Question: Pourquoi dure-t-on?

Réponse on s’en cague, et je m’explique.

Parfois je cherche des blogs sur lesquels je n’ai pas mis les yeux depuis un bail et je découvre tristement que son auteur, pourtant talentueux sinon rien ne me pousserait à y retourner, a plié les gaules ce qui provoque toujours un petit pincement de coeur en réalisant qu’on est un de moins et l’interrogation de savoir pourquoi certains durent et d’autre pas.

Je tiens un blog de manière plus ou moins régulière depuis 2005 et je ne suis absolument pas sur de ce qui fait que 6 ans après je continue. J’ai déjà plus ou moins tout dit de ce que j’avais à dire, j’ai réalisé depuis longtemps l’inanité de cette tâche malgré le nombre de lecteurs qui passent chez moi.

Est-ce parce que je suis un écrivain raté qui a quand même besoin d’écrire? Est-ce parce que je suis un garçon sténique comme me le rappelle ma femme si souvent? Est-ce pour relâcher de la pression tout simplement? Est-ce parce que je ne peux m’empêcher d’y croire? Est-ce pour assouvir ma vanité? Peut-être un peu de tout cela à la fois…

Mais en fait cela n’a pas d’importance, regarder son nombril en demandant à Dieu et à Diable pourquoi les choses ne se passent pas comme elles le devraient dans mon meilleur des mondes ne me convient pas. Les faits sont là et ils sont têtus et moi aussi. Donc le robinet à hargne n’est pas prêt de se refermer. On aura bien le temps de se remettre en question et de se demander si tout ça vaut le coup quand nous serons dans une geôle capitonnée de modernoeud.

En attendant, qu’on m’apporte une chèvre, une bière et ma catapulte que je célèbre dignement le mois de sensibilisation au traumatisme des chèvres!

11 réponses à “Question: Pourquoi dure-t-on?

  1. « Est-ce parce que je suis un écrivain raté qui a quand même besoin d’écrire? »

    C’est l’explication que je retiendrais volontiers pour moi-même…

  2. Vous avez bien raison de ne pas vous torturer l’esprit avec cette lancinante question ontologique…
    Ceci-dit, pour nous trouver le lien sur la dangerosité des chèvres, je me demande bien sur quelle requête google vous étiez parti et ce que vous aviez derrière la tête…

  3. Moi c’est parce que au café du commerce, il passe fun radio. Insupportable.

  4. Une méthode Congolaise pour durer :
    « Près d’une chèvre méchante, tu n’attaches pas la tienne. »

  5. Je n’en suis pas encore à me poser cette question. Mais à vue de nez je dirais déjà : parce que ceux d’en face sont toujours là. Non ?

  6. @ Didier, écrire des BM me conviendrait déjà…. En fait je rêve d’être Gérard de Villiers.
    @ Plouc-émissaire, si vous saviez ce qui se passe dans ma tête…
    @ Robespierre, c’est vrai que c’est intolérable.
    @ Coach, bien noté!
    @ Aristide, ceci peut-être une explication.

  7. Je vous expliquerai comment il faut s’y prendre…

  8. Parce qu’on est bon!

  9. Chez moi c ‘est auto thérapeutique : ça me remonte le moral quand le camp d ‘en face m ‘exaspère.

  10. Je trouve délicieuses les pubs de Google qui s’offrent au clic sous vos billets:
    « Site européen contre la discrimination », ou « rencontres entre musulmans… »

    hahaha !

  11. Parce que vous êtes bavard et que que vous avez besoin d’attention.
    C’est le côté féminin et sensible de votre être qui ressort!

à votre humble avis

