Lois mémorielles, liens et autres citations du vendredi 6

– Les lois mémorielles sont insensées. Elles reviennent à vouloir mettre en prison des gens qui émettent des doutes sur le fait que 2+2=4 ou sur n’importe quoi en fait. Je veux bien punir la sottise mais je ne crois pas que ce soit le rôle de l’état d’inventer de nouveaux blasphèmes.
– Je repars au Texas lundi. La dernière fois que je suis rentré de Roissy j’ai vu une volée de perruches vertes ce que mon chauffeur, cet enfant de putain, n’a pas voulu croire. Je vais ouvrir l’oeil ce coup-ci et je vous tiendrai au courant sur cette inquiétante invasion qu’on nous cache!
– La campagne présidentielle me rappelle cet excellent livre que j’ai lu il y a environ 15 ans: "que le meilleur perde" de Burnier. C’est sans doute ce qui a été écrit de plus crédible sur les raisons pour lesquelles nos politiciens agissent comme des types dont les poches débordent de billets de 50 et pourtant incapables d’organiser une partie de jambes en l’air dans un bordel.
– Si vous n’avez jamais lu le billet sur le j’vois pas pourquoi du Grand Charles, vous manquez quelque chose.
– En parlant de blog, saviez vous que le CGB à changé d’adresse?
– Suis-je le seul à regarder les matchs de foot pour l’unique raison que j’espère toujours les voir tous s’écrouler foudroyés par la justice divine ou juste un éclair adéquate (comme Sheila oui je sais).
– Le gouvernement me fait penser à la définition de la vache sacré par Enoch Powell: " un animal qu’on a ni les moyens de nourrir, ni la volonté d’abattre".
– Je pense que la seule façon appropriée de s’adresser à nos politiciens s’inspire de cette citation tirée de Sacré Graal: "Je ne veux plus te parler, espèce de torchon stupide pour nourriture à mangeoire d’animaux. Je pète dans ta direction générale. Ta mère était un hamster et ton père sentait les baies de sureau!"

Publicités

25 réponses à “Lois mémorielles, liens et autres citations du vendredi 6

  1. Ben justement: 2+2 ne font pas systématiquement 4. Ca dépend du système que vous utilisez. Un matheux vous expliquera ça mieux que moi.
    A part, ça, Sheila, ya longtemps qu’elle n’en a plus…( Sheila mémoire qui flanche…)

  2. exemple système binaire : 1+1=11 . Sheila science infuse. Bon, je sors..

  3. Mais zenfin, qu’est ce que vous avez contre les baies de sureau?
    Les Noirs, les arabes, les misilmons, les homos, les féministes, les écolos et les soutiens de flamby je comprends très bien, mais les baies de sureau…
    Amiral, prenez garde de ne pas laisser votre âme se faire dévorer par la sureauphobie! C’est un mal terrible et insidieux. Et en plus il y aura bientôt des lois contre ça.

  4. Je confirme la présence de nombreuse perruches verte, non seulement à Roissy, mais jusque dans le RER et le Metro !. Un collègue m’a dit en avoir vu des pleines volées du côté d’Orly et surtout Evry. Un autre collègue pense que ca n’a pas nécessairement un lien avec les aéroports.
    Ce serait d’anciennes espèces migrantes qui se seraient sédentarisées depuis quarante à cinquante ans du fait de conditions très favorables.

    .

  5. Vous partez combien de temps? :(
    A part ça , 2+2 font pas tout à fait 4 selon la théorie de la relativité ( enfin , c’est ce qu’on a tenté de m’expliquer )
    Les perruches, je ne sais pas , les miennes sont bleues…
    Pour le gouvernement et toute la classe politique , on a envie de les tremper dans l’acide mais alors que faire? ( et je suis sérieuse…)

  6. Merci pour la citation d’Enoch Powell. Elle est délicieuse.

  7. On ne devrait jamais parler aux hommes politiques. Le silence est la meilleure forme de mépris.

  8. Janus, ah ouais, carrément du binaire… Alerte au geek!
    Aristide, vous avez raison, les sureau et leurs baies sont nos amis.
    NeverMore, AHA! Je le savais! Merci pour la confirmation.
    Le Pinson, vous êtes encore relativement « nouvelle » ici. Donc je vous rassure, je voyage régulièrement et si ça diminue mon activité sur le blog, ça ne la stoppe pas totalement. Sinon que faire? Ben on a plein de catapultes qui prennent la poussière…
    Pangloss, n’est-ce pas?
    Skandal, certes, mais parfois on est quand même obligé.

