Vivement le litre d’essence à 10 euros!

Tout le monde pétoche en voyant le litre de super monter inexorablement vers des sommets dignes de la tour de Babel en se demandant ce qu’il adviendra de nous, pauvres petites choses, quand cette denrée aura atteint un seuil critique qui n’existe que dans la tête de certains économistes rêveurs de grands soirs.

Et bien moi je vous réponds: que des bonnes choses!

D’abord, les gens utiliseront moins leurs bagnoles, laissant des routes plus dégagées et moins embouteillées, ce qui permettra aux riches de se déplacer plus facilement, ce qui est quand même la moindre des choses.

Ensuite, moins de voitures feront moins de pollution. Alors bien sur, le réchauffement climatique est une vaste escroquerie et les villes sont moins polluées qu’il y a 100 ou même 50 piges, mais quand même on ne va pas se plaindre de respirer un air plus propre. Et puis ça coupera l’herbe sous le pied des écolos ce qui est toujours plaisant.

De plus, ça remettra les canassons à la mode, et force est d’admettre que de se promener à dada sur mon bidet, quand il trotte il fait un pet tout ça, même sur le baudet le plus galeux et efflanqué, est plus élégant que de rouler dans les 3/4 des bagnoles pourries encombrant nos charmantes routes.

J’ajouterai qu’ainsi les gens seront forcés de redécouvrir les environs de chez eux pour les vacances et autres weekend. Fini les connards ânonnant dans les dîners qu’ils ont "fait" telle ou telle destination exotique. Donc moins de pénibles à gifler et une nouvelle manne pour l’économie locale!

Tant qu’on est dans l’économie locale, vu la nullité des politiques, le manque de morale des grands patrons subventionnés et l’incohérence totale des consommateurs qui veulent garder leur job tout en achetant chinois, et bien avec une essence si chère les usines seront rapatriées chez nous car les prix de transports seront devenus une barrière douanière naturelle. Donc ce serait "in fine" excellent pour notre économie.

Finalement, ça nous fera enfin passer dans des technologies moins désuètes que le moteur à explosion.

Donc vive l’essence chère!

118 réponses à “Vivement le litre d’essence à 10 euros!

  1. Alors là, mon ami, j’ai peur que vous ne vous fourriez le doigt dans l’œil. Ce billet, je le lis depuis près de 40 ans (mais pas sous forme de billet de blog, évidemment…). Il commence toujours pareil : « Quand l’essence aura atteint le prix de ……., il se passera ceci : ….. »

    Et en fait, non. Jamais. Il ne se passe jamais le ceci en question. Les gens rognent sur d’autres budgets et continuent de rouler.

  2. René de Sévérac

    Vous êtes optimiste et Didier Goux aussi.
    Moi, je suis pessimiste et en roulant sur les routes de l’Eure (quoique je n’ai rien à y foutre !), j’observe les maisonnettes construites loin de tout et me dis souvent, la larme à l’oeil, comment ces braves gens ont-ils pu s’éloigner ainsi et se rendre dépendant de ce bizarre instrument qu’on nomme automobile.
    Cela dit, le retour des usines … d’automobiles !

  3. Le jour où on reviendra à la calèche et à la chaise à porteurs les écolos décreteront que le crottin pollue la nappe phréatique et que le piétinement des porteurs incommodes les insectes qui vivent entre les pavés. Et il faudra des permis spéciaux pour monter à cheval seulement les jours impairs, avec des agents chargés de verbaliser les chaises qui dépassent le 4km/h. L’ennemi des écolos ce n’est pas la pollution, c’est la liberté individuelle. Donc vive le pétrole et la voiture !

  4. Se balader en cheval? Vous n’y pensez pas Amiral!
    J’aurais trop peur que des racailles ne me le dérobent alors que je serais occupé dans quelque boutique.
    Allez savoir quels sévices pervers ils vont lui faire subir avant de le vendre en pièces détachées hallal, mon pauvre canasson.
    Et puis de toute manière, on finirait bien par gueuler sur le prix du kilos d’avoine…

  5. Excellent idée la chaise à porteurs, avec le pousse-pousse également, voila pleins de nouveaux métiers pour nos amis réfugies Tunisiens…

  6. @Skandal : Oh non, c’est un métier trop exigeant pour eux. S’ils étaient durs à la tâche ils seraient restés chez eux pour relever leur pays. Ce qu’ils viennent chercher ici ce sont les congés payés permanents. Ils auraient éventuellement pu transformer leurs femmes en porteurs de chaise – ça ne les auraient pas beaucoup changé de leur travail de bête de somme au bled – mais la burka c’est pas pratique pour ce genre de profession, et puis de toutes façons comme ils les jettent par dessus bord avant d’arriver sur nos côtes…

  7. Ho ! mais on vas pas se laisser faire comme ça !
    Allez Rossinante, réalésage des naseaux, injection de clenbutémol (il y a du stock dans ma pharmacie) sabots larges et bien sûr traction intégrale d’origine.
    Montre à monsieur l’amiral ce que tu as dans le ventre, yippie yippie yeahhhhhhhhhhhh !

  8. Les socialistes seraient capables d’ importer des chameaux, des lamas, des vigognes etc….

    Ensuite le regroupement familio-animal pour ne pas perturber ces chers animaux se sentant séparés de leurs anciens éleveurs.

    Pas fini les emmerdes!

  9. Le titre de l’article est » Vivement le litre d’essence à 10 euros! »
    CQFD,Roland est intelligent,écologiste,et marin au grade (d’Ami râle)qui passe sa vie à voguer comme un amphibien dans les eaux tumultueuses.Cet Oncle picsou ne dépense pas un sou.Le carburant lui est livré par les bienfaiteurs de l’humanité: les voiles et le vent.C’est ce qui explique son slogan égoïste: »Donc vive l’essence chère! »
    Mais vous Skandal et Aristide,en manque d’idée qui laissez vos blogs vides,pour venir polluer celui des autres en inepties insensées.Allez rejoindre vos blogs abandonnés à leur sort(plutôt cimetières)et faites travailler vos méninges .Participez ,créez, au lieu de vous substituer aux parasites.Comme toujours vous les racistes xénophobes (pénurie d’essence oblige), vous utilisez votre baudet de bataille pour étaler votre indécence.
    Skandal avec mépris nous présente le plat préparé à partir de cactus(obédience mexicaine oblige)goûtez y : « voila pleins de nouveaux métiers pour nos amis réfugies Tunisiens ».
    Aristide Briand l’ homme poli tique(puce) lui emboite le pas .en rajoutant l’ingrédient manquant la burqa.
    leur cynisme et leur mépris sont résumés par cette Anecdote:
    Un homme se promène dans un parc à Rennes.
    Soudain, il voit un grand chien, enragé, attaquant une petite fille de 7 ans.
    Les curieux avaient peur et ne s’approchaient pas.
    Alors, il saute sur le chien et le tue de ses propres mains.
    Aristide qui a vu la scène arrive en courant et lui dit :
    « Vous êtes un héros ! Demain, on lira sur les journaux :
    Un Breton courageux sauve la vie d’une petite fille « .
    L’homme répond :
    « Mais, je ne suis pas Breton »!
    Et Aristide :
    Et bien, ce n’est pas grave, on lira : « Un Français courageux
    sauve la vie d’une petite fille ».
    « Mais, je ne suis pas Français, Monsieur, je suis Nord Africain !
    Je viens de Tunisie ».
    Le lendemain, à la Une du blog de Skandal:
    Un Arabe massacre un épagneul Breton de race pure, d’une manière
    barbare, sous les yeux d’une fillette de 7 ans, traumatisée à vie.

  10. @Skandal : après enquête approfondie il s’avère que le troll qui se fait appeller Jean Valgean a élu domicile chez vous. Z’exagérer, franchement, z’auriez pu fermer la porte avant de partir, histoire qu’il ne vienne pas poser ses déjections partout. Je reconnais qu’il est plutôt divertissant, et sans doute affectueux à sa manière, mais vous connaissez la règle numéro des blogs : chacun ses trolls et les vaches seront bien gardées.

  11. Si j’ai choisi les blogs de Skandal et de wolland c’est parce que je suis perspicace.Je signe ici même qu’ils ne sont pas des puces parasites comme Aristide ou Paul l’Ermite,(je ne cite là que les propriétaires de blog)qui veulent prodiguer des conseils alors que ces malades en ont tant besoin. je lis : »Z’exagérer, franchement, z’auriez pu fermer la porte avant de partir, histoire qu’il ne vienne pas poser ses déjections partout ».
    comme si le blog de ce péteur avait une porte avec de jolies clés. Le pauvre Briand ne sait pas que son beug n’a rien à envier aux tentes de nomades sans porte ni fenêtres pour permettre l’aération des odeurs qui se dégagent de ses déjections qu’il appelle Articles.
    quant au dernier point: »la règle numéro des blogs : chacun ses trolls et les vaches seront bien gardées »,c’est vache comme idée, mais émanant d’une vache,on n’en demande qu’à en rire…
    @Skandal:Bonjour Amigo,retenez ceci: »Si tu peux ne point écouter les paroles dites par les gueux(Aristide) pour exciter les sots,tu conserveras ton blog propre mon fils »…vous avez vu les déjections de votre conseiller « oiseau lyre » ?il parle de Troll.Ne suis je pas en train de respecter ce qui est écrit en haut et à droite de votre blog?: »Où il n’y a pas d’humour, il n’y a pas d’humanité, où il n’y a pas d’humour, il y a le camp de concentration. » Eugène Ionesco.
    Asta luego!

