Tintin au Congo contre les congolais

A ma droite, Tintin au Congo qui est considéré par beaucoup comme une infâme bédé raciste digne des HLPSDNH. De nombreuses personnes réclament une notice explicative voire même de le censurer et de l’interdire à la vente. Dans les faits, cette bédé est souvent retirée de la section pour enfants des librairies pour son contenu choquant pour M. Moderne.

Bon… Moi je n’ai jamais trouvé ça si horrible, mais je ne suis sans doute pas un mètre étalon en terme de tolérance moderne.

A ma gauche, Mark Steyn mentionne dans son dernier livre « After America », la chose suivante (les parenthèses sont de moi):

« M. Onyango-Obbo (qui est un journaliste) a fait un reportage sur le fait que le Mouvement de Libération Congolais massacrait de très nombreuses personnes et donnait les morceaux des victimes à manger à leur famille. Dans le Nord Kivu, un groupe nommé « les effaceurs » ont voulu permettre l’exploitation commerciale des ressources minières de la province et, pour se faire, se sont lancés dans l’épuration ethnique par le cannibalisme. La guerre civile du Congo s’est déchaînée pendant la majeure partie de la première décennie de ce siècle sans être couverte par CNN (ou France télé) ou le New York Times (ou le Monde) car elle ne pouvait être utilisée pour blâmer George W. Bush.Sur les 6 millions de morts estimés, de nombreux furent mangés. Les deux parties du conflit étaient d’accord sur bien peu de choses à part que les pygmées constituent un excellent plat principal. Les deux parties les ont chassé comme si ils étaient le service au volant de la restauration rapide du gros gibier. Tout en les considérant comme sub-humain, ils croyaient qu’en faisant rotir leur viande, et en la mangeant, elle acquérait des pouvoirs magiques. En échange, les pygmées ont demandé au Conseil de Sécurité de l’ONU de reconnaître le cannibalisme comme un crime contre l’humanité, même si ça n’a servi à rien. »

Bon… Si c’est vrai, après tout je ne suis pas allé voir, je préfère quand même les congolais de Tintin.

Publicités

9 réponses à “Tintin au Congo contre les congolais

  1. Le Congo… C’était mieux avant, moi plus jamais y en verrai boula-matari comme Tintin !…

  2. Voila une belle façon de lutter contre la surpopulation africaine.

  3. Cet article fait joliment suite au précédent. Pour le pygmée, compter plutôt 4 animelles par convive.

  4. .. parleriez vous des Katangais? .. à vrai dire ce n’est même pas une nouvelle neuve… ( remember Amin Dada ).. Geargies

  5. Faut pas dire qu’on n’aime pas tant qu’on n’a pas goûté.

  6. Tout le monde sait que le tribalisme c’est une invention des blancs pour mieux asservir ces pôv’es africains.

    Par contre, je serais assez intéressé de connaître l’origine des vendeurs du bois d’ébène(les esclaves) aux méchants marchands blancs.

    Des altruistes certainement car ils devaient savoir que dans l’avenir les descendants de ces derniers obtiendraient le RMI et toutes ces petites allocations diverses mais il est vrai aussi que je suis un méchant blanc.

  7. Amis africains, n’oubliez pas le ragoût d’albinos. C’est un complément indispensable pour un menu 4* proposé aux fins gourmets d’Afrique de l’Est. Cette délicate préparation, spécialité de Tanzanie, a été proposé une centaine de fois ces dernières années.
    Après un bon repas, faites un petit saut en Afrique de l’Ouest pour vous détendre en accusant un inconnu d’étre « un rétrecisseur de sexe ». Un lynchage fort divertissant devrait suivre immédiatement.
    Pour finir de digérer nos spécialités africaines, je vous propose un détour en Afrique du Sud afin de guérir votre infection du SIDA en violant, au choix, une petite fille encore vierge ou une femme blanche. Les deux médicaments fonctionnent.

  8.  » voir même  »

    oooohhhhh !!!!

à votre humble avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s