Fin de route pour la kleptocratie

Voilà des dizaines d’années que la démocratie occidentale a été remplacée dans la plupart des pays européen par une kleptocratie qui a pour principe d’accaparer tous les revenus afin de les « redistribuer ». Seulement, au lieu de donner d’une main à peu près la même chose que ce qu’elle prend de l’autre, elle s’est mise à donner beaucoup plus que ce qu’il était possible de prélever sans provoquer l’écroulement de la société en un genre de paradis communiste. Elle s’est donc mis à voler les revenus et les biens des futurs français. Pour maintenir cette politique d’état totalitaire et maternisant, la kleptocratie a dû fournir toujours plus au plus grand nombre, détruisant ainsi l’esprit d’entreprenariat, le goût du risque et tout ce qui fait une société saine chez un grand nombre de ses administrés.

Puis soudain, la kleptocratie s’est rendue compte que pour continuer à imposer ses sévices, elle avait besoin d’une nouvelle population. Elle a par conséquent commencé à importer des esclaves à bas coût par paquebots entiers. Malheureusement, ces esclaves sont aussi devenus des clients de la kleptocratie. Et la dette a explosé.

Aujourd’hui les membres de la caste kleptocrate sont nerveux comme des nonnes naines dans un stand de tir au pingouins. La note de nombreux pays européens a été dégradée comme une jeune amatrice dans un tournage de gangbang zoophile, et une portion de plus en plus importante des gens se rendent compte que ses promesses étaient aussi fausses que le minou d’un trav. Toutefois, la kleptocratie ne connaît qu’un seul mode: vendre toujours plus d’état protecteur. C’est ce qu’illustrent les propositions de tous les candidats à la présidentielle de 2012 en France. Or, dans la situation actuelle, quiconque vous souhaite le bonheur béat et ouaté de l’utérus gouvernemental mérite moins d’être écouté que la morve que vous venez d’expulser dans votre mouchoir en ce matin hivernal. Ce sont des vendeurs d’huile de serpent, de poudre de perlinpinpin et de viagra de contrebande (huhuhu).

La kleptocratie a cru pouvoir balancer la dette comme une boîte de conserve qu’on envoie au loin dans la rue d’un coup de pied, sans se rendre compte qu’en devenant toujours plus obèse et gravement atteinte de fibrodysplasie ossifiante progressive, la distance à laquelle elle propulsait la boîte était de moins en moins grande.

C’est fini, la boîte n’ira pas plus loin.

Tant pis pour eux et pour nous.

Espérons que nous serons moins débiles dans le monde à venir et amusons nous tant que les ongles de celui-ci lui permettent de s’accrocher à la falaise.

Publicités

29 réponses à “Fin de route pour la kleptocratie

  1. Vous êtes d’un pessimisme… On va peut être avoir un dictateur pour remettre tout ça dans l’ordre…

  2. Amiral, j’adore vos comparaisons et je les note ! Ca mérite bien trois A. Trois A +, en plus. Certaines c’est du A moins-A-A plus, mais ne soyons pas chiens.
    Mais dans mon public, ya pas grand monde qui les comprenne ^^. Je ne peux pas toutes les resservir non plus (« aussi fausse que le minou d’un trav », pas facile à placer)
    Pas grave, continuez !

  3. Carine, néanmoins, dans un diner mondain je peux vous assurer que ça passe très très bien…

  4. Amiral , un seul mot : bravo.
    Le bateau coule mais avez-vous vu sur Twitter? ça chante la Carmagnole quand la notte est dégradée. Les socialistes diraient merci à la corde pour se pendre.Il n’y a pas que l’immigration qui a coùté. Beaucoup de français ont très largement profité de la cagnotte, ont vécu bien au-dessus de leurs moyens. Moi j’enrage. Il y a des alternatives à la situation actuelle que l’on veut absolument ignorer mais qui vont s’imposer à nous forcément parce que les comptes sont les comptes et que l’Histoire nous invitera à ne pas pactiser avec ceux qui furent non seulement les ennemis de la France mais ceux de l’Europe.Et dans cette alternative, on y retrouvera la liberté et de l’argent ( pour ceux qui travaillent).
    En attendant , écrasez Hollande d’un coup de catapulte s’il vous plaît.
    Et puis merci pour vos expressions toujour plus imagées.

  5. La kleptocratie, ne l’oublions pas car elle a eu garde de l’oublier, s’est servie en premier. Ceux à qui elle a accordé des privilèges dans le seul but de les inciter à modérer leurs « justes revendications » sont ses meilleurs soutiens. On efface tout et on recommence? Je crains les taches de sang sur mes habits. Surtout lorsqu’il y a un risque que ce soit le mien.