  12. Ils sont rigolos

    Ces deux là sont mignons aussi

  13. A Jean Valgean
    Ah parce que vous trouvez que le blog d’Aristide est vide, vous ?
    C’est à se demander si vous avez appris à lire avec la méthode globale.
    Je vous demande d’arrêter vos charges et de le laisser en paix!
    Sinon gare !

  14. Amiral !
    Faites chauffer la catapulte…

  15. Laissez, Carine, laissez, il est plutôt amusant – même si c’est involontaire et même si on sent que l’injure est en train de lui monter aux lèvres. Et puis qu’est ce que cela peut bien faire ce qu’il pense de moi ?

  16. Aristide
    Vous êtes un sage !
    Là encore, vous avez raison.

  17. Je veux tout juste préciser que ma caravane ne s’arrête pas là où les
    chiens aboient.Elle passe…. j’entends par là que je ne m’attarde pas aux vidéos colportées par les idiots inutiles.
    mais à Canine, une autre conseillère sortie de la dernière promotion de l’école des femmes je lui dis ceci: Je vois que vous n’avez pas lu le message que je vous ai adressé dans l’article Ornithologie?Je reprend la dernière phrase: » dites moi Carine,Pourquoi n’avez vous jamais pensé à commenter des chose sensées.De tous les blogueurs qui sont ici,vous êtes la seule sans idées…Non,non,non, ne rougissez pas,ne rougissez pas,vous avez toujours de beaux yeux…
    C’est pour vous dire que vous confirmez ce qui a été dit dans ma chanson à propos de l’insensé.Cela dit,allez coudre vos chaussettes ailleurs,et n’essayez pas d’apprendre au fils d’un pêcheur comment frire un merlan en colère.
    @Aristide:Vous vous trompez dans votre jugement à mon sujet. et vous me connaissez mal.Je n’ai nullement l’intention de vous injurier et aucune insulte ne me monte aux lèvres.Je réplique toujours aux provocations (vous m’avez bien provoqué?)mais si la personne n’insiste pas et arrête ses attaques non justifiées , je dépose calmement l’épée.Je suis un guerrier honnête…

  18. Je vois que je n’ai pas été suffisamment incisive sur ce coup-là.

  19. Pourquoi je n’ai pas répondu, Jeannot ?
    Bin pour la bonne raison que je ne l’ai pas lu, votre message.
    Faites comme moi, ne lisez plus les miens ! Et les chèvres seront bien gardées.

  20. Carine

    Que voulez vous obtenir d’un baiseur de chèvre ! :-)

  21. Grandpas
    Attention, il va encore être question de votre mère et de votre soeur ^^

  22. Pourquoi laisse-t-on s’exprimer des malades mentaux qui devraient être dans un asile ? Qui y sont peut-être, d’ailleurs. On ne sait jamais, avec les politiques progressistes d’aujourd’hui.

  23. Un canasson, vous n’y pensez pas, ç’est trop difficle à entretenir et cà coûte cher. Non ! Ma femme avec une houe est redoutable et très productive. de plus elle s’entretient et se soigne elle-même ; et il y a d’autres avantages.
    La feuille de cuivre qui permet de faire un petit alambic potable est assez chère, mais on dégage assez de surplus qui nous permettent la fabrication d’un petit apéro local qui réjouit mes amis pendant qu’on joue aux cartes en encourageant nos travailleuses.

  24. les politiques progressistes d’aujourd’hui permettent au moins à cul noir (sous le pseudo Marchenoir)d’exposer à chaque fois son derrière.Son cul lui fait mal alors que c’est ma poulette Carine qui a pondu l’œuf.Le relais est pris par un autre cocu qui présente les formes de sa femme dans les forums.Bref,ne nous attardons pas…
    Écoutez Canine, à lire vos taquineries anodines,on décèle sans faire d’effort les dents de lait qui ornent votre petite belle bouche.Loin de vous demander de la boucler,je voudrais seulement vous conseiller de ne pas vous accointer aux Malheureux qui n’ont pas été gâtés par la nature.Personnellement ils me font de la peine et je compatis ….Vous ne savez même pas pourquoi il dit (baiseur de chèvre). Il fait allusion à sa mère et sa sœur et s’acharne sur elles car il leur reproche de m’avoir tout raconté sur ses péripéties (gay,striptease dans les cabarets?etc…).
    Dernière chose;vous me dites : »Faites comme moi, ne lisez plus les miens ! Et les chèvres seront bien gardées ».dois je comprendre que si ne je vous lis pas vous serez bien gardée? vous assimilez vous à une chèvre?Quel malheur!Je vous ai bien dit de na pas fréquenter ce…..il vous a contaminé…

  25. Carine,

    Ma soeur et ma mère en ont maté des plus coriaces que ce rigolo de baiseur de chèvre.

  26. Recentrons le débat.

    La Chèvre ascendant Cheval (naissance entre 11 heures et 13 heures)
    Elle est enjouée et pleine d’originalité. Ses émotions sont décuplées et son besoin d’indépendance accru. Il lui faut une immense liberté pour s’exprimer et se laisser aller à toutes les fantaisies.

    La Chèvre ascendant Chèvre (naissance entre 13 heures et 15 heures)
    Les caractéristiques de son caractère sont plus prononcés que jamais : elle est négative au possible, incapable de prendre des décisions et d’assumer ses responsabilités. Elle est secrète et préfère s’isoler pour conserver sa sérénité.

    Molalité, chèvle défoncée a meilleul calactèle.

  27. Entraineur Berny,qu’est ce qui vous prend?Vous aussi on vous a entrainé dans l’enclos pugilistique? j’ai bien compris que vous êtes adepte de la cartomancie(en général ils sont tous fous) et vous croyez aux énormités dictées par l’horoscope .Vous vous basez sur ça pour dire:
    1° Il ya Chèvre ascendant Cheval (naissance entre 11 heures et 13 heures)
    2°La Chèvre ascendant Chèvre (naissance entre 13 heures et 15 heures)
    mais dans quelle catégorie classez vous la « chèvle défoncée a meilleul calactèle »?Ecoutez , je ne sais pas dans quelle maison vous classez « lachèvle défoncée »mais j’espère que vous ne faites pas allusion à la mère et à la sœur de ce chevreuil (grandcul) ,sinon gare à ma colère! je vous interdis de les traiter de chèvres.
    je vais d’ailleurs vous faire cette confidence .Si elles m’aiment, c’est parce-que je suis rigolo.Ne le dites surtout pas au gay grandcul…
    bye!

  28. Amiral, catapultez-moi ce maraud rigolo et sa « caravane qui ne s’arrête pas là où les chiens aboient »
    Sschhhhpouinnng …
    On n’est pas là pour rigoler, nous.

  29. ho! ho! ho!qu’est ce que c’est que ces manières? « Amiral, catapultez-moi ce maraud rigolo et sa « caravane ! ».Vous rigolez ou quoi?Et un peu de respect Pour le propriétairedu blog. Vous n’avez pas à donner des ordres de cette manière.Si j’étais à la place de l’amiral je vous aurais jeté par dessus bord.Vous osez dire: »On n’est pas là pour rigoler, nous. ».C’est de la rigolade tout ça.a t’ on une seule fois lu dans vos commentaires (j’exagère en disant commentaire) ne serait ce une demi ligne d’intervention sensée ou utile? Carine,ne prenez pas Woland pour un naïf il sait faire la différence entre un commentaire et le néant.Et d’ailleurs avant de toucher votre clavier,prenez d’abord vos médicaments.
    il ne manquait plus que ça…

  30. Tout le courage du baiseur de chèvre, il s’attaque aux dames.

    Renseignement pris, il fait mal la vaisselle et pour cela a été fouetté avec des orties.Il adore ça la donzelle.

  31. Tout le monde doit avoir le droit de s’exprimer.

    Mr Valgean, compte tenu du fait que les immigrés tunisiens qui débarquent en France n’ont aucun diplôme ni aucune formation, les métiers auxquels il peuvent prétendre ne sont pas légion. En dehors de l’usine (si il en reste) et du bâtiment, il n’y a pas grand chose pour les travailleurs non qualifiés.

  32. Skandal dit: »Tout le monde doit avoir le droit de s’exprimer ».
    Jean Valgean dit: »Si tu veux rencontrer la sagesse,renseigne toi sur les monts où méditent les sages,et tu la trouveras…
    Cher sage ami ,J’ai un grand respect pour vous.je suis très peiné de ne pas vous lire comme d’habitude dans votre blog si riche et accueillant.J’espère au moins que cette trêve ne va pas perdurer.Ici chez woland ,loin de penser que son blog est moins bon, force est d’avouer que la pédigrée est constamment là à mordre jusqu’à user les roues déjà rongées de ma caravane …
    Cela dit,nos frères tunisiens(nous sommes tous fils d’Ève et Adam) n’ont pas choisi leur destin.Ce dernier nous mène tous avec sa sévérité impassible,parfois il nous mène et nous trompe.J’ai écouté avec peine et le cœur au bord des larmes,ce tunisien qui disait au journaliste (sur la 2): »Je regrette d’être là ,je ne savais pas que je me retrouverais dans cette misère . je vais retourner éminemment dans mon pays où j’ai laissé mes enfants sans pain…
    confiné dans ma tristesse moi l’ humaniste et qui ne parait pas,je vous dédie cher Skandal, en quelques lignes poétiques que je t’ai déjà une fois envoyées, le conseil de désespoir de ce pauvre Tunisien :
    « Dis-toi que tu as d’autres défauts. Si tu veux connaître la paix,
    La sérénité, penche-toi sur les déshérités de la vie,
    Sur les humbles qui gémissent dans l’infortune, ne les méprise pas,et tu te trouveras heureux.
    Fais en sorte que ton prochain n’ait pas à souffrir de ta sagesse.
    Domine-toi toujours. Ne t’abandonne jamais à la colère.Ne dis pas qu’ils méritent leur sort.
    Si tu veux t’acheminer vers la paix définitive,
    Souris au Destin qui te frappe, et ne frappe personne.
    Puisque tu ignores ce que te réserve demain,
    Efforce-toi d’être heureux aujourd’hui.
    Et ne raille pas le malheur des autres…..

