Roti de porc Orloff

Préparation : 10 mn
Cuisson : 1 heure

Ingrédients (pour 6 personnes) :
– 1 kg de rôti de porc allongé pris dans le filet
– 10 tranches de fromage genre Gouda mi-vieux
– 10 tranches de bacon anglais fumé
– 25 cl de crème fraîche

Préparation :

Cuire le rôti de porc salé et poivré dans un plat à four (Th 5/6).

Après 50 mn de cuisson, couper le rôti en tranches en gardant les tranches attachées par le bas (facile avec un couteau électrique).
Glisser entre chaque tranche une tranche de fromage et une tranche de bacon.

Replacer dans le plat de cuisson et arroser avec la crème fraîche.

Remettre au four 10 mn.
Découper complètement, servir en nappant de la sauce qui s’est formée.

Trouvée ici

7 réponses à “Roti de porc Orloff

  1. Total : 3851 calories, pour six convives c’est un plat de carême monsieur l’amiral. (Si l’on fait abstraction des à-côtés)

  2. Votre recette de la semaine passée me semblait plus goûtue, et surtout mieux arrosée. Peut-on arroser votre rôti avec de la Vodka ou du Rhum?

  3. Même commentaire que Coach Berny (qui m’énerve à passer avant moi…) : faut pas pleurer la surcharge pondérale !

    Cela dit, ma mère en faisait, quand j’étais adolescent, et c’est vrai que c’est bon. Surtout quand on a prévu “activité sieste” juste après.

  4. On peut arroser le rôti de porc avec une Georges Killian’s voir une Kilkenny irish beer, les ales irlandaises se marient bien avec ce type de mets

  5. En y réfléchissant, je crois que ma mère faisait plutôt du rôti de VEAU orloff…

  6. Excellente remarque, cette recette se pratique en effet indifféremment avec du porc ou du veau.

  7. Certes mais, pour une raison étrange, j’essaie toujours de mettre du cochon dans les recettes que je publie.

à votre humble avis

