Pensées du mardi 15

– On peut-être surpris par le fait que les Tunisiens et Egyptiens qui ont récemment découvert la liberté, si j’ai bien compris, ne viennent pas du tout en aide à leurs frères libiens qui sont en train de se faire ratatiner.
– Je sais que ce ne sont que des juifs, mais quand même quand des militants palestiniens s’introduisent chez des gens et les égorgent, décapitant au passage un enfant de 3 mois, et que les sauvages locaux célèbrent ça en dansant dans la rue et en distribuant des bonbons, les journaux pourraient en parler un tout petit peu… Mais peut-être que mon philosémitisme m’égare…
– L’énergie éolienne qui pourrit les paysages et bute les chauve-souris et les baleines est-elle vraiment écologique?
– Malabar renvoie son représentant qui était du plus beau type aryen pour le remplacer par un chat noir et malingre. Je soupçonne une discrimination et je saisi la HALDE de ce pas!

13 réponses à “Pensées du mardi 15

  1. René de Sévérac

     » … surpris par le fait que les Tunisiens et Egyptiens qui ont récemment découvert la liberté ».
    Mon cher, évitez ce genre de phrase …
    ou bien définissez le sens du mot LIBERTÉ.
    Si liberté signifie privé de Ben Ali, dans l’attente de l’élection d’un Ben Ali II !
    Par contre, ils sont quelques milliers (encore à Lampedusa ou déjà à Menton) à avoir découvert la liberté.
    Même remarque pour l’Egypte, quoique je n’ai pas encore la solution; je penche pour les Frères Musulmans.
    Reste la Libye pour laquelle je ne doute pas que le guide suprême va régler le problème.

    Tout cela me rappelle la réponse du calife Omar à l’officier demandant ce qu’il fallait faire des livres de la bibliothèque d’Alexandrie : « Jette-les à l’eau ; s’ils renferment ce qui peut guider vers la vérité, nous tenons de Dieu ce qui nous y guide encore mieux ; s’ils renferment des tromperies, nous en serons débarrassés, grâce à Dieu ! »

  2. @ René, faut-il aussi que je définisse le sens du mot ironie?

  3. René de Sévérac

    Oui, parce que la première phrase un sot comme moi n’avait pas vu le deuxième degré.
    Je n’avais aucune intention maligne. Mille regrets.

  4. La mort d’un bébé surtout un futur colon sioniste, vous plaisantez!Nos caciques regardent leur propre peuple mourir par étouffement alors le sort d’un enfant d’ Israël, la belle affaire.

    Pour l’ Egypte, un mamelouk remplacera un autre, tous les prédécesseurs de Moubarak étaient des militaires, le prochain sera de même. Sera t il un plus ou moins musulman, ce sera la seule question.

    Je pensais que les livres de la bibliothèque furent brûlés .

  5. Robert Marchenoir

    « Décapitant au passage un enfant de 3 mois. »

    Vous stigmatisez, mon cher Woland. J’ai cru comprendre qu’ils se sont contentés de l’égorger.

    Ce sont des terroristes modérés, en quelque sorte.

  6. Robert Marchenoir

    Mmmm… ce n’est pas un article sur les faits eux-mêmes, mais plutôt sur le contexte. La décapitation est mentionnée seulement en passant, comme une incise. Je préférerais avoir une confirmation plus solide.

    Cela dit, c’était un bébé, hein… pour égorger un bébé sans le décapiter, il faut être un boucher assez habile…

    Je me méfie, car on lit de plus en plus n’importe quoi, ces jours-ci. Par exemple, le mot « égorger » se répand de plus en plus dans les médias français pour désigner un coup de couteau donné dans la gorge. Egorger, ce n’est pas cela. C’est trancher la gorge.

    • Certes, mais l’auteur mentionne que justement, ce n’est indiqué nulle part. Après moi je ne suis pas sur place pour vérifier…

  7. Robert Marchenoir

    Bin alors comment le sait-elle ? Si elle a parlé à des témoins directs, ou si elle a recueilli des informations officieuses, on s’attendrait à ce qu’elle s’étende un peu plus sur le sujet, à ce qu’elle mette un peu plus en valeur cette information. La façon dont ça arrive dans le billet est peu compatible avec un scoop.

    Je ne dis pas que le bébé n’ait pas été effectivement décapité, hein. D’autres récits mentionnent une sauvagerie qui pourrait correspondre à un tel acte. Mais si c’est le cas, on se demande quel serait l’intérêt des autorités israéliennes à atténuer la vérité.

    • @ Robert, je ne peux pas vous confirmer qu’Hadas Fogel a bien été décapitée, en tous cas il semble clair qu’elle va moins bien et que pour s’en prendre à un bébé de 3 mois, il faut être cablé de manière particulière.

  8. Des monstres…

  9. Robert Marchenoir

    « Il semble clair qu’elle va moins bien. »

    Hahaha, très bon. Sinon j’ai toujours trouvé surréaliste de fêter des assassinats par des distributions de bonbons dans la rue. Ces gens-là ne sont pas comme nous. Assassin : un mot qui vient de l’arabe…

  10. Amiral,
    Je suis porteur d’une terrible nouvelle…la HALDE passerait à l’as. Ses missions seraient reprises par un nouvel organisme (aux compétences plus large) s’appelant « le défenseur des droits »
    Zorro, quoi.

à votre humble avis