  33. « Je regrette d’être là ,je ne savais pas que je me retrouverais dans cette misère . je vais retourner éminemment dans mon pays où j’ai laissé mes enfants sans pain… »
    Si cela était vrai, ce serait la bonne nouvelle de la journée …

  34. « Ne dis pas qu’ils méritent leur sort. »
    Ils méritent leur sort et nous méritons le nôtre.
    C’est ça l’égalité ^^

  35. Certes il y a liberté,égalité, fraternité de sarko qui n’est en fait qu’un slogan ,un genre de tape à l’œil trompeur.
    il y a l’égalité des sans cœur qui persistent en signant :  » C’est ça l’égalité » Ils méritent leur sort et nous méritons le nôtre…
    Il y a ceux qui disent « ce serait la bonne nouvelle de la journée  » quand ils voient mourir de faim des pères et leurs enfants pleurer…
    Je suis désarmé devant tant d’égoïsme et de mépris…

  36. Etre un homme, c’est construire son pays.
    Ce n’est pas aller quémander chez les autres.
    Le vrai respect de l’AAAAAutre, c’est nous qui l’avons, pas vous Jeannot. Je veux dire pour ceux qui restent bosser chez eux, à tout remettre en ordre et en état de marche.
    Vous, vous avez besoin de votre « bonne conscience ». C’est du pur égoïsme.

  37. Je viens de découvrir l’existence de « Jean Valgean ».
    Provoc, stylé, un peu superficiel, mais pas mal de classe, une tentative de « dandy contradicteur », avec un net sentiment élitiste intellectuel…
    Nettement plus stimulant et moins prévisible que « l’Indien ».
    Evidemment, une certaine fragilité argumentaire dans le sens où il alterne des argumentations « individualo centrées » et « racialo centrées »: en effet, le ‘tunisien » ( ça pourrait être n’importe quel qualificatif, le « tunisien » n’apparaissant que comme prétexte au débat) apparaît tantôt comme un « individu », tantôt comme un appartenant à une hypothétique « grande fraternité humaine » (frères tunisiens(nous sommes tous fils d’Ève et Adam))

    Eh bien , précisez moi, s’il vous sied bien entendu, ce que vous entendez par ce que je perçois comme une « injonction »: « nous sommes tous fils ( vous avez oublié les filles, mais bon..) d’Eve et d’Adam »?

  38. Je viens de découvrir l’existence de « Jean Valgean »???doit on assimiler la découverte d’hippocrate à celle de Christophe Colomb qui a découvert l’Amérique?Ou dire tout simplement que c’est un critique doué dans un style friand ou frisant celui du tandem les 2 Éric zemmour et naullad?Pourquoi je dis ça?parce que le lis : »Provoc, stylé, un peu superficiel, mais pas mal de classe, une tentative de « dandy contradicteur », avec un net sentiment élitiste intellectuel…
    Nettement plus stimulant et moins prévisible que « l’Indien »…
    N’en jetez plus hippocrate,mon jardin est plein!
    Il vous a fallu déballer toute cette prose avec un style digne d’un Ivan Sergueïevitch Tourgueniev pour me demander si on est descendu d’Ève et Adam? Je ne sais pas dans quel but ni dans quel sens vous avez lancé ce boomerang qui vous revient tout droit:Doutez vous de l’existence d’Ève et Adam? ma réponse à votre question est liée et dépend de votre réponse…

  39. @Jean Valgean
    Evidemment, ça n’existe pas Adam et Eve, pas réellement j’entends.
    Mais où avez vous pris, précisément, le sens de ce mythe (il est polysémique d’ailleurs), disons le sens que vous lui donnez: la fraternité obligatoire, si je comprends bien.
    (la réponse est dans le mot « obligatoire »: dès qu’il y a « obligation de », cherchez la pulsion naturelle que cette obligation est censée combattre.)

  40. @Carine |
    Il est perché,il parle du nez,il répète tout ce qu’on lui fait dire,qui c’est???C’est le perroquet!Bravo j’ai trouvé, n’est ce pas?Je peux en rajouter?il ressemble à carine.Elle répète tout ce que lui fait dire les anti humanistes.elle dit qu’être un homme, c’est construire son pays mais elle ne sait pas qu’il est actuellement en proie à la destruction par les F16 du nain Sarko et ses allié(nés).
    Elle dit aussi:Ce n’est pas aller quémander chez les autres,sans savoir que c’est la France colonisatrice qui a placé ces dictateurs pilleurs dans toute l’Afrique.Ces derniers ont pris toutes les richesses et ont réduits leur peuple à la mendicité.
    Le vrai mépris de l’Autre, c’est les amis de carine qui l’ont .Il est exprimé par l’atteinte aux libertés et le calvaire qu’ils font subir aux religieux: voile, halal,mosquée,l’identité,Oppssi2,…
    Pour bosser chez eux, il leur faut les moyens ,et les moyens ont été
    confisqués par Benali et sa mégère.Pour cela il faut récupérer le tout pour remettre en ordre et en état de marche le pays.Mais ce tout a été transféré en occident et c’est Carine qui en profite….
    Vous, vous avez besoin de votre « bonne conscience:mais une
    Conscience sans science,n’est aussi que ruine de l’âme….

  41. @hippocrate
    vous préférez vous vanter d’avoir des idées imprévisibles ?
    Je croyais que le fond de commerce de ce blog était la droiture d’esprit, la rigidité des idées et le conservatisme systématique.

    Vous n’avez rien d’imprévisible a vouloir faire perdurer des idées et des mentalités qui sont la norme depuis longtemps.
    On ne peux pas etre réac et étonnant.
    Ou alors vous m’étonnez dans votre façon de ne pas suivre cette logique.

    Au contraire le progressif est imprévisible.

    Je vois bien que je suis prévisible dans la position que je tiens face a vous depuis le début, que mes arguments restent souvent les memes, tout comme vous, et je dois vous avouer que vous ne m’avez pas convaincu.

    ça faisait 3 semaines que je n’étais pas venu ici et je reviens pour constater que vous préférez ce troll qui fait rien avancer au shmillblick.
    Enfin j’oublie, faire avancer les choses ça n’a jamais été votre truc.

  42. Biographie de l’indien qui revient dans le blog de woland.
    Sa langue d’origine: les signaux de fumée.son adresse un tipi dressé au milieu de la forêt pas loin des caravanes tsiganes.son origine?Tribu incas massacrée par les yankées .Ses ancêtres ont été accueillis par les humanistes français.Parcours: actuellement sait lire et écrire (n’utilise plus les signaux et le tam tam)a appris a placer des mots l’un derrière l’autre jusqu’à oser dire à hippocrate qu’il a une position.Dans sa bandoulière le mot troll qu’il a semé au moins 15 fois dans les blogs.Que peut on ajouter?Ce putois puant affirme qu’il est le seul a faire fait avancer le shmillblick et défie hippocrate.de source Tsigane Les autorités françaises ont détruit son tipi dressé à proximité des caravanes tsiganes il y a de cela 3 semaines c’est ce qui explique(il dit vrai) son absence ces trois semaines.Du cyber café du coin ,il vient de rédiger cette bafouille à hippocrate.Pour vous dire que l’ingrat accueilli par les français vient sans gêne les défier avec sa langue encore fourchue dans leur langue.C’est malheureux,mais que voulez vous faire?C’est la loi imposée par le virtuel…

  43. Salut l’Indien; je désespérais de vous faire sortir de votre réserve ( sans jeux de mots, promis)
    Vous lancez une thèse intéressante: le conservatisme ne serait pas créatif; le progressif ( ou progressisme, je suppose), par contre, le serait.
    je vous propose quelques contre exemples.
    Un scientifique, qui dispose de quelques « lois » de la nature solides, va t’il y renoncer immédiatement sur la simple foi de la créativité supposée d’une « loi nouvelle » de la nature, non encore suffisamment étayée: en général, non; ce chercheur doit être obligatoirement « conservateur » dans un premier temps, ne pas lâcher la proie pour l’ombre, et examiner avec curiosité et honnêteté intellectuelle les faits ou les modifications théoriques qui lui sont proposés.
    Darwin et Pasteur étaient des « conservateurs », (y compris politiquement, mais ceci est à mes yeux tout à fait secondaire..) et en même temps des chercheurs hyper talentueux et honnêtes intellectuellement.

    La créativité n’est pas une question de « non conservatisme », mais de talent.

  44. C’est incroyable comme vous avez, comme la pluspart des gens avec qui j’ai discuté sur les blogs réac, une pensée manichéenne.
    Il n’y a pas de nuances possibles, c’est tout ou rien et terriblement simpliste.

    Vous expliquez que le conservateur a raison de l’etre car il existe des lois naturelles qui ne permettent pas la nouveauté.
    sur cette constatation vous concluez que le progressisme est contre nature, mais c’est beaucoup plus complexe que ça.
    Le changement est perpétuel dans ce que vous croyez etre un monde qui conserve.
    Ce qui n’a pas changé depuis le début c’est que tout évolue tout le temps.

    Vous croyez que les progressistes sont extremistes au point de vous faire du neuf partout, évidemment qu’on ne va pas se mettre a dormir le jour par désir de créativité.

    Je vous reproche d’etre un conservateur extreme et de voir en moi un progressiste extreme.
    vous devriez mettre un peu e nuance dans vos idées.

