Brèves et liens bissextiles

– J’ai regardé le dernier épisode en date de la série « The Walking Dead » hier et une incongruité de plus a un peu gâché mon plaisir. Pourquoi les mort-vivants mâles ne sont-ils pas barbus ? Il est connu que barbe et ongles continuent à pousser après la mort donc ils devraient tous au moins donner l’impression d’être mal rasés.

– En parlant de paranormal, attention aux fantômes islamiques, surtout quand votre voisin est pyromane et qu’en plus Ben Laden est devenu un zombi.

– Même l’humour était plus drôle avant! Un peu plus cruel aussi, mais il faut être prêt à tout pour une bonne tranche de rigolade.

– Je suis à mi-chemin d’"historiquement incorrect" de Sévillia. C’est, pour le coup, correct pour un livre de vulgarisation. Cependant, j’ai repéré une erreur dans le bouquin (Sévillia attribue à tort le fameux "un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup y ramène" à Pasteur alors que c’est de Bacon) ce qui fait que maintenant je ne peux pas m’empêcher de douter de tout le reste… C’est toujours déplaisant et je sais qu’au bout du compte cette erreur va me faire mépriser ce livre. Comme disait Théo : "je ne dis pas que ce n’est pas injuste, je dis que ça soulage."

– J’ai terminé hier soir "Enjoy" de Solange Bied-Charreton. Pour être totalement transparent je dois commencer par dire ici que c’est une excellente amie. Même si j’ai trouvé son livre un peu court, en même temps en dessous de 500 pages je reste en général sur ma faim, je l’ai apprécié. D’abord c’est très joliment écrit. Ensuite, j’ai passé presque tout ma lecture à me dire que c’était un livre de fille parce qu’il m’a donné une impression d’observation passive, puis j’ai compris que ce n’était pas un livre de fille, mais un livre de l’époque qui elle est une époque de fille. En ce sens, il est très intéressant. J’aurais aimé un peu plus de bruit et de fureur, mais c’est une question de goûts… En conclusion, ce livre est pour moi le pendant féminin de "Rant" de Palahniuk. Oui c’est un compliment. Achetez "Enjoy" et lisez-le, ça vaut le coup !

– Le PS et Hollande se gourent salement. Pour réduire la dette mieux vaut taxer les pauvres, ils sont plus nombreux et ça leur passera l’envie de continuer à l’être.

– Je suis de plus en plus profondément affligé par les militants des différents candidats. Le leur est le plus beau, a la plus longue et la plus vigoureuse même quand il sort de l’eau froide et qu’elle est toute petite et bleue. L’autre candidat est forcément le plus gros taré de l’histoire des mongoliens profonds et tout ce qu’il dit est une insulte à tout ce qui est beau et bon. C’est parfaitement grotesque et soit je vieillis, soit ça s’aggrave.

Publicités

12 réponses à “Brèves et liens bissextiles

  1. Pour la barbe et les ongles je suis d’accord monsieur l’amiral, mais si en guise de viatique l’on me donne une dernière érection (papoum, papoum), combien de temps va-t-elle durer ?

  2. On m’a expliqué, un soir de sobriété, que ni ongles ni poils ne poussent encore sur les morts : c’est la peau qui s’assèche et se retire qui donne cette impression.

  3. C’est intéressant, tout cela.

    Y’aurait-il un dermatologue post mortem sur ce blog pour nous donner des précisions ?

  4. C’est une légende :

    « Les réactions physico-chimiques responsables de la pousse de nos phanères (ongles, poils, cheveux) cessent (comme tout le reste) dès que la circulation sanguine s’interrompt et n’amène plus d’oxygène. »

    http://tatoufaux.com/?Les-cheveux-poussent-apres-la-Mort

    Je ne suis pas dermatologue, j’ai fait une simple recherche sur google et je suis tombé sur ce site intéressant.

  5. Ah… donc cela ne sert à rien que Loréal commercialise un shampoing pour zombies et autres morts-vivants ?

    Dommage, ils le valaient bien.

  6. Pour les fantômes islamiques, on en trouve à Belle-Ile. L’été prochain, évitez d’y laisser choir des gouttes de coca cola n’importe où. Cf. cette vidéo:
    http://howimetyourmauser.wordpress.com/2012/02/08/le-retour-de-lennemie-public-n1/
    ou

    Faire payer les pauvres, vous avez raison, c’est la solution. Mais vous voyez vraiment Hollande ou NS employer une méthode qui marche?

    Si c’est pour lire des propos spirituels mais pas authentique de Pasteur, mieux vaut lire Guitry que Sévillia.

    Enjoy, c’est très bien. Il y a quelques excellentes expressions merveilleusement réactionnaires et le bon nombre de pages pour un simple d’esprit. J’aime beaucoup l’entretien avec le représentant américain en lotions capillaires. On croirait qu’il y a les Sept couleurs dans le catalogue.

  7. Merci Sébastien, s’il n’y a plus de circulation sanguine, ma question tombe à plat.
    Tant que j’y suis, votre dernier paragraphe m’étonne monsieur l’amiral, vous ne pouvez pas comprendre, un militant c’est un supporter, un supporter c’est un inconditionnel, jamais un militant-supporter-inconditionnel de l’équipe de France de rugby ne pourrait écrire  » Les français ont l’énergie du vibromasseur à pile d’une trentenaire célibataire un dimanche soir… »
    Vous, si !

    • Merci à tous pour avoir tiré au clair cette histoire de poils…
      Naif, oui c’est un très bon passage dans Enjoy.
      Coach, j’ai écrit une chose pareille moi?

  8. D’où l’adage bien connu :

    « Buter un chauve ne fera pas de lui un paillasson. »

    On n’écoute pas assez la sagesse populaire, je trouve.

  9. Amiral,
    si vous ne l’avez écrit vous l’avez pensé.

  10. Question : Est ce que Ben Laden zombie « doit » manger des cadavres hallal ?

  11. Pingback: Nous sommes jeunes et fiers | Brèves 3.0

à votre humble avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s