Brèves 3.0, certifié racisme de classe et écologisme depuis au moins 2008

Dans la catégorie des billets un peu anciens mais toujours bien adaptés à l’actualité du moment je suis retombé sur celui-ci au sujet des départs en vacances, grande préoccupation journalistique.

Publicités

Une réponse à “Brèves 3.0, certifié racisme de classe et écologisme depuis au moins 2008

  1. Il est un peu vieilli, votre commentaire, amiral. Les files de voitures cul-à-cul sur l’autoroute du soleil (A6), les visions d’horreur sur les aires (Sandwiches et oeufs durs mayonnaise dans du papier d’alu (avant l’arrivée du plastique)), ou, pour les plus riches, le « Jacques Borel », trois pneus au guide Michelin, au-dessus de l’autoroute, eh bien tout cela n’existe plus. Si, je vous l’assure.

    Je vous rappelle que des chaînes d’EADS sortent un A320 par semaine, et deux A380 par mois, en autre. Maintenant, vos congés-payés-tistes, vous les retrouverez à Roissy ou Orly, autour d’un petit drapeau Fram, tirant leur paquetage à roulettes, le passeport dans une petite pochette autour du cou. C’est, par ailleurs, toujours aussi horrible qu’avant, sauf que c’est au Maroc, en Tunisie, en Thaïlande qu’ils exhibent leur chair blête.

    On n’en voit plus guère en Montagne, Chamois et marmottes peuvent dormir tranquille, car, si les premières vagues (36) étant encore assez vigoureuses, rustiques et courageuses, et ne rechignaient pas à faire quelque km à pieds, la génération actuelle 35H-Jospin-Aubry se fatigue rien que de se lever du lit et d’aller changer la chaîne sur la télé (C’est pour cela qu’il lui faut une télécommande).

    Du coup, prenez l’A6 n’importe quel samedi matin en direction du sud, et vous serez absolument peinard, j’ai testé.

à votre humble avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s