Dépravés parce que désespérés

Nos amis modernes aiment les explications simples résultant de mouvements plus gastriques que cérébraux (j’le sens dans mes tripes t’vois!). C’est a priori du au fait qu’à force de manger bio ils ont les boyaux aussi pourris qu’un trait d’humour spontané de Yann Barthès et la tête si fragile que la moindre surchauffe risque de la faire exploser comme le derrière d’un koala avec du maquillage et se promenant du côté du Uluru.

Ainsi, ils expliquent par force gargouillis intestinaux que si la si mal nommée jeunesse nationale se comporte comme une horde de cochons gyrovagues, c’est en fait parce qu’ils sont désespérés, pauvres et sans avenir. C’est effectivement limpide et ça vient des tripes comme ce qui couvre les chaussures des élégantes blondes de 16 ans qu’on peut croiser le samedi soir dans les rues du nord de l’Angleterre vers 2h du matin. C’est accessoirement aussi débile et répugnant.

La réalité est toute autre. Ces "jeunes" vivent bien mieux que 90% de la planète, notamment que ceux qui doivent aller à l’usine en Chine et en Inde pour produire les biens de consommation que nos "jeunes" considèrent comme leurs dûs alors que des bourgeois d’il y a cent ans n’auraient pu en rêver. Nos soit-disant pauvres "jeunes" désespérés sont soignés, subventionnés et éduqués sans avoir rien à faire en échange à part tomber malade, naître et se lever pour aller en classe. Jamais dans l’histoire de l’humanité et nulle part ailleurs qu’en Occident les gens, même pauvres, n’ont si bien vécu.

La véritable raison de leur dépravation n’est donc évidemment pas à chercher de ce côté là mais plutôt dans leur victimisation permanente qui leur permet de s’arroger tous les droits, dans la faiblesse des institutions qui leur donne toute impunité et dans la dévalorisation du travail qui n’est plus lié à la capacité de consommer et d’avoir une vie meilleure.

Publicités

21 réponses à “Dépravés parce que désespérés

  1. Voilà une thèse philosophique jamais mentionnée ailleurs. Ces « jeunes » vivent en effet bien mieux que les grand-parents de la jeunesse autochtone, mais ils n’en sont pas conscients.
    Le bonheur, comme le malheur exige une prise de conscience : « Tant qu’on n’a pas pris conscience de son dénuement, on n’est pas victime de la pauvreté » ( Dominicain Sud-Coréen)

    Continuez, Amiral.

  2. si c’est mentionné ailleur, un article qui a fait une bombe en angleterre suite aux émeutes . je crois que c’est celui ci http://blogs.telegraph.co.uk/news/peteroborne/100100708/the-moral-decay-of-our-society-is-as-bad-at-the-top-as-the-bottom/

  3. c’est marrant, mais la victimisation dont vous parlez c’est exactement ce que je vous reproche sur l’article précédent.
    cette façon de se plaindre tout le temps alors qu’on a tout.
    Alors ce plaindre c’est aussi réclamer du mieux alors c’est positif, mais ce plaindre d’avoir a ralentir notre progression parcequ’il faut aider ceux sur qui nous avons pris appui pour évoluer plus vite, c’est quand meme une victimisation abjecte.

  4. D’accord l’Indien, nous sommes abjects.
    Pourquoi vous plaisez-vous tant avec nous ?

  5. Carine,

    Parce que l’on est tous des êtres exceptionnels, c’est pas beau!

  6. Quand « Amiral réac » fait de la sociologie de bateau mouche, on a l’impression d’entendre « Maître Corbeau » sur son arbre perché faire la morale au Renard rusé…

    Car évidemment chacun sait fort bien ici que, je cite, « la valorisation du travail fut liée à la capacité de consommer et d’avoir une vie meilleure. »
    Exact : dans les contes de fée.
    On dirait un discours de Nadine Morano : vous devriez l’inviter en croisière sur la Marne en compagnie des petites marmottes qui mettent les tablettes de chocolat Milka dans leurs emballages en alu.

    Le monde merveilleux de Réac est rempli d’images d’Épinal sur la réalité d’un passé enjolivé et magnifié.
    Du coup, je vous lis attentivement.

    Vos billets, fort bien conçus, me rappellent les belles histoires que me racontait ma maman pour m’endormir.

