Tremblement terre massif en Californie samedi?

C’est en tous cas ce que pense Jim Berkland, connu pour avoir vu venir d’autre gros séismes (notamment en 89, je sais ça date…). Selon lui, les morts massives de poissons qui ont eu lieu il y a peu de temps sont dues au fait que les champs magnétiques seraient tout chamboulé à cause du tremblement de terre à venir. A cela s’ajoute la position de la lune et autres très grande marée.

Je ne suis pas un spécialiste cet je suis incapable de dire si ce type est un charlatan ou pas, mais il faut reconnaître que ça fout un chouilla les jetons si c’est vrai. Et si on en a quelque chose à foutre… Ce qui fait quand même pas mal de si…

En tous cas, cette théorie de fin du monde va me servir à justifier la cuite à venir de ce soir: "mais chérie, c’est pas grave que je sois bourré! De toutes façons on va quand même pas crever à jeun?" Il ne faut jamais laisser passer une bonne excuse facile et scientifique de se mettre une caisse.

Publicités

5 réponses à “Tremblement terre massif en Californie samedi?

  1. D’autant qu’avec une bonne murgée, si le sol se met à bouger ce n’est pas forcément inquiétant. Alors qu’à jeun, si.

  2. Je ne connais pas non plus le type mais il faut reconnaître que l’étude du comportement des animaux pour prévoir les tremblements de terre est quelque chose de très sérieux. Après le tremblement de terre de Lisbonne en 1755 (peut-être jusqu’à 100 000 morts quand même), l’enquête envoyée à toutes les paroisses par le gouvernement pour tenter de comprendre ce qui s’était passé comportait une question sur le comportement des animaux dans les jours précédent le séismes, et c’est encore considéré comme parfaitement acceptable scientifiquement.

  3. j’y pensais ces jours ci.
    la Californie est sur l’autre bord de la plaque qui a bougé et on peut très bien imaginer que ça bouge en Californie aussi. Ce que personne ne peut réellement savoir, c’est de combien de centimètres (petit séisme) ou de mètres (großße catastro&#131,ƒe )

  4. Je serais d’ accord pour envoyer les Duflot, Mamer et autres crétins du même acabit sur le front des futurs tsunamis.

à votre humble avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s