  45. L’indien, vous n’êtes pas un progressiste extrême mais un grand naïf qui est persuadé que tout le monde il est gentil.

    Pour moi toujours cette devise est de mise :  » Si vis pacem, para bellum »; malheureusement certains êtres vivants ne comprennent que cet adage.

  46. Je crois pas que tout le monde est gentil mais que la gentillesse est majoritaire et qu’on se fait emmerder par une minorité qui dicte sa loi, car la méchanceté a un caractère plus dominatrice.
    La guerre n’a jamais amené rien d’autre qu’encore plus de guerre.
    Si vous voulez la paix il faut avoir une attitude pacifique, sinon c’est un cercle vicieux et la guerre sera perpétuelle jusqu’a la fin.
    Votre raisonnement est d’un viellot pas possible, il faut arreter de fonctionner par des idées pareilles, issues d’un passé certes fascinant mais d’un barbarisme pas possible.
    Il est temps de rentrer dans la modernité et d’admettre certaines logiques quand on doit penser global avant de penser local.

  47. Ayez donc une attitude pacifique avec un égorgeur, en 1937 les dirigeants du monde occidental ont eu une attitude pacifique mais en face, le petit moustachu a pris cela pour de la faiblesse.

    La guerre et le déshonneur ont eu les pacifistes bêlants.

    Quand une minorité vous défèque dans les bottes, ne dîtes rien et elle vous prendra le pantalon.

    On appelle barbarisme, la civilisation d’hier, demain nous serons des brutes sans âme pour nos successeurs.

    Prenez un intervenant du site, soyez pacifiste en face à face , nous verrons sa réaction.

  48. L’indien,voilà une clef:
    Si il ya une chose qui ne change pas, c’est la nature humaine.
    Qu’est ce que la nature humaine?
    C’est ce qui vous fait préférer votre maman aux autres mamans: tout ce que vous appelez « conservatisme » découle, en gros, de là; bref, nous sommes spontanément endogames, pratiquement in utero.
    acceptez d’y réfléchir

  49. hippocrate,si pour vous Eve et Adam ne sont qu’un mythe,croyez vous aux sarcasmes?observez ce mirage là dans le désert : « On appelle barbarisme, la civilisation d’hier, demain nous serons des brutes sans âme pour nos successeurs ».pensez vous que le mal se guérit par le mal?
    voici ce qu’en pense les sages intellectuels:
    Si tu peux voir détruit l’ouvrage de ta vie
    Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir,
    Ou, perdre d’un seul coup le gain de cent parties
    Sans un geste et sans un soupir ;
    Si tu peux être amant sans être fou d’amour,
    Si tu peux être fort sans cesser d’être tendre
    Et, te sentant haï sans haïr à ton tour,
    Pourtant lutter et te défendre ;
    Si tu peux supporter d’entendre tes paroles
    Travesties par des gueux pour exciter des sots,
    Et d’entendre mentir sur toi leur bouche folle,
    Sans mentir toi-même d’un seul mot ;
    Si tu peux rester digne en étant populaire,
    Si tu peux rester peuple en conseillant les rois
    Et si tu peux aimer tous tes amis en frère
    Sans qu’aucun d’eux soit tout pour toi ;
    Si tu sais méditer, observer et connaître
    Sans jamais devenir sceptique ou destructeur ;
    Rêver, mais sans laisser ton rêve être ton maître,
    Penser sans n’être qu’un penseur ;
    Si tu peux être dur sans jamais être en rage,
    Si tu peux être brave et jamais imprudent,
    Si tu sais être bon, si tu sais être sage
    Sans être moral ni pédant ;
    Si tu peux rencontrer Triomphe après Défaite
    Et recevoir ces deux menteurs d’un même front,
    Si tu peux conserver ton courage et ta tête
    Quand tous les autres les perdront,
    Alors, les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire
    Seront à tout jamais tes esclaves soumis
    Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire,
    Tu seras un Homme, mon fils.
    Rudyard Kipling

  50. @hippocrate
    nous étions spontanéments canibales, on vivait spontanéments dans les arbres.
    Plus le temps passe moins nous sommes des endogames extrèmes.
    surtout dans les pays riches.
    Cette méthode de choix est le résultat d’un inconfort économique, on fait ça pour ne pas prendre de risque, laisser l’argent au sein de la famille.
    Maintenant dans les pays riches on va un peu plus loin en restant dans notre environnement et dasn les grandes villes on voit beaucoup de couples de gens issus de divers horizons.
    Si vous voulez me démontrer que certaines choses sont établies trouvez un autre exemple, y’en plein, mais pas dans le registre qui vous permettrai d’assoire vos idées nationalistes et identitaires.

    @grand pas
    etre pacificte ce ‘nest pas forcément se laisser faire.
    il faut savoir se défendre mais toujours en légitime défense et avoir a l’esprit que la haine engendre la haine.

    Nous serons effectivement vus comme des barbares par nos sucesseurs, mais notre niveau de brutalité sera jugé plus faible que celui de nos ancetres.

  51. J’y crois pas. Jean Valgean, et maintenant l’Indien. Sur le même blog. En même temps. L’heure est historique. C’est le match du siècle.

    Appelez-moi le directeur du casting, tiens…

  52. Que va t il faire le directeur du casting?il va distribuer les rôles,un point c’est tout!:le bon(c’est moi),la brute et le truand(pas encore désignés).les bambins figurants(grandcul et Canine dents de lait).Le pyromane( coach Berny).Vous voulez savoir quel film?:Les colts chantèrent la mort,et ce fut le temps du massacre…

  53. @ l’Indien
    J’étais à peu près sûr que l’allusion aux pulsions incestueuses ( l’endogamie) vous mettrait en pétard……c’est en général ce qui se passe ( les femmes le comprennet mieux, d’après ce que j’ai constaté)
    Or, ça n’est pas plus choquant que la loi de gravitation universelle
    Mais visiblement, outre les résistances psychiques que ce type de constatation engendrent, vous ne parvenez toujours pas à admettre que les lois de la nature ( que les lois humaines cherchent systématiquement à contrecarrer dès qu’il s’agit de lois « pulsionnelles ») sont extérieures et impersonnelles.
    Dites vous bien que vos plus forts désirs sont
    – d’origine phylogénétique: l’agression est aussi neutre et adaptative que l’amour ( quand ça s’entremèle, ça s’appelle l’amour vache..)
    – ont des supports initialement incestueux, et toujours constitués autour de vos premiers objets d’amour

  54. @ L’indien

    Vous confondez pacifique et pacifiste, être pacifique consiste à ne pas chercher des ennuis aux autres, être pacifiste c’est accepter n’importe quoi pour avoir un semblant de paix. attitude des négociateurs anglais et français en 1938 et 39.

    Je suis une personne pacifique mais faut pas trop me chercher mais les pacifistes ne sont pas des lâches juste des naïfs.

    Le comportement des grecs peut nous barbare mais pourtant nous avons encore beaucoup à apprendre de leur démocratie.

  55. Sans vouloir vous contredire cher grandpas, les pacifistes sont quand même des naïfs qui ont la trouille.

  56. Et ceux qui disent « les pacifistes sont quand même des naïfs qui ont la trouille »sont des trouillards qui s’autoproclament coach.Quelle naïveté!Tsssss…

  57. Vous avez changé d’after chèvres cher grandpas ? Je ne vous ai pas reconnu.

  58. Cher Coach, ne parlez pas de chèvres, ici malheureux!

  59. Je dois reconnaitre quand même que la perspicacité de Coach Berny n’est plus à démontrer.Le missile sol sol qu’il vient de lancer est digne d’un coach.en explosant, la déflagration à donné les débris suivants: « Vous avez changé d’after chèvres cher grandpas ? Je ne vous ai pas reconnu ». En analysant ces débris,les membres et critiques de l’Académie Française section » Autopsie des mots » dans leur rapport ont noté ceci: grandcul l’inculte n’a jamais abordé un article en dehors des chèvres.Peut être qu’il s’efforce à faire un effort (aidé par un gay comme lui)pour faire plaisir au catapulteur de koalas qui méprise les aborigènes.Ne comprendront cette énigme que les doués intelligents…

  60. Je loue votre perspicacité cher grandpas, invoquer la chèvre amène de l’eau à votre moulin. Ne comprendront cette énigme, etc etc.

  61. Citation qui amène l’eau au moulin des pensées de pascal: »le coach est un roseau pensant en berne »…
    Comprendront ceux qui se sentent capables de comprendre…

  62. Coach Berny

    Faites attention à votre maman et votre soeur.

  63. Jean Valgean n’invente pas ,ne triche pas,ne ment pas.Il ne va pas évoquer les mamans des autres .c’est une forme de diversion pour rameuter une meute.Une seule maman est dans mon lit et n’a plus 20 ans depuis longtemps.C’est la maman de grancul qui m’en veut d’tre son beau père.Vous voulez que je vous la décrive?
    La femme qui est dans mon lit
    N’a plus 20 ans depuis longtemps
    Les yeux cernés
    Par les années
    Par les amours
    Au jour le jour
    La bouche usée
    Par les baisers
    Trop souvent, mais
    Trop mal donnés
    Le teint blafard
    Malgré le fard
    Plus pâle qu’une
    Tâche de lune
    Les seins si lourds
    De trop d’amour
    Ne portent pas
    Le nom d’appats
    Le corps lassé
    Trop caressé
    Trop souvent, mais
    Trop mal aimé
    Le dos vouté
    Semble porter
    Des souvenirs
    Qu’elle a dû fuir
    La femme qui est dans mon lit
    N’a plus 20 ans depuis longtemps
    Ne riez pas
    N’y touchez pas
    Gardez vos larmes
    Et vos sarcasmes
    Lorsque la nuit
    Nous réunit
    Son corps, ses mains
    S’offrent aux miens
    Et c’est son coeur
    Couvert de pleurs
    Et de blessures
    Qui me rassure…

  64. @Grandpas

    Ma tendre mère, qui possède encore un solide sens de l’humour, fredonnerait sûrement à ce gorille :

    « Bah ! soupirait la centenaire
    Qu’on pût encore me désirer
    Ce serait extraordinaire
    Et pour tout dire, inespéré !

