Devinette modérément compliquée

Sur les 10 pays où le plus de persécutions religieuses ont été commises cette année, devinez combien sont musulmans.
.
.
.
.
.
Alors? Une idée?
.
.
.
.
.
.
9! Oui bravo. Donc le premier est la Corée du nord (les cocos ont toujours été très doués pour les persécutions) puis viennent dans l’ordre: l’Afghanistan, l’Arabie saoudite, la Somalie (mais je ne suis pas sûr que ça compte vraiment comme un pays), l’Iran, les Maldives, l’Ouzbekistan, le Yemen, l’Irak et le Pakistan. C’est presque comme s’il y avait un lien de cause à effet. Mais sans doute pas puisqu’il s’agit d’une religion de paix d’amour et de tolérance.

15 réponses à “Devinette modérément compliquée

  1. quand on aime on ne compte pas.
    Je ne vois pas le Nigeria qui se comporte plutôt vaillamment dans la compét depuis plusieurs années.

  2. Si nous devons le dire sur Twitter , nous sommes morts…
    Sauf en DM où les gens ne s’en cachent pas …

  3. Paul-Emic, ben vous imaginez le niveau des pays qui arrivent en tête… Faut quand même saluez l’effort. Et puis au Nigeria ils doivent manquer d’ordre et de méthode.
    Le Pinson, morts? Carrément? Pourtant j’ai déjà retweeté l’info l’autre jour (sans susciter la moindre réaction d’ailleurs). Bah, voir twitter et mourir comme disait l’autre.

  4. Bon , bah Amiral , cela vient de claquer avec cuicuiNRV !
    J’ai dit ce que je pensais…
    cuicui était une erreur de ma vie Twitter !;)
    La tolérance doit s’arrêter quand l’ulcère se réveille.

  5. Amiral, voyons!
    Vous vous faites le vulgaire complice d’une honteuse manipulation islamophobe. J’eusse désiré que vous sussiez qu’il n’y a pas d’autre religion que celle de Mahomet et qu’elle ne fait l’objet d’aucune persécution dans les 9 pays que vous stigmatisez, même si ici et là elle doit faire face à de médiocres provocations.

  6. Naif
    Quand on cite mahomet, il ne faut jamais oublier de préciser « que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui ». (ṣallā allāh `alayhi wa sallam – صلّى اللّه عليه و سلّم).

    Je me demande dans quel pays vous vivez …

    PS : dans ma remarque, il y a une faute majeure, vous gagnez une photo de Koala si vous trouvez.

  7. Never more : facile.

    Le troisième vermicelle à partir de la gauche n’est pas assez cuit. Il manque au moins trois minutes.

  8. Nevermore, je crains de manquer de religion pour résoudre votre énigme. Pour démêler les bouts de ficelle, je serais plutôt partisan de la méthode Alexandre le Grand.

  9. La réponse est qu’en Frankistanais, en principe il faudrait un M (majuscule) au bon endroit, en signe de respect et éventuellement de soumission.

  10. Je suis parfaitement skandalisé de vos propos Amiral !!!!

    En tant que scientifique/financier/mathématicien, je vous assure que ce 90% n’est qu’une coïncidence !!!!!

  11. D’ailleurs corrélation n’est pas causalité!

  12. Pingback: Marronnier de la devinette modérément compliquée | Brèves 3.0

à votre humble avis

