Détente grâce au number ouane

En ces temps de troubles il est bon de se relaxer (sans aller jusqu’à l’hymne gay de Mika, véritable ode à la sodomie, dans lequel il braille « relaxe, prends la faciiiiile… »).
Je suis donc allé sur le blog de Nicolas, a.k.a. « number ouane », a.k.a. « mon wikio est plus gros que le tien », a.k.a. « je partage mon avis mais je ne veux pas du votre », où j’ai pu lire ce délicieux billet dans lequel se trouvait, entre autre cette phrase magnifique: « J’ai horreur de cette domination absolue : les bons cyclistes ont une carrière foutue en l’air tout simplement parce qu’il y a plus fort qu’eux. »

Je ne relève pas le passage sur la bonne qui fleure tellement bon le racisme de classe que moi-même je ne le renierai pas et je me concentre sur cette petite pépite.

Donc on fait quoi pour éviter l’exaspération du Nicolas? On nomme un panel d’experts qui sera chargé de choisir et récompenser les « bons cyclistes » sans même leur demander de pédaler pour éviter que leur carrière soit bousillée par des meilleurs? On colle un handicap au « plus fort » en lui cassant les genoux, en lui mettant un godemiché de 30cms dans le rectum ou en lui bandant les yeux avec un bandeau relié à une batterie de voiture? On leur donne un avantage en leur greffant des mollets de lézard Jésus-Christ? On organise une tombola pour choisir le vainqueur de manière égalitaire, ou encore mieux, on dit que tous les participants ont gagné pour éviter qu’ils ne sombrent dans l’aigreur et finalement dans la violence abjecte qui pourrait les pousser à écraser les pâtés de sable des enfants sur les plages de notre jeunesse ou à ouvrir le feu sur de jeunes socialistes réunis sur une île?

C’est quand même fabuleux de nier à ce point que certains sont supérieurs aux autres…

Je vous propose donc un petit jeu de détente: inventer la phrase la plus idiote en utilisant cette formule.

Je commence.

« J’ai horreur de cette domination absolue: les bonnes catapultes ont une carrière foutue en l’air tout simplement parce qu’il y’a plus efficace qu’elles. »
« J’ai horreur de cette domination absolue: les bonnes ont une carrière foutue en l’air tout simplement parce qu’il y’a plus avide de sexe qu’elles. »

« J’ai horreur de cette domination absolue: les bons cadres ont une carrière foutue en l’air tout simplement parce qu’il y’a plus fort qu’eux. »
« J’ai horreur de cette domination absolue: les bons animaux ont une carrière foutue en l’air tout simplement parce qu’il y’a plus fort qu’eux. »
« J’ai horreur de cette domination absolue: le bon minitel a une carrière foutue en l’air tout simplement parce que internet est plus fort que lui. »

Et ainsi de suite. C’est déclinable à l’infini pour toutes les situations où tous les participants ne sont pas égaux… La vie quoi…

11 réponses à “Détente grâce au number ouane

  1. « J’ai horreur de cette domination absolue: les bons blogueurs ont un classement wikio foutu en l’air tout simplement parce qu’il y’a plus visités qu’eux. »

  2. « J’ai horreur de cette domination absolue: les bons Sidi Brahim passent pour de la vinasse de SFD tout simplement parce qu’il y’a des Mouton Rothschild »

  3. J’aime pas les bons, je préfère les truands, voir les brutes si ces derniers sont grands, blonds et les yeux bleus car les petits tout marrons, ils ne font plus recettes, va falloir qu’ils aillent au charbon.

  4. Cher amiral,
    Après la tuerie d’Oslo …
    vous n »avez pas trouvé plus futé que de vous épancher sur du matériau aussi bas.
    Amicalement.

  5. @René : ah non, justement, un peu de détente nous fait beaucoup de bien.
    En tout cas Nico, promoteur d’égalitarisme passe son temps à tenir les autres au courant de son classement wikio.

  6. La tuerie d’Oslo ? Faudrait pleurer à chaudes larmes l’élimination de collabos, même en herbe ? Et puis quoi encore ?

  7. Merci pour le lien, ça va conforter le classement de mon blog.

    Et à part enculer les mouches, vous savez faire quoi ?

  8. @ Fik et OinvinoveritasO, pas mal du tout!
    @ grandpas, les goûts et les couleurs toussa…
    @ René, non je suis au top là.
    @ dxdiag, ben oui, comme le chantait Dali « faut rigoler avant que le ciel ne nous tombe sur la tête »…
    @ Concombre, étant un grand sentimental, je ne m’autorise à pleurer que sur les gens que je connais, et c’est déjà pas mal!
    @ Nicolas, si on peut plus vous taquiner quand vous ineptiez… (oui je sais c’est un néologisme que je viens d’inventer).

  9. Dans mon secteur l’égalité existe.
    Les gros poids pour les gros bras et les petits poids pour les petits bras.
    C’est un peu comme chez les enculeurs de mouches, les petites mouches pour… les uns, et les grosses mouches pour… les autres.
    Concernant les cyclistes, je serai pour un handicap, une grosse bonne assise sur le cadre pour les meilleurs et une petite bonne pour les moins bons.
    L’érythropoïétine ayant des effets annexes intéressants, tout ça se terminerait dans la joie.

  10. A propos de cadel Evans, ce qu’aucun journaliste de la télé n’a dit, c’est que son exploit le propulse au niveau de deux des plus grands cyclistes de tous les temps : Lucien Aimar et Roger Pingeon.
    (ça fait pas du bien de donner un peu de « perspective historique » aux emballements journalistiques ?)

  11. Moi j’adore celle-ci :
    « La manière avec laquelle certains utilisent Twitter pour se mettre en avant, voire pour expliquer, est lamentable. »
    Avec des glaçons tout lents, c’est super.

    Donc, pour en revenir à notre sujet:
    « J’ai horreur de cette domination absolue : les bons twitteristes ont une carrière foutue en l’air tout simplement parce qu’il y a plus abrutis qu’eux. »

à votre humble avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s