Le billet du fait-néant* du vendredi 28

Quitte à perdre mon temps, autant que je vous aide à perdre le votre aussi pour occuper le long week-end à venir durant lequel les chances pour que je poste sont faibles comme le fémur d’une nonagénaire.

D’abord le rap de Keynes contre Hayek (je sais que ce n’est pas de première fraîcheur mais ça vaut le coup d’être vu et ou revu):

Et le deuxième round:

Et ça qui est nettement plus récent:

Sinon, voici la démonstration scientifique des seins parfaits, des sorcières accusées de maltraitance sur zombis, la carte de l’enfer et si ça ne vous suffit pas il y a toujours les quasiment 700 billets que j’ai rédigé depuis l’ouverture de ce blog.

Allez honorer vos morts.

* Oui je relis Rabelais en ce moment.

18 réponses à “Le billet du fait-néant* du vendredi 28

  1. « Fait-néant », calembour m’a-t-on dit avec « feignant » : celui qui feint de travailler. Cf: ce qu’on dit ironiquement à celui qui s’appuie sur sa pelle: « Casse pas l’manche! ». Votre opinion?

  2. Eh bien ! Pour un billet de fait-néant, il y a des bricoles à relever monsieur l’amiral.
    « La bière meilleure que le lait ? » Quelle découverte !
    La perfection dans des mamelons à 45° ? Un Ricard sinon rien !
    La carte de l’enfer ? Z’avez vu le plan de ma salle de gym locale ?
    Keynes vs. Hayek ? Vous vous intéressez aux combats de cachectiques ?

  3. (commentaire décalé)

    Si FH ne fait pas de connerie(s), ce qui n’est pas gagné,
    le printemps arabe aura bien lieu, en mai, chez nous.

  4. Un commentateur de Fdesouche a le plan pour sauver la France : remplacer les camions par des trains, et les camions par des chevaux.

    Kantz
    Le 30 octobre 2011 à 12 h 36 min

    Ma vision des choses dans ce domaine. […] La rentabilité en sous, je laisse cela au rentableurs.

    […] L’argent, la monnaie a un coût énergétique et matériel marginal, du papier, des 0 et des 1 dans un ordinateur, et des gens très qualifié savent la manipuler. qu’ils la manipulent donc pour obtenir de vrais objetifs. Ce sont les vrais objectifs qu’il faut définir, le reste, les sous, est affaire de conventions, de taxes ou de subventions modifiable, d’imprimerie, etc..

    Je souhaite donc une France ou dans chaque commune, même rurale, même sous peuplée, on ait :

    […] Une gare par chef lieu de canton (plan Freycinet!), avec un quai de chargement – déchargement de palettes ou conteneurs. L’informatique permet de gérer leur acheminement à travers la France ou l’Europe. Le transports routier n’est que local, en camion, ou en fardier hippomobile (bien suffisant pour la majorité des livraisons sur quelques km, 2 percherons = 4 t à 10 km/h en plaine).

    Donne-moi argent. Donne-moi gare. Donne-moi subvention. T’as pas d’argent ? C’est pas grave, imprimes-en, on sait faire ça maintenant avec l’informatique.

    Voilà, c’est la Fraônce d’aujourd’ui, celle qui va voter Marine le Pen. Le retour au cheval, on risque d’y arriver. Mais pas pour les raisons évoquées par ce commentateur…

  5. C’est jouable, le Percheron est extrêmement gentil, docile et facile à manoeuvrer. Je reste plus réservé sur le Frison, déjà…son nom…

  6. « Le Percheron est extrêmement gentil, docile et facile à manoeuvrer. »

    C’est sûr que par rapport au fonctionnaire moyen de la SNCF, ça peut nous faire un gros progrès…

  7. Un cheval c’est dangereux aux bouts et inconfortable au milieu.
    Pourquoi ne pas plutôt instaurer le transport par coolies? Le déplacement anthropomobile c’est l’avenir, et puis ça ferait des emplois, beaucoup d’emplois.

  8. « Un cheval c’est dangereux aux bouts et inconfortable au milieu. »

    Mort de lol. Cependant, je ferais remarquer que le crottin de cheval est encore relativement supportable en milieu urbain. Si les coolies se mettent à chier partout, nos belles cités risquent de perdre tous leurs labels d’écologie durable et citoyenne.

    Ce qui serait dommage, vous en conviendrez.

  9. « Si les coolies se mettent à chier partout » mais enfin cher Robert, il faut leur apprendre le caniveau ! Point de libéralisme en ce domaine !

  10. Mais voyons Robert, il suffit d’équiper les coolies de pantalons à réservoir destinés à recevoir les déjections de ces vaillants coursiers.
    Cela existe pour la plus noble conquête de l’homme puisque j’ai déjà vu (en Suisse, ordre et propreté oblige) des traineaux à chevaux avec ramasse-crottin intégré. Adaptons le système.
    Ainsi nous ferons d’une pierre deux coups : la productivité de nos vigoureux transporteurs s’en trouvera augmentée, puisqu’il pourront chier sans cesser de travailler, et il sera possible de revendre leur production au poids pour le chauffage urbain.
    Et c’est ainsi que la France éternelle pourra dire merde à la finance ploutocratique internationale.

  11. Tûtafé, Aristide. Avec cet élégant modèle, on peut chier dedans pendant une semaine, facile :

    http://burdaaddicts.canalblog.com/archives/2010/07/16/18567767.html

  12. Moi je ne comprends pas toute cette hystérie au sujet de l’Euro, la crise …

    Il y a quand même des sujets bien plus important, voire existentiels, de nature à réenchanter le rêve Français :

    – faut t’il interdire la fessée
    – faut t’il réinvestir dans les moto-crottes

    Je compte sur les prochaines campagnes de presse pour remettre ces vrais sujet sur le devant de la scène (une « enquête spéciale » ou un «  »dossier spécial » Mr Pujadas ?).

  13. Et comme de bien entendu, personne ne fait remarquer que les coolies viennent à pied par la Chine.
    (remarquez, je suis là pour ça hein ?)

  14. Le coolie est chinois, le coolie ne chie pas, même de tomates, instluit qu’il est dans la voie du Tao et des lègles les plus stlictes du confucianisme. Les lemalques du sieul Malchenoil sont donc tout à fait déplacées, boldel de melde de chielie de ta lace !

  15. « Oui au coolies avec des pantacrottes. »

    Je pense que MLP devrait en faire une mesure phare de son programme.
    Mais avec des coolies ffrrrançais bien sûr (voire françaiscomevouzémoi). Des coolies chinois, tsss, j’te demande un peu…

  16. 找Pantacrotte发表的所有帖子. 来自

à votre humble avis