  65. Et ce gorille civilisé et peint d’humour répondra à ses fredonnements comme il le fait chaque nuit à La maman de grancul…
    Ne redis plus cela,moi je t’offrirai des perles de pluie venues de pays
    où il ne pleut pas .Je creuserai la terre Jusqu’après ma mort pour couvrir ton corps d’or et de lumière. Je ferai un domaine où l’amour sera roi, où l’amour sera loi, où tu seras reine.
    Ne répète plus ça , Ne répète plus ça.Je t’inventerai des mots insensés
    que tu comprendras,Je te parlerai de ces amants là qui ont vu deux fois
    Leurs cœurs s’embraser.Je te raconterai L’histoire de ce roi mort de n’avoir pas pu te rencontrer.
    Ne redis plus ça, ne redis plus ça…
    On a vu souvent rejaillir le feu d’un ancien volcan qu’on croyait trop vieux Il est paraît-il des terres brûlées donnant plus de blé qu’un meilleur avril,Et quand vient le soir pour qu’un ciel flamboie
    Le rouge et le noir ne s’épousent-ils pas?
    Ne redis plus ça ,ne redis plus ça Je ne vais plus pleurer
    Je ne vais plus parler Je me cacherai là à te regarder
    dormir et sourire et à t’écouter fredonner et puis rire
    Laisse-moi devenir L’ombre de ton ombre L’ombre de ta main
    L’ombre de ta chèvre , Ne redis plus ça,non ne redis plus ça, ne redis plus ça…

  66. @hippocrate
    au meme titre que grandpas, je vous reprocherait votre manichéisme.
    Je comprend bien votre façon d’opposer les désirs du corps aux désirs de l’esprit, mais vous faites erreur en les désolidarisant et en donnant raison a l’instinctif plutot qu’au réfléchit.

    les idées qui vont a l’encontre de nos pulsions ne sont pas contre nature, se ne sont pas des idées qui prennent le mauvais chemin.
    tout est une question d’adaptation.
    Les pulsions sont des vestiges des mentalités du passé.

    Si on souhaite que les pulsions de demain soient pacifistes, il faut avoir des idées pacifistes.

    et a ce sujet Grand pas

    n’allez pas chercher loin l’explication de ce mot, c’est simplement la recherche de l’établissement d’un monde de paix.

  67. @ L’indien,

    La paix dites vous mais jusqu’à quel prix ?

    Des pulsions, j’en ai tous les jours en prenant le métro ou le bus devant le comportement des usagers pour une place assise.

    Allez dans une crèche et vous verrez des enfants se mettre sur la nez pour un petit rien.

    Si Gandhi , idole des non-violant a réussi dans sa démarche c’est peut être que le monde sortait d’un conflit majeur où près de 70 millions de gens furent tués. Sous un régime plus totalitaire, Gandhi n’aurait pas existé plus d’une semaine.

    Vous êtes donc un grand naïf, le réveil sera brutal.

  68. Une société évolué est une société pacifiste.
    Vous feriez mieux d’écouter un peu moins vos pulsions.

    J’étais en Inde il y’ a deux semaines et je suis allé voir la maison de gandhi à Bombay, et il me semble bien que ses « combats » ont eu lieu en pleinne periode de guerre et non après.

    Enfin bref vous pensez etre réaliste et placez chez les naifs ceux qui ne croient pas en vos idées, mais finallement comme tous les conservateurs vous etes d’un fatalisme terrifiant, on dirait que ce monde vous convient.

  69. Le combat de Gandhi a commencé bien avant la Seconde guerre mondiale mais l’ indépendance de l’Inde date du 15 août 1947, donc bien après la fin de la guerre.

    Non je vous dis que vous êtes un naïf car vous croyez à la paix universelle dans le monde simplement.

    Croyez moi, je préfère une discussion calme avec vous que de lire les commentaires d’un misérable.

    Vous étiez en Inde, avez vous emmené votre fenêtre pour ne pas être dépaysé. :-)

  70. :) sous ma fenetre il y’a une épicerie rajasthani, alors j’étais déjà dépaysé avant de partir. mais je l’ai quand meme été.

    Bien sur que je crois en la paix universelle. Celà ne veux pas dire un monde ou plus aucune claque n’est lancée. Je sais bien que ce n’est pas demain la veille que je ne verrais plus de ma fenetre les bastons de sortie de boite de nuit.

    Je vous l’ai déjà dit, vous etes trop cathégorique, quand on vous dit partage des richesse vous comprenez communiste, quand on vous dit paix universelle vous comprenez plus aucune violence nul part.
    La paix universelle entre tous les pays de cette terre, n’est pas une utopie, ce n’est pas contre nature, mais tout a fait réalisable.

    il suffit de pas grand chose pour que des démarches pacifistes se mettent en place, une belle guerres bien traumatisante avec plus d’un milliard de mort et la paix se mettra en place d’elle meme.

  71. @ L’indien,

    Essayez le riz de la Marque Tilda, excellent!

    1 milliard de morts, 70 millions pour la grande dernière cela n’ pas suffit , si notre vieux continent est resté plus ou moins à l’abri, sur les autres les guerres dites irrégulières furent nombreuses.

    La violence est dans la nature de l’homme , elle est le moteur de certains sports même ceux qui peuvent vous paraître anodins.

    Je ne suis pas catégorique mais j’observe mes concitoyens et ce n’est pas brillant.

    1 milliard de morts, c’est quand cher payer, surtout que les morts seront toujours les mêmes.

  72. En lisant les commentaires ,J’ai eu la malchance de tomber sur ces idées macabres:
    1°Ayez donc une attitude pacifique avec un égorgeur, en 1937 les dirigeants du monde occidental ont eu une attitude pacifique mais en face, le petit moustachu a pris cela pour de la faiblesse.
    La guerre et le déshonneur ont eu les pacifistes bêlants.
    2°Je suis une personne pacifique mais faut pas trop me chercher mais les pacifistes ne sont pas des lâches juste des naïfs.
    Lire de telles misères c’est s’assurer d’être exposé au paroxysme des nausées.Comme j’ai su par la suite que ce mal a été inoculé par un misérable,j’ai pris deux cuillères de primpéran et décidé de passer à un autre blog pour lire l’utile et effacer le désagréable.Uu conseil à ce minus avant de fuir :Quand on ne sait pas chanter, on ferme sa grosse gueule pour éviter de chanter faux.Autrement dit,quand on ne sait pas ce qu’est le pacifisme,on se se la boucle…

  73. En surfant mécaniquement, j’au eu la malchance de tomber sur ce sondage :
    http://pauldebedeux.hautetfort.com/
    Encore un sondage tsss tsss !

  74. Je vous le dis franchement puisque je le suis, j’ai eu la chance de tomber sur la tanière de cette taupe hypocrite.
    A voté OUI.
    ( si vous pouviez en toucher deux mots à Woland, bien sûr je dis ça je dis rien, Charbonnier est maître chez lui et toutes ces sortes de choses )
    Écrit par : Coach Berny | mardi, 03 mai 2011
    Honte à vous cochon berné ,Je vous ai dit que vous étiez le plus grand pyromane et hypocrite de tous les blogs que j’ai connus.Votre lâcheté, vous venez de la dénoncer vous même.Maintenant tous les lecteurs savent ce que vous valez.pas un sou.Votre tête de collabo doit passer par la tondeuse par où est passée la tête de ceux qui vous ont appris ce vil métier….
    Il aurait plus juste et intéressant d’ajouter ceci:
    J’ ai perdu mes lunettes mais je vais essayer de lire.
    bannissement?ou…. barrissement de Babas(barbara?) et cochon berné ?bof ,c’est kifkif…
    Alors c’est comme ça paul?Vous vous autoproclamez Président (parce que vous ne le serez jamais dans la réalité)et vous mettez votre tablier pour une sentence?De quel droit? Vous dites que vous vivez dans un pays de droit.Dois je comprendre qu’il s’agit indéniablement du droit de se taire?Au lieu de mentir et dire que mes commentaires sont beaucoup trop longs et parfois déviationnistes en proclamant que le coran est une science exacte,ne pourriez vous pas me prouver le contraire ou n’est ce là qu’un comportement islamophogue? je suis certain que c’est pour une autre raison que vous voulez me bannir.Sans jouer l’hypocrite Puisque vous l’êtes déjà,levez la main droite vous qui mimez le juge et dites la vérité aux lecteurs.Racontez leur que je vous ai ridiculisé plusieurs fois parce que vous vouliez les bluffer en parlant des actions alors que vous ne savez rien dans ce domaine qui est le mien.Amortir une batterie en 100 ans est une de vos inepties.dire qu’une action n’est pas un produit du bénéfice ?c’est intolérable!Vous n’avez pas répondu à mes questions sur ces points car vous ne savez rien.Mais passons cette vérité….Vous voulez savoir pourquoi je me connecte chez vous?c’est uniquement parce que vous m’avez fait de la peine .En analysant vos bafouilles (articles) je me suis aperçu que c’est le blog où il y avait le moins de commentaires pour ne pas dire aucun.( 0 commentaires sur chaque article).C’est surtout par compassion afin de vous éviter le monologue que j’ai décidé de participer et non par envie (vos logorrhées n’en donnent pas).Si je vous ai taquiné c’est parce que j’ai une idée sur le niveau des blogueurs (cochon berné,la vieille Barbare qui rechigne ,grandcul,etc.)comme je connais leur attitude avilissante (brosseurs),je pensais les inviter à participer en prenant votre défense.Maintenant si vous voulez revenir à votre ancien régime (0 commentaire)n’attendez pas la sentence.Et validez sans attendre le vote votre ingratitude.
    Personnellement et il faudrait en tenir compte dans le décompte,je vote pour le bannissement du justicier….
    Écrit par : Justicier | mardi, 03 mai 2011
    Moralité pour ce brosseur trouillard: »Le courage consiste à dire la vérité aux gens que l’on craints »….

