Les chevaliers qui disent ni

Suis-je le seul à qui toute cette histoire de second tour des cantonales avec nozélites qui passent leur temps à dire qu’il ne faut voter ni pour les uns ni pour les autres, fait penser à Sacré Graal en général et au Chevaliers qui disent ni en particulier?

D’abord ils disent tous ni, ensuite ils sont d’un aspect repoussant et vaguement apeurant et enfin ils sont en fait très facile à vaincre.

Tout ça pour dire: votez ce que vous voulez, de toutes façons se sera interprété et déformé. En ce qui me concerne, je ne sais toujours pas quand je revoterais, mais ça ne semble pas être pour tout de suite.

Publicités

18 réponses à “Les chevaliers qui disent ni

  1. René de Sévérac

     » … je ne sais toujours pas quand je revoterai »
    Eh bien moi, j’ai une fichue envie de voter pour celui pour lequel voter est criminel.
    A force de nous prendre pour des cons …

  2. un vote blanc vaut mieux qu’une abstension

  3. Idem, on est donc deux, au moins.

  4. 1/ Ne pas oublier l’exigence des chevaliers qui font Ni : Un Jardinet => complot vert?
    2 / Je voterai pour le premier candidat qui fait eki-eki- eki Ta-Pang. Un point c’est tout

  5. Messieurs,

    Le vote blanc n’est pas pris en compte dans les décomptes des suffrages exprimés.

    Je parle en connaissance puisque j’ ai tenu des bureaux de vote durant 15 ans.

    L’ abstention est plus parlante .

  6. Ce qui serait plus parlant, ce serait un VOTE NOIR légal et comptabilisé. Il permettrait:
    – d’exprimer une désapprobation franche et entière aux sortants ou à leurs aspirants successeurs, selon le cas;

    – de retirer des suffrages aux candidats choisis, sans devoir s’abstenir ni reporter sa voix sur un moindre mal du camp d’en-face, arnaque absolue qui ne scandalise pas grand-monde;

    – de faire le tri entre les frontistes pur sucre et les « protestataires » qui, sortis de l’isoloir, se feraient scalper les couilles plutôt que de paraître ouacistes ;

    Sans vote noir pour faire écho au vote blanc, la démocrassouille est une mauvaise plaisanterie.

  7. Un vote blanc à fleurs de lys, c’est comptabilisé comment ?

  8. Pour pouvoir le comptabiliser autrement qu’en vote blanc, il faut imprimer vos fleurs de lys sur un bulletin portant déjà le nom d’un candidat. Il sera alors nul catégorie 14 : bulletin portant un signe distinctif.

  9. c’est vrai qu’on entend jamais parler du pourcentage de vote blanc.
    qui devrait etre le vrai vote du ni.

    @grand pas
    toi qui connait bien le truc apparemment, j’ai remarqué dimanche dernier en allant voter que lapetite vielle qui passait avant moi n’a pris avant de rentrer dans la cabine qu’un seul bulletin parmi tous ceux proposés sur la table.
    il me semble que c’est interdit. non ?
    Alors bon j’ai rien dit parceque j’ai pas que ça a faire et puis j’étais pressé, mais j’ai regretté par la suite, l’empècher de faire son vote f.n en prouvant son inégalité m’aurait procuré un grand plaisir.

  10. @ L ‘indien : je ne sais pas si c ‘est légal de prendre un seul bulletin, mais je sais que « tonton François « avait fait le coup….et devant les cameras.

  11. Robert Marchenoir

    Il n’est évidemment pas illégal de prendre un seul bulletin. L’Etat est obligé de permettre aux citoyens de conserver le secret de leur vote. Mais ceux-ci ont parfaitement la possibilité (encore heureux !) de faire connaître leur choix. D’ailleurs, vous ne savez pas quel bulletin la dame a mis dans l’isoloir. Elle peut très bien avoir voté blanc, et avoir pris ce bulletin pour vous faire bicher.

