Vérités premières modernes

Ce billet m’a été inspiré par le commentaire profondément surréaliste et new wave de l’Indien (troll star de la réacosphère) sur le rôle de la nature. Merci à lui.

Apparemment, contrairement à celles de Dieu, les voies de la nature sont pénétrables comme une koala en chaleur et bas résille.

Par exemple, la nature, dans son infinie sagesse, sait que les hommes ne sont pas fait pour vivre sur l’eau. C’est pour ça qu’elle nous a donné le mal de mer. Mais en même temps, elle veut que les poissons aient un régime alimentaire diversifié, donc certains hommes n’ont pas le mal de mer et naviguent et donc se noient.

La nature veut aussi qu’on se mélange. C’est pour ça qu’elle a inventée les catapultes, pour faciliter les déplacements! Mais comme ce n’était pas toujours optimal, elle a décidé de remplacer les catapultes par des voitures et des avions. Très sainte nature!

Malheureusement, en inventant voitures et avions, la nature n’avait pas prévu que l’on ferait moins d’efforts pour se déplacer et qu’on deviendrait gros, alors elle a inventé des animaux sauvages pour nous courir après et  nous forcer à faire de l’exercice. Génial! Malheureusement, les bestioles cavalent quand même moins vite que les voitures… Donc ça n’a pas marché aussi bien que prévu sur ce coup-là. Mais ce n’est pas grave car l’intention était bonne!

Pour y remédier et favoriser la diversité génétique, la nature à fait des zoophiles qui font doucement et tendrement l’amour à des bêtes si délicieusement diverses.

Et ainsi de suite, on peut décliner ça à l’infini! Merci de prendre si bien soin de nous malgré nous maman nature. Vous aussi aidez moi à éclairer les voies sacrées et bonnes de la nature.

Publicités

37 réponses à “Vérités premières modernes

  1. La nature a constaté que certains avaient du mal à baiser, elle a donc déplacé des prostituées roumaines et bulgares au bois de boulogne afin de satisfaire les envies des chauffeurs de taxis.

  2. alors elle a inventé des animaux sauvages pour nous courir après et nous forcer à faire de l’exercice

    Vous ne croyez pas si bien dire. De plus en plus d’animaux sauvages se retrouvent dans les centre-ville, à cause de l’étalement urbain. Dame Nature est facétieuse.

    http://www.ladepeche.fr/article/2011/11/20/1220161-un-sanglier-seme-la-panique-a-toulouse.html

  3. La nature a inventé l’Indien pour consoler les imbéciles totaux : comparés à lui, ils semblent vraiment futés.

  4. je ne fais pas de différence entre la nature et dieu, vous pensez pas qu’on peut comprendre parfois les plans de la nature? tout ça n’est pas impénétrable….. »les voies(x) du seigneur sont impénétrables » ça c’est la pharse typique pour empecher les gens de développer une réflexion scientifique….mais bon allons y…heu la nature voulait que les gens qui n’ont pas les moyens puissent voyager sur d’autres contient eux aussi y’a pas de raisons, alors elle a poussé les européens vers l’afrique.
    bravo jacques etienne, c’est drolement bien envoyé, mais ce serait me donner trop d’importance, pour consoler les imbéciles totaux il y a les blagues du meme nom.

  5. De plus en plus d’animaux sauvages se retrouvent dans les centre-ville, à cause de l’étalement urbain.

    Pas seulement à cause de l’étalement urbain, me semble-t-il…

  6. Oui, c’est une des causes possibles. On peut citer la surpopulation des sangliers (entre autres), le manque de chasseurs, la tempête Klaus, les incendies, etc.

  7. La nature a permis de chasser le naturel, mais il revient au galop et au pluriel.
    La nature est taquine.

  8. Aristide : excellent !!!!

  9. Ces histoires d’enfilage de koalettes en chaleur et de zoophiles faisant doucement et tendrement l’amour m’ont donné envie d’enculer un canard. Pourquoi un canard ?

    Parce que.

  10. aristide, c’est terrible quand meme ce que vous dites sans le dire.

  11. Eh oui, de plus en plus d’animaux sauvages. Des libéraux, peut-être ?

  12. Y a-t-il du gaz de shit en Inde ? C’est juste pour savoir.

  13. L’indien : ce qui est terrible c’est la réalité, pas ceux qui la nomment. Mais vous pouvez aussi lire sans lire si vous préférez.

