Brèves du samedi 14

– Des marines auraient pissé sur des talibans. Peut-être qu’ils avaient été piqués par des méduses.

– D’ailleurs, est-ce qu’on les appelle des marines parce qu’ils portent des perruques blondes et qu’ils sont plus à gauche qu’Obama?

– La France a perdu son triple A.  Faut dire aussi qu’elle est pas très soigneuse depuis un certain temps. Elle a déjà perdu son honneur, sa légitimité, sa puissance, son identité… Elle ne vide même plus les poubelles!

– Voilà des gens qu’il faut respecter. Pour oser produire de l’alcool au Pakistan, il faut quand même être monté sur des caissons de couilles.

– Est-ce que les gens qui espèrent vraiment une victoire de Mélenchon ou de Le Pen réalisent qu’ils n’auront pas les moyens de gouverner et que donc ils auront un premier ministre UMPS?

– Je rentre aujourd’hui yay! Les autorités locales ont organisé un convoi en mon honneur… Ou pour s’assurer que je pars bien. Je ne suis pas sûr…

25 réponses à “Brèves du samedi 14

  1. « Est-ce que les gens qui espèrent vraiment une victoire de Mélenchon ou de Le Pen réalisent qu’ils n’auront pas les moyens de gouverner et que donc ils auront un premier ministre UMPS? »

    Vous voterez donc Sarkozy, amiral ?

    • Ca fait 2 fois que vous me posez de drôles de question Memento… Donc non, je ne suis que modérément homo, et non je ne voterai pas Sarko. Je ne vais a priori pas voter. Et si je vote « mal » ce sera en toute connaissance de la vacuité de mon geste.

  2. Le Pen instaurerait une loi martiale ou d’exception réduisant les prérogatives du parlement à que dalle, au moins le temps d’y promouvoir ses pions. Et puis je crois qu’on verrait vite des ralliements inopinés, de grandes déclarations d’amour toujours et des poutous… Euh, non, pas Poutou, pardon… .De toutes façon, bicause l’Europe, la France n’a déjà plus les moyens de gouverner.

  3. « Des marines auraient pisser sur des talibans. Peut-être qu’ils avaient été piqués par des méduses. » Merci pour ce premier éclat de rire de la journée, je commençais à désespérer …

  4. –Des marines auraient pissER– le mollah Omar vous a tuer de rire, Amiral ?

  5. Votre lien vers les bouilleurs de cru pakistanais ne marche pas amiral. Si cela continue votre blog finira dans l’état de la France.

    Pour les Marines, ils s’entraînent à faire face à l’arme secrète des iraniens: la Méduse d’Ormuz.

  6. Mea Culpa Amiral, mais il faut dire qu’avec votre Men SA, c’était tentant. Pour ce qui est du vote, vous vous souvenez qu’on doit à Jospin l’accentuation du caractère présidentiel du régime puisqu’il avait déplacé la date des législatives après celle des présidentielles en 2002, en pensant gagner. Il l’eut dans le cul.

    Comme la présence de Mélenchon au 2ème tour est exclue, si on s’en tient à une Marine Le Pen au second tour, on aura, me semble t-il des surprises. Déjà 1/3 des sympathisants UMP sont prêts à voter pour elle et je doute qu’une sorte d’union sacrée se fasse sur le nom d’Hollande. Si c’est Sarkozy au 2ème tour et si j’en crois mes amis de gauche (qui ne sont pas ouvriers, j’en conviens) aucun n’ira voter pour Sarkozy. Cela promet un deuxième tour ouvert dans cette configuration.

    Or Sarkozy comme Hollande n’ont pas d’autres choix que de défoncer Bayrou. Donc Hollande va perdre des voix à gauche et Sarkozy sur sa droite. Honnêtement, je souhaite bonne chance à leurs spin doctors.

    Après, comme vous le dîtes si Madame Le Pen gagne, comme le FN n’a pas de vivier militant, on aura une majorité législative assez baroque.

  7. Il va « mal » voter. …&  » j’aime bien rêver…. « . Il ne sait même pas s’il va voter….. Woland, vous êtes une chochotte.

    Bref, quand on écrit cela, « ..Faut dire aussi qu’elle est pas très soigneuse depuis un certain temps. Elle a déjà perdu son honneur, sa légitimité, sa puissance, son identité… »

    si vous n’avez pas encore compris, vous êtes un sacré charlot.

  8. Memento a raison, le vote MLP fout un bordel pas possible du fait des législatives à suivre.
    Au point où l’on en est, bordel pour bordel, autant jouer le jeu. Je fais partie des gens (de gauche) tentés mais sous réserve de se cacher et je suspecte que les intentions de vote pourraient bien en dissimuler d’autres.

  9. « si Madame Le Pen gagne, comme le FN n’a pas de vivier militant, on aura une majorité législative assez baroque. » un petit coup d’état sur la base de l’article 16 ferait parfaitement l’affaire

  10. « un petit coup d’état sur la base de l’article 16 »

    Qu’est-ce qu’il a de spécial cet article 16 ?

