Ornithologie

Le coucou est un oiseau remarquable qui n’aime pas trop se fatiguer. Il pond dans le nid d’un oiseau plus petit un oeuf de la même taille que ceux présent dans le nid après en avoir gobé un. Puis il s’en va. L’oiseau dont le nid a été parasité revient et couve benoîtement. C’est un oiseau de bonne composition qui refuse de prendre en compte de petits détails comme la couleur des oeufs dont il a la charge. Puis l’oeuf du coucou, ayant un temps de gestation plus court que ceux d’à côté, éclot et apparaît un oisillon très laid, tout chauve et aveugle, dont le premier réflexe est de virer tous les autres objets du nid, donc essentiellement les autres oeufs. Ayant bien fait le ménage, il se retrouve seul et demande l’attention absolue de ses nouveaux parents.

Puis il devient énorme, réclamant toujours plus à ses parents adoptifs qu’il peut tuer d’épuisement dans certains cas extrême. En général il se contente de les harceler pour réclamer toujours plus de nourriture. C’est que c’est un animal agressif qui fonctionne en donnant mauvaise conscience à ses hôtes au moyen de son gosier rouge orangé qui provoque une irrésistible pulsion de becquée chez les oiseaux qu’il squatte. Il finit tellement gros que le nid ne ressemble plus à rien d’autre qu’un taudis qu’il devra abandonner tout en reprochant à ceux qui l’ont construit leur manque de savoir vivre et de ses besoins naturels en tant qu’oiseau. Heureusement pour le vivrensemble, il ne va pas loin. Il rejoint un perchoir un peu plus loin où ses nourriciers continuent à le gaver gentiment pendant qu’il écoute de la musique moderne à fond les manettes

A la fin; il s’en va vers l’Afrique sans aucune autre reconnaissance que celle de revenir pondre ses oeufs chez les oiseaux qui l’ont amené à maturité.

Comme le chantait si bien Boby Lapointe: "comprend qui veut ou comprend qui peut".

About these ads

35 réponses à “Ornithologie

  1. Tiens, je me souviens avoir fait le même billet (dans l’esprit, hein !) au printemps dernier. Mais, naturellement, je suis infoutu de le retrouver. Vous oubliez de signaler que, dans un certain nombre de cas, les parents adoptifs se sont tellement épuisés à nourrir ce parasite de plus en plus vorace qu’ils finissent par mourir d’épuisement et d’inanition mêlés.

  2. Un coucou ne fait pas le printemps, certes, mais une chiée de coucous annonce un été désertique.

  3. Rien à voir avec l’article mais comment ne pas penser à vous en trouvant ceci :
    http://failblog.org/2011/04/12/epic-fail-photos-oddly-specific-what-if-its-very-very-small/

  4. Multiplier autant que nécessaire pour arriver jusqu’à un milliard …

    http://www.educol.net/oisillons-t8153.jpg

  5. le coucou inspire plusieurs d’entre nous.
    On devrait peut-être le monter en médaillon ou en armoiries ?

  6. Apropos d’ornithologie…
    Un blog, pour séduire ?
    Sur un autre blog, ailleurs, un internaute s’intéressait à la séduction des animaux, aux signaux qu’ils sont capables d’envoyer à leurs congénères pour leur faire comprendre qu’ils avaient envie (besoin ?Je ne sais pas si les animaux ont « envie ») de s’accoupler. l’internaute en question ne m’en voudra pas je pense de reproduire ici sa démonstration la plus étonnante de ce qu’un oiseau est capable de déployer comme prouesses pour séduire sa belle.L’oiseau lyre, Oiseau imitateur.Je disais donc que pour nous, les humains, c’est différent. Nous avons un truc en plus, dans la vraie vie du moins, nous avons la
    parole. Par exemple nous pourrions dire que nous sommes seuls dans
    la vie et que nous aimerions bien rencontrer quelqu’un à aimer qui nous aimera en retour… Et que tout ce que nous écrivons sur nos
    blogs, c’est peut-être aussi (pas que) dans l’espoir que quelqu’un sera touché… Nous pourrions, mais nous ne le ferons pas, parce que ça fait plus chic (?),sérieux(?), moderne (?) …de dire qu’on tient un blog
    pour partager sa science, ses histoires, ou ses révoltes. Ça aussi c’est la preuve que nous ne sommes pas (que) des animaux…
    Pour séduire, sur les blogs, nous avons beaucoup de choses en moins,
    nous n’avons pas le regard, pas le sourire, pas toutes ces mimiques,
    même de rougir de plaisir par exemple pour dire qui pourrait donner
    un indice à cet autre qui nous plait, qu’il nous plait. Nous n’avons que les mots. Et avec que les mots, c’est vrai que c’est difficile de séduire. Difficile pas dans le sens impossible, dans le sens plus compliqué, on va dire. En même temps, sur les blogs, on a la chance si on y porte de l’intérêt et c’est mon cas, de se faire une vraie idée sur les personnes avec lesquelles nous dialoguons. Un gage de plus pour se présenter et pour connaître l’autre, avant de se lancer plus avant dans une relation. Ça permet de se protéger contre les erreurs qu’on pourrait commettre parce qu’on serait obnubilé par le physique ou l’attirance physique et qu’on découvrirait, un peu tard, que celui qu’on croyait, n’est pas celui
    qu’il est.L’anonymat d’Internet permet aux gens de révéler leurs idées
    politiques, spirituelles, philosophiques. Et ce n’est pas rien. Bien sûr on ne voit pas les gens, on ne sait que trop rarement à quoi ils ressemblent. Et si pour la séduction, c’est un handicap, pour aimer, ça n’en n’est pas forcément un. Ils sont encore rares à se montrer
    tels qu’ils sont. Une preuve s’il en fallait une, qu’ils disent ce qu’ils pensent et qu’ils n’ont peut-être pas toujours envie que ceux qui les connaissent dans la vraie vie sachent qu’ils pensent comme ça.
    Un blog finalement, c’est un bon endroit pour draguer. Ce qui ne
    veut pas dire qu’on ouvre un blog pour le faire. Mais voila, sur les
    blogs, comme dans la vraie vie, nous ne sommes que des humains.
    Je dédie ce texte à ma chère Barbara.
    "comprend qui veut ou comprend qui peut".

