L’impôt juste

En cette période préélectorale il me semble bon de revenir sur un point qui doit être martelé comme le derrière d’une actrice de film gonzo amateur.

La justice de l’impôt est une vaste blague sauf si l’on considère certains facteurs. En effet, dans la bouche de nos chères zélites, un impôt juste est celui qui, sous prétexte de cogner les riches, dépouille les classes moyennes en jetant leurs oripeaux dans un puits sans fond au prétexte que c’est pour leur bien de les laisser nus et sans défense au milieu de bois infestés de loups par une nuit d’hiver. Vouloir réduire les inégalités par le biais de l’imposition est une démarche mentale qui mène forcément à un type de dictature socialisante. L’ingénierie sociale a été tentée par tous les régimes socialistes et apparentés et à toujours donné le même résultat: de la misère. Même en taxant les riches à 100% vous ne feriez que retirer un verre d’eau de l’océan de dettes qui finira par nous engloutir.

La notion d’impôt juste n’est acceptable que si on entend par là le fait que les prélèvements soient strictement nécessaire au bon fonctionnement de l’Etat dans la limite de ses prérogatives constitutionnelles. Dans ces conditions, l’impôt est injuste s’il est inefficace et que l’Etat est en déficit ou en surplus. Si l’état est en déficit, c’est que les gouvernants n’ont pas su gérer un argent qui ne leur appartient pas et donc ils devraient être mis en prison ou catapultés, si l’Etat est en excédent, c’est que les gouvernants nous ont trop volé et donc ils devraient être mis en prison ou catapultés.

Toute autre utilisation du concept d’impôt juste est parfaitement hors sujet et grotesque.

Publicités

12 réponses à “L’impôt juste

  1. J’abonde dans votre sens, mais cette méthode de gestion est inhérente à la démocratie puisqu’il n’y a aucune responsabilité à long ou même moyen terme.
    En y réfléchissant bien on peut se demander si la démocratie n’a pas comme caractéristique première l’irresponsabilité tant juridique que morale.

  2. Quand je pense qu’on crache à longueur d’année sur les Traders/Hedge funds et autres entités financières alors que les gouvernements et particulièrement le gouvernement français, font exactement la même chose : dépenser et joué de l’argent qui ne leur appartient pas sans se soucier des conséquences a moyen ou long terme.

    La populace inculte à râler parce qu’on aurait sauvé les banques (au passage l’état à prit 4% de commission…) mais sauver la Grèce revient exactement au même.

  3. « Toute autre utilisation du concept d’impôt juste est parfaitement hors sujet et grotesque. »
    En revanche, tout élargissement du concept et de l’utilisation de la catapulte est parfaitement toléré, voire nécessaire.

  4. Impôts, c’est quoi par contre boire un pot, ça je sais et que c’est de plus en plus cher à cause des taxes.

  5. L’égalitarisme devant le prix a payer, j’en ai eu un exemple l’autre jour, les quittances de loyer dépassaient des boites aux lettres.
    Même surface, mêmes prestations, même cadre de vie, 920€ pour ma pomme 500€ pour le mec en face.
    Bon…je dois certainement être dans le camp du mal car ça m’a fait chier.
    Aucun rapport avec le post… peut-être.

  6. Enfin un peu de bon sens dans ce monde d’abrutis.

    Coach : si vous êtes dans le privé, votre voisin a signé son bail après vous. Ou il n’a pas le même propriétaire. Ou il est en loi de 1948 (cça existe encore).

  7. Rectification : votre voisin a signé son bail avant vous.

  8. Même si elle est socialiste, je vote 2 fois!

  9. « Il me semble bon de revenir sur un point qui doit être martelé comme le derrière d’une actrice de film gonzo amateur. »

    Je suis de plus en plus inquiet pour ce koala.

  10. Monsieur Marchenoir, (vous n’êtes plus cher Robert) j’eusse préféré que vous vous penchassiez sur le lien que je vous signalasse dans ma réponse, plutôt que de vous voir obnubilé par les éventuelles fistules anales d’un Koala.

  11. Coach (je peux vous appeler Coach ?), je m’y suis tellement penché que je suis tombé dedans. Je vois bien votre souci. (On ne dit plus problème, on dit souci.)

à votre humble avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s