Opération chaos la suite

Voici quelques mois je recommandais d’aller participer aux primaires socialistes afin de voter pour le moins éligible des prétendants.

Je continue en relayant un message, parvenu à moi via Didier goux.
Ce n’est pas souvent que je fais des copié-collé mais c’est pour la bonne cause:

il est nécessaire, vital, d’aller massivement voter aux guignolades d’octobre. D’abord parce que ce sera fort amusant, puisqu’on vous demandera de signer un truc par lequel vous affirmerez la main sur le cœur (pensez bien qu’il se trouve – même le vôtre – à gauche, ne vous trahissez pas bêtement) que vous sanglotez d’émotion et d’enthousiasme devant les idéaux de gauche, que vous êtes au bord de vous pisser parmi rien qu’en y songeant, etc. : on n’a pas tous les jours l’occasion d’être félon et parjure. Mais surtout, vous aurez l’occasion de propulser sur le devant de scène progressiste celui qui ne s’attend à rien moins, de faire porter tous les espoirs de la gauche à des épaules qui tolèrent à peine le poids du tweed. Pour arriver à ce résultat mirobolant, il suffira de glisser dans l’urne le bulletin portant ce nom si beau et si gros d’avenir :

Jean-Michel Baylet

Voila, voila… Sinon, force est de constater que de voir des gens incapables d’organiser correctement leurs propres primaires vouloir diriger un vrai pays avec des vrais gens dedans est tout sauf rassurant.

Publicités

13 réponses à “Opération chaos la suite

  1. On va avoir l’air gland, si on se retrouve avec un Baylet à l’Élysée…

  2. Pour moi c’est plié. Je suis notoirement connu de tous les socialauds palaisiens en tant que membre de la ligue des gentlemen réactionnaires et nauséabonds.

  3. Le sarkozysme vous a plu, vous en redemandez.

  4. Ce n’est pas tant le fait que le Sarkozysme nous ait plu que le fait que nous savons (l’avenir nous donnera raison) que le socialisme français n’est pas mieux. Il est même probablement pire.

    The Economist l’a très bien expliqué dans un article de la semaine dernière il me semble.

  5. je veux bien admettre que ça ne sera pas folichon mais de la a dire que ça va etre pire…quand meme.
    vous pensez qu’un des dirigeants que la gauche propose sera capable d’insulter publiquement son peuple, de se pavaner dans le luxe pendant que l’économie est mal gérée, de mentir en permanence, de faire du vent en proposant des réformes sans arrêt pour en faire que des effets d’annonces.
    Il a mis la barre très bas quand meme. je pense pas qu’a gauche ils sont capable de faire pire, meme si aucun ne me tente vraiment.

    Et the économit, c’est pas ce journal anglais impartial qui plaide en faveurs des reagan, thatcher et qui a soutenu sarkozy aux dernières élections.

  6. « vous pensez qu’un des dirigeants que la gauche propose sera capable d’insulter publiquement son peuple » Il le font depuis 30 ans…. le « j’aime pas les riches » de Hollande c’est un peu ça quand même.

    « se pavaner dans le luxe pendant que l’économie est mal gérée » Idem, c’est ce qu’il font depuis 30 ans, mais plus discretement, je vous l’accorde. Mais l’Amiral pourra confirmer, vous n’imaginer pas le nombre d’élus de gauceh que l’on retrouve sur les green de golfs et les hotels de luxe de Deauville ou de la Baule… certe c’est pas St trop, mais quand même…

    « de mentir en permanence, de faire du vent en proposant des réformes sans arrêt pour en faire que des effets d’annonces. » les 35h, c’est exactement ça…

    Malheureusement, il semble que vous n’ayez pas compris que dans le fond, ce sont tous les mêmes… et qu’il n’y a pas grand chose à attendre d’eux…

  7. Du bey, de la belle du Baylet.
    Ce serait un beau slogan de campagne.

  8.  » se pavaner dans le luxe pendant que l’économie est mal gérée  »
    Jamais DSK ferait une chose pareille !