  9. si aucun politicien qui se présente ne nous plait, il existe un vote pour ça.

    « Lorsque le chiffre des votes blancs est publié et qu’il est non négligeable, cela peut être considéré comme un appel à susciter de nouvelles candidatures pour les élections suivantes, voire à créer de nouveaux partis politiques, qui chercheraient à capter les voix de cette « réserve de votants », qui ne se reconnaît ni dans les candidats en présence, ni dans leur programme.

    Le pourcentage des votes blancs n’est pas connu en France puisqu’ils sont comptabilisés avec les votes nuls. Le taux de votes blancs et nuls varie en moyenne entre 2 et 5 % des votants. (+abstentionnistes)

    Une des options parfois envisagées est de considérer le vote blanc comme suffrage exprimé et,
    s’il obtient la majorité, de convoquer de nouvelles élections avec de nouveaux candidats.

    Pour autant, que faire si cela se reproduit et d’où viendront les nouveaux candidats qui ne s’étaient pas déjà présentés lors du premier scrutin ?
    En France, le vote blanc est aussi appelé par certains organismes : l’abstentionnisme civique. »

  10. Ne vous inquiétez pas pour les perruches vertes, elles sont 8ème au classement de la ligue 1, mais ça ne va pas durer.

  11. arrêtez de vous accrocher à la naïveté et aux utopies d’enoch powell

  12. Il joue à quel poste celui-là ?

  13. J’avais déjà lu cette histoire de perruches dans le Parisien. Il y a tout un tas d’oiseaux improbables qui ont élu domicile en Ile de France, pour diverses raisons: palombes qui en ont marre de se faire dégommer dans le Sud-Ouest à chaque migration, perruches échappées des containers destinés aux animaleries, goélands friands de détritus…
    Vous trouverez l’article ici : http://www.leparisien.fr/societe/les-oiseaux-exotiques-adorent-nos-villes-10-10-2011-1646744.php

    et sur http://odesouche.com les récriminations des volatiles exaspérés par la délinquance engendrée par cette immigration récente…

    Sinon, en binaire, 1+1 ça fait 10 et non pas 11.

  14. A Londres aussi on peut voir des perruches. J’ai retrouvé un lien (sans doute le même que vous …).

    Je suis assez d’accord avec « certains Londoniens », vu le nombre de catapultes qui seraient nécessaires.

  15. Et pourquoi réserver les foudres de la loi à seulement quelques points d’histoire et/ou de sémantique historique, pourquoi la géographie n’aurait elle pas le droit aussi d’être défendue contre les négationnistes, si je dis que la France ne fait pas 550000 km2, ou que le Mont Blanc se situe en Angleterre, vous vous rendez compte des énormités et des drames que je peux engendrer chez les touristes, les montagnards et les paysans ? C’est autrement plus fort qu’une querelle de mots sur le passé, et pourquoi pas effectivement englober aussi la cuisine, les maths, l’orthographe, et que la dictée ne soit sanctionnée non par une note mais par des années de prison ?

  16. sur les perruches vertes j’ai des photos dans le sud de la région parisienne.

  17. Enoch Powell was right.

  18. Janus
    2 + 2 font toujours 4 sauf dans les numérations à base inférieure à 4 :
    En base 1, le 2 n’existe pas.
    En base 2, 2 + 2 = 11
    En base 3, 2 + 2 = 10
    A partir de la base 4, 2 + 2 = 4
    :-)

  19. Pardon, erreur de dénomination. Les « bases » ci-dessus sont respectivement 2, 3, 4 et 5. Il n’y a pas de numération à un seul chiffre (sauf sous forme d’une série de bâtons…)

  20. white power was enough

  21. amiral, vous devriez savoir que chez nous la perruche verte cohabite très bien avec le taxon pigeon. C’est une des réussites de nos politiques et des grandes causes nationales.

    2+2=4, cela reste à démontrer.

  22. A propos Amiral, puisque vous partez aux states, n’oubliez pas d’aller voir un match de lingerie-football. Vous nous raconterez (et vous nous rapporterez des photos…).

  23. Lingerie-Football !!! Voila un vrai sport !!!

à votre humble avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s