  6. Si le capitalisme se définit par le risque donc la responsabilité et une part irréductible d’incertitude, donc de pari sur l’avenir, il faut croire que nous vivons dans un monde qui est déjà post-capitaliste : personne ne veut du risque, les capitalistes y compris qui bénéficient d’une sorte de revenu minimum garanti du capital (norme dite EVA), tout le monde veut se désengager le plus vite possible, et l’avenir est peint sous les couleurs de la catastrophe. Cette phrase du malade imaginaire paraît plus inactuelle que jamais :

    « Le public est commode. Vous n’avez à répondre de vos actions à personne et pourvu qu’on suive le courant des règles de l’art, on ne se met point en peine de tout ce qui peut arriver. Mais ce qu’il y a de fâcheux auprès des grands, c’est que quand ils viennent à être malades, ils veulent absolument que leurs médecins les guérissent »

  7. « Les capitalistes y compris qui bénéficient d’une sorte de revenu minimum garanti du capital (norme dite EVA). »

    Expliquez-nous donc ça. Si vous avez découvert le secret du mouvement perpétuel, du moteur à eau ou du placement rémunérateur et sans risque, je suis sûr que ça va intéresser beaucoup de monde.

  8. Amiral, vous êtes le Mark Steyn français. La barbe en moins et les kilos en plus. Tout simplement.

  9. Pingback: L’essence même | No One Is Innocent…

  10. Skandal, ben non au contraire je suis optimiste. Je pense que c’est fini!
    Carine et Le Pinson, merci.
    Pangloss, pas de risque, pas de gloire.
    Memento, je vous laisse vous expliquer avec Marchenoir, mais je suis plutôt de votre avis.
    Marchenoir, cf ci-dessus.
    Aristide, vous me flattez vu que c’est exactement ce que j’essaie d’atteindre.

  11. « PARIS (Reuters) – Nicolas Sarkozy a annoncé mercredi le déblocage de 500 millions d’euros pour financer, etc. »

    Notez qu’en pareil cas, l’Etat « débloque » toujours des fonds.

    Autrement dit, le président de la République fraônçaise est, par construction, assis sur un énorme tas d’or, et si l’on manque de « moyens », c’est qu’il est trop feignasse ou trop avare pour bouger son gros cul afin que ces fonds soient « débloqués » et reviennent enfin à ceux qui « y ont droit ».

    C’est que le gouvernement « bloque » le pognon, c’est évident. Alors qu’à l’état naturel, il coule en un jet vigoureux et bienfaisant sur le peuple de gauche. Normalement. Sauf si un méchant capitalisse passe par là, et enfonce un bouchon géant dans le robinet de la fontaine à « moyens », paf ! avec son énorme masse de patron plaquée or et fabriquée par Rolex. Juste pour faire chier le monde.

    Pourtant, j’avais vaguement entendu dire par Fillion lui-même que « les caisses étaient vides ». Mais Sarko, aiguillonné par les « justes revendications des travailleurs » et bousculé par les mânes de « nos ancêtres qui se sont battus pour ça », a dû, depuis, soulever mollement une fesse et constater que, sisi, il était bel et bien assis sur une mine d’or.

    Ou de biftons « monétisés » par la Banque de France, enfin libérée de la dictature judéo-libérale de Rothschild et de Pompidou, on sait pas.

  12. @Marchedanslenoir,

    « Expliquez-nous donc ça. Si vous avez découvert le secret du mouvement perpétuel, du moteur à eau ou du placement rémunérateur et sans risque, je suis sûr que ça va intéresser beaucoup de monde. »

    Alors pour votre gouverne :
    mouvement perpétuel >>> la terre
    moteur à eau >>>> Vapeur à eau, moteur..
    placement rémunérateur et sans risque >>>> Livret A.

    Mais chut, tout cela est top secret…

    @memento,
    Je ne sais pas ce qu’est votre EVA mais rajouter les parachutes dorées. Les grands capitalistes et le risque, tout un programme.

  13. Ah oui, bien sûr. Le livret A. Où avais-je la tête. Cet injuste instrument de la spéculation capitaliste internationale. Cet odieux privilège des milliardaires. Ce « vide juridique », cette « absence de régulation » dont profitent honteusement les hedge funds pour s’engraisser sur le dos du bon peuple.

    Vous voulez supprimer le livret A, Groc[h]on ? Vous trouvez que le livret A, qui rapporte actuellement moins que la hausse des prix, est rémunérateur ?

    « Je ne sais pas ce qu’est votre EVA. »

    Vous ne savez pas, mais ça ne vous empêche pas de causer, hein. Tout est normal dans le monde merveilleux et péremptoire des gauchistes.

  14. Je vous ai juste donné un petit exemple pour chaque cas…Et manifestement, il y a beaucoup de choses qui vous échappe.

    Bref, je me tape de tout ce que vous blablatez ci-dessus, concernant le livret A. Bisou.

  15. Amiral, je m’en doutais un peu.
    Il ne vous reste plus qu’à faire un disque pour que la ressemblance soit quasi parfaite.
    Que penseriez-vous d’une reprise du Horst Wessel lied? Avec les célèbres choeurs de la réacosphère pour vous accompagner.

