Les nazis en ont rêvé, l’euro l’a fait

Ce qu’il y a de bien quand ce sont les boutiquiers qui dirigent la planète, c’est qu’ils arrivent à des résultats surprenants sans trop de violence.

Par exemple, les nazis n’ont pas réussi à imposer leur fameux Reich et la domination allemande sur l’Europe avec leurs chars, mais c’est exactement ce que l’UE est en train de mettre en place grâce à l’Euro. Les unes après les autres, les négociations sur le sauvetage des états en faillite ont pour effet d’annexer une partie toujours plus importante du continent  à la domination allemande. La Grèce va devenir de facto une province teutonne puisqu’elle aura l’obligation de lui obéir en matière économique et donc par voie de conséquence de lui obéir sur tout. Puis ce sera l’Italie, l’Espagne et ainsi de suite… Et nous serons de nouveau en 1940.

Alors bien sur les allemands nouveaux sont moins méchants que leurs aînés, mais quand même… Enfin, heureusement ça ne durera pas 1000 ans non plus parce que les turcs qui vont les remplacer d’ici 2 générations ne me semblent pas spécialement vertueux en matière économique.

Publicités

5 réponses à “Les nazis en ont rêvé, l’euro l’a fait

  1. « La Grèce va devenir de facto une province teutonne ».
    Sauf votre respect, le terme approprié est Colonie.
    Mais au fond ça ne change rien car votre conclusion est fondamentale : d’ailleurs la Grèce fut déjà (Morée) une colonie turque.
    Pour aller au fond, les thèses d’Hitler (eugénisme, athéisme, défense des animaux, …) ont réussi en Occident. Par contre, il n’avait pas prévu la victoire des métèques (au sens étymologique !).

  2. Personnellement, j’attends beaucoup des Turcs…

    • @ René, certes… ou un état satellite. En tous cas un territoire sous domination schleue. Sur le reste, nous sommes parfaitement d’accord et je me tue à le dire à tout le monde sur tous les tons. Anecdote amusante, il m’est arrivé d’avoir à transformer des statuts d’une association de naturistes qui n’avaient pas été revus depuis sa création dans les années 30.s pensez Je subodore que les naturistes modernes n’ont pas la moindre idée de l’idéologie de départ de leur hobby…
      @ Didier, ah ouais? Vous pensez que comme la dernière paille, ils vont briser le dos du chameau?

  3. La Suisse nous attend, je vais commencer à changer tout mes euros en francs suisse…

  4. L’Europe ? Ah oui l’Allemagne avec quelques pays autour …..

à votre humble avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s