    Sébastien : plus probablement des libérés (ou des jamais enfermés plutôt).

    Mais quittons ces tristes rivages et revenons à l’objet de ce billet. Pour contribuer à la compréhension des voies de notre mère nature, je propose ceci :
    Il ne faut pas confondre :
    « chassez le naturel, il revient au galop »
    et
    « chassez le naturiste, il revient au bungalow ».

  14. L’Indien, les comportements de certains ne sont même pas digne du règne animal…

  15. @aristide
    votre réalité n’est pas réalité absolue.
    @skandal
    c’est pas a toi de dire ce qui est digne ou pas, c’est a l’histoire, et elle en nous place pas, très haut sur l’échelle de la dignité. tu arranges les souvenirs comme ça t’arrange par un biais cognitif qui n’est meme pas mis au conditionnel.
    ça c’est un manque de dignité.

  16. Tabasser des innoccents, brûler des voitures, poignarder pour un « mauvais regard »; violer en bande etc….

    cela ne semble pas très digne. Et pour vous ?

    Perso je peux juger puisque moi je n’ai jamais fait ce genre de chose…

  17. coloniser, génocider, bombarder, réduire en esclavage, abuser économiquement, détruire écologiquement, aider les coups d’état, envahir militairement pour s’accaparer les richesses, organiser des arnaques financières, envahir le monde d’armes a feu,
    vous trouvez toujours que l’homme occidental « civilisé » est si superieurs a vos petits criminels de bac a sable.

    j’en reviens pas, vous en etes encore là, a les traiter de sous race parceque quelques gamins ont bruler des voitures pour exprimer a juste titre un mal etre social.
    franchement j’en peux plus d’entendre de telles conneries, l’autre aristide insulte d’animaux sauvages les gens qui sont dans une mauvaise position économiquement et socialement et toi tu lui réponds excellent, woland parle d' »esprit » et lui meme me réponds en me disant qu’il ne fait que décrire la réalité…vous ne pourriez pas dire tout celà en place publique sans etre lynchés et toi tu viens me parler de dignité…je ne vois que lacheté et mépris irresponsable, qui ne peut créer qu’un trouble social.

  18. C’est vrai que la nature a été vache avec certains, c’est à se demander si elle serait pas de droite.

  19. Ne dites pas de mal de la Nature, vous allez vexer ses proches.

  20. Voilà vous avez énervé le petit indien, il a l’air tout secoué le pauvre…Il doit en bander d’indignation ouuuh ça fait du bien!

  21. J’aimerais un jour que les gauchos nous démontrent scientifiquement que c’est la « mauvaise position » économique et sociale qui implique les meurtres pour une cigarette, les tournantes, les voitures brûlées, les saccages d’écoles etc.

  22. Je suis impressionné par la foi de notre indien. A défaut de dé[lacer les montagnes, elle renverse les empires.

  23. Le problème, c’est bien qu’on ne puisse pas dire certaines choses en place publique sans être lynchés. Enfin, lynchera bien qui lynchera le dernier.

  24. Ça a l’habitude d’enculer les canards, les castors ?

  25. Mais bordel l’Indien, allez donc vous pendre, visiblement vous souffrez trop. Ayez au moins la dignité de ne pas venir nous emmerder avec vos états d’âme de tapette mal dans sa peau qui ne supporte pas le regard des autres.

    Les animaux dont il est question en sont à la troisième génération à se complaire dans la merde dans laquelle ils vivent et semblent visiblement s’y complaire. Alors à un moment il faut quand même se poser des questions. Comment expliquer qu’en une génération italiens, portugais, espagnols, polonais, asiatiques se sont intégrés alors que nwars et rebeux se roulent encore avec délices dans leurs moeurs tribales qui n’enrichissent en rien notre culture, nos traditions. A moins bien sûr de considérer que se diriger vers le sous-développement soit une avancée notable. A moins de considérer que la merde ait la même valeur que de l’or, de la myrrhe et de l’encens.

