Steve jobs rejoint Elvis Presley et Michael Jackson chez les extra-terrestres

Donc Steve Jobs est mort.

Permettez moi de penser que non il n’était pas l’égal d’Einstein ou d’Edison. Il n’a pas profondément changé notre mode de vie, seulement notre façon de nous divertir. C’était un très bon vendeur de gadgets, capable de savoir avant tout le monde de quoi nous aurions envie, ou en tous cas de créer du besoin.

Toutefois, il était un symbole de quelque chose de bien plus profond et vrai que la ruée mondiale vers des tablettes tactiles. Il était un symbole d’un monde qui fonctionne. Tous les ans, les téléphones portables proposent plus de fonctionnalités tout en étant moins chers. Il en va de même pour les ordinateurs. Le privé nous offre toujours plus pour moins. Cela se nomme les effets positifs de la compétition. En comparaison, les systèmes gérés par l’état de transports en commun, de santé, d’éducation et ainsi de suite sont toujours plus chers et moins bons.

Faites le lien la prochaine fois que vous cracherez sur le libéralisme avec votre iPhone.

Publicités

16 réponses à “Steve jobs rejoint Elvis Presley et Michael Jackson chez les extra-terrestres

  1. Avec Einstein, vous n’avez peut-être pas pris un bon exemple…

  2. Pingback: A apple a day, keep the doctor away… | No One Is Innocent…

  3. « faire le lien avec votre iPhone » : le jour où j’acheterai ce gadget inutile-objet phallique pour de nombreuses femmes-les poules auront des dents.

  4. Le titre !
    Je n’ai rien contre Elvis et l’autre mais tout de même Steeve c’est autre chose.
    Je suis de la génération qui a fait de la « logique » avec quelques diodes, résistances et transistors …
    Les liaisons à 2400 bauds …
    Les lignes de commande et …
    Puis Dieu s’est incarné en Steeve Jobs qui engendra le Mac, la souris (volée j’en conviens). une architecture qui allait enfanter Windows!
    Et Apple (sa créature) l’a licencié …
    Puis la créature a dépéri et a réclamé une Résurrection et Steeve réapparut avec dans sa hotte des tas d’objets en ‘i’ qui redonnèrent des couleurs à la Pomme !
    Steeve ne pouvait pas rester sur terre plus longtemps. Dieu ait son âme

  5. Encore une sale période à passer : les orphelins éplorés, les fleurs devant les boutiques Apple – pardon : les « Apple stores » – les « RIP » semés partout en attendant le prochain, et les éloges funèbres à regretter de ne pas être mort, nous aussi…

  6. Mourir d’un cancer c’est mourir d’une mort annoncée, des années de souffrances de lutte contre une maladie que rien n’arrête, ni les pleurs, ni les prières, ni l’amour… Condoléances pour les proches et la famillle de Steve Jobs. Maintenant ce qui est heureux dans cette triste nouvelle, c’est de voir que Steve JOBS, passionné et volontaire prouve que l’autodidactie est encore un rêve accessible. Car on les avait oublié, ces autodidactes depuis la révolution électrique (André-Marie AMPERE, Humphry Davy, Michel Fraday, James Maxwell, Zénobe GRAMME, Rhumkorff, Thomas Edison, Nicolas Tesla), aéronautique (frères Wright, Alberto Santos Dumont, Gabriel Voisin), automobile (Louis Renault) et dans d’autres domaines Champollion, Darwin, Léonard de Vinci… Voilà qu’ils ressurgissent à présent dans la révolution des nouvelles technologies numériques pour mener le bal de la science et du progrès industriel. Steve JOBS est donc a élevé au rang des grands génies. Chapeau bas, bravo et respect a cet autodidacte devenu batisseur.

  7. Mieux vaut Jobs que Wozniak. Pour les amateurs, il y a un très bon téléfilm « Les pirates de la silicon valley », dont le sujet porte sur la création d’Apple (jusqu’à la chute de Jobs en 85) et celle de microsoft. Les acteurs sont étonnants.

