Erreur dans le destinataire et une question

Plus j’y pense, et plus je vois dans le téléphone portable un complot, ou à tout le moins une expérience ayant fort mal tournée.

C’est la réaction du petit Mousse à la vue de l’objet qui m’a mis la puce à l’oreille. Cette façon d’être attiré par cette petite chose brillante et lumineuse est compréhensible chez un petit Mousse d’à peine un an, mais chez des adultes c’est aussi surprenant et vaguement inquiétant que quelqu’un vous regardant avec insistance faire vos besoins dans les toilettes des hommes.

Ils attendent la sortie du nouveau modèle de leur bidule avec la même impatience que les gamins a qui ont à promis un chiot pour Noël quand on se rend compte au petit matin qu’on aurait sans doute du faire des trous dans la boîte dans lequel on l’avait enfermé pour faire comme dans les films…

Et puis ce besoin qu’ont la plupart des gens de tripoter leur portable en permanence comme un petit garçon qui à percé un trou dans sa poche de pantalon, ce geste unanime pour le rallumer dès que l’avion se pose… Les gens se comportent comme des héroïnomanes avec leurs téléphones.

Et maintenant que nous sommes tous bien accrochés à ce qui ne devrait pas être autre chose qu’un outil, on nous fait retomber en enfance avec plein de petits jeux grotesques, des conversations qui permettent de faire semblant de "communiquer"… En fait le portable est effectivement le graal des enfants puisqu’il sert à jouer à faire semblant.

Donc, ces preuves indiquent clairement que le portable est le moyen d’une machination mondiale visant à nous infantiliser toujours plus.

Et puis c’est la seule raison expliquant la taille des touches.

Publicités

8 réponses à “Erreur dans le destinataire et une question

  1. Si l’on observe « la rue » avec attention, c’est surtout pour se donner une contenance.
    Avant, il y avait la cigarette, ach ! Marlène sans son fume-cigarette… Aujourd’hui, elle poserait avec son portable.
    (Je suis toujours satisfait de mon Motorola 2200, qui me permet de fumer la pipe sereinement)

  2. Il y avait eu une étude intéressante qui montrait l’addiction inhérente aux smartphones et ses conséquences.
    Cela conduisait aux mêmes résultats que l’email au travail: un abrutissement (trouble de la concentration). C’est logique, quand on entre-coupe une activité pour envoyer un mail ou un sms, on est obligé de se concentrer à nouveau sur ce qu’on faisait.
    Donc non seulement on veut faire de nous des enfants, mais des enfants débiles!

  3. Alors là, bravo !!!
    Figurez-vous que je n’ai toujours pas de portable et que je ne m’en porte pas plus mal !!!
    Je passe pour une bête curieuse, « mais comment fait-elle sans portable ? », à la limite inférieure de la normalité….
    Lorsque je vois tous ces gens perdus dés qu’ils ne l’ont pas à portée de main, ça me fait penser aux petits enfants qui traînent leur doudou partout !!!
    Sans compter que je trouve très mal élevé de causer au téléphone partout, tout le temps et de faire profiter de ses conversations téléphoniques à de parfaits inconnus …
    Cordialement

  4. Quand j’ai à côté de moi des gens qui parlent avec leur Smartphone®, je fais exprés de faire le plus de bruit possible (éternuer, chantonner, voire claquer des mains) : à grossier, grossier et demi!

  5. Dimanche matin dernier, métro, en route pour la messe, 9H50 environ : Face à moi (Strapontins d’en face) un type, la cinquantaine, en train de tripoter son portable. De l’autre côté une petite jeunette, la vingtaine, elle-aussi en train de tripoter son portable, à deux mains, sûrement en train de taper un texte qui la faisait marrer (toute seule) de temps en temps. St Lazare, un type monte, genre étudiant, 25 ans environ, tire son portable de la poche et se met, comme les autres, à le tripoter…

    Je me suis souvenu alors de quelques paroles du groupe Trust, chanson anti-social (Années 80 ) « Tu marche comme un robot dans les couloirs du métro… », « … Relève la gueule je suis là t’es pas seul… »

  6. « Je suis toujours satisfait de mon Motorola 2200. »

    Celui avec les lampes russes ?

  7. Que nenni ! Cher Robert, celui avec l’émetteur 8 watts sous le siège du passager, mains libres, avec haut-parleur et micro fixés sur le ciel de toit du véhicule, antenne collée sur le pare-brise, forfait SFR depuis 1996 représentant au cours du jour 29€24 pour 4 heures de communications mensuelles.
    N’insistez pas, il n’est pas a vendre !

  8. T’as encore des touches sur ton téléphone??!
    Quel vieux ringard!

    Vivement Noël…

à votre humble avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s