    Sur le fond, il ne s’agit pas de parler de sous-race et autre connerie, chose que je ne lis pas dans ces commentaires, mais bel et bien de regarder la vérité en face. Allez donc bosser sur les chantiers avec des africains ou des arabes et on en reparlera. A moins d’être toujours derrière leur cul pour s’assurer qu’ils ne bullent pas, on n’obtient rien d’eux. C’était vrai au bled lorsqu’ils « subissaient » la dure loi du colon, c’est toujours vrai aujourd’hui qu’ils viennent encombrer nos villes de leur inopportune présence. A un moment il faut être clair, ils ont voulu leur indépendance et bien qu’ils restent chez eux pour développer leur pays pourris plutôt que de geindre en permanence sur la méchanceté de l’homme blanc qui ne leur a pas demandé de venir le faire chier de son côté de la méditerranée.

  26. Ohoho ah oui OK, Amiral. D’ailleurs je crois que l’ornithorynque est une légende rurale. Tous ceux qu’on a photographié sont en fait des canards en train de se faire mettre par des castors.

  27. Remarquez, vaut mieux se faire sucer par un canard – ou un ornitho – que par un castor…
    http://imageshack.us/photo/my-images/519/image1pm5.jpg/

    • Tous, on se calme un peu sur l’indien. Les attaques en meutes ne sont jamais très plaisantes à observer. Et puis je le trouve touchant moi.

  28. Je suis d’accord avec l’analyse d’Aristide, naturellement, le naturel naturiste dénature la nature. Surtout sous nos latitudes, et particulièrement en hiver.
    En sus, il me semble que les castors et les canards sont faits pour s’entendre.

  29. L’indien : vous m’êtes sympathique.
    Si, si vraiment.
    Et en plus vous avez réussi à dégoter le koala au couteau entre les dents, et pour ça vous avez bien mérité de la réacosphère.
    Mais franchement, c’est un sacré bazar dans votre tête…
    Vous avez déjà songé à léguer votre cerveau à la science ?
    (Vous fâchez pas Amiral – c’est juste une petite plaisanterie)
    Mais comme ma boutade de tout à l’heure a vraiment l’air de vous avoir mis dans tous vos états, je vous explique : je ne considère pas les délinquants comme des animaux. Si c’était le cas leurs agissements ne me choqueraient pas. C’est précisément parce que ce sont des êtres humains que je les tiens pour responsables de leurs actes et que j’estime qu’ils doivent être châtiés.
    Vous, au contraire, il me semble que vous les privez de toute dignité en en faisant le produit de leur environnement, des « conditions sociales » ou que sais-je encore.
    Pire, c’est ce genre de raisonnement qui enfonce les « défavorisés » dans leur condition et qui rend le quart-monde héréditaire.
    Vous devriez vous renseigner un peu plus, et vous indigner un peu moins.
    Mais bon, je dis ça, je dis rien…

  30. Amiral, il est vrai qu’à la lecture d’un de ses commentaires j’en suis venu à me demander si l’Indien n’était pas natif de Skye, Edimbourg ou encore Inverness…attendez je retrouve…ah oui : « j’en reviens pas, vous en etes encore là, a les traiter de sous race parceque quelques gamins ont bruler des voitures pour exprimer a juste titre un mal etre social. »
    C’est beau comme Amazing Grace joué par le « drum and pipes » du Royal Scot Dragoons Guards
    Non, sérieusement, l’Indien, vous pensez ce que vous écrivez?!?

  31. par ou commencer? ha oui celle là est belle.
    @mat
    « Le problème, c’est bien qu’on ne puisse pas dire certaines choses en place publique sans être lynchés »
    c’est l’évolution des mentalités, chaque époque avait son lot de phrases imprononcables publiquement, bon avant on pouvait pas dire la religion est une imposture, ou je suis rousse mais pas une sorcière, maintenant on peut plus exprimer son racisme tranquillement…. triste époque n’est ce pas ? enfin rassurez vous il vous reste les regroupements du front national

    @koltchak
    toujours aussi agressif, quand je vous lis je prend la voix de jm le pen et j’essaye d’écumer aux coins des lèvres pour vivre vraiment cette rage que vous me déversez a chaque fois. vous traitez de faignants et d’incapables les gens qui triment le plus dans notre société, jamais un petit mot de travers pour ce lui qui a hérité et qui achète des actions par ci par là et fait tourner le yacht sans avoir bougé le petit doigt de sa vie. enfin j’aimerai croire qu’on ne puisse etre aussi peu objectif, mais je dois avouer que vos erreures de jugement ne sont guidées que par un racisme primaire qui ne peut s’expliquer que par un pessimisme d’un dépressif. c’est vous qui etes mal dans votre peau.
    pour finir « plutôt que de geindre en permanence sur la méchanceté de l’homme blanc qui ne leur a pas demandé de venir le faire chier de son côté de la méditerranée. » font chier ses pauvres a se plaindre tout le temps, l’homme blanc ne leur a pas ordoner de venir, que font il là ? pathétique.

