Emporté dans le maëlstom

Plus je me renseigne, et moins je comprend ce qu’il s’est passé en Norvège le vendredi 22 juillet 2011.

Si Anders Behring Breivik, qui est très photogénique, n’est pas simplement perdu dans son délire, alors il faut bien reconnaître que ça va secouer d’ici peu. Imaginez un garçon aussi organisé se rendant bien calmement et gentiment rue Myrha un vendredi, y faisant exploser un camion gavé ras la gueule d’explosifs, puis abattant les survivants comme un T-800. Ou bien reproduisant la même chose que le norvégien aux universités d’été de la Rochelle… Il serait aisé de jouer au cynique, au blasé, au dandy à l’humour noir, mais il faut admettre que les implications seraient vertigineuses.

D’un autre côté, s’il s’agit simplement d’un délire paranoïaque, comment un type aussi méticuleux, inséré dans la société et apparemment intelligent mais aussi instable qu’une boite de grenouilles et aussi lancé que de la merde de chauve-souris a-t-il pu passer au travers de la vigilance de tout le monde? Apparemment il n’avait pas du tout envie de mourir dans un orage de grêle de 9mm, mais son "manifeste" va forcément nuire à son but. Est-ce que la police norvégienne est totalement inconséquente ou est-ce qu’il était indétectable?

Toute cette affaire est aussi contradictoire que les élucubrations d’Al Gore lancées du fond de sa maison à la consommation électrique équivalente à celle d’un petit pays africain.

Gageons que son procès sera intéressant vu qu’il va sûrement se présenter comme un prisonnier de guerre et exposer les méandres de sa folie solitaire ou au contraire l’apocalypse qui vient…

Publicités

11 réponses à “Emporté dans le maëlstom

  1. bien d’accord c’est très « étonnant »

  2. Je viens de poster ce commentaire sur un gentil site de gauche, celui de CSP?

    Votre précipitation a être heureux de tenir un fondamentaliste chrétien encarté à l’ extrême droite est touchant.

    Expliquez moi comment ce vilain nordique digne de ses pères de la division SS ‘ Wiking », il est même étonnant que les gauchistes de tous bords n’ aient pas encore fait le rapprochement, est pu transporté quelques kilos de munitions.

    Une arme de type « SG 550 tactical rifle » capable de tirer à une cadence de 700 coups minutes, cela représente plusieurs chargeurs même en materiau composite ces derniers ont un poid, chaque cartouche aussi entre 8 et 10 grammes. Un chargeur peut contenir entre 10 et 30 cartouches , il existe des chargeurs doubles de 60 cartouches avec le poids qui va avec.

    Sachant que celui ci a pu exercer ses talents de tueur en masse durant 95 minutes, calculez don le poids que le vilain nordique devait porter sur sur lui.

    Enfin une arme tirant en rafale chauffe, il aurait du aussi changer de canon mais la quand même , nous prendrait on pour des cons.

    Vous remarquerez que les journalistes toujours promptes à nous bassiner avec des descriptions des armes utilisées, ici sont d’un grand mutisme.

    Pour terminer avez vous essayer de vous approcher d’un rassemblement où une haute autorité doit se rendre, c’est tout juste si les services de sécurité de vous font pas une fouille anale.

    Maintenant, si cela vous fait plaisir d’ être pris pour un idiot utile à vou

  3. Sur Internet déjà, des Norvégiens réclament le rétablissement de la peine de mort.
    Il faut vitrifier la Norvège !

  4. Sacrebleu ! Vous m’avez devancé l’idée d’aller faire un carton à La Rochelle !
    Quoi qu’au nunchaku et avec ma vieille rapière ça va être just pour égaler Anders !

  5. « Comment un type aussi méticuleux, inséré dans la société et apparemment intelligent mais aussi instable qu’une boite de grenouilles et aussi lancé que de la merde de chauve-souris a-t-il pu passer au travers de la vigilance de tout le monde? »

    C’est très simple, et cela est expliqué dans le manifeste de Breivik : jusqu’à présent, la société norvégienne était une société naïve, ouverte, sympa. Comme Breivik ne s’appelait pas Mohammed, il n’a eu aucun problème pour obtenir ses produits chimiques.

    De même, la « fouille anale » pour assister à des manifestations politiques existe peut-être en France et en Amérique, mais, jusqu’ici, ce n’était sans doute pas le cas en Norvège.

    Cela risque de changer désormais. La tuerie de Breivik va, sans doute, aussi, contribuer à pourrir la vie des Norvégiens dans ce sens-là

  6. Un blogueur a calculé la quantité de munitions nécessaire à la tuerie (calcul à la hache, évidemment) : 15 kilos. Comment achète-t-on 15 kilos de munitions pour deux ou trois armes différentes quand on est un civil, en Norvège ? Je ne sais pas. Comment les transporte-t-on ? En camionnette. Breivik est allé sur l’île en camionnette. Il n’a pas eu besoin de subir de « fouille anale », il était en uniforme de policier.

  7. Robert,

    Mais c’est d’une évidence, chez le Super U du coin de la rue,

    Pour l’uniforme du policier, 2 solutions;

    1er: il est très facile de voler un uniforme de policier en Norvège.

    2éme: sa mère avec des copines lui ont confectionné une bel uniforme comme dans la pub pour une société de crédit.

  8. <i »Chez le Super U du coin de la rue. »

    Lisez plutôt le manifeste de Breivik, Grandpas. Il est fort possible qu’il y explique comment il s’est procuré ses armes. Il y explique bien, avec un luxe de détails, comment il s’est procuré les produits chimiques nécessaires à sa bombe.

  9. « De même, la « fouille anale » pour assister à des manifestations politiques existe peut-être en France et en Amérique, mais, jusqu’ici, ce n’était sans doute pas le cas en Norvège. »
    De là à y planquer un fusil d’assaut et 300 cartouches il faut avoir une certaine « pratique » !

  10. en Norvege on dit Süpr ü

  11. Je ne sais pas si c’est facile ou non de se procurer 15 kilos de munition en Norvège, mais il y a des pays plus libéraux en matière d’armes que la France. Sans antécédent judiciaire, en Suisse, on peut acheter tout ce qu’on veut, et de façon totalement légale.

à votre humble avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s