Proposition pour M. Hollande

Le candidat officiel du PS devrait se pencher sur le cas de ces salauds de riches. Encore plus je veux dire.

En effet, il n’est pas sûr qu’une simple taxe sur les riches illustrent suffisamment clairement à quel point ils sont méprisables. Tout le monde sait bien que tout est de la faute des riches qui spolient les honnêtes travailleurs et chômeurs et intermittents de spectacles imaginaires de ce qui leur est dû pour leur absence totale et systématique d’esprit d’entreprise. La plupart d’entre nous sommes incapables de dormir tout en sachant que des millionnaires rôdent dans la nuit avec leurs coeurs plein de malveillance et leurs poches pleines d’argent.

Les gens de bonnes moeurs font très attention à ce que leurs richesses ne dépassent pas les 4 ou 5 chiffres, mais pas les riches qui n’hésitent pas devant toutes les bassesses comme épargner ou investir intelligemment pour faire croître leur argent jusqu’à des niveaux dégénérés. Il est temps que quelqu’un les arrête!

Selon certains, ils faudraient juste laisser vivre les millionnaires qui soit-disant ne nous feraient pas de mal. C’est un mensonge! Ils sont favorisé pour le logement, pour l’éducation et ils nous volent nos femmes! Ils nous forcent à travailler dans ces infâmes entreprises qu’ils créent à tour de bras!

Tout cela est intolérable. En plus leur culture n’est pas la notre. Il faudrait les forcer à vivre dans des quartiers séparés pour diminuer leur capacité de nuisance sur le peuple dans son ensemble. De plus, les riches étant fourbes, ils ne portent pas tous de signes distinctifs comme un monocle, un chapeau haut-de-forme, des moustaches qu’ils frisent avec un rire lugubre ou un sac à la main avec un gros dollar imprimé dessus. Il est par conséquent nécessaire de leur faire porter un insigne visible qu’on les forcera à broder sur leurs vêtements. Cela évitera les confusions. Imaginez si votre fille se mettait à fréquenter un millionnaire sans le savoir! Il nous faudrait aussi des listes pour savoir ce qu’ils font et où ils vont et viennent. Et puis toujours pour éviter la contamination, forçons les à voyager à l’écart dans le bus, l’avion ou ailleurs. Il nous faut des lois pour punir les pires aussi et pour l’exemple allons jusqu’à les fouetter en place de Grève. Que le;monde comprenne que nous détestons les riches une bonne fois pour toutes.

Ainsi, nous pourrons revenir à un mode de vie plus simple et naturel dans ds huttes en bouse et tout le monde sera plus heureux.

Publicités

40 réponses à “Proposition pour M. Hollande

  1. Les belles et judicieuses propositions de François W’Hollande…

  2. Arghhhhh ! Je viens de valider mon bulletin de loto, je suis mal…

  3. Tout ça est un peu mou, mais ça va dans la bonne direction.

  4. Beaucoup trop mou je dirais même…

  5. À mon humble avis le PS n’est plus un parti « anti-riche » depuis belle lurette. Il est au contraire le tenant d’une idéologie internationaliste, qui permet entre autre aux très riches ou très puissants, d’être malhonnête en toute légalité.
    Les socialistes se présentent comme les arbitres intègres des relations humaines. Je les compare volontiers à un certain arbitre de finale de coupe du monde de rugby! Mais je suis en colère.

  6. Le PS est le parti des fonctionnaires et des immigrés. Les fonctionnaires en chef sont riches et puissants.

    François Hollande dit à la télévision qu’il n’aime pas les riches, tout en étant riche lui-même. Mais pour un socialiste ou un fonctionnaire, la richesse qui est ponctionnée sur l’impôt, ce n’est pas de la richesse. C’est à part. Ca ne compte pas. Le passage par la caisse de l’Etat blanchit cet argent mal gagné.

    C’est dans cette mesure que l’on peut affirmer que le PS est le parti des riches.

  7. vraiment manichéen tout ça… simpliste aussi.
    je pense et croit toujours que la lutte des classes est d’actualité, même si on veut nous faire croire le contraire.
    Oui, la richesse est un privilège énorme et donne des droits que tout le monde devrait avoir (comme l’accès à une éducation de bonne qualité par exemple).
    Enfin, les riches ne sont pas devenus riches d’un coup de baguette magique. il serait donc normal qu’ils rendent un peu ce qu’ils ont pris, forcément, à d’autres.
    Enfin, tout le monde n’a ni les capacités ni l’envie d’entreprendre.
    C’est trop facile de dire « devenez tous chez d’entreprise » !
    si c’était aussi facile qu’on le dit tout le monde le ferait.
    Sauf qu’il y a des chiffres qui ne mentent pas : 2 entreprises sur 3 se cassent la gueule en moins de 2 ans !
    donc un peu de justice fiscale ne ferait pas de mal dans ce pays.

