Commandeur des chevaliers justiciers

Certains degauches et certains de droite commencent déjà à vouloir se refiler la patate chaude Anders Behring Breivik, sur le mode » il était de droite donc vous voyez bien que vous êtes des salauds » et « il serait pas degauche en fait? Complot! Complot! »

C’est parfaitement ridicule dans les deux cas.

Le fait qu’il soit franc-mac et antiraciste a exactement la même portée que le fait qu’il soit antimarxiste et antimulticulturalisme. Quand on tue plus de 90 personnes aussi méthodiquement, c’est qu’on est quand même très légèrement « à part ». Donc ses opinions sont essentiellement, comment dire… théoriques, et ne peuvent s’imbriquer les unes dans les autres que dans sa tête. Pour moi, le plus parlant est qu’il se nomme lui-même « Commandeur des chevaliers justiciers ». Si ça ne vous pose pas l’adolescent attardé fan de jeux de rôle et de fantasy, je ne sais pas ce qui pourrait le faire.

Donc, il se voyait peut-être comme un  réac malgré ses contradictions manifestes et il l’était dans doute, ce n’est sûrement pas un complot gauchiste, et dans tous les cas c’est un garçon qui ne représente que sa personne et sa grande énergie. Tout le monde sait bien qu’une action, même d’envergure, parfaitement isolée n’a strictement aucune portée. Il faut des batteries de catapultes pour avoir le moindre effet!

Tout cela me fait quand même beaucoup penser au film Four lions dans lequel des musulmans ineptes veulent commettre un attentat contre une mosquée pour « radicaliser » les tièdes, alors que les musulmans traditionalistes sont opposés à la violence. Malgré la tristesse de bon aloi face à un tel massacre, en même temps je ne connaissais personne sur place et ce n’est pas le seul endroit ou des dizaines de gens se font tirer dessus tous les jours comme des boîtes de conserve à la foire du trône, ce qui se passe après ressemble à un scénario de film comique avec la grande pantalonnade du « il nous faut plus d’ouverture » et autres joyeuseries modernes profondément contre-intuitives.

 

Mise à jour: Merci Kroulik pour cette video fort instructive.

 
Publicités

7 réponses à “Commandeur des chevaliers justiciers

  1. http://www.treboultout.com/la-catapulte-p-43.html
    Il ne reste plus qu’à changer les proportions pour passer aux projectiles humains ou plutôt humanoïdes

  2. juvénile et improductif voire contre-productif.

  3. @ Pharamond, ça peut être une base de travail… Mais je préfère le couillard!
    @ Paul-Emic, je ne suis pas sur de savoir de quoi vous parlez…

  4. Le jour où on verra tous les journaux et toutes les télés se faire l’écho de tous les massacres de non-musulmans (pour ne pas dire Chrétiens et Hindous) en terre conquise, je commencerai à les prendre au sérieux.

  5. Pharamond dans toutes vos machineries il ne manque que la pièce maîtresse…

  6. « Paul-Emic, je ne suis pas sur de savoir de quoi vous parlez… »

    disons que je plussoyais sur le thème :
    « Tout le monde sait bien qu’une action, même d’envergure, parfaitement isolée n’a strictement aucune portée. »

à votre humble avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s