De tueries en massacres, les mots me manquent

– Des militaires d’origines maghrébine et antillaise et 3 enfants et un adulte juif exécutés. C’est un drame et tout ce qu’on veut. Seulement pour le moment on ne sait pas si ce sont les actes d’un ABB ou d’un Khaled Kelkal. Les œillères mentales dedroites ou degauches qui rendent les gens persuadés que c’est forcément l’un ou l’autre me donnent envie de leur enlever leur godasses pour gerber dedans puis de les forcer à les remettre à coups de tabouret dans la bouche. Dans tous les cas cet assassin n’est qu’une saloperie purulente.

– A ce sujet, d’une part la promptitude à laquelle la section antiterroriste du parquet de Paris s’est saisie de l’affaire me laisse penser qu’il y a dû y avoir une revendication, d’autre part, le fait de lancer des milliers de flics aux basques du tueur me semble être assez dangereux. Si le type n’est pas seul, ça pourrait ressembler à une diversion classique en vue de libérer le terrain pour autre chose.

– Bien entendu les antiracistes officiels sont déjà montés sur leurs shetlands d’un même élan risible. C’est du pur réflexe pavlovien mais nous n’avons pas eu le plaisir de créer ce réflexe conditionnel en eux à coups de chocs électriques dans les roustons.

– Charles "il faut terroriser les terroristes" Pasqua me manque beaucoup là tout de suite.

– Sinon, un turc-autrichien ou l’inverse, je ne sais pas à quel point soutenu par sa communauté, nous prévient : ils arrivent… Je ne suis pas tout à fait certain que nous soyons en mesure de les recevoir décemment, un peu comme la maîtresse de maison encore en peignoir quand des gens même pas invités forcent sa porte pour dîner chez elle.

– Pas tellement le cœur à être rigolo aujourd’hui, l’un des inconvénients du décalage horaire est que parfois on prend les mauvaises nouvelles en plein dans la tronche au levé. Je reste persuadé qu’une guerre civile mondiale arrive et quand je vois ceux qui seront appelés à nous mener, je ne peux que broyer du noir (haha… bof).

Publicités

30 réponses à “De tueries en massacres, les mots me manquent

  1. 2 maghrébins et un antillais …4 juifs … cela manque de cohérence. Sans préjuger si l’on envisageait la piste du déséquilibré ?
    Que la section anti-terroriste de Versailles (je crois que c’est sa base) ait été actionnée tout de suite n’est peut-être pas sans rapport avec la diversité des origines des victimes, sans oublier non plus le calibre des armes utilisées. Puis l’attrait irrésistible produit sur un Sarkosy si friand de ces évènements mortifères, surtout en période électorale est presque une aubaine.
    C’est vrai, en attendant, cela va les occuper un moment.

  2. ce qui aussi très étonnant dans ces affaires, c’est l’arme utilisée, un colt 45, qui fait plus penser à la piste d’un maitre chanteur ou d’un déséquilibré, parce que le colt 45 modèle 1911 est une arme ancienne, dont l’approvisionnement en cartouches doit être assez difficile. Elle est lourde et pas très précise. Cette arme a longtemps été une arme du milieu, mais c’est aussi l’arme de poing des GI’s de la guerre 39-45, qu’ont parfois conservée les militaires ayant servi dans des unités françaises mais rattachées aux américains, une « arme de grenier » en quelque sorte. De plus le déplacement en scooter laisse rêveur …

  3. Robert Marchenoir

    Carpentras, Toulouse.

    Quelqu’un s’est documenté sur Carpentras ?

  4. Sur BFMTV il s’agissait d’un 9mm et aussi d’un 11.43 (bien le modèle de l’armée américaine colt 45). Il a aussi été dit que le 9 mm aurait servi pour les tirs sur le militaires.
    Mais la section anti-terroriste n’est pas la même qui s’est si brillamment illustrée sur Tarnac