  11. Réputation surfaite des marines: certes ils ont pissé sur des talibans mais des talibans morts. Ils n’auraient peut-être pas réussi le même exploit sur des talibans bien vivants et en pleine possession de leur AK47.

  12.  » Ils n’auraient peut-être pas réussi le même exploit sur des talibans bien vivants et en pleine possession de leur AK47. »

    L’inverse non plus.

    • L’article 16 donne les pleins pouvoirs au Président pendant 30 jours pendants lesquels le Parlement siège de droit. On ne peut pas le dissoudre. Au bout de 30 jours, le conseil constitutionnel peut être saisi pour vérifier le bien fondé de la mise en application de l’article 16.
      Comme les membres du conseil constitutionnel sont élus pour 9 ans, inamovibles et que seuls 3 sont nommés par le Président inutile d’espérer une prolongation légale des pouvoirs exceptionnels de ce côté là.
      Il permet de gagner 30 jours pour préparer un coup de force.
      Une autre possibilité c’est effectivement de dissoudre l’Assemblée, mais il resterait le Sénat. Les élections légisatives ont lieu entre vingt et quarante jours après la dissolution. Compte tenu de la proximité des législatives (un mois après le second tour), intérêt limité de précipiter les choses.
      Il y a aussi la possibilité de légiférer par ordonnances, mais il faut l’accord du Parlement (art. 38).
      En fait tout nouveau Président qui ne correspondrait pas aux vœux du système aurait 30 jours pour décider s’il doit entrer dans le système, partir pour mettre ses électeurs devant leurs responsabilités ou bien préparer un coup d’État pour créer une VI ème République.
      Après, nous serons libérés par l’OTAN.
      Je verrais bien une force d’interposition algéro-nigérianne pour garantir les droits des minorités.
      On en rit mais c’est à pleurer …

  13. Amiral,

    « Est-ce que les gens qui espèrent vraiment une victoire de Mélenchon ou de Le Pen réalisent qu’ils n’auront pas les moyens de gouverner et que donc ils auront un premier ministre UMPS? »

    Elle n’aura que 2 choix pour avoir les moyens de gouverner : où une dissolution anticipée de l’assemblée pour continuer sur sa lancée, ou la mise en place de référendums à la De Gaulle, voire tenter la méthode suisse. L’article 16 ne fera que liguer pas mal de monde contre elle.

    Dans tous les cas, je m’en fiche, j’irais mettre un bulletin nauséabond dans l’urne, après, advienne ce que devra…

  14. Après « J’irai cracher sur vos tombes »…. « J’irai pisser sur vos talibans », c’est beau !
    Perso j’aurai préféré qu’ils fissent la grosse commission, mais bon.

  15. « Ils n’auraient peut-être pas réussi le même exploit sur des talibans bien vivants et en pleine possession de leur AK47. »

    Et, euh… si les talibans sont morts, est-ce que les marines n’y étaient pas un tout petit peu pour quelque chose ? Hein ? Si on va par là ?

  16. Dixie, s’il vous plaît ! Pas vous ! Je sais bien qu’on patauge dans la moraline frelatée mais ce n’est pas une raison pour verser dans l’excès inverse : s’en prendre à des morts, c’est lâche, bête et parfaitement méprisable. Vous allez me dire que c’étaient des barbares mais ce n’est pas une raison pour surenchérir en barbarie, merde !

    C’est quand même terrible, chez les réacs, cette tendance à rejeter les excès de la bienpensance en aller taquiner les excès inverses. Le jour où on prend le pouvoir, ce sera sérieusement à surveiller. Partout où il y a de l’homme il y a de l’hommerie, et je nous crois très capables d’être aussi bêtes et méchants que nos adversaires. Enfin, c’est pas demain la veille…

  17. C’était sûrement des morts, ptet même des talibans, mais les autres sûrement pas des marines.
    J’y crois pas. On fait n’importe quoi avec une vidéo.
    Encore une théorie du complot ^^

  18. Coach et Carine,
    Marine ou pas Marine, voilà un débat crucial pour les talibans.

  19. Heu… j’ai rien dit moi ! Mais si on me demande mon avis et bien, l’habit fait le moine. Une djellaba c’est un taliban, un uniforme trop grand pour celui qui le porte c’est un Marine.

  20. j’irais pisser sur vos talibans….pauvres talibans….déjà en 1998 , une journaloppe de toujours frais magazine les avait comparé à des radiologues
    je me souviens , mes estimés confrères avaient riposté à des mesures tarifaires de tartine de brie en menaçant d’interrompre le dépistage du cancer du sein
    la mémère furibarde avait titré « des talibans en blouse blanche »
    pas certain que ça ait fait très plaisir aux talibans , aux vrais , aux purs , aux durs , durs de dur tendance dure

à votre humble avis