  8. « il serait donc normal qu’ils rendent un peu ce qu’ils ont pris, forcément, à d’autres. » Malthusianisme, quand tu nous tiens….

  9. « Oui, la richesse est un privilège énorme et donne des droits que tout le monde devrait avoir (comme l’accès à une éducation de bonne qualité par exemple) »ya pas que ça:un yacht de 100m,un chalet à Courch,une villa au Férré…

  10. Amazone…comme l’Indien d’Amazonie?
    Parce que le substrat idéologique (démagogique devrais-je dire) du PS, qui est « les riches paieront » comme Clémenceau en son temps disait « l’Allemagne paiera » ne serait ni simpliste ni manichéen?

  11. « Enfin, les riches ne sont pas devenus riches d’un coup de baguette magique. il serait donc normal qu’ils rendent un peu ce qu’ils ont pris, forcément, à d’autres. » (Amazone)

    Au contraire : il serait normal que les pauvres se prosternent aux pieds des riches, et les remercient pour tout ce qu’ils leur ont apporté : des palais somptueux, des entreprises prospères capables de les employer, eux et leurs familles, des universités capables d’attirer les meilleurs maîtres, un luxe raffiné dont la beauté rend la vie digne d’être vécue, etc.

    Il serait même normal que les pauvres payent les riches pour leur montrer leur gratitude, et offrir aux riches un très modeste début de compensation pour tous leurs bienfaits.

    On remarquera que dans toutes les sociétés saines, c’est à dire les sociétés traditionnelles, il en allait ainsi : les riches étaient respectés, leur compagnie était recherchée, on savait tous les bienfaits qu’un seul riche apportait à toute la société.

    C’est depuis l’infection marxiste que le bon sens a été mis cul par-dessus tête, et que la richesse, loin d’être reconnue comme le bien qu’elle est, .a commencée d’être stigmatisée comme un mal.

    « C’est trop facile de dire « devenez tous chez d’entreprise » !
    si c’était aussi facile qu’on le dit tout le monde le ferait. »

    Personne ne dit cela. Straw man argument. Seul un tout petit nombre d’hommes a les capacités requises pour devenir chef d’entreprise. La plupart des gens ne sont capables que d’être ouvriers spécialisés ou vendeurs dans une grande surface.

    Le malheur de l’époque, c’est que tout le monde, ayant cru la propagande gauchiste, s’imagine qu’il a les capacités pour devenir sociologue, journaliste, directeur du marketing ou artiste. Et que si les emplois correspondants ne se matérialisent pas comme par miracle pour sa pomme, eh bien c’est un droit de l’homme qu’il devienne fonctionnaire.

    D’où la crise de la dette.

  12. « vraiment manichéen tout ça… simpliste aussi. »

    Oh qu’elle est belle celle là ! Je crois bien que, de toute cette magnifique intervention, c’est cette phrase qui est la plus mirifique.
    C’est d’ailleurs un concentré si parfait de lieux communs gauchistes que j’en viens à me demander si ce ne serait pas un canular.
    Robert, vous qui êtes un spécialiste, vous ne croyez pas plutôt à une écossaise?
    A moins qu’effectivement Amazone ne soit que le nouveau pseudo de l’Indien.

  13. marchenoir (que je connais depuis que je cotoie le site causeur), en vous lisant, je ne sais pas si c’est du lard ou du cochon. est-ce de l’ironie ou bien croyez-vous vraiment ce que vous écrivez ?
    Je n’ai rien contre les riches, il faut seulement un peu de justice fiscale et qu’ils contribuent comme tout le monde à la bonne marche de l’état. Actuellement, c’est sur la classe moyenne dont je fais partie que repose la majorité des impôts.
    Et c’est encore la classe moyenne qui va devoir payer la dette. Pour les conneries des autres !!!
    Quand on sait que certaines grandes entreprises ne paient pas d’impôt sur la société ou si peu, contrairement aux PME, c’est inadmissible.
    Pas besoin d’être marxiste (je vous décerne un point godwin) pour vouloir que cela change.
    PS: je ne connais pas « l’indien »

  14. A skandal : je ne vois pas le lien entre ce que j’ai écrit et le malthusianisme…

  15. « Les gens de bonnes moeurs font très attention à ce que leurs richesses ne dépassent pas les 4 ou 5 chiffres, mais pas les riches qui n’hésitent pas devant toutes les bassesses comme épargner ou investir intelligemment pour faire croître leur argent jusqu’à des niveaux dégénérés. »Amiral woland.