  9. « vous pensez qu’un des dirigeants que la gauche propose sera capable d’insulter publiquement son peuple, de se pavaner dans le luxe pendant que l’économie est mal gérée, de mentir en permanence, de faire du vent en proposant des réformes sans arrêt pour en faire que des effets d’annonces. »

    Mitterrand, Fabius, Lang, DSK, Hollande, Ségo et consorts le font depuis 30 ans. Lorsque le florentin affirmait que l’Elysée n’écoutait personne il insultait le peuple français en mentant effrontément, lorsque Fabius exonèrait sa famille et ses copains de l’ISF en créant des niches épargnant oeuvres d’art et forêts il favorisait le luxe des copains aux dépens du peuple, le festif de Lang n’est rien d’autre que du vent et surtout pas du culturel, etc.

    Ceci dit, la soi-disant droite n’est pas mieux.

    Le vice du système est républicain et démocratique.

  10. Amiral, pour une fois, je ne suis pas sûr de suivre votre recommandation. Je suis même certain du contraire.

    Pourquoi, parce que, de prime abord, ce que vous nous demandez de faire est répugnant. Vous nous demandez d’accomplir un parjure, or, de par les valeurs que nous défendons, le parjure est interdit. (« Tu ne porteras pas de faux témoignages »). Si l’ennemi est vil, abjecte, tricheur, menteur, etc., nous ne le combattrons pas efficacement en utilisant ses méthodes.

    Au contraire, le risque existe de finir par lui ressembler en tous points, de façon graduelle, bien sûr. L’homme droit et vertueux ne ment pas, quoi qu’il arrive, même pour faire ce qui semble être le bien. S’il transgressait cette loi, il finirait par se rapprocher de l’hydre immonde, en devenant aussi visqueux que lui.

    Adopter ses méthodes, c’est encore d’une certaine façon les légitimer, et légitimer la longue traînée de sang et de cadavres que la bête traîne derrière elle, sans discontinuité depuis 1789.

    Opposons lui au contraire, même si le succès n’est pas toujours au rendez-vous, nos valeurs vertueuses, notre droiture. Nous, on ne triche pas, on ne ment pas.

    Enfin, croyez-vous à ces primaires (de primates) ? Depuis quand socialisme et droit de vote font-ils bon ménage ? Souvenez du congrès au cours duquel Aubry est devenu premier secrétaire du parti : Un bourrage d’urnes aidé par un logiciel : Lorsque le résultat des votes des différentes fédérations socialistes tombait, un opérateur saisissait le résultat dans ce logiciel, qui calculait automatiquement le nombre de bulletins qu’il fallait déclarer dans telle autre fédération, pour avoir la victoire d’Aubry au final.
    Donc votre éventuel vote sera digéré par, sans doute, une version 2 de ce logiciel très efficace.

    Laissons-les s’auto détruire. Franchement, lorsque l’on voit la belle brochette avariée, composée d’une cruche, d’un satyre et d’une alcolo, on n’a pas vraiment envie d’y goûter…

  11. @ysengrin
    je pense pas que l’amiral nous demande de goûter à la brochette avariée du péhesseu
    il nous propose de l’améliorer pour qu’elle devienne encore plus gerbique pour les supposés sympathisants
    quoique…..si peu appétissante que soit la soupe , ils la trouveront encore à leur goût….un peu comme un frankaouï qui ne peut bouffer un calendos qu’à la limite du hors jeu ou un islandais qui ne peut déguster du phoque que faisandé à point…

  12. Ysengrin,

    Réservez votre droiture à ceux qui le méritent.

    Tout ça pour vous saluer, si vous êtes bien le même Ysengrin qui fréquentait, le site de feu, Le Conservateur.

    F

  13. Audoin Lenormand,

    si je puis me permettre de répondre pour Ysengrin, c’est justement pour nous-mêmes que nous sommes droits même vis-à-vis du PS, et non pour le PS.

    J’ai également hésité à aller voter à ces primaires, mais je ne veux pas parjurer, et ne signerais donc pas cette déclaration de socialisme. L’argumentaire d’Ysengrin m’ayant même conforter dans cette résolution.

    Cordialement

à votre humble avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s