Interrogation sur la CGT et les foyers d’accueil Sonatrach

Il me semble avoir lu il y a quelques années, je ne sais plus où c’est là qu’est l’os (y’a pas d’hélice hélas toussa) que dans les années 80 des gros bras de la CGT avaient mis à sac des foyers d’accueil de la Sonatrach. Je n’arrive plus à remettre la main sur cette vieille information qui semble profondément enterrée dans les entrailles de google sous la nouvelle politique pro-sanpapiés de la CGT.

Quelqu’un pourrait-il me confirmer que je n’ai pas rêvé cette histoire? Il gagnera toute mon estime.

17 réponses à “Interrogation sur la CGT et les foyers d’accueil Sonatrach

  1. Ils ont même fait ça à coup de bulldozers

  2. SONACOTRA !!! pas Sonatrach…

  3. C’est vrai je trouve rien. J’essaie encore quand même parce que ça me rappelle quelque chose.

  4. je ne retrouve pas non plus. En tout cas c’était probablement un foyer « de type » SONACOTRA et non pas le fait de d’opérateurs officiellement militants CGT mais des salariés faisant le job à coup de bulldozers sur ordre de service express passé es qualité par un maire communiste qui s’en est vanté…

  5. Je me souviens de l’affaire de Vitry sur Seine :

    http://www.ina.fr/economie-et-societe/vie-sociale/video/CAB8100356401/manifestation-a-vitry.fr.html

    C’est peut-être à ça que vous faites allusion.

  6. et juste pour le fun Robert Hue en corbeau

  7. C’était l’époque où Marchais fustigeait l’immigration.

    Ils ont du recevoir des consignes de Moscou par la suite. Nous sommes victimes de la Perestroïka.

  8. On peut dater précisément de ces évènements, le jour où le PCF a cessé de défendre les intérêts de la classe ouvrière pour passer dans le giron de l’internationalisme c’est à dire, finalement, au service du grand capital.

  9. Dans mon souvenir, c’était plutôt dans les années 70, non ?

  10. 24 décembre 1980 c’est tout juste la fin des années 70 qui vont comme chacun le sait du 1 janvier 71 au 31 décembre 1980 ;-)

  11. le bull de vitry et le foyer sonacotra c’est pas pareil
    dans le 1ER cas, année 80 avec robert hue aux manettes
    dans le 2ème, année 76 ( je m’en souviens, j’étais ado) avec des permanents CGT touts fiérots de leur bon coup

  12. @kobus van cleef
    Tout juste j’étais aussi un ado en 76, et ces documents de l’INA sont des perles, fiérots ils l’étaient, je ne me souvenait pas de ces incidents. Merci à l’Amiral d’avoir soufflé sur la poussière déposée sur ces époques pas si lointaines…

  13. Et bien merci à tous. Mais c’est quand même dingue de ne pas trouver un lien sur l’histoire sonacotra…

    • il me semble pourtant bien que le premier lien que je cite parle d’un foyer de travailleurs immigrés dévasté par un bulldozer . Ou alors j’ai la berlue et des hallucinations auditives (autour de la minute 1 et de la minute 1’50 »)

      • Tout à fait mais en fait mon souvenir concerne l’histoire de 76 et pas celle de 80. Je n’étais né ni pour l’une ni pour l’autre d’ailleurs.

à votre humble avis