    Ah bon, parce que les riches investissent maintenant ? depuis quand ?
    vous oubliez les niches fiscales, les paradis fiscaux, la spéculation.
    Notre économie ne serait pas dans cet état si justement les riches, les banques jouaient leur rôle d’investisseur.

  16. A popeye : actuellement les riches paient moins d’impots que les classes moyennes (vous voulez que je vous rappelle combien d’impôt paie la bétancourt ???). Il est donc normal de remettre les choses à plat et de payer a proportio de ses revenus (travail + capital).

  17. « A skandal : je ne vois pas le lien entre ce que j’ai écrit et le malthusianisme… »

    Cela rend votre argumentattion encore plus débile si vous ne voyez pas ou est le malthusianisme dans vos propos…

    C’est pourtant ultra simple, même pour les esprits inférieurs.

    « il serait donc normal qu’ils rendent un peu ce qu’ils ont pris, forcément, à d’autres.  » Croire que si l’on gagne plus c’est qu’un autre gagne moins, c’est du malthusianisme. Ou alors, encore pire, vous nous refaites le coup marxiste comme quoi le profit serait du vol…. Quand on voit qu’au final Marx s’est planté du début à la fin, votre démonstration n’a plus aucun sens.

    En plus vous confondez et amalgamez tout. Il y a une énorme différence entre taxer les gens, riches ou pas, justement et de manière économiquement utile et voler l’argent pour aller le gaspiller dans le salaire de fonctionnaires inutiles et couteux (par exemple…).

    Ces 30 dernieres années, tout ce que c’est faire l’état c’est voler l’argent et le gaspiller. la Preuve ? Il suffit de regarder ce que l’état prend, ce qu’il dépense et sa dette…

  18. Amazone : bien sûr que je suis sérieux.

    Aristide : Amazone n’est pas du tout un Ecossais. C’est un gardien de vaches diplômé (© XP) comme notre société en produit désormais par millions. Il a entendu quelques mots (spéculation, investissement, majorité, niches fiscales…) et les injecte au hasard dans la conversation, en jetant quelques mots de liaison dans le mélange pour que cela ait l’air de phrases normales. Il croit sincèrement que les lettres qu’il met les unes à la suite des autres signifient quelque chose en français.

    Il est impossible de parler d’autre chose que de la pluie et du beau temps avec une personne pareille : il faudrait refaire toute son instruction depuis la maternelle, ce qui est évidemment peine perdue.

    Remarquez, j’ai écouté Marine le Pen hier sur Radio-Courtoisie, et certaines des choses qu’elle dit sont aussi stupides que les commentaires d’Amazone.

  19. mais il me semblait que Marine était votre copine !!

  20. Skandal : libre à vous de penser que les fonctionnaires ne sont que des feignasses. sahcez toutefois que dans les pays où il n’y a pas d’administration digne de ce nom rien ne fonctionne !

  21. robert marchenoir : quelle prétention dans vos propos, quelle condescendance à mon égard ! Heureusement pour moi ces propos me laissent de marbre de la part d’un fasciste doublé d’un raciste. Je vous connais depuis Causeur, je connais donc vos idées puantes.

  22. Amazone : je n’ai pas de « copine ». J’accorde mes suffrages à des candidats sur la base de critères rationnels, toujours issus d’un compromis.

    Marine le Pen est globalement juste sur les questions d’immigration et d’identité nationale ; elle est largement dans l’erreur en ce qui concerne l’économie et la doctrine libérale.

    Il suffit de l’écouter pour en conclure qu’elle ne comprend pas l’économie. Elle ne maîtrise pas les concepts. Elle n’est pas capable de tenir un raisonnement économique. Elle fait un certain nombre de constats justes, mais elle échoue à en tirer les conclusions complètes, et à formuler des politiques cohérentes. Ses préconisations économiques sont contradictoires. A l’instar de celles de la gauche.

  23. Non, je suis simplement réaliste, Amazone. Tout le monde n’a pas les mêmes capacités. Ne prétendez pas vous mêler d’une conversation si vous n’avez pas le niveau pour y participer. Si vous le faites tout de même, ne vous plaignez pas de vous voir renvoyer à votre insuffisance. Vous réclamez l’immunité intellectuelle. Au nom de quel privilège qui vous serait dû ? C’est vous qui êtes inconséquent et vaniteux.