  8. Baaah moi j’ai toujours un vieux Nokia de contrebande tout pourri qui ne doit rien au génial jobs.

  9. @obÏoxoïdo
    dans la liste des autodidactes que vous citez , mon préféré c’est alberto santos-dumont
    pas seulement parceque cartier a donné son nom à un calibre remarqué , mais à cause de sa photo pour promouvoir ce calibre , justement
    en bras de chemise , la moustache affûtée , l’oeil vif , il rame sur une périssoire dans l’embouchure du rio de la plata ( ou peut être du tage , allez savoir)
    la classe intégrale !
    sinon , ces manifestations de chagrin , ce furent les mêmes à la mort du pédo mickaël jackson , le n’haîgre blanchi qui se trémoussait en mesure sur une cacophonie promue par la world company du divertissement , la même qu’a contribué à bâtir steeve djobs
    et avec les ayepaudes et la ayefaunes , la chanson est au prix du chouine-gomme , et on se la carre dans les oreilles à pleins tubes toute la journée….
    si j’étais orl , je m’insurgerait….quoique….certains parmi eux bénissent cette mane céleste , les jeunes sourds volontaires

  10. @Kobus van cleef, vous n’allez pas me croire mais quand Mickael Jackson est mort. Je n’ai pu partager à l’unissons les pleurs sur ce bambi maniac.
    Cela vous étonnera peut-être, mais je me trouvais en famille dans un endroit où l’info n’est pas passée et où à vrai dire tout le monde s’en fichait. Quelle fut ma surprise d’apprendre une semaine après sa mort, la nouvelle mondiale. Finalement, c’est à se demander si on a besoin de tout cet attirail de communications portables et autres puces intégrés pour être heureux.
    Apple a ceci d’original et de commun avec la célèbre pomme d’Adam, la concupiscence, le penchant à jouir des biens matériels, et la différence serait la façon dont nous accédons à la connaissance ou dont nous faisons connaissance. Je n’ai pas de mobile et je m’en porte très bien. Et les gens disent de moi qu’est-ce qui fait? quest-ce qu’il a? Il a pas de portable ce type là!!! alors si je commence à porter une moustache, un chapeau, la cravate et le trois pièces à la « santos dumont »… cela risque de jazzer!!! Bienheureux, les gens libre de réaliser leurs rêves en ballon ou en croquant dans une pomme. Salut!

  11. Je suis de l’avis de Yann, étant l’heureux propriétaire d’un Motorola 2200-8 Watts de 1996, embarqué sur Land Cruiser, avec un forfait SFR 29.24 € pour 4 heures de communications mensuelles, après les condoléances aux familles je ne me sens pas trop concerné.

  12. @ obïoxoïdo
    il faut continuer à vendre
    du papier , de l’info , de la désinfo , de la bulle, de la spéculation, de la pub….
    après la mort de steeve djobs ( stéphane travaux , ça sonne aussi mal que stéphane aisselle , vous trouvez pas ?) vient le temps de la primaire socialiste
    grosse impression !
    au sens « presse à papier » , voyez ?
    déforestation , pollution au plomb,bruit des rotatives….
    les journalistes sont ils les soutiers de notre civilisation , existe-t-il un pays sans journaux, sans commentaires radio, sans télé ?
    demain , ce sera aut’chose , la primaire à l’ump , celle au front de gauche , les suicides à la ratp ( risque pas !),la bulle spéculative qui repart de plus belle, la chasse aux coptes et aux roms, les malheurs des princesses européennes, la dernière chtouille de paris hilton
    et nous , pauvres crétins , on se fera imposer ça à plein tube , en plein dans les oreilles , dans la cervelle
    le vrai luxe c’est d’être au delà de ça, être moine , pégrelleux asiatique ou organisateurs d’évennements , et s’en foutre
    couper le son et laisser voguer la galère

  13. A Woland, merci, j’avais de gros problème avec mon parc informatique. C’est fixé maintenant.

  14. problèmes désolé

à votre humble avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s