Courtoisie, koalas et autres considérations…

– Donc voilà, je suis passé sur Courtoisie et j’ai prononcé le mot koala. Et je prononce aussi Woland volande et pas volant… Mais je ne suis pas sur d’avoir raison. Faudrait demander à Boulgakov. Faudra aussi que je me renseigne pour savoir comment m’écouter… J’aime beaucoup m’écouter.
– Dans le contexte actuel, il est clair que si vous êtes chrétien et que personne ne se moque de vous, vous ne vous y prenez pas comme il faut.
– Selon Bénabar, les artistes doivent s’engager… Pourquoi pas, parfois on a de bonnes surprises comme Montand dénonçant les cocos. Ce que je ne comprends pas néanmoins, c’est pourquoi les journalistes demandent leurs avis à des artistes qui n’ont pas plus de compétences politiques ou culturelles qu’un cul de jatte n’en a en matière de cors au pied.
– Colville disait de Churchill qu’il était un étrange mélange de traditionalisme et de révolution mais qu’il n’était pas du tout un conservateur. Ceci confirme que ce blog est sous son haut patronage.
– On m’a menti. Depuis que je suis au Texas je n’ai pas vu un seul cowboy et les gens n’apprécient pas du tout quand on tire en l’air.
– L’expérience m’apprend que le meilleur moyen de gagner un débat est tout simplement de demander à l’adversaire de s’expliquer en détail puis de le laisser s’embourber.
– Quelqu’un sait-il où je peux me procurer des billets pour assister à une exécution? Il parait que c’est festif et que ça sent le bacon.
– Selon une étude récente, le militant moderne moyen est un peu plus intelligent qu’un sac de cailloux. Cependant, les scientifiques demandent plus de fonds pour vérifier ce résultat surprenant.
– Des idées sur des choses à faire à Houston pendant le week-end sachant que ce n’est pas la saison de la chasse au mexicain et que je connais déjà Treasures?

Publicités

27 réponses à “Courtoisie, koalas et autres considérations…

  1. « Faudra aussi que je me renseigne pour savoir comment m’écouter… « 

    A ma connaissance, il faut envoyer quelques zeuros à Radio-Courtoisie, pour recevoir sous pli discret (?) la cassette de l’émission. Pour le même prix, vous pouvez opter pour un CD.

    Je me demande bien où ils les trouvent, les cassettes. Ca se vend encore, ça ? Il faut aller les acheter au black à 2 h du matin dans un entrepôt louche d’Aubervilliers ?

    Ou ils ont un vieux stock, qui permet d’alimenter les magnétophones trentenaires de leurs auditeurs ? Quand Radio-Courtoisie lancera une télé, ils proposeront des extraits des émissions sur films Super-8 ?

    Que d’interrogations angoissantes…

  2. « Selon Bénabar, les artistes doivent s’engager »

    S’il pouvait s’engager dans la légion étrangère ça nous ferait des vacances, il rendrait service à son pays et il manifesterait en actes son amour de la diversité. D’une pierre trois coups.
    Et puis dans la légion on aime la musique :
    « Tiens, voilà du boudin, voilà du boudin… »

    Sinon, pour les exécutions, je crois que vous retardez un peu. Ils ne les grillent plus, ils les piquent. Du coup c’est vrai que c’est beaucoup moins amusant, parait-il.

  3. Selon Bénabar, les artistes doivent s’engager
    Bénabar

    « Ah bien sûr, si j’avais cette hargne mordante des artistes engagés qui osent critiquer Pinochet à moins de 10 000 km de Santiago… mais je n’ai pas ce courage« .
    Pierre Desproges

    Je crois que tout est dit.

  4. Robert, il faut sortir du bunker de temps en temps : http://www.fnac.com/Consommables/Cassette-audio-vierge/sh178506/w-4

    Moquer ceux qui s’acharnent contre vents et marées à prêcher dans le désert moderniste qu’est devenue la France, c’est pas glop. A contrario de la majorité d’entre nous, et j’en fait partie, ils avancent à découvert, sans pseudos confortables. Je gage qu’ils proposent des cassettes audio parce qu’une partie de leur auditoire n’est plus très jeune et pas très argentée (la retraite par répartition de la république c’est surtout ça). Et pourtant, ces petits vieux cassent leur tirelire pour envoyer 40€ pour l’adhésion à l’association qui ne vit que grâce aux cotisations et aux dons. Si vous voulez des belles vidéos qualité numérique, faites un chèque.

