Semaine du positif

Ca commence à devenir chiant comme l’enfant d’un autre de n’être que négatif, de toujours écrire pour dire du mal et de me servir de ce blog comme d’un sac de frappe. Je vais donc tenter une nouvelle approche plus (séro) positive.

Je ne vais pas m’arracher les yeux et les oreilles pour autant, ni abîmer mon cerveau avec encore plus de mauvais alcool que d’habitude, seulement, je vais tenter au cours de cette semaine de voir le côté optimiste des choses sur lesquelles j’écrirai.

Par exemple: l’OTAN a annoncé aux rebelles libyens que s’ils tuaient des civils, ils se feraient autant bombarder la tronche que les troupes de Khadafi. Ce qui va être assez complexe vu que les troupes loyalistes commencent à se saper en civil tout en tuant des civils, tandis que les rebelles vêtus en civil tuent entre autre des militaires déguisés en civils… De toutes façons, on sait bien que dans la guerre moderne, les civils payent le plus cher. Je pourrais maugréer sur la nullité multilatéraliste et relativiste de cette organisation mondiale et transnationale. Ou je pourrais souligner que c’est un signe que l’OTAN cherche juste une bonne excuse pour appliquer mon plan et vitrifier la région… Je pourrais aussi dire qu’en faisant preuve d’une idiotie aussi alambiquée, les états qui pourraient potentiellement s’avérer dangereux se retrouvent à se gratter la tête en se demandant s’ils n’auraient pas louper quelque chose par hasard, ou s’ils ont à faire à une horde de psychopathes imprévisibles. Dans tous les cas, c’est une bonne chose car ça les fera hésiter. C’est ce qu’on appelle la technique de la course du poulet sans tête au rugby.

Donc voyons si ça marche, si j’y arrive et si ça vous plaît de trouver en cet espace internétique un petit rayon de soleil mélanomisant, le sourire d’un enfant jouant avec un coupe-chou et un bisounours retourné à l’état sauvage. Quitte à se ruer dans le mur, autant mettre la musique à fond!

8 réponses à “Semaine du positif

  1. si on trouve une nouvelle positive on appelle le 110 ?

  2. Et pour apporter quelques nuages et du pognon à votre radieux projet, faîtes vous sponsoriser par Carrefour. :)

  3. Il faut voir toutes les facettes du monde, beau principe, je vous sens serein amiral. Vous pourriez dire qu’enfin les Rafale servent à quelque chose, que la femme de Ribéry nue c’est vraiment trop, que vous organisez un apéro nain pour les 75 ans de Marchenoir, que la maison bleue est toujours à San Francisco, etc.

  4. Tiens, ça me rappelle le rapport sur le moral, tous les ans je notais « la solde » dans les points positifs et « la solde » dans les points négatifs.
    L’amiral de l’époque s’empressait de tout jeter par le hublot, pisse-vinaigre que cet amiral-là.

  5. @ Paul-Emic, ou on commence la trithérapie immédiatement.
    @ Hubert, c’est un slogan Carrefour? Sans déconner? C’est énorme alors…
    @ memento mouloud, effectivement je suis serein, comme un oiseau… mais il faut être optimiste!
    @ Coach, très bon ça!

  6. Coach Berny, aurions nous servi dans des eaux adjacentes (bien que les miennes aient été très lagunaires voire intérieures) ?

  7. Adjacentes peut-être cher Paul-Emic, l’armée Française était une grande famille, mais les allusions maritimes de mon commentaire ne sont qu’un hommage au pacha de ces lieux.
    En vérité, la bouillasse ayant maculée mes rangers durant presque 40ans fut rarement salée.

  8. Je revendique fièrement le titre de marin d’eau douce car si marin je fus, je vis aussi assez peu d’eau salée, même si j’en ai bu un grand verre un fois par une bonne centaine de mètres de fond.
    C’est le « rapport sur le moral  » qui m’a fait tilter .

à votre humble avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s