Déception, trahison, punition

Les résultats du premier tour des cantonales viennent de tomber. L’UMP a pris une branlée mémorable. Le FN monte sérieusement.

Les dirigeants de l’UMP doivent comprendre la raison simple à cette déroute. Les gens ont voté Sarko en 2007 sur un programme de droite simple et directe. Ils ont commencé par être déçus par le fait que la moitié du gouvernement était constituée de gens de gauche. Puis, face à la politique mise en place ils se sont senti trahis. Maintenant que tout espoir c’est évanoui, ils punissent. C’est normal et évident. 

Qui peut me dire ce qui aurait été différent avec Royal au pouvoir mis à part quelques détails insignifiants pour la vie quotidienne des français?

Donc voila, c’est sans doute trop simple pour les cerveaux brillants qui habitent la tête de nozélites et pourtant il n’y a pas d’autres explications et il n’y aura pas d’autres solutions.

10 réponses à “Déception, trahison, punition

  1. Je me sens totalement en accord avec votre nouvelle bannière monsieur l’amiral, ah! ! Et avec ce billet itou.

    • @ Coach, pas mal n’est-ce pas? Le couteau ente les dents mais en rigolant quoi…
      @ Paul-Emic, laquelle?
      @ Jacques, mais ouè! vive l’optimisme!
      @ Aristide, comme je le disais récemment encore, parler c’est mal…

  2. D’accord avec le billet mais en montrant Michel Simon un couteau entre les dents ne craignez vous pas la polémique amiral ?

  3. Tout à fait d’accord. N’empêche que les socialos sont en tête. Ça prendra du temps avant que les choses changent VRAIMENT. N’empêche, tout progrès est bon à prendre.

  4. Enfin Amiral, puisqu’on se tue à vous dire que tout ça c’est la faute de Sarkozy qui fait le jeu du FN à faire rien qu’à parler d’immigration, d’islam et tutti quanti. C’est bien simple, si jamais personne n’avait parlé d’immigration, de délinquance et de choses semblables depuis 40 ans le FN n’existerait pas. C’est donc si compliqué de se taire ? Nous savons pourtant tous bien à quel point les Français sont impressionnables : suffit de prononcer les mots « immigration », « islam », « délinquance » pour qu’ils se croient envahis et qu’ils votent pour des facistes. Ah, si seulement on avait écouté le PS ! Mais il n’est pas trop tard.

  5. Voter so-cia-listes, les nouveaux sauveurs, c’est la télé qui le dit. Les autres sont que des méchants, ça c’est la Duflot qui le crache entre deux turluttes .

    La France, ils s’en moquent, seul compte le pognon qu’ ils nous sucent, mince moi qui croyais que seule la môme vert de gris d’ Europe-écologie en était capable.

    Les éoliennes ne tuent que les baleines , dommage elles pourraient servir pour mémère et fofolle, là ce serait écolo .

  6. on dit que je suis méchant

  7. Non, ce n’est pas une punition, c’est une évolution des choix.

  8. « Nous savons pourtant tous bien à quel point les Français sont impressionnables : suffit de prononcer les mots « immigration », « islam », « délinquance » pour qu’ils se croient envahis et qu’ils votent pour des facistes. »
    C’est bien la raison pour laquelle c’est pas facile de faire une campagne politique par les temps qui courent !
    Vous prononcez dans la même phrase « immigration » et « délinquance » et vous voilà persécutés pour incitation à la haine raciale, appel au génocide, discrimination, atteinte aux droidlom, et j’en passe.
    Pire: vous vous trouvez relégués « hors du giron de la République » comme ne craint pas de le dire David Assouline en soirée électorale. Quand la représentante du FN tente de protester pour lui dire qu’il y va un peu fort, il couvre ses paroles en lui faisant remarquer qu’elle ne respecte même pas la démocratie de la prise de parole. Quelle bande de guignols.
    Dur à supporter, une soirée électorale.

  9. @ grandpas
    méchant ?
    pas tant que ça , finalement
    vous savez qu’elle est diplomée ?
    de l’essec
    farpaitement !
    une grande école
    commerciale , l’école
    avec des maths à l’entrée (si elle y est entrée par la voie directe , car il existe des voies détournées , ça non plus je le savais pas )
    bref
    commerciale , mais pas géographique , voyez ?
    ennuyeux lorsqu’on veut vendre des trucs à un quidam d’ailleurs
    genre « je vais vendre des lavabos à machin  »
    mais comme il habite dans l’hémisphère sud les lavabos se vident pas dans le même sens que dans l’hémisphère nord
    ou alors « je vais vendre des vêtements à bidule »
    comme j’ignore où il vit exactement je risque de faire un bide en lui fourgant des parkas alors qu’il vit sous les tropiques
    on comprend qu’elle se soit lancée dans la politique
    elle pouvait pas se nuire plus qu’elle ne faisait déjà

à votre humble avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s