  75. Quoi ? il veut toucher a ma queue de cheval ce con ? Ma francisque bordel ! Où ai-je rangé ma francisque.

  76. @grandpas
    quand vous dites que la violence est dans la nature de l’homme, je peux pas l’admetre.
    Vos observations pessimistes ne sont pas une preuve d’une nature violente inévitable chez l’homme.
    Les rapports pacifistes dominent la société, mais les violent sont plus marquants.
    Que la violence soit totalement éradiquée est peu probable, mais que les pays comprennent l’interet de coopérer et de s’aider les uns les autres est une logique qui devrait déjà s’appliquer si l’humanité était raisonable.
    pour l’instant elle est immature.

  77. @ L’indien,

    Que vous ne pouvez admettre que la violence est dans la nature, c’est un mais c’est ainsi.

    Allez dans les crèches , les petites section de maternelle et vous serez surpris des relations entre les petits enfants.

    La violence est le fluide qui fait fonctionner le moteur des hommes, il n’est pas le seul mais il fait partie d’un ensemble, retirez une des éléments et tout s’arrête ou s’emballe.

    Connaissez vous l’histoire du scorpion voulant traverser une riviére, il demande à un hippopotame qui lui répond :

     » Tu vas me piquer »,

    « Si je te pique, tu meurs et je me noierais »

    Sur ce , l’hippopotame, le mets sur son dos. Au milieu de la rivière, le scorpion pique sa monture.

    « Mais nous allons tous les deux mourir »

    « Je sais  » ; répondit le scorpion:  » Mais c’est dans ma nature ».

    Il en est de même pour l’homme.

    Il existe bien sûr des gens exceptionnels mais ce fait ne fait que confirmer la règle.

    Les rapports pacifistes dominent le mode , certes car il y a la loi qui condamne les importuns , c’est aussi simple.

    Ôtez la Loi et là, je ne suis pas certains que le pacifisme soit toujours dominant.

  78. Vous avez bien raison de prendre en exemple les lois, qui sont le meilleur exemple pour prouver les désirs de restreindre voir changer certains caractères instinctifs que nous refusons pour l’avenir.

    Si l’onu avait les moyens de mettre en place les 10 règles qui composent son pacte mondial l’ambiance générale serait tout autre mais ce n’est pas le cas car les dirigeants ne veulent pas, tout simplement, pour des raisons économiques surement et qu’on se dit que jusque là ça va, c’est tendu mais bon ça passe, comme un fumeur qui attend sa première chimio pour arreter de fumer.

    On ne va pas justifier une humanité violente par la constatation d une nature violente chez nos petits..
    Leur comportements est la preuve d’un passé difficile consacré avant tout à la survie.
    La survie n’est plus d’actualité dans nos société modernes, comprenez que les esprits de beaucoup se battent contre cette violence qui ancrée depuis longtemps dans nos gènes mais qui n’a plus lieu d’etre.
    C’est le principe de l’évolution des espèces, on s’adapte a notre environnement, et un mec qui vit aisément a naturellement un rejet de la violence qui est en nous a cause d’un lointain passé ou la violence était un atout pour survivre.

    on en est plus là.

  79. L’indien,

    Vous désirerez une société sous étroite surveillance où tous les moments de notre vie soient l’oeil de la Loi.

    C’est du totalitarisme sans concessions.

    Cette violence n’ a pu lieu d’être, pourquoi? Alors une petite opération pour faire des réfractaires de bon robots disciplinés.

    Je vous ferez que nous survivons dans cette société pour simplement vivre en utilisant une partie de notre violence pour supporter certaines évènements de la vie.

    Les gens aisés seraient moins violents, dans ce milieu ou l’argent prédomine, il y aussi des meurtres, la richesse permet à certains individus d’assouvir leurs plus bas instincts.

  80. Mais non, il faut toujours que vous voyez les choses de manière extreme. Biensur que je ne souhaite pas une société dépourvue de violence, ce n’est pas ça que je dis, mais au moins que les pays s’unissent au lieu de se confronter et de se faire des guerres pour s’accaparer je ne sais quoi.
    Quand on entrera dans l’ère de la coopération on aura fait un grandpas en avant.

    laisser la violence s’exprimer librement sous prétexte quelle est dans notre nature n’est pas raisonable, notre nature est différente de ce qu’elle était il y a des milliers d’années et elle sera différente dans des millers d’années.
    ça nous dépasse mais c’est une réalité qu’il faut admettre.

    Les meurtres et autres sont quasiment toujours chez les gens qui sont dans la misère ou ceux qui rencontrent des problèmes d’argent.

    «  »nous survivons dans cette société pour simplement vivre en utilisant une partie de notre violence pour supporter certaines évènements de la vie. » »

    je ne comprendpas bien, vous voulez dire qu’on utilise la violence pour se soulager des souffrances de la vie ?
    ou j’ai l’impression que votre phrase sonne comme  » on utilise une partie de notre violence pour supporter certaines personnes? »

  81. On se sert d’ une partie de la violence pour nous permettre de tenir contre les embûches, sans cette petite partie d’animalité qui reste en nous, nous ne pourrions survivre à certaines épreuves.

    Il y a certainement plus de meurtres dans les milieux où la misère est plus présente mais on y trouve aussi plus de solidarité.

    Être riche n’empêche pas un homme d’ être vénéneux.

    Les pays s’unissent quand un évènement tragique se passe mais ensuite, ils passent à autre chose.

    Les exemples sont légion, la misère peut réunir et l’ abondance diviser.

    L’ Humanité sera t elle moins violente dans 100 ans, 500 ou 1000 ans peut être que oui mais cela personne en le sait.

  82. « L’ Humanité sera t elle moins violente dans 100 ans, 500 ou 1000 ans peut être que oui mais cela personne en le sait. »

    Elle le sera si nous admettons que la violence est un défaut que nous devons corriger, et au contraire la violence ne changera pas si les mentalités sont composées d’esprits qui considèrent que c’est comme ça, c’est dans notre nature, on ne peut rien y changer.

  83. La violence n’est pas un défaut, c’est un constituant inhérent à toute vie animal, je dirais même plus, la violence est parfaitement naturelle. Rien de plus violent et pourtant de plus naturelle qu’un tsunami.

    Le défaut de l’homme c’est de se fabriquer des armes pour perpétrer cette violence.

    La violence est partie intégrante et intégrale de la nature.

  84. Juste pour illustrer vos propos ^^

  85. « La violence n’est pas un défaut, c’est un constituant inhérent à toute vie animal.C’est vrai ce que vous dites Skandal,et ainsi sont faites les lois de l’écho système.Mais l’homme est il un animal ou un roseau pensant?(les pensées de Pascal).
    Pourquoi l’homme est il violent ?pourquoi toutes ces guerres?La réponse se trouve dans ces versets rapportés par l’Ange Gabriel au dernier prophète Mohamed (paix sur lui).
    V.256 : Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s’est distingué de l’égarement. Donc, quiconque mécroit au Rebelle tandis qu’il croit en Dieu saisit l’anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Dieu est Audient et Omniscient.
    V.253: »Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d’autres. Il en est à qui Dieu a parlé; et Il en a élevé d’autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves,et l’avons fortifié par le Saint-Esprit. Et si Dieu avait voulu, les gens qui vinrent après eux ne se seraient pas entretués, après que les preuves leur furent venues; mais ils se sont opposés: les uns restèrent croyants,les autres furent infidèles. Si Dieu avait voulu, ils ne se seraient pas entretués; mais Dieu fait ce qu’Il veut ».

  86. lire Écosystème…

  87. Vous y êtes presque frère Jean, encore un petit effort et la vérité vous apparaîtra. Répétez après moi : Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l’heure de notre mort.
    Amen.

