5,3 millions

C’est le nombre d’euros récolté par le sidaction. Malgré le matraquage généralisé. Malgré tous les glands à rubans rouges. Malgré les appels à notre mauvaise conscience. Malgré les stars nous expliquant à quel point le SIDA c’est pas sympa…

Pourtant je suis sur que s’ils changeaient de méthodes ils en racleraient du blé. Si, au lieu d’essayer de nous faire pleurer sur des hédonistes se comportant comme des animaux, ils nous montraient des chtis nenfants zafricains et innocents empoisonnés par l’attitude totalement irresponsable de leurs parents, s’ils acceptaient que la meilleure des protections est l’abstinence, s’ils remettaient la vieille Bergère dans son placard pour qu’il ne puisse plus nous verser sa moraline de force dans le gosier, bref s’ils se comportaient comme des gens humbles et normaux plutôt que comme des princes capricieux exigeant presque de force notre argent pour continuer leur partie de youplala, je suis sur qu’ils récolteraient plus de 8 centimes par français.

Et non la semaine de la victoire en chantant n’est pas terminée! C’est une bonne nouvelle car ça illustre bien que la France et les français ne sont pas encore complètement morts et asservis. Ils sont capables de se détourner de ce qui ne leur parait pas tout à fait casher. Ils sont toujours capables de discriminer, ce qui veut dire que l’espoir est toujours autorisé. Nous ne sommes pas encore morts, loin de là. C’est le genre de nouvelle qui confirme que les braises couvent toujours et qu’il va suffire d’un coup de vent pour que l’incendie de la pensée française reparte. L’insolente nation est à genoux certes, mais pas encore face contre terre.

Publicités

9 réponses à “5,3 millions

  1. Amiral, vous n’aviez pas parlé d’une semaine positive ??

    Vous auriez du commencer par : »5,3 millions d’euros !!!! C’est formidable !!! »

  2. La France n’est pas morte ! Je suis d’accord avec vous.
    Mais son réveil ne se fera pas sans heurts divers. On sent des frémissements, un peu partout, mais ils ne font, pour l’instant, que rider la surface du marais idéologique où l’on espère nous noyer…

  3. Les français sont pingres, les salauds!

  4. René de Sévérac

     » … pleurer sur des hédonistes se comportant comme des animaux ». Là, je souscris.
    Peut-on vous envoyer quelques millions ?

  5. Je dois dire que votre liste de tags interpelle …

  6. C’est drôle, avant de lire votre papier j’ai cru que 5,3 millions était le nombre de fonctionnaires employés dans les diverses administrations françaises. Le même nombre, à quelques poussières près, qu’en 2007, alors qu’on sait bien que Sarkozy est censé avoir mis le service public à genoux. Mais réflexion faites ce n’est pas une bonne nouvelle donc ça ne peut pas figurer dans le cadre de votre semaine positive. Autant pour moi.

  7. Les français seraient ils devenus pingres ?

  8. Z’avez raison m’sieur Skandal, dès le démarrage on peut constater qu’il y a de l’oxydation sur la cosse plus.

  9. Je rejoins G. C’est vrai que votre liste de tags m’interpelle au niveau du vécu… (enfin, quelque chose de ce genre…)

à votre humble avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s