    Vous illustrez à merveille la figure du gardien de vaches diplômé décrite par XP, qui ne connaît rien à rien, mais qui crache « fasciste », « raciste » et « puant » dès qu’il est démasqué.

    Vous êtes un escroc.

  24. « dans les pays où il n’y a pas d’administration digne de ce nom rien ne fonctionne ! » par chez nous ça fonctionne bien peut être ???

    allez voir ça : http://newskandal.wordpress.com/2011/10/17/administrator-le-retour/

    Et encore une fois vous faites confusion et amalgame, vous confondez qualité et quantité. En France l’administration est quantitative alors compte tenu du prix que ça nous coûte encore heureux que ça fonctionne à peu près correctement. L’erreur que vous faites c’est de ne pas comprendre (peut être que vous ne voulez pas) qu’on pourrait faire au moins aussi bien (mais probablement mieux) en dépensant moins. Le Canada la fait, la Suède aussi et même l’Allemagne.

  25. « Fasciste », quelle facilité dans l’insulte…

    Et encore une fois cette amalgame et cette « stigmatisation » issue de l’ignorance crasse. Si l’on est pas d’accord avec le programme économique socialiste tendance marxiste et braquage à main armées ou avec la politique d’immigration massive actuelle, on est du FN…

  26. Ca a lu un extrait de Marx une fois dans un colloque du NPA ou en cours à la fac et ça prétend tout comprendre à l’économie…

    Le fait que n’ayez pas compris d’ou vient le stupidité de ce propos : « l serait donc normal qu’ils rendent un peu ce qu’ils ont pris, forcément, à d’autres. » vous discrédite totalement.

    Le terme de « gardien de vache diplômé » vous va effectivement comme un gant.

  27. Achtung! Achtung!
    Herr Marchenoir nous fous connaizons bien, jawohl! nous safons quelles sont fos zidées, ach! et nous safons auzi ou fous habitez, ja, ja.
    Prenez garte, Herr Marchenoir, si fous ne fous corrigez pas sehr vite vous finirez par afoir des zennuis. Verstehen?
    Zévèrement fusillé!

  28. Gardien de vache diplômé (bouvier des Flandres) refusant de se faire berner par un fasciste capitonné.

  29. Je n’ai pourtant pas un aussi beau pantalon jaune que le monsieur.

  30. je ne prendrai plus la peine de discuter avec vous. Votre prétention, votre mépris et votre suffisance suffiraient à faire fuir n’importe qui.
    Oui, je suis une sale gauchiste et je vous conchie.
    Je vous laisse entre vous à ressasser les même conneries anti-fonctionnaires et néo-libérales.
    Salut bande de cons !

  31. Grrrrr ! Wouah ! Wouah !

  32. Comme quoi, le fonctionnaire gauchiste et anti-libéral est vraiment une sale bête.

    Je corrige : ce n’est pas gentil pour les bêtes, qui font leurs besoins discrètement sans conchier personne.

  33. Je rêve ou le GVD des flandres cherche systématiquement à mordre le service trois pièces du fasciste matelassé?
    Encore une belle métaphore, tiens. Je suis sûr que notre gauchiste conchieuse est aussi une féministe (avec un pseudo pareil…)

  34. ta gueule (oui, je ne suis pas polie avec les cons, c’est du temps perdu)

  35. Je dirais : une fonctionnaire lesbienne qui gaspille l’argent du contribuable à surfer sur les blogs.

  36. Mais apparemment ce n’est pas du temps perdu de lire des cons et de leur répondre.
    Ah, bah, on n’est pas à une contradiction près.

  37. Puis viennent les insultes quand il ne reste plus rien des idées toutes faites apprises par cœur…

    Même pas un exemple concret, même pas une théorie qui ait moins de 100 ans.

    Amazone, faites un petit effort quand même…

    Anti-fonctionnaire, probablement. Mais les faits, ailleurs, nous démontre que l’on peut faire mieux avec moins chère.

    Néolibéral, surement pas. D’abord vous ne savez probablement pas ce que ça veut dire et vous vous contentez de répéter des mots extraits de la bouche de journalistes ignares.

    Libéral, tout simplement, privilégiant le responsabilité individuelle et la liberté d’entreprendre à l’assistant forcé et au fait que le but principale de l’état n’est que de nous prendre de plus en plus d’argent pour financer ses dispendieuses dépenses.

  38. 2 entreprises sur 3 se cassent la gueule. Et faisons un croc-en-jambe à celui qui a fondé la troisième!

  39. Le seul problème: à qui est-ce qu’on va aller demander du boulot?

à votre humble avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s