    En revanche, il est interdit de faire de la propagande électorale dans un bureau de vote. Si vous allez voter en brandissant le drapeau du parti socialiste et en chantant l’Internationale, je suppose que cela tomberait sous le coup de la loi.

  12. Robert Marchenoir

    « L’empècher de faire son vote f.n en prouvant son inégalité (???) m’aurait procuré un grand plaisir. » (L’indien)

    Les désirs secrets de nos grands « démocrates », « républicains » et « tolérants » Degauche exposés au grand jour. Il suffit de les laisser parler. Ca ne tarde jamais bien longtemps à venir.

  13. Robert, vous avez compris comme moi que l’Indien voulait dire illégalité. Profitons de l’occasion pour lui dire qu’ empêcher quelqu’un de voter ou le contraindre à mettre un bulletin autre que celui de son choix est illégal.

  14. Dans les statistiques officielles les votes blanc (ou nuls) sont comptés, mais en général ils ne représentent presque rien.
    Ce n’est qu’un moyen pour l’électeur de se faire plaisir et de faire sourire celui qui dépouille et découvre quelques vers au milieu d’une litanie de noms inlassablement répétés.

  15. Stag:
    un vote noir et surtout pas d’amalgame!!

    L’Indien:
    la prochaine fois, pour vous faire plaisir, elle en prendra 2 des bulletins FN!

  16. @ L’ Indien

    La mamie aurait du prendre deux bulletins de listes différentes afin de garder l’ anonymat de son vote. Les autorités envoient par la Poste les professions de foi et les bulletins des candidats en concurrence.

    Le président ou les assesseurs ;militants des partis ayant des candidats en liste, voir les employés du bureau auraient du intervenir et lui demander de prendre un second bulletin même si elle possédait sur elle le bulletin de son choix.

    @ Fromage +

    Toutes inscriptions sur un bulletin l’ annule systématiquement comme deux bulletins de candidats différents, les professions de foi être considéré comme insultant pour le ou les candidat , j’ ai trouvé le nom d’ un futur sur papier toilette, des bulletins de plusieurs candidats collés ensembles comme un puzzle et bien d’autres que j’oublie.

    @ Woland,

    Les secrétaires de mairie nous demandaient de veiller sur le fait que les électeurs prennent un minimum de 2 bulletins, certes un certain Mitterrand ne le faisait pas et ne passait même pas dans l’ isoloir ce qui aurait permis au président de ce bureau de faire annuler le scrutin dans ce bureau mais que faire devant le représentant de D.ieu en terre e France dans les années 80.

    @ Naïf

    Les bulletins blancs surtout ne pas confondre avec les exemples cités plus haut qui sont inscrits comme nuls, ne sont pas pris en compte . Leurs nombres figurent sur les procès verbaux avec les suffrages exprimés et surtout le nombre de votant. Il est fort possible que le ministère de l’ intérieur examine de prés les procès verbaux, c’est justement le fait que les bulletins blancs et nuls ne soient considérés que beaucoup de français n’aillent pas voter

    Les estimations sont faites sur les 100 premiers bulletins décomptés, il est très rare que la tendance s’inverse.

    En 2002, ils nous avaient été demandé de refouler tout ahuris qui auraient osés se présenter avec des gants et une pince à linge sur le nez comme il avait été suggéré par quelques comiques politologues.

    @ Loupiot

    La dame pourrait mettre 15 bulletins dans l’ enveloppe , qu’ un seul serait comptabilisé .

    Le plus lourd à gérer était surtout le dépouillement , il fallait que le nombre de signatures correspondent avec celui des enveloppes trouvées dans l’ urne ce qui n’est pas si évident que cela, un oubli au moment d’ émarger la liste des votants ou une enveloppe gardée par l’électeur.

    Une fois en Mairie , tout était recompté , les signatures, le comptes pour chaque candidat, si tous les scrutateurs, les assesseurs ont signé le procès verbal, résultat des journées de 17 à 18 heures.

  17. son « inégalité »
    hahaha le lapsus

à votre humble avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s