Même pas peur!

En ces temps de phobies diverses, variées et surtout inventées, on peut légitimement se demander pourquoi seul le mâle blanc hétérosexuel est copieusement considéré comme un froussard. Il est xénophobe, mélanophobe, islamophobe, gynophobe et ainsi de suite. Seul lui se sentirait obligé de pisser dans son froc à la seule évocation de certaines choses?

Alors je sais que c’est assez puéril de se contenter de dire "toi-même", mais vu le niveau de justification des anathèmes en présence, je ne vois pas pourquoi je me priverais.
Donc voici une liste des phobies de quelques Autres observées d’après leurs attitudes de rejet.

Le divers à peur de la police qui ose lui demander des papiers, du méchant blanc qui l’exploite, du tyran dans son pays, de la justice dans celui-ci, de ne pas avoir une prime de Noël en plus de ses allocations chômage, de ne pas être assez représenté à la télé, de ne pas être représenté selon ses désirs à la télé, de l’histoire de France, d’être réduit en esclavage, de ne pas être respecté, de la langue française, de la grammaire, des catapultes, de l’ombre, des sirènes, des autres sirènes, de l’eau, de l’abstinence, des pompiers, des portes fermées…

Les LGBT ont peur de ne pas être reconnus comme étant normaux par la société, de ne pas être reconnus comme étant différents par la société, du sexe opposé, du SIDA, du religieux, du chibre non enroulé de plastique, des fringues normales, de la fin de la techno, du noir (pas celui qui vide en boîte de nuit…), des chaussons fourrés, des catapultes, des murs blancs, des portes ouvertes, des volets marrons, des placards…

Les adeptes de la religion de paix d’amour et de tolérance ont peur des femmes, des règles des femmes, de la poussière, des cochons, des dessins représentant momo, des israéliens, des chiens, de la nudité, des américains, des homos, des infidèles, des croix, de l’alcool, de l’absence de barbe, des complots, du feu, de la foudre, des souris, des galets, des tambours, des indiens d’Amérique, des feutres roses, des médecins, des carreaux aux fenêtres, des dinosaures, de la science, des passages piétons, des catapultes, de la stigmatisation, de l’amalgame..

Voilà, avec un soupçon de mauvaise foi on transforme tout ce que l’autre n’aime pas en phobie par une entourloupe vaguement psychologique, puis on rajoute ce qu’on veut à ce brouet infâme.

C’est super les étiquettes indécollables non?

Publicités

11 réponses à “Même pas peur!

  1. Je remarque que tout le monde à peur de la catapulte…

    Enfin…tout le monde…mais pas moi car j’ai la main sur le levier de déclenchement du mécanisme…

    • @ Skandal, c’est ujn instrument d’un maniement délicat…
      @ Corto, comment ça les adhérents? Pour ce qui est d’avoir peur des cons, c’est comme tout le monde quoi.
      @ XP, merci, et c’est tout à fait le sens de la démarche.
      @ Aristide, c’est une maladie très dangereuse pour votre vie sociale!
      @ F+, merci.
      @ grandpas, j’ai rien compris.
      @ Stag, tout à fait. Pourquoi penser que la détestation est toujours un symptôme de peur?

  2. Devant LGBT, il eut fallu mettre: les adhérents ds associations LGBT, c’eut été plus mieux !
    Parce que les homos (les L, B et T, je n’en sais rien), ont surtout peur des cons…

  3. Excellent!
    Ils disent avoir peur que le débat sur l’Islam servent à stigmatiser les arabes… Ils jouent sur les peurs!
    Ils ont peur que Marine soit un danger pour la République… Ils jouent sur les peurs (sans compter qu’ils la stigmatisent grave)…
    Ils ont peur que le nucléaire et la pollution détruisent la planète… Ils jouent sur les peurs…

    On doit pouvoir en trouver encore des tonnes. C’est pas d’un niveau extraordinaire, mais dit avec un ton sérieux et pontifiant, limite larmoyant, ça devrait les rendre fous, les Gauches.

  4. Amiral, j’ai peur d’être d’accord avec vous. Vous croyez que c’est grave ? On pourrait appeler ça l’amiralophobie peut-être.

  5. :D
    Excellent

  6. Maman c’est quoi les noces?

    C’est pas si terrible et surtout n’est pas peur!

    Qui a peur du grand méchant loup!

    Les gauchistes ont peur que l’on découvre leur nullité, trop c’est déjà fait.

  7. D’autre part, et comme le souligne le titre du billet, il est fatigant de se faire taxer de phobies alors qu’on ressent beaucoup plus de haine que de peur. Y a-t-il un linguiste dans la barque pour me forger un beau suffixe ad hoc? Xénohaineux est plutôt inélégant.

  8. Et d’une troisième part, la remarque de Corto vaut son pesant de truffes. Elle est valable d’ailleurs pour toutes les communautés auxquelles les gauchiassent sucent les orteils avec ostentation.

    Faites ce que bon vous chante au plumard ou dans votre église, pas grand-chose à foutre.

    Exportez vos pratiques « exotiques » dans la rue, et l’indifférence détendue tourne à la franche hostilité.

    Exigez qu’on vous reconnaisse un supplément d’humanité pour ces pratiques, au nom de souffrances passées réelles ou imaginaires, et on passe sans transition à la soif de sang.

    Comme le faisait remarquer je ne sais plus qui sur la fafosphère, il y a de quoi trouver une sacrée source d’inspiration sur le foutoir actuel dans le monde arabe. Que chaque communauté décapite ses représentants autoproclamés et on pourra commencer à respirer. Ecrabouillons les Zassociations !

  9. Je ne sais pas si c’est volontaire, mais c’est très vrai/drôle votre remarque corto… les « gays » (pas bien gais, en général, d’ailleurs) ont souvent une peur panique des cons, du con… C’est même ce qui les définit. C’est con, car ils le sont bien souvent, cons, vu qu’un con, c’est bon !

    Quand à moi, multiphone comme on en fait peu, je n’ai peur que d’une chose, que le ciel me tombe sur la tête…

  10. multiphobe, disais-je…

à votre humble avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s