  7. Après la lecture du texte de Jeannot et la descenditude d’un Sancerre rosé, je peux affirmer que : si le coucou est l’oeuvre de Dieu, le Berger Allemand est l’oeuvre de Von stéphanitz.
    Quoi qu’on dit après ? Ben « comprend qui veut ou comprend qui peut ».

  8. La chose essentielle que j’ai retenue et comprise est que Coach Berny est l’œuvre ascendante de pédigrée…que dire de plus?
    « comprend qui veut ou comprend qui peut ».

  9. J’ai rien compris…

  10. …à cette histoire de coucou (je ne parle pas de Coach et Jean).

  11. Coucou ! Coucou ! ( pour ne pas faire de hors-sujet )

    " Nous avions eu il y a quelques années des difficultés avec des imams autoproclamés, y compris sur le Charles-de-Gaulle. Ce type de comportement a-t-il disparu ? "
    Michèle Alliot-Marie

    Qu ‘en est-il sur le vaisseau-amiral ?
    Coach Berny

  12. Les imams sont toujours auto-proclamés et n’en réfèrent qu’à Allah. Malgré ses voyages en terre africaine, la grosse Miche n’a semble-t-il rien compris au comment-que-ça-marche-l’islam.

  13. N’essayez pas de comprendre Carine .Je vais tout vous expliquer simplement:Le jour où vous rencontrez sur le bateau du matelot woland qui s’est autoproclamé Amiral les passagers ayant pour noms:Coach Berny et Paul-Emic ,Soyez sûr que le navire tanguera et que le triangle des Bermudes est inévitable ,que vous serez englouti dans ce tourbillon appelé communément par les marins bouillabaisse jugez par vous même ce mélange d’ingrédients de la soupe: coucou,,imams,vaisseau-amiral,Michèle Alliot-Marie,Allah,le Charles-de-Gaulle,islam?????
    un vrai capharnaüm…

  14. Tiens Vomito est de retour, et ton cul bien recousu?

  15. grand pas Le gay ,c’est toi? oui je suis de retour ,j’ai été retenu par ta mère qui ne m’a pas lâché avec son interminable fellation.Après, il fallait satisfaire encore ta sœur.Tes canaris vont bien,la tortue,la chatte?et bien c’est parfait…c’est l’heure de ton numéro?en striptease comme toujours?
    Fait attention et méfie toi des Marocains .Moi je couche aujourd’hui avec ta mère.Elle insiste…

  16. As tu retiré le concombre de ton fion maintenant ils doit être cuit.

    Toujours aussi aigri , des problèmes de cul vous empêche de vivre pauvre loukoum.

  17. grand cul,tu sais comment on reconnait les pédérastes comme toi?relis ton Post du 15 avril 2011 à 8 08 47 04474 . les gays sont toujours les premiers à parler de cul pour exciter celui qui les pénètrera.Mais moi je ne peux pas te satisfaire pour le moment.Ta mère et ta sœur déjà, ça me suffit…

  18. Vomito, tu es bien au courant des choses de la vie sur les homosexuels.

    En serais tu un ?