  7. « Vos billets, fort bien conçus, me rappellent les belles histoires que me racontait ma maman pour m’endormir. »
    Elle y a d’ailleurs fort bien réussi !

  8. Vous oubliez la Télé Amiral… Les éblouissantes images qui y sont diffusé sont prises par nos « jeunes » comme une réalité. Quand vous vivez dans une cité que vous avez vous même sciemment dégradé, ça peut énerver de voir que d’autre (même si ce sont des êtres fictifs) vivent bien mieux que vous…
    C’est pas une raison pour dire des conneries ceci dit…

    @Mr cui cui
    Je remarque que vous ne contredisez pas ni n’apportez de critiques argumentées. Prenez au moins exemple sur l’Indien, il tente quelque chose au moins lui…

  9. @carine
    vous allez vous marrer, mais hier soir dans un débat sur la hiérarchie le pouvoir et la poltique, je me suis fait traité de sarkosyste et de capitaliste.
    j’aurais peut etre préféré débattre avec des réacs. enfin entre les utopies extrémistes de certains et votre condescendance, j’hésite encore.

  10. Heureusement que je n’ai pas vingt ans dans ce monde de merde, l’assistanat,la repentance quasie permanente,le remplacement de populations, l’obligation de faire risette à tous ces cons pour leur « mieux vivre ensemble » obligatoire: j’ose espérer que certains mieux nés auront la réaction salutaire de la race pour régler cette chûte aux abysses et qu’éventuellement ils pourront nous pardonner.

  11. L’Indien:
    je vous prie d’arrêter d’insulter ma descendance, qui ne vous a rien fait !
    Ce n’est pas charitable.

  12. Cela dit, j’aurais bien aimé vous voir dans le débat dont vous parlez, « débat sur la hiérarchie, le pouvoir et la poltique ».
    Cela devait être quelque chose…
    Vous vous faites traiter de sarkozyste ? Et bin dites donc, il ne faut plus nous fréquenter, nous allons déteindre sur vous. Encore que des sarkozystes, je n’en vois pas beaucoup ici. Mais bon, je peux me tromper.
    Encore un effort l’Indien et on va vous traiter de lepéniste ! Faites gaffe !

  13. @trepel
    pauv’ petit chou, quelle vie de merde en effet, se plaindre de telles futilités.
    On vous oblige a mieux vivre les uns avec les autres, hoooo mince alors que nous devrions tout faire pour nous monter les uns contre les autres.
    ho oui alors quel monde de merde, le remplacement de population, enfin pourquoi des gens qui crèvent dans la misère vont ils là ou il y’a de l’argent mais pourquoi donc on se le demande. Et puis je vous parle pas de l’argent que je pense qu’on oblige a envoyer pour lutter contre la misère que mon pays a causé, tout ça ne fait que prolonger des quelques heures le crédit de ma maison de campagne.
    oui en effet heureusement que vous n’avez plus vingt ans.

  14. @carine
    non j’avais le meme discours que d’habitudes, rien a voir avec vous, c’est juste que ceux d’en face étaient vraiment trop a gauche. pour eux meme arlette est sarkozyste.

  15.  » pour lutter contre la misère que mon pays a causé »
    Cela fait plus de 4000 ans que l’Afrique est miséreuse. Elle a eu un meilleur niveau de vie quand les Européens ont essayé de développer l’économie. Puis elle est retombée dans sa léthargie, avec l’indépendance.

    J’espère que les Chinois réussiront là où nous avons échoué, à cause de notre religion des drouadloms. Eux ne vont pas se gêner, mais ils vont faire venir des Chinois, n’en doutons pas, c’est obligé. Comment voulez-vous qu’ils fassent autrement ? Ils ont vu comment l’Europe s’est cassé les bras en Afrique. D’ailleurs, les Africains comment à s’en rendre compte, ils râlent contre une intrusion chinoise ^^ et ne vont pas tarder à nous demander de revenir. C’est trop tard, c’est l’Afrique qui est en Europe. Et on ne va quand même pas se coltiner les Chinois pour nous faire revirer ensuite. Enfin, c’est moi qui pense comme ça, nos zélites sont capables de tout, elles.

