Longue vie à Veena Malik

veena malik3

Malgré sont côté irrémédiablement arriéré, le Pakistan compte encore quelques héros de toutes les confessions. Malheureusement, comme Shahbaz Bhatti, ils ont tendance à se faire tirer comme des faisans encore en cage. Ou comme des putes en cours de séance d’abattage… Je n’arrive pas à déterminer quelle image est la plus parlante.

Alors quand une jeune actrice courageuse comme Veena Malik ose rentrer dans la sale gueule d’un mufti à la télévision alors qu’elle a déjà reçu des menaces de mort de la part de talibans, il faut se mettre debout et l’applaudir. Et puis après il faut prier pour qu’elle ne tombe pas entre les mains des barbares qui sèment la terreur dans son pays, et accessoirement partout dans le monde.

Cette attitude est la parfaite illustration de la célèbre citation de Burke selon laquelle tout ce dont le mal à besoin pour triompher est l’inaction des gens de bien. Elle vient de faire preuve d’une colonne vertébrale en acier trempée. Elle est la fameuse musulmane modérée dont tout le monde parle et que personne n’a jamais vu. Il nous en faut des millions comme ça pour qu’on puisse commencer à régler les problèmes.

Veena Malik est faite de l’étoffe dont la grandeur humaine est tissée. Espérons seulement que ce ne soit pas aussi le tissu à la mode pour les martyrs.

Publicités

2 réponses à “Longue vie à Veena Malik

  1. aussi belle et courageuse soit-elle, l’imam a de son point de vue religieux 100% raison. Il est interdit à un musulman de faire une représentation du visage humain et elle fait du cinéma, il est interdit à une musulmane de montrer ses cheveux, ses jambes et tout le reste, or elle a un fort joli décolleté, décent d’un point de vue occidental, mais pousse au viol et surtout au meurtre pour un décérébré de la RATP. Et puis elle ne devrait pas parler comme ça au saint homme, son témoignage à elle c’est de la roupie de sansonnet.
    Si j’ai un conseil à lui donner c’est d’aller vivre aux USA ou dans certains pays d’Europe, on lui trouvera bien un rôle ou deux ou un ministre à marier.

    • @ Paul-emic, certes mais connaissez vous beaucoup de chrétiens qui ne commettent jamais de péchés? La différence c’est qu’ils ne se font pas assassiner pour autant.

à votre humble avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s