Notes du 12 septembre

– Singapour est bien plus agréable que Kuala Lumpur, elle-même bien plus plaisante que Jakarta. Donc ces endroits sont inversement plaisant à leur niveau de démocratie supposée. D’ailleurs, étiez vous au courant que l’Indonésie crame ses forêts avec une telle frénésie pour produire de l’huile de palme que Singap’ et Kuala sont toutes deux vaguement enfumées? Mais à part ça, c’est moi le salopard de pollueur parce qu’il m’arrive de ne pas fermer l’eau du robinet assez vite quand je me brosse les chicots et je ne suis qu’un infâme d’oser remettre en question le bien-fondé de la démocratie…
– Suite aux larmoyances organisées pour le 11 septembre, je me demande pourquoi on ne voit pas plus de rage ou au moins de joie à l’idée qu’il y a quand même beaucoup plus de terroristes morts d’une rencontre inopinée avec une balle qu’une décennie plus tôt.
– Le retour de la morale à l’école à de quoi faire hurler de rire quand on voit qui sera en charge de l’enseigner. La morale est l’inverse du relativisme si courant à l’éduc nat.
– Plus ça va et moins je comprends comment des pays lourdement militarisés et gravement endettés tolèrent l’indépendance de petits pays très riches en matières premières et défendus par des dénutris armés essentiellement de morceaux de fruits murs taillés en pointes.
– Depuis des décennies, l’état pille nos porte-monnaies au nom d’un principe très simple: il sait mieux que nous que faire de tous ses sous. Ce principe sous-entend 2 arguments, d’une que nous ne sommes rien d’autre que des enfants légèrement arriérés dont la croissance a été trop rapide, de deux que l’état serait un organisme responsable et non un joueur de bonneteau accro au crack. Je ne suis persuadé ni par l’un, ni par l’autre.

Publicités

3 réponses à “Notes du 12 septembre

  1. « La morale est l’inverse du relativisme si courant à l’éduc nat. »

    Oui, bien sûr. Et en même temps l’éduc’nat est très moralisatrice : elle diffuse une morale relativiste. Tout le monde il est beau, tout le monde il est intelligent, toutes les cultures elles sont merveilleuses, et patati et patata
    Sans oublier le développement durable bien sûr. L’écologie est une forme de panthéisme, et l’éduc’nat diffuse activement cette nouvelle religion.
    On n’échappe jamais à la morale.
    L’éduc’nat n’a jamais réellement supprimé les cours de morale. Elle est juste devenue hypocrite.

  2. Aristide, elle n’est même pas hypocrite, seulement elle a transformé le sens du mot selon la méthode connue.

  3. Comme vous êtes mauvaise langue, tss,tss, va falloir que je vous dénonce à la police.

    Cruella où est tu, sort de ton Poitou et embastille moi ces deux mécréants.

à votre humble avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s