  88. Sainte Marie,oui!mère de Jésus envoyé de Dieu, oui! Mère de Dieu??? Qui est né le premier, Marie ou bien Dieu?si c’est Dieu qui l’a créée comment peut elle le mettre au monde??? Comme je l’ai dit dans le blog de Skandal,il n’y a qu’un cochon berné qui se fait berner à ce point):=+
    voici comment est venue au monde Marie (paix sur elle) et ce qu’elle a dit lorsque Dieu lui a annoncé la naissance de Jésus (paix sur Marie et Jésus).
    « Certes, Dieu a élu Adam, Noé, la famille d’Abraham et la famille de `Imrân au-dessus de tout le monde.En tant que descendants les uns des autres, et Dieu est Audient et Omniscient.(Rappelle-toi) quand la femme de `Imrân dit: « Seigneur, je T’ai voué en toute exclusivité ce qui est dans mon ventre. Accepte-le donc, de moi. C’est Toi certes l’Audient et l’Omniscient.Puis, lorsqu’elle en eut accouché, elle dit: « Seigneur, voilà que j’ai accouché d’une fille »; or Dieu savait mieux ce dont elle avait accouché! Le garçon n’est pas comme la fille. « Je l’ai
    nommée Marie, et je la place, ainsi que sa descendance, sous Ta
    protection contre le Diable, le banni ».
    Son Seigneur l’agréa alors du bon agrément, la fit croître en belle croissance. Et Il en confia la garde à Zacharie.Chaque fois que celui-ci entrait auprès d’elle dans le Sanctuaire, il trouvait près d’elle de la nourriture.Il dit: « Ô Marie, d’où te vient cette nourriture? » – Elle dit: « Cela me vient de Dieu ». Il donne certes la nourriture à qui Il veut sans compter.(Rappelle-toi) quand les Anges dirent: « Ô Marie, certes Dieu t’a élue et purifiée; et Il t’a élue au-dessus des femmes des mondes.
    « Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s’inclinent ».Ce sont là des nouvelles de l’Inconnaissable que Nous te révélons(ô Mohamed). Car tu n’étais pas là lorsqu’ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie! Tu n’étais pas là non plus lorsqu’ils se disputaient!(Rappelle-toi) quand les Anges dirent: « Ô Marie, voilà que Dieu t’annonce une parole de Sa part: son nom sera « Al-Masîh », `Isâ »(Jésus) fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l’au-delà, et l’un des rapprochés de Dieu ». Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien ».
    Elle dit: « Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu’aucun
    homme ne m’a touchée? » – « C’est ainsi! » dit-Il. Dieu crée ce qu’Il
    veut. Quand Il décide d’une chose, Il lui dit seulement: « Sois »; et elle est aussitôt.Et Dieu lui enseignera l’écriture, la sagesse, la Thora et
    l’Evangile,et Il sera le messager aux enfants d’Israël, (et leur dira): « En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d’un oiseau, puis je souffle dedans: et, par la permission de Dieu,cela devient un oiseau. Et je guéris l’aveugle-né, et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants!Et je confirme ce qu’il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui vous était
    interdit. Et j’ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi.Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc: voilà le chemin droit. »Puis, quand Jésus ressentit de l’incrédulité, de leur part, il dit: « Qui sont mes alliés dans la voie de Dieu? »Les apôtres dirent: « Nous sommes les alliés de Dieu. Nous croyons en Dieu. Et sois témoin que nous lui sommes soumis.

  89. Jean, frère Jean, en vérité je vous le dis, vous me donnez l’envie de créer un nouveau concept – digne de ce blog d’élite – ou de raviver un ancien je ne sais, le concept de C.A.R, il s’agit des Catholiques à rangers (semelles résistantes aux hydrocarbures chez tous les bons détaillants)
    Je ne m’étendrai pas sur les détails, la spiritualité de cette réflexion est un peu longue et complexe pour un simple commentaire.
    J’essaierai de résumer cela dans une sorte de petit missel dont le titre sera « les katas du catho »
    Je souhaite, pouvoir un jour vous remettre un exemplaire en main propre.
    Allez dans la paix du Christ frère Jean.

    Cet échange était sponsorisé par les évêques de France dans le cadre du dialogue interreligieux.

  90. Skandal,

    Vous écrivez ceci: « Le défaut de l’homme c’est de se fabriquer des armes pour perpétrer cette violence. »; l’homme est le seul être ne possédant pas d’armes naturel, il a donc inventé des moyens pour y remédier

    Après, il a dérapé quelque peu.

  91. Appremment le mode de fonctionnement de l’humanité vous convient, pour vous c’est normal, vous justifiez les guerres et les rapports conflictuels par le constat qu’un tsunami est violent.

    Skandal, si tu te fais agresser dans la rue par un mec, tu permettras que je dise de lui que c’est un con qui a le défaut d’etre violent ou tu comprendras si je dis que sa réaction est compréhensible et tout a fait naturelle parce que pourquoi hé bah ouai, regarde dans la nature y’a des tsunamis qui sont violents, alors mais c’est bien sur, tout s’explique.

    Je te ferai remarquer que les idées pacifistes que tu sembles considérer comme contre nature car reniant la violence inévitable sont elles aussi au meme titre que les tsunamis intégrées a la nature.
    Un pacifiste extremiste n’est pas moins naturel qu’un tsunami.

  92. L’indien,

    On ne justifie pas, on constate.

    Un petit voyou ira chercher des crosse à un plus faible que lui, non à un titan.

    Parfois, ils se trompent en cherchant des noises à un personnage insignifiant et tombe sur un boxeur bien entraîné.

    Si la violence n’était dans le génome humain, les école seraient des havres de paix, ce qui n’est pas le cas, le harcèlement existe bien.

    Mon fils aîné qui a des principes de non violence se fait continuellement agressé mais quand il a mis des gifles à son tourmenteur ce dernier a compris.

    SI mon gentils géant avait usé de la force plutôt , harcèlement dont il est victime aurait duré moins longtemps.

    La non violence ne résout parfois elle incite à plus de haine.

  93. L’Indien, je vais vous apprendre un truc, ma taille : 1.86 m, mon poids : 95 kilos, 12 de rugby au RCF (désormais Metro-Racing) en tant que 3ème ligne, et jamais personne ne m’a emmerdé et je ne me suis jamais battu en dehors du terrain.

    Je suis un non violent pour une raison extrêmement simple, je sais que je peux faire très très mal avec mes mains (peut être même tuer) j’aime autant éviter ce genre d’emmerdement…

  94. @grandpas
    Constater c’est bien mais après il faut savoir en faire quelque chose.
    Si la non violence de malins incite a la haine des cons, ce n’est pas aux premiers de changer de méthode.
    Puis le pacifisme dont je vous parle n’est pas là pour empecher les harcèlement a l’école ou les violences dans la rue, mais bien les violences entre pays, éviter les guerres, c’est déjà un bon début.

    @skandal
    tu réponds a coté là, ça change rien que tu te prenne pour un colosse indestructible.
    On a toujours plus gros et grand que soi quelque part.
    Alors imagine qu’un mec de petite taille, genre bruce lee 1m65 te tire une balle, que dirais tu ?

  95. C’est la meilleure!on passe à la pesée, et en plus les chiffres sont inversés.Skandal est un gringalet que je connais très bien depuis qu’il est venu de Mexico.Il pèse 59 kgs mouillé et mesure 1m68.je pense qu’il s’est trompé en inversant les chiffres car à vrai dire il ne ment jamais. On prend le métro ensemble et il dit vrai quand il parle de la 3éme ligne (du métro).espérons qu’il va se rendre compte de l’erreur commise par inadvertance et qu’il corrigera…

  96. Si il me tire une balle, je dirais « merde » et j’espère que la justice de mon pays le foutra en prison pour de très très nombreuse année….

    Si le type n’est pas armé (seul les lâches le sont, ils attaquent d’ailleurs en bande…) je me défend, au risque de lui faire très mal.

    Pour vous répondre, ce n’est pas parce que la violence est naturelle que l’on doit y succomber.

    Quand à Jeannot, preuve est faite que vous ne me connaissez pas, que cela continue…

  97. Skandal,Que cela continue?…D’accord.Déjà vous avez effacé notre amitié?Et moi qui croyait que : »l’amitié est le plus beau joyau du monde. le souvenir n’est rien quand le temps l’efface,le souvenir est tout quand le cœur le garde ».Bon, moi je le garde.Je respecte aussi cette sagesse: »souris au destin qui te frappe,mais ne frappe personne.
    Quant à: « je dirais « merde » et j’espère que la justice de mon pays le foutra en prison »,tu ne pourrais pas donner plus de précision et dire « je dirais « merde » dans l’au delà en voyant que mon assassin a bénéficié de circonstances atténuantes à la suite de l’intervention son avocat évoquant le « stress du mal de vie » et qu’il a été mis en liberté sachant qu’il ne va être surveillé et qu’il assassinera d’autres…comme d’hab……

  98. L’indien

    Il faut commencer par les enfants , croyez moi tous les régimes dictatoriaux l’ont compris et en ont usé et abusé.

    Si la Yougoslavie ne fut pas remise au pas par l ‘ URSS après la Tchécoslovaquie , simple Tito fit déplacer son armée aux frontières nord de son pays , le message était clair: » Essayez d’envahir la Yougoslavie et cela coûtera cher en vies humaines à vos troupes.

    Un homme violent n’est pas obligatoirement un idiot ou un con, vous commettez une erreur d’appréciation .

    Skandal.

    Laissez tomber le parasite.

  99. Laissez tomber le parasite.Cette ingérence vient d’être pétée par un grandcul que le derrière démange depuis que j’ai cessé de lui adresser la parole.En dehors des bons signaux qu’émet l’indien concernant le pacifisme et la violence,ce grandcul raconte n’importe quoi ,n’importe comment à n’importe quelle heure…Par des contradictions flagrantes et superflues,il ne sait même pas faire un bon choix en plagiant sur wikipédia.Pour vous dire qu’heureusement qu’il y a aussi hyppocrate qui prend le relais de l’indien et vient effacer et laver ces diarrhées chiées par l’inculte;sinon ce blog deviendrait un capharnaüm…

  100. @grandpas
    Les enfants ne s’élèvent pas seuls, alors si on veux qu’ils changent montrons leur l’exemple.
    Les méthodes violentes peuvent peut etre sauver des vies a court terme, mais a long terme elles ne font qu’alimenter le cercle vicieux de la violence et donc tuer un peu plus.
    Mais le pacifisme ne s’appliquera que par le groupe, par la cohésion, il ne peut pas venir d’un pays isolé qui avoue au monde violent sa « faiblesse ».
    Le pacifisme ne peux pas s’imposer par la force, alors il attend que les esprits évoluent ou que les guerres nous mettent dos au mur, comme il aura fallu quelques accidents mortels pour qu’il changent le mode de fonctionnement du carrefour a coté de mon boulot.