  16. Le Diable probablement

    Ah oui, le fameux mouvement perpétuel de la Terre… Un peu gros comme troll quand même.

  17. « norme dite EVA »
    Nan, EFA !

  18. Ah oui, j’avais pas vu ça :

    « Alors pour votre gouverne :
    mouvement perpétuel >>> la terre
    moteur à eau >>>> Vapeur à eau, moteur.. »

    Dans le Groc[h]on tout est bon.

    Vous ne comprenez même pas de quoi on parle, et vous prétendez vous mêler à la conversation.

    Excusez-moi de vous l’annoncer sans trop de ménagements, mon ami, mais ce blog n’est pas accessible aux débiles mentaux. Merci d’avoir participé et au revoir.

  19. @marchedanslenoir

     » ce blog n’est pas accessible aux débiles mentaux.  »
    …le fou est celui qui a tout perdu sauf la raison….G.K Chesterton.

  20. Robert vous êtes dure, je connais pleins de types qui sont devenus milliardaires en plaçant de l’argent sur le livret A…

    Quand au soit disant mouvement perpétuel de la terre c’est parfaitement faux puisqu’à la destruction du soleil ce mouvement s’arrêtera…

    Surtout que par convention, quand on parle de mouvement perpétuel on parle de mouvement « terrestre »… mais bon….

  21. Note aux gros cons : ce qu’on appelle le « moteur à eau » n’est pas simplement un moteur dans lequel il y aurait de l’eau. Evidemment. Un minimum de notions de physique et d’histoire des sciences sont nécessaires pour comprendre. Et puis quand on sait pas, on demande. Ou alors, on plastronne, et on montre qu’on est un gros con.

    Moi j’ignore ce qu’est « la norme EVA », et en quoi elle aurait un rapport avec la choucroute. J’ai donc posé la question. Je remarque que personne ne semble avoir la réponse, pour l’instant.

  22. moi, j’ai beaucoup aimé le coup des « nonnes naines dans un champ de tir aux pinguoins »
    Sinon Bobby Blackmarket n’était pas drôle ce soir, il se prenait bien trop au sérieux…

  23. Oui Popeye, c’est curieux que « se prendre au sérieux » soit considéré comme un défaut, en France, de nos jours. Pour moi, c’est une qualité. Mais vous êtes libre évidemment de considérer qu’il est préférable de faire le clown à l’année longue…

    Et puisque vous m’y encouragez, voici un petit exercice : faites la liste des pays où les gens « se prennent au sérieux », la liste contraire, la liste des pays qui se portent relativement bien et qui ont une chance de s’en sortir moins mal que les autres dans la crise économique actuelle, et la liste contraire.

    Puis comparez.

  24. @Robert
    « la norme EVA » n’est pas une norme, juste un bête outil comptable amélioré, mâtiné de consulting. Cet acronyme pas forcément très Choli correspond à Economic Value Aded. Il s’agit très bêtement (sauf que c’est désormais un modèle déposé par les dits consultants) d’un moyen de vérifier que votre activité crée bien de la richesse, après prise en compte de tous les coûts, y compris de financement. En clair l’EVA égale le profit comptable moins le produit entre le coût du capital et le montant de ce dit capital.

    Bref, seul un cuistre de bas étage peut penser qu’il s’agit de quelque chose de nouveau qui garantit le profit aux gros méchant Kapitalistes ultra-turbo-libéraux…

  25. Ah, merci Franz. C’est un ratio comptable, quoi. Rien à voir avec une martingale.

    C’est bien ce que je pensais : notre ami Memento a fait un petit coup de « name dropping » en pensant que personne n’y verrait que du feu. Et vas-y que je te balance un peu de jargon sans l’expliquer, tout le monde me croira très savant, et personne n’osera contester mes affirmations aussi péremptoires que non étayées.

    Ca, ça marchait dans le merveilleux monde gauchiste d’avant Internet, où l’information était verrouillée et le statut tenait lieu d’autorité. C’est quand même marrant que certains osent encore nous faire le coup, et sur le Web, encore.

  26. @marchedanslenoir…

    « Vous ne savez pas, mais ça ne vous empêche pas de causer, hein…. »
    N’est-ce-pas ! mon ptit Robert*.

    @Franz
    « Il s’agit très bêtement (sauf que c’est désormais un modèle déposé par les dits consultants) d’un moyen de vérifier que votre activité crée bien de la richesse,… »
    Eva, ne serait-il pas une technique comptable qui sert à justifier entre-autre, les délocalisations….C’est que les consultants -préformaté ecole de commerce – appliquent les mêmes martingales. Autrement dit je trouve que vous évacuez un peut vite…

    Et quand je lis le dernier commentaire de mon cher et tendre Marchedanslenoir, j’en ai les larmes aux yeux, de rire, s’il fallait préciser. Compta, optmisation,évasion fiscale, je me demande si Marchedanslenoir, c’est ce qu’est la gestion d’entreprise…

  27. Pingback: Coïncidences | Regard Naif

à votre humble avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s