Plat du célibataire

Voici un plat qui vous fera passer fort aisément pour des cordons bleus au cas fort improbable ou vous ramèneriez un membre du sexe opposé et volontaire (donc vous auriez éventuellement à le nourrir plutôt que de lui faire passer de la crème dans un seau…) dans votre tanière forcément nauséabonde puisque vous me lisez.

Vous aurez besoin de belles escalopes de porc ou de veau, mais ici on privilégie le cochon au veau mis sur la table (paye ton kakemphaton ton dingo!). Il vous faudra aussi des champignons de paris, une belle quantité car ils réduisent sacrément à la cuisson comme tous les champignons. Et puis un pot de crème épaisse de la meilleure qualité disponible, comme le reste, cela va sans dire.

Commencez par laver les champignons selon votre méthode habituelle (attention à ne pas les gorger d’eau quand même, l’idéal étant de les nettoyer à la brosse) et émincez les mais pas trop finement. Saisissez les escalopes, puis saisissez les dans la poêle à sec et à feu fort. Une fois saisies de chaque côté, réservez les au chaud, elles finiront de cuire plus tard.

Baissez le feu et faites revenir les champignons dans la même poêle avec les sucs de la viande. Quand ils ont fini de rendre leur eau et qu’ils commencent à réduire ajouter une bonne dose de crème et mélanger là à l’eau des champignons. Quand le tout commence à réduire de nouveau, ajouter les escalopes et surtout n’oubliez pas le jus qu’elles auront naturellement rendu entre temps. Retournez les escalopes régulièrement pour les faire cuire tout en mélangeant bien. Une fois que la sauce est bien épaisse, le tout est près à servir après les salages et poivrages réglementaires.

Ayez quelques bouteilles à portée de main au cas ou vos prouesses culinaires seraient insuffisantes pour vous permettre d’atteindre votre but inavouable.

Et voilà!

 

Une réponse à “Plat du célibataire

  1. À l’arrivée, vous obtenez une escalope sur une belle salade.

    (La contrepèterie est usée, mais elle est en situation…)

à votre humble avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s