Un point sur la tolérance?

En Afghanistan, de forts pieux adeptes de la religion d’amour de paix et de tolérance ont buté des américains parce que des corans, déjà profanés par des musulmans qui avaient écrit dessus pour se passer des mots en prison, ont été brûlés.

Dans l’Arabie des Saouds, des chrétiens se font jeter en prison pour avoir prié chez eux. Pas pour avoir fait du prosélytisme, ou d’autres choses très graves. Non, ils se contentent de prier chez eux, ça suffit là-bas.

Ici, on leur construit des mosquées, on leur accorde des horaires de piscine non mixte, on ne sert plus de porc dans les cantines et on s’excuse platement de ne pas être assez gentil avec eux.

Nous me faisons penser aux femmes battues qui trouvent toujours une bonne excuse à leurs mecs. C’est une relation très saine.

En fait, non, pas tout à fait. Sachant que nous nous sommes battus avec ces gens-là depuis environ leur apparition, et qu’ils ont presque toujours été les agresseurs, il me semble que la bonne comparaison est plutôt celle de deux chefs de gangs rivaux se retrouvant en prison. Et l’un aurait réussi à dominer l’autre dans un coin sombre sans maton ni caméra et en aurait fait sa copine, le forçant à porter des couettes, du maquillage et des dessous affriolants, et le prêtant à ses potes de temps en temps.

Et c’est ça que nous allons transmettre comme une maladie infamante à nos enfants.

10 réponses à “Un point sur la tolérance?

  1. Et en Libye on profane un cimetère britannique. Réponse du CNT : « Cet acte ne reflète pas le sentiment de l’opinion publique libyenne parce que l’islam appelle au respect des autres religions ». Je vais me remaquiller.

  2. Dans ce même Afghanistant, les ricains ont brûlé tout un stock de bibles, considérées comme des « ordures », pendant que nous nous curions le nez.

  3. René de Sévérac

    Amiral, vous vous mettez dans un état mauvais pour votre santé, pour citer votre précédent billet.
    C’est vrai que tout cela est triste, sans parler de la situation de la Grèce, où les habitants sont mis sur la paille pour sauver l’Euro.
    Bref, nous allons dans le mur … mais rassurons-nous le pays (ou ce qui en restera) sera en de bonnes mains; seule angoisse mes trois petites filles (sur 11) porteront le tchador. A moins que … n’y pensons pas !

  4. C’est très bien, on ne bute jamais assez d’amères loques !!! Mort aux Yankees !!!

  5. Il y a de ça, amiral, il y a de ça.

  6. La tolérance ? Il y a des mosquées pour ça !

  7. Excellente allégorie Amiral ! Je crois bien que nous sommes hélas à ce point de soumission, avec cette petite différence qu’il me semblerait même que le chef de gang à couettes y trouve un certain plaisir malsain.

  8. Le drame c’est que celui qui fait la pute est en fait un gros balaise mal brutal et embouché qui est juste émasculé par une psychanalyse qui a mal tourné. Reste à savoir s’il supportera indéfiniment d’avoir mal au cul.

  9. Arrêtez de me dire des choses qui me font peur.
    Racontez-moi plutôt Intouchables.
    Ou la vérité si je mens.

  10. Effectivement, Naif… Il se pourrait que le naturel, bien que chassé fort profond par la dite psychanalyse, revienne au galop. Et vu l’historique du chef de gang à couettes, ça pourrait faire très très mal.

    Je crains fort de voir les « torrents de sang » couler de mon vivant.

à votre humble avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s