Questions du mardi 15

– Que font donc les chinois dans leur désert? Ces images sont assez surprenantes. D’après les complotistes, cela ressemblerait méchamment aux rues de Washington. Qu’est-ce que j’aime les théories du complot! Selon moi, ce sont les restes d’une civilisation anéantie par le recours à l’anthropophagie rendue nécessaire par la révolution culturelle. Ou sinon ce sont des traces fossiles des tongs portées par des dinosaures à l’intelligence supérieure. Et vous, qu’en pensez vous?

– En ce moment je suis assidûment la série "the walking dead", et si je trouve qu’elle fait bien le boulot pour divertir les amateurs d’amusement avec des morceaux de zombis dedans, il faut lui reconnaître quelques faiblesses, notamment dans les réactions des survivants. Pourquoi s’obstinent-ils à camper dans la nature? Pourquoi est-ce qu’ils ne s’organisent pas mieux dans un endroit fortifié au lieu de se comporter comme des chasseurs-cueilleurs au QI de bigorneau? Pourquoi est-ce qu’ils ne vont pas au nord où le froid paralysera sans doute les mangeurs de chair? Pourquoi est-ce que ça n’a pas l’air de les inquiéter de se faire couvrir de sang contaminé à chaque fois qu’ils en butent un à coup de caillou? Pourquoi est-ce que personne ne se bourre la gueule? Si je vivais dans un monde où ma famille se serait fait dévorée par des êtres en putréfaction, il me semble que je descendrais les stocks d’alcool de la planète de manière très énergique. Est-ce que la puanteur de tous ces corps en décomposition est toxique? (ok pour celle-là j’ai la réponse) Pourquoi est-ce qu’ils ne ramassent pas toutes les armes à feu disponible? Je veux des réponses, ou des personnages moins grotesquement incapables de survivre en milieux modérément hostile plus de 20 minutes.

– Pourquoi porter des chaussures en bouse d’éléphant?

– Pourquoi est-ce que la dernière fois que j’ai posté de nombreux liens, celui qui a eu le plus de succès concernait la formule mathématique du sein parfait?

– Pourquoi les gens qui se plaignent de ne pas payer assez d’impôts ne font-ils pas des dons au Trésor Public?

– Pourquoi est-ce que pas un politique français n’est capable de citer la courbe de Laffer?

– Est-ce qu’une fée naît à chaque fois que je donne un coup de poing dans la face idiote d’un hippie?

Tant de questions, si peu de réponses…

16 réponses à “Questions du mardi 15

  1. « En ce moment je suis assidûment la série « the walking dead »… »
    Mon cher Amiral, je ne saurais que trop vous conseiller de vous précipiter chez la librairie de bande-dessinée la plus proche de chez vous et d’acheter sur le champ l’ensemble de la version papier, comptant actuellement quatorze volumes si ma mémoire est bonne. Vous trouverez des réponses à vos questions, à l’exception de celle portant sur l’alcool je vous le concède (par contre, je peux apporter un élément de réponse : parce qu’il est plus difficile d’esquiver une horde de zombies avec la gueule de bois, et je ne parle même pas de le faire en étant bourré), et une intrigue encore meilleur que celle de la série télé.

  2. J’aurais bien aimé un rappel de mathématiques, par exemple un lien sur un billet et/ou un lien sur une formule.

    Mais bon.

  3. Le drôle de truc dans le désert chinois, ne cherchez plus.
    C’est juste une reproduction agrandie du i de chéri sous la photo de la dame du site donné en lien sous votre précédent billet.
    Je ne sais pas si je suis claire.

  4. Pour l’histoire du lieu fortifié je me suis poser la même question et j’ai trouvé une réponse : si le besoins se faisait sentir de s’échapper, mieux vaut être en terrain découvert que dans un lieu clos entouré de zombies.

    Concernant le sang contaminé, l’explication vient peut être du fait que le virus se trouve dans la salive et non dans le sang…

    Pour les armes, je vous renvois vers la série « Falling Skies » de Spielberg (nettement moins bien que « the walking dead ») vous y trouverez peut être un début d’explication.

  5. Pour les gens qui se plaignent de ne pas payer trop d’impôts, la réponse me semble simple… Ils faut plutôt entendre « on » ne paye pas assez d’impôts comme « les autres devraient en payer plus, je préfère souffrir un peu pour emmerder tous les autres ».
    Sachant que ce sont souvent des miliardaire qui tiennent ce discours, je suppose que l’idée générale (qu’ils ne s’avouent peut-être même pas à eux mêmes) est « je paye des tonnes d’impôts, un peu plus un peu moins ne changera rien, j’aurais toujours trop de pognon. Les autres eux découvriront ce que c’est de larguer à l’Etat un gros paquet de bourzouf… Et bonus gratuit, je passe pour un gentil alors que de nos jours tout le monde est un « marxiste à la française » (même Karl M. ne s’y reconnaissait pas, c’est dire) qui hait les riches.