    Quant à tes allusions sur ma mère et ma soeur, si elles te permettent de fantasmer dans ta vie de merde, c’est bien la preuve de la vie misérable de toi et de tes coreligionnaires.

  19. On devrait pas virer le troll ?

  20. tu es le seul dans ce blog à être si indécent, impudent et de surcroit de ta bouche qui n’est qu’un égout, tu déverses des grossièretés qui ne devraient pas être dites dans les blogs ne serait que par respect aux autres blogueurs.Malheureusement tu m’obliges à utiliser le même langage qui certainement va me faire passer pour un indécent comme toi.Je tiens quand même à présenter mes excuses au propriétaire du blogs et au lecteurs qui n’ont pas ton caractère.Contente toi d’apporter un plus à l’article au lieu d’ergoter ( puisqu’on parle d’Ornithlogie), comme un ara…

  21. Impossible monsieur Marchenoir.
    Si une personne tombe par dessus bord, prenez immédiatement les mesures suivantes :
    Faites sonner l’alerte ; mettez la barre toute du bord où la personne est tombée à l’eau ; arrêtez le moteur; lancez un objet flottant pour aider la personne et marquer la position.
    Chargez quelqu’un de garder constamment en vue la personne dans l’eau.
    Manoeuvrez prudemment le navire pour aller repêcher la personne.
    Soyez prudent lorsque vous ramenez la personne à bord – il est souvent arrivé que des sauveteurs soient entraînés dans l’eau par la personne qu’ils essaient de repêcher.
    Le règlement nous tuera.

  22. Il arrive parfois que l’on abatte trop tard et que les hélices hachent l’homme à la mer…

  23. Hélas ! Cher Paul-Emic, les abats de l’abattu seront la preuve de cet abattement tardif.

  24. "les abats de l’abattu seront la preuve de cet abattement tardif".vous parlez de mes couilles Coach Berny?A leur seule vue, vous serez abattu…
    Mon commentaire du 16 avril 2011 à 14 02 46 04464 était adressé à
    grand cul qui n’a de grand pas que le nom et ses pas sont toujours
    orientés vers les grossièretés(je fréquente sa mère et sa sœur,et j’ai une idée complète sur ce gay.Elles me racontent tout sur lui ).Soyons
    clairs: Si j’ai jugé bon présenter mes excuses,je l’ai fait au propriétaire du blogs et au lecteurs qui n’ont pas le caractère de grandcul.Je le réécris: caractère de grandcul ".ce qui veut dire que les enquiquineurs publics qui lui ressemblent ne sont pas concernés. tels Marchenoir, paul Paul-Emic ,et Coach Berny .Un homme à la mer ne fait pas appel aux hommes grenouilles mangeurs de cuisses ou d’escargot baveux qui les a contaminé et c’est ce qui explique la bave qu’ils crachent par excès de consommation.Maintenant vous avez compris que vous n’êtes pas concernés et que vous appartiendrez toujours à la catégorie des hurleur..Avez vous lu le Cid de corneille? Avez vous une idée sur ce qu’a dit DON DIÈGUE à son fils RODRIGUE pour le venger du père de chimère qui l’a offensé?je vais donc vous présenter à travers un passage de la pièce, ce grand nageur que vous essayez vainement de noyer en l’assimilant à un naufragé.
    DON DIÈGUE à RODRIGUE:
    Mais mon âge a trompé ma généreuse envie ;
    Et ce fer que mon bras ne peut plus soutenir,
    Je le remets au tien pour venger et punir.
    Va contre un arrogant éprouver ton courage :
    Ce n’est que dans le sang qu’on lave un tel outrage ;
    Meurs ou tue. Au surplus, pour ne te point flatter,
    Je te donne à combattre un homme à redouter ;
    Je l’ai vu, tout couvert de sang et de poussière,
    Porter partout l’effroi dans une armée entière.
    J’ai vu par sa valeur cent escadrons rompus ;
    Et pour t’en dire encor quelque chose de plus,
    Plus que brave soldat, plus que grand capitaine,
    C’est…
    DON RODRIGUE
    De grâce, achevez.
    DON DIÈGUE
    Jean Valgean…

  25. Le héros meurtrier à pas lents se promène :
    "Dieu !" soupire à part la plaintive Chimène,
    "Qu’il est joli garçon l’assassin de Papa!"
    ( battement de cils, rideau, applause )

  26. Toujours pas remise de ta fessée, rachida !

    Tu sais ma moman m’ a dit que tu as une petite quéquette grande comme un mégot de cigarette.

    Allez va caguer ailleurs , sous-chien.

  27. Preuve de ce que j’avance sur le mouloud.

    Il est comme les Saoudiens qui organisent des concours de beauté pour les chèvres et prennent des photos de leur cul.