    @woland
    merci d’essayer de tenir votre petit gang de lascars bourgeois, mais je ne suis pas indigné ou choqué, je n’apprend rien ici sur la nature humaine, ça me révolte un peu, mais bon je sais jusqu’ou peut s’étaler la connerie, du brulage de voitures aux raccourcis et préjugés racistes.
    l’ornothorynque est bien plus interessant.

    @aristide
    votre boutade? il m’arrive de faire des blagues racistes avec mes amis portugais, arabes, noirs, chinois, ou parfois meme sans leur présence, mais les comparer a des betes sauvages sur un blog réac a tendance extrème droite, c’est quand meme autre chose, c’est moins drole comprenez, c’est sinistre meme.
    enfin vous vous en sortez comme vous pouvez en tortillant la logique pour vous donner le bon role et me refiler le mauvais comme a l’habitude de faire tout provocateur d’extreme droite. manque de chance mes idées sont d’avantage partagées que les votres et restent donc plus représentative de la réalité ce qui relativise le bordel que vous semblez voir dans ma tete. pourriez me dire que les idées dominantes ne sont pas forcément les bonnes, mais bon il faut bien établir une morale et comprennez qu’on ne peut pas la laisser se faire par des esprits autoproclamés rangés qui se croient superieurs et qui souhaitent des solutions déjà essayées comme l’apartheid, l’éliminations des « parasites » de la société dites meilleure, la recherche de pureté culturelle qui n’ont jamais abouti a rien.

    @popeye
    oui je le pense, et arretez de me prendre de haut, c’est pas une façon d’essayer de convaincre quelqu’un….et oui peut etre vous ne détenez pas la vérité.

  32. « Des esprits autoproclamés rangés qui se croient superieurs et qui souhaitent des solutions déjà essayées comme l’apartheid »

    Et il se trouve que ce sont ces solutions qui ont marché. Tandis que les vôtres (enfin celles de vos amis, faut pas exagérer…) ont conduit au chaos.

    Quand les lois de ségrégation raciale dites « Jim Crow » étaient en vigueur aux Etats-Unis, les Noirs s’habillaient en costume-cravate, se mariaient et essayaient de ressembler aux Blancs. Depuis que « l’anti-racisme » a été inscrit dans la loi, ils s’habillent avec des pantalons qui leur arrivent en bas du cul, ils ont banni la notion de paternité de leur univers et ils ont déclaré la guerre au monde blanc. La société noire américaine n’a jamais été aussi dysfonctionnelle que depuis que les Etats-Unis sont « anti-racistes ».

    Quand l’apartheid était en vigueur en Afrique du Sud et que les Blancs étaient au pouvoir, le pays était indiscernable d’un pays occidental (à l’exception, bien entendu, des zones noires). Depuis que l’apartheid a été supprimé et que les Noirs ont prix le pouvoir, l’électricité est régulièrement coupée, le taux de meurtres est le plus élevé du monde et 30 % des Noirs (de mémoire) avouent avoir déjà commis un viol.

    C’était mieux avant.

  33. « oloniser, génocider, bombarder, réduire en esclavage, abuser économiquement, détruire écologiquement, aider les coups d’état, envahir militairement pour s’accaparer les richesses, organiser des arnaques financières, envahir le monde d’armes a feu,
    vous trouvez toujours que l’homme occidental “civilisé” est si superieurs a vos petits criminels de bac a sable. »

    Je ne parle pas au nom de l’homme occidentale l’Indien, jamais. Je me sentirais toujours plus proche d’un noir intelleigent que d’un blanc stupide.

    Et puis moi je n’ai bombarder personne, génocider personne, coloniser personne etc…

    Je parle pour moi, et les sous-hommes qui tabassent des innoccents, brûlent des voitures, poignardent pour un “mauvais regard”; violent en bande etc….n’ont aucunes excuses et ne méritent aucune pitié.

à votre humble avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s