  5. Le siège de Radio-Courtoisie est au Texas ?
    Je croyais qu’il était à Nashville. On m’aurait menti aussi ?

  6. Pour aller dans le sens de Desproges, yen a une belle de Brassens:
    Tant qu’il y a des Pyrénées:

    http://lymoc.pagesperso-orange.fr/paroles/tqyadp_p.html

    refrain
    J’ai conspué Franco la guitare en bataille
    Durant pas mal d’années, Durant pas mal d’années,
    Faut dire qu’entre nous deux, simple petit détail
    Y avait les Pyrénées, Y avait les Pyrénées!

  7. Holàlà Koltchak, faudrait accepter un peu de dérision en direction de son propre camp, tout de même. On n’est pas au parti communiste, ici.

  8. Moi, le Belge, je dis Woland comme un Angloys dit Water. On me fera pas dire autrement. Et je prononce le « d » final (à quoi sert-il sinon ?).

    À part ça, je ne suis pas sûr qu’il y ait l’ombre d’un koala au Texas.

  9. Il doit bien y avoir un match de basket ou de foot américain quelque part dans cette ville, pas chez les pro de la NFL, les « Texans » sont à Cincinnati, même chez les universitaires cela va être difficile la saison est terminée.

  10. Faites comme « tous le monde » Amiral, allez aux putes…

  11. Moi, chuis un accro du Volant, faut dire que amiral manche à balai ou amiral barre ça ne fait pas sérieux.

  12. Ah, je pensais comme Ygor que c’était Ouoland. Remarquez, je dis aussi Richard Ouagnère…

  13. Ouaguenère, plutôt…

  14. Vagnère ! Inculte !

  15. Si fous respectez l’environnement, on dit Fagnère Carine !

  16. Je veux bien dire ouolande pour faire plaisir à nos amis belges, bien qu’ils soient horriblement socialistes et passablement islamisés.

  17. Oui, Carine… Vagnère… un culte !

    Mais je parlais de Richard M’bala Ouaguenère, le célèbre compositeur burkinabé auteur de La Oualkirilàdidon, de l’Orque du groin, des Maîtwes-Glandeuws de Ouagadougou, de Bantoustan et Kamisole et du Prépuce cool des Diouf… que des chef-d’oeuvwes !

  18. Cependant il n’y a toujours qu’une seule façon de prononcer koala — ce n’est pas le moindre avantage de cette brave bête.

  19. Si vous passez la fin de semaine (ouf, j’ai évité le fucking cochon) à Houston, je vous recommande le centre de loisir local de l’agence spatiale des Etats-Unis. Vous pourrez faire de l’archéologie contemporaine, activité rare et ignorée qui consiste à visiter des vestiges qui s’ignorent (exemple la participation de Mitrand, puisque Mitterand se prononce Mitrand, au cinquantième anniversaire de la république démocratique d’Allemagne).

    Deuxième activité: les courses pour fringuer le mousse.

  20. En lisant la première brève mise en lien par Koltchak – un koala lapidé – j’ai pensé qu’il devait s’agir de musulmans qui s’entrainaient à punir les femmes adultères.
    Rien que de très normal et de très louable, donc.
    Mais la deuxième brève est beaucoup plus préoccupante : n’aurions-nous pas à faire à un serial-killer de koalas?
    L’affaire serait grave.
    Au fait, quelqu’un a vu l’Indien récemment?

  21. Ach Chil, on ne barle pas tu même !
    Moi che barle de Fagnère, oui, kom le fait remarker Koach Perny.
    Ach fous avez un disk de ça :La Oualkirilàdidon ?
    Che fais chercher sur Amazon (que ça tompe pien pour la chevauchée, didonc)

    Aristide:
    Vous voulez épouser l’Indien ou vous pensez que c’est lui, le serial koala killer ?

  22. http://www.megaupload.com/?d=LWWVZ710
    voici le lien qui permet de telecharger le fichier mp3
    de l’emission avec Catherine Rouvier de ce jeudi
    ne me remerciez pas, c’est normal entre blogueurs
    http://www.dailymotion.com/user/Hieronymus20/1

  23. Merci beaucoup ! Le son est excellent en plus.

  24. Ah ! Ben ça y est ! J’ai entendu la voix de l’amiral, avec Coachette nous avons décidé de l’appeler « The voice ».

  25. Merci Hieronymus ! Ah non mais nom de Dieu ! La voix de l’Amiral lève un feu qui dénonce nos adversaires !

à votre humble avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s