Le goût des mélanges

Vous avez remarqué? Quand on mélange un goût très fort avec quelque chose d’autre, le goût fort domine l’autre. C’est le cas de la truffe qu’on peut mettre dans la purée, ou du rhum dans le cuba libre. Ainsi, alors que je n’ai jamais essayé, je suis à peu près certain que si on mélange de la glace à la vanille, même de l’excellente avec des morceaux de noix de pécan et tout, avec de la crotte de chien, on obtiendra une mixture qui aura plus le goût de cette dernière que de celui de la vanille.

En tous cas, c’est un fait avéré avec les institutions politiques internationales. Prenez des pays civilisés comme la France, l’Angleterre ou les USA, mélangez les avec des pays nettement moins civilisés dans l’ONU ou autre et vous vous retrouverez systématiquement avec un mélange qui tend vers l’immonde pour les papilles et vers le toxique pour la santé. C’est comme ça que l’UNESCO finit par reconnaître la Palestine par exemple. Ou que la commission des droits de l’homme de l’ONU dirigée par la Libye se permet de donner des leçons de sharia au monde parce que les droits de l’homme sont incompatibles avec elle.

C’est aussi vrai avec les alliances électorales. Hollande, qui me fait de plus en plus penser au sénateur Robert Kelly post-mutation (alarme! alarme!, référence geek!) et qui fera sans doute environ la même politique molle que Sarko à un ou deux détails près (ce n’est pas de la glace à la vanille hein, mais c’est quand même moins à dégobiller partout que Mélenchon et Placé), ferait bien de faire attention à ceux qui veulent sauter dans le mixer avec lui, le résultat pourrait être fort peu ragoûtant à part bien entendu pour les coprophiles enthousiastes et autre amateurs de feuille de rose peu portés sur l’hygiène.

Publicités

13 réponses à “Le goût des mélanges

  1. Il est tout à fait inutile de mettre du rhume dans le Cuba libre, puisqu’il y en a déjà. En revanche, il faut mettre du rhum dans le Coca si l’on veut obtenir un Cuba libre…

  2. Sinon, on peut aussi essayer de noyer quelques roms dans une citerne de Cuba libre.

  3. « Sénateur Robert Kelly post-mutation »…. Ca sent le X-Men ça… non ??

    Si c’est celui auquel je pense, j’espère que Hollande finira dans le même état « humide »….

    Concernant Placé, j’ai eu la « chance » de voir son intervention chez Ruquier et je l’ai trouvé particulièrement odieux, suffisant et hautain. Dans le même genre que Mélenchon.

    A son crédit tout de même, il devrait démissionner de son poste actuel pour ne pas cumuler avec son fauteuil de sénateur.

  4. Didier, apéro de bonne heure?
    Skandal, oui et oui il est ignoble celui-là.

  5. On ne risque rien. Hollande ne vendra que de la tisane. Plus ou moins sucrée, plus ou moins amère.

  6. « Ou que la commission des droits de l’homme de l’ONU dirigée par la Libye »
    Savoureux

  7. Je suis étonné que sur un blog de ce niveau, nonobstant le goût très prononcé d’un ingrédient, l’on ne fasse remarquer la question cruciale du dosage.
    En effet, même si le boulanger a un attrait répréhensible pour son pétrin, il n’y a aucune chance que la baguette sente le sperme.
    En revanche si le même boulanger voue un enthousiasme immodéré pour le Ricard, il y a de forte chance que la baguette sente l’anis.
    (pas d’inquiétude, j’ai honte)

  8. @ coach berny
    il y a un contre pet à trouver ?
    baguette/anis versus braguette/anus?
    ma foi……j’ai pas trouvé , là, donnez moi un coup de main

  9. Non Kobus, nulle astuce à trouver, il en est des salles de pétrissage comme des alcôves, elles ont chacune leurs secrets. (que je n’aurais jamais dû révéler, cela va de soi.)

  10. cette condescendance vous amène au niveau de l’ingrédient nauséabond.

  11. @ l’indien
    « nauséabond… » ben voilà , tout est dit….lorsqu’on utilise ce mot là , ça catalogue ( logue , comme gogue , zavez remarqué ? là aussi de la nauséabondance) le recepteur , dans le genre vous utilisez des mots , des arguments , des idées nauséabondes …
    au concept imprécatoire de nauséabond on pourrait répondre « risible » ou « ridicule »
    voyez ?

  12. cette condescendance vous amène au niveau de l’ingrédient qui pue la merde.
    ça vous va mieux comme ça ?

à votre humble avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s