    Désolé mouloud ben ali ibn abdul dit Valgean, mais je n’ai pu te mettre une jolie photo de chèvre.

    Le seul fion qu’il renifle , c’est celui de son voisin d’en face.

    Il fait également un lien entre la répression sexuelle dans les sociétés musulmanes et les attentats-suicides :

    « Je l’ai dit plusieurs fois … si les hommes musulmans pouvaient baiser davantage, nous n’aurions pas ce problème. Il n’y a probablement pas de kamikaze au sujet duquel les gens ont dit, après sa mort : « Tu sais, ce gars-là, il a tué tout le monde, mais sacrebleu – il a beaucoup baisé ! »

  28. garndcul,si tu me dis"Tu sais ma moman m’ a dit que tu as une petite quéquette grande comme un mégot de cigarette",je comprends maintenant pourquoi elle ne cesse de me demander de la laisser me faire la fellation.elle doit être une fumeuse droguée comme son fils gay et fumiste.Tu me dis aussi que je suis un sous-chien.n’aie aucune crainte je n’ai pas l’intention de rivaliser avec ton statut de chien et tes aboiements ne me font pas peur.Tu me rappelles l’histoire(c’est ta mère qui me l’a racontée au lit en me parlant de toi)) de l’homme qui, en chiant dit à son cul:"ô mon cul,tu fais trop de bruit avec tes pets et les voisins pourraient d’entendre et penser que ce sont les "canons de Navarone".mais moi qui te connais tu ne me blufferas pas.je sais que tu ne lâches que des boulet(tes) de merde nauséabonde que tu déverses tout le temps…

  29. Robert Marchenoir

    L’équipe de nettoyage est demandée sur ce fil. Tenue NBC fortement recommandée.

  30. Saut à Robert mouche noire, la tenue NBC n’est pas exigée.les idiots inutiles des blogs sont immunisés.ils sont eux même des virus,il ne peuvent pas contaminer …

  31. Robert, non il ne faut pas le jeter, trop amusant le furieux, dès que l’on parle un peu de quéquette, le gars s’excite tout seul .

  32. "Avez vous une idée sur ce qu’a dit DON DIÈGUE à son fils RODRIGUE pour le venger du père de chimère qui l’a offensé?"
    Chimène, pas chimère.
    Et pas Badi, l’autre.

  33. Je vous ai compris Carine!mais je n’ai compris l’autre message.je cite:"Et pas Badi, l’autre".C’est un modèle de canine que je ne retrouve pas dans mon répertoire dentaire.(A propos…vous avez une dent contre moi?)
    Concernant Chimère,je vous remercie de l’attention particulière que vous avez accordée à mes commentaires assimilés par les incultes qui ne lisent pas Corneille à des chimères.Il s’agit simplement d’un lapsus que j’explique:Au moment où je relisais le texte, le correcteur a souligné ce nom propre.J’ai donc cliqué sur le mot (pensant qu’il fallait écrire la première lettre en Majuscule),mais le correcteur m’ayant déjà proposé Chimère,Par inadvertance,j’ai cliqué sur le mot . En passant,connaissez vous l’histoire de ce condamné à qui le roi a coupé la tête pour avoir décalé la virgule?(si vous y tenez,je vous l’histoire de la virgule qui vaut une vie).Cela dit,dites moi Carine.Pourquoi n’avez vous jamais pensé à commenter des chose sensées.De tous les blogueurs qui sont ici,vous êtes la seule sans idées…Non,non,non, ne rougissez pas,ne rougissez pas,vous avez toujours de beaux yeux…

  34. Tiens, on a appris que Jean Valgean se croit sur un site de rencontre (le message où il dit qu’on commence à connaître les gens et que cela permet de savoir si l’on veut ou non les rencontrer en vrai). C’est sans doute pour cela qu’il sort beaucoup d’insanités : que son interlocuteur comprenne que ce qu’il cherche est uniquement sexuel. Mais enfin s’il veut vraiment rencontrer "l’âme soeur" (ou l’âme frère), ce n’est pas ici qu’il va trouver. Nous sommes là pour discuter, pas pour flirter. Il faudra bien qu’il se rentre cela dans la tête.

  35. C’est sans doute pour cela qu’il sort beaucoup d’insanités? C’est une accusation gratuite.Je défie Barbara de trouver un seul de mes commentaires (je dis bien un seul) qui n’est pas une riposte à une insanité.Je crois devoir préciser que respecter la loi du talion, n’est pas un péché.N’est ce pas à vous que j’ai dédié mon commentaire uniquement pour que vous ripostiez?Avrai dire,ne vous ayant pas lu depuis des jours chez notre ami Skandal, j’avais pressenti quelque malheur.Mais maintenant que je sais que vous êtes en vie, je suis heureux…

à votre humble avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s