  101. @jean
    c’est toi qui fous le bordel ici, il y’ a une discussion et tu ne fais qu’insulter un peu tout le monde sans meme donner ton avis.
    J’imagine bien que c’est un défouloir pour toi, mais il faut que tu t’oublie un peu de temps en temps et d’avantage penser aux autres.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Altruisme#Islam

  102. Avant de m’envoyer cette fumée sans feu(l’altruisme),il faut éviter d’être partisan du deux poids et donner la bonne mesure sans attitude partisane.Si vous lisez sans préjugés mes posts,et si vous décelez une animosité qui est une riposte, soyez certain que le commentaire qui m’a été adressé est chargé d’insulte(vous pouvez vérifier).Quant à Skandal,j’estime bien ce gars et il doit certainement comprendre que l’histoire de gringalet et…N’est qu’une plaisanterie.
    Ne soyez donc pas accusateur .Vérifiez mes dires et contentez vous de »Vivement le litre d’essence à 10 euros! » au lieu de chercher midi à quatorze heures…

  103. L’indien,

    Nous n’ élevons malheureusement plus les enfants tout seul, l’ école qui a perdu sa raison première, l’enseignement pour le remplacer par l’éducation et le bourrage de crâne en idées permissives .

    Nos enfants ne connaissent plus l’histoire de notre civilisation , elle a été remplacée par la théorie  » des sanglots de l’homme blanc », culpabilisation à tout prix.

    Les guerres seront toujours de l’histoire de ce monde mais plus ou moins meurtrières.

    Le pacifisme est utopique tout simplement ou alors ne s’imposera que par une méthode totalitaire.

    Le carrefour en bas de lieu de travail a changé parce que les véhicules devenaient plus rapides et que les accidents coûtaient plus chers à la communauté non par humanisme.

  104. L’indien,

    Au sujet du geek pollueur , laissez tomber.

  105. Le geek dit que si les enfants relisent les grossièretés de leur père exposées ici dans ce blog,on ne connaitra jamais la couleur du pacifisme Pire encore ,on se demanderait si on n’est pas les maitres d’œuvre du: » Petitcul deviendra grand ».Quant à moi au lieu de perdre mon temps et griller mes lampes(connaissances)avec l’ergotage qui n’a ni queue ni tête,je préfère terminer mon livre sur l’éducation de l’enfant tirée de la trilogie:(école,environnement,parents). Le chercheur dit que si deux de ces milieux sont favorables, l’enfant ne peut pas plonger dans la délinquance.si deux de ces points sont défavorables,l’enfant devient inévitablement délinquant.Je suis certain que grandcul a été happé par le deuxième cas….
    NB/Citation:quand l’indien s’y met,la hache est déterrée et le calumet de la paix restera éteint….

  106. Il semble bien votre bouquin Jeannot, j’en ai un en ce moment sur les risques cardiovasculaires (alcool, tabac, cholestérol). Le chercheur dit que si deux de ces éléments sont absents, l’individu peut ne pas mourir demain, mais si deux de ces éléments sont vachement présents, ça craint un max du boudin.
    Vous y croyez ?

  107. @grandpas
    Notre monde actuel ne semblait il pas utopique pour l’homme de cromagnon?
    Mais de notre vivant nous ne connaitrons jamais la domination des sentiments pacifistes, contentons nous d’etre des grains de sable qui influencent petit a petit les mentalités.
    @jean
    Si tu déplores les insultes que tu reçois, n’en rajoute pas, après et ce que je te dis colle très bien avec la discussion qu’on a sur ce sujet.
    Tu te fais insulter, tu réagis en insultant et ainsi de suite ça ne s’arrete jamais.
    il faut etre plus malin et ne pas tomber dans le piège de l’engrenage, a moins que tu aimes etre insulté.

  108. Robert Marchenoir

    Waouh. Deux trolls de compète qui se tirent la bourre. Je prends mon seau de popcorn, mon pack de bière et je m’installe dans le canapé.

    P.S. : c’est vraiment pas sport de la part de l’Amiral d’en laisser deux dans l’arène. Normalement, un blog ne doit avoir qu’un troll à la fois. Sinon ça devient de l’ultra-libéralisme dérégulé.

  109. @grandpas
    Merci du conseil, j’ai essayé hier soir le riz Tilda et c’est vrai qu’il est très bon avec un ptit poulet tandoori.
    Moi je vous conseille de gouter aux mangues alphonso qui viennent du kerala, assez difficiles a trouver dans Paris, il faut essayer les petites épiceries indiennes et avoir la chance de tomber le jour ou il en reste. La saison commence en ce moment.

    Je tiens a m’excuser par avance auprès de Woland, pour le fort taux d’exotisme de ce message.

  110. L’indien

    Un homme de cromagnon ne prendrait pas ce monde pour utopique mais complètement fou voir invivable .

    Les sentiments pacifistes resteront toujours de l’ordre de l’utopie sauf en pratiquant une lobotomie pour ôter les parties où sont installé le côté néfaste des hommes.

    Pour le riz Tilda, serviteur! Il m’arrive de me promener prés de la Gare du Nord en remontant vers Barbes-Roche chouart où des boutiques indiennes sont nombreuses, on y trouve des fruits et légumes et aussi une excellent bière brune la  » Lion Stout », un peu forte 9 ° d’ alcool en bouteille de 75 cl.

    Pour le pollueur, il ne mérité pas autant d’intérêt, un exemple parfait de la bêtise des hommes.

  111. Lire les côtés néfastes de l’homme.

  112. Hé l’Amérindien! je lis: »Tu te fais insulter, tu réagis en insultant et ainsi de suite ça ne s’arrête jamais ».qui veut dire fais toi insulter et tais toi?très bon conseil du pacifisme unilatéral ! Tu n’as pas évoqué ce cas d’espèce dans tes tentations d’explication à grandcul l’emmerdeur public qui m’a donné rendez vous à la rue du temple pour soit disant me battre (Un gringalet battre David Douillet? c’est une utopie!!!!).Vous auriez pu parler de fascisme puisque ton interlocuteur est un modèle.Mais il est vrai,tu me diras à défaut de grive on se contente de merle.Je préfère lire les explications équilibrées d’Hippocrate que de m’ennuyer avec les radotage sans queue ni tête de grandcul.A propos de pacifisme unilatéral,dois je comprendre que ce sot qui prend son seau de popcorn (culnoir alias marchenoir ) , qui dit pour la 3ème fois que l’indien est un Troll est une vérité et ainsi respecter la passivité ?si tu acceptes d’être nominé Troll par un culnoir,moi je n’ai pas de calumet sous ma tente….hugh j’ai dit!

  113. grand cul,tu dis : »Pour le pollueur, il ne mérité pas autant d’intérêt, un exemple parfait de la bêtise des hommes »et tu corriges par »Lire les côtés néfastes de l’homme ».
    Il ne fallait pas prendre cette peine. » la bêtise des hommes »ou les côtés néfastes de l’homme » sont le recto/verso de grandcul.Tu penses que les lecteurs de woland ne sont pas cultivés et doués pour ne pas le remarquer?Relis tes bafouilles et ce tout ce que tu racontes sur le pacifisme et tu te rendras compte .D’ailleurs des inepties qui peuvent influer sur les connaissances des lecteurs doivent être censurées .Tu as de la chance que je ne sois pas le modérateur sinon avec ton niveau de cours moyen première Année je t’aurais carrément renvoyé à la classe d’à coté :blogs de paul ermite, Naïf ,ou Aristide…
    D’ailleurs dis moi:le e et le é sur le clavier sont séparés et donc ça ne peut pas être une fausse manipulation.Tu écris « il ne mérité »!voulait tu par hasard écrire » il ne méritait »?Voulais tu parler d’un temps passé et utiliser l’imparfait ? ou bien tu penses qu’il suffit de mettre un accent sur le e pour accéder à l’imparfait.je sais que tu n’es pas parfait mais il y a des limites….,Bon puisque tu me prouves que tu n’as pas fait d’effort et tu ne fais rien pour apprendre ta conjugaison,Je vais de ce pas te cafter à qui tu sais….

  114. Pour que le pacifisme soit partagé, il doit bien avant tout etre unilatéral.
    Il faut bien qu’il y’en ai un qui commence en premier.

    J’ai pas envie de rentrer dans le débat troll ou pas troll, ça ne m’interesse pas, j’ai rien a prouver, tant pis pour lui s’il pense ça de moi, ne pas rentrer dans son débat m’ évitera de troller.

    Les réacs sont généralement des chênes qui aiment etre rigides et aller a l’encontre des vents dominants, mais je suis surpris qu’ils ne soient pas pacifistes pour aller a l’encontre de la banalisation de la violence.
    la haine du stéréotype gauchiste pacifiste est plus forte.

  115. L’indien,

    Il me semble que des personnes et non des moindres ont déjà tenté l’expérience du pacifisme, où en est on ?

    Rigides dîtes vous les réacs!

    Vous nous fournissez un bel exemple de comportement monolithique.

    A propos de riz, faites vous ce dernier dans un auto-cuiseur ou dans une casserole, l’auto-cuiseur est très aisé d’utilisation et en variant le nombre de verre d’eau, on peut avoir différentes types de cuisson du riz.

    Si un jour vous désirez faire des nems ou pâtés impériaux, prenez du rôti de porc et hachez le plutôt que de la farce à saucisse, ils n’en seront que meilleurs.

    La patience est l’arme la plus sainte du Sage mais dans certains cas la hache sait se montrer plus efficace.

  116. « La patience est l’arme la plus sainte du Sage mais dans certains cas la hache sait se montrer plus efficace. »
    tiré d’un extrait d’un bourreau conseillant la patience…
    Bon, je vais prendre une cuillerée de Primpéran anti-nausée.Bonne nuit.

à votre humble avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s