Historiettes estivales

– Dans un magasin de fringues la vendeuse nous fait l’article en nous expliquant que les vêtements vendus dans la boutique sont fait avec des matières "humaines et citoyennes". Je lui réponds que mon grand père avait un abat-jour comme ça mais que je croyais que c’était passé de mode. elle n’a pas compris.
– Chez mon charcutier je repère du "jambon de Venise". Je demande à la vendeuse s’il est fait à base de gondolier. Elle est allé demander la confirmation au patron…
– Ai visité le musée de la préhistoire à côté de Sarlat. En guise d’introduction on passe par le "Pôle International de la Préhistoire", magnifique bâtiment qui apparemment ne sert qu’à fournir un endroit frais et spacieux aux fonctionnaires locaux. Une idée d’économie pour notre premier ministre?
– A une cousine travaillant pour l’association des paralysés de France; "je trouve que c’est très bien ce que tu fais, il faut insérer les handicapés dans le monde du travail, il font d’excellents presses-papiers".
– Au cours d’une réunion de famille lors de laquelle l’une demandait qu’elles étaient les baskets à la mode du moment je répondis que les baskets étaient un symbole de l’abâtardissement de nos codes vestimentaires, signe évident de notre avilissement moral. Je fini en établissant très clairement le lien entre le début de notre chute et l’arrêt du port du chapeau.

On se divertit comme on peut…

7 réponses à “Historiettes estivales

  1. Honteux ! Dire que même dans les charcuteries les vendeuses ignorent que le jambon de Venise est à base de FEMME de gondolier me laisse pantois.

  2. Môssieur, merci, j’ai bien ri.
    « Je suis de bonne humeur ce matin », comme dit la chanson.

  3. Rien de tel que l’abat jour en peau de fesse pour diffuser une lumière douce et chatoyante…

  4. Une idée d’économie ? Supprimons la gratuité concédée aux handicapés-adultes qui visitent le musée de la préhistoire.
    Parce qu’il faut vous dire monsieur l’amiral, si le fonctionnaire est climatisé l’été, rien n’indique sur le site du musée de la préhistoire qu’ils sont chauffés l’hiver !

  5. « Je fini en établissant très clairement le lien entre le début de notre chute et l’arrêt du port du chapeau. »

    Alors là Amiral, vous touchez très juste! Nous vivons une époque débraillée, au physique comme au moral et ça ne nous promet rien de bon.
    Vous vous souvenez de cette photo de De Gaulle, qui est sur une plage du nord de la France avec Anne, sa dernière fille? Il est en costume cravate et chapeau sur la tête. Comme il convient pour un moment de détente en famille, quoi.
    Pas très pratique pour se baigner, certes, mais entre ça et nos politiques actuels en slip de bain, mon choix est vite fait.

  6. Je savais même pas que Venise faisait du Jambon moi je m’étais arrêté à Parme.

    La dernière mode chez porteurs de Basket, c’est l’osier comme les paniers de ménagère.

  7. j’ai pour ma part visité le musée du néandertal près de la chapelle aux saints.
    outre les mêmes remarques que l’amiral concernant l’air conditionné pour bureaucrates territoriaux, j’ai eu droit à un exposé nul scientifiquement, mais très politiquement correct, sur la présence d’au moins 4 % d’ADN néandertalien chez le sapiens actuel ( la personne chargée de la visite étant évidemment incapable de dire précisément à quoi celà correspondait): je n’ai pas résisté, évidemment, à l’envie de lui « rentrer dedans », argumentation scientifique ( qui la dépassait complètement) en main.

    anecdote plus rigolote; toujours dans le quercy, j’ai raconté à un chef cuisinier comment j’avais récemment dégusté du saumon ,aux states, « garanti sans beurre » ( c’est la nouvelle campagne de cette hystérique de M. Obama contre le « fat »); ce chef, après avoir bien rit m’a dit:
    « moi aussi, je vous garantis que votre fricassée de canard au jus de truffe est sans beurre; c’est cuisiné au pur gras de canard »

à votre humble avis