    L’argent que nous avons envoyé et que nous continuons d’envoyer a servi à construire des palais somptuaires à leurs dictateurs locaux, ainsi qu’à la paie des fonctionnaires.

    http://batoto.blogspot.com/2011/02/dictateurs-dechus-bienvenue-dans-les.html

    http://www.nerrati.net/afrique-dossier/index.php?option=com_content&view=article&id=1117&catid=29&Itemid=49

    Celui que nous envoyons maintenant sert à armer les islamistes.
    Répondez donc à la question de Marchenoir.
    Vous ne voyez pas et vous ne comprendrez jamais que l’Afrique est incapable de s’en sortir seule, malgré ses ressources.

  16. « D’ailleurs, les Africains comment »:
    Les Africains commencent à s’en rendre compte.

  17. Carine
    L’Afrique n’est pas miséreuse depuis 4000ans, elle souffre surtout depuis que nous sommes venus l’exploiter.
    Avant c’était pas l’orgie permanente mais il y’avait un équilibre, ils savaient subvenir a leurs besoins et n’avaient pas plus de famines que les européens, malgré un climat bien plus aride. c’est pathétique que de dire qu’ils sont incapables de s’en sortir seul. grave erreur de jugement et surtout c’est dit sans connaissance de leur histoire.
    Il est venu un temps ou pour plus de pouvoir et plus d’argent nous sommes allé les coloniser, et le mot est différent de votre « l’afrique est en europe. ».
    N’inversez pas.
    Ce qui serait bien c’est que les pays riches arrêtent d’être cupides et cessent d’aller piller les autres, ce n’est tout simplement pas éthique et ça ne correspond pas aux droits de l’homme et la bible, le seul dogme qui justifie tous ces actes, c’est celui du dieu argent, et personne ne se plaint de ce genre de fanatiques extrémistes qui foutent le bordel bien plus que les terroristes.

  18. @L’indien
    Les entreprises française se sont peut être servis dans le sous sol et sur la terre Africaine, et alors ? On a construit des routes, des écoles, des hopitaux, des ports, des aérodromes etc… Depuis que les occidentaux sont partis d’Afrique, en laissant tout de même leur entreprise, les ex-pays colonisés vivent tous sous la dictature et les population creve la dalle, ce qui n’était pas le cas sous la colonisation européenne….

    Effectivement, les faites tendent à démontrer que sans l’intervention des occidentaux, l’Afrique ne s’en sort jamais. Encore récement, si Khadafie tombe c’st grâce à l’OTAN, si les révolutions arabes en sont la c’est grace à la diplomatie occidentale et l’aide des services secrets…

  19. Bon Skandal a causé, juste une précision quand le Sénégal devint indépendant son niveau était identique à celui de la Corée,de nos jours il est un peu différent.

    Je rappelle à l’ Indien que la Corée subit la colonisation des japonais ainsi qu’une guerre juste après.

  20. @skandal
    On a aussi pris le monopole dans certains secteurs pour tuer les producteurs locaux et ainsi imposer nos prix, donc détruit l’équilibre économique, agricole.
    Le continent africain vivait certes a un autre rythme que les européens, mais en ce qui concerne les équilibres vitaux, qui contribuent au bonheur, ils n’étaient pas plus mal que nous.
    N’imaginez pas que l’Afrique n’est rien sans nous, sauf si vous considérez que ne pas avoir un écran plat par tête signifie n’être rien.
    Dans l’ensemble de notre oeuvre la bas, nous avons d’avantage contribué a leur malheur plutôt qu’a leur bonheur.
    @grandpas
    comment comparer la colonisation de la corée, quoi 40, 50 ans, par rapport a l’afrique, 300, 400 ans et encore je ne compte que la présence officielle.
    et puis quand on voit les liens récents et meme actuels de dirigeants européens avec les dictateurs africains mis enplace pour aider les entreprises françaises qui continent a piller le territoire.
    pillage des ressources elf, création du franc cfa, le précarré africain, les privatisation pour avoir la main mise sur les services publics eau, électricité, transports, banques, télécoms…) et puis je vous parle pas des exploitations de pétrole, bolloré et compagnie.
    Vous ne pouvez pas dire qu’ils sont rien sans nous, puisque nous ne faisons que les écraser dans notre propre intérêt.
    Le climat joue aussi sont role, laissez des coréens vivre plus de 50 génération dans la jungle et le désert et vous verrez s’ils continent a fabriquer des voitures.

à votre humble avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s