    Quand à la courbe de Laffer, le truc c’est qu’en France (en Europe et dans le monde occidental en général) le but de l’impôt n’est plus de financer l’Etat mais de punir le riche. Qu’importe si l’efficacité de l’impôt est mauvaise, qu’importe même si son efficacité marginale est négative, le pauvre accepte mieux d’être pauvre et même de s’appauvrir encore plus si on lui dit que les riches morflent sévère ! Et puis plus d’impôts, pas prélevés à la source, c’est plus de fonctionnaires. Surtout si l’impôt n’est pas efficace. Et les fonctionnaires, c’est des bon toutous facile à dresser, ils obéissent bien à la voix de leurs maîtres, même inconsciemment, puisqu’ils croient être indispensables et qu’ils ne pourraient pas vivre hors du giron de l’EtatMama…

    Bref, tout bénef, ils auraient même, tous nos braves politiciens, intérêt à ce qu’on aille de plus en plus loin dans la partie décroissante de la courbe. Ca justifie et renforce leur pouvoir oligarchique, et ils ne veulent que ça.

  6. Sinon pour les zombies, à mon avis, si on rentrait dans le réaliste, ça serait trop facile pour les survivants de s’en sortir… Donc l’histoire ne serait pas hyper intéressante.

    La puanteur toxique est d’ailleurs la source d’une autre contradiction souvent présente: les zombie puent et se décomposent, mais ils arrivent quand même à tomber sur le râble de nos braves campeurs par surprise… Dur dur, pourtant quand on est entouré d’une bulle d’odeur de charogne, non ?

  7. Restons rationnels, il ne peut s’agir que d’un pet foireux du surfeur d’argent se soulageant devant l’objectif du satellite.
    Il n’y a pas d’autres explications.

  8. Et pis pour les zombis, il faudrait trouver un moyen de les faire picoler, parce que j’vais vous dire monsieur l’amiral, un zombi bourré il est des nôôôôtres !

  9. « Pourquoi est-ce que la dernière fois que j’ai posté de nombreux liens, celui qui a eu le plus de succès concernait la formule mathématique du sein parfait? »

    Alors là je vous trouve un peu gonflé Amiral. Quoi? vous nous mettez un lien qui nous promet que nous allons voir des nibards parfaits et vous vous étonnez qu’on clique dessus? Vous attendiez quoi, qu’on fasse ceux qui n’ont rien remarqué, qu’on passe en sifflotant à la suite de l’article?
    Allons, allons. Vous êtes peut-être blasé en ce domaine, mais nous autres pauvres soutiers du commentaire on n’a pas si souvent l’occasion de voir de jolies choses pour ignorer celles qui se présentent.
    D’ailleurs, très décevant votre lien Amiral. Je m’attendais à des photos couleurs, des exemples bien concrets quoi, et au lieu de ça de vilains crobards avec des petites flèches partout.
    Tiens, ça ressemble fort à de la violence psychologique votre truc, et j’ai bien envie d’en parler lors de la prochaine réunion syndicale.

  10. Ne sous estimez pas trop les héros de walking dead, ils se débrouillent pas mal en matière de survie.enfin, la série est terriblement décevante, quand on a suivi la bd.
    Des tonnes de mélo, de la religiosité a foison.
    Dead set est pas mal non plus dans le genre, si vous voulez moins de blabla

  11. J’avoue avoir mordu à l’hameçon des deux premiers magnifiques épisodes de The Walking dead, à tel point que j’ai été jusqu’au bout de la 1º saison… la chute n’en a été que plus brutale. Même la fin, qui partait sur de bonnes bases, est incroyablement décevante.

  12. Aristide:
    « j’ai bien envie d’en parler lors de la prochaine réunion syndicale ».

    Vous cherchez quoi ?
    Vous voulez qu’il vous fasse marcher sur la planche passée au saindoux, juste au-dessus du crocodile qu’y a avalé un réveil ?
    Ou qu’il vous fasse profiter du bain à l’extérieur, tout ficelé et croqué par les requins, comme dans les Révoltés du Bounty ?
    Vous voulez faire office de viande de koala lors du prochain pow wow ?
    Baissez le ton, quoi.

  13. Moi j’aime pas les zombies.

  14. Pour être révoltés du bounty, fallait-il qu’ils aiment la noix de coco !… oui bon…

  15. Quoi, c’est walking dead ?

    Moi, monsieur je regarde: « le voyageur des siècles », une petite série française de 4 épisodes datant des années 1970.

    Tiendez comme je suis un mec bien, je vous mets un petit lien.

    http://lesintrouvables.blogspot.com/2011/02/le-voyageur-des-siecles-episode-34.html

    Je connaissais les bottes en cuir d’éléphant mais cette saloperie.

    Je l’ai pas vu l’article sur les seins, normal je suis pour les fesses jolies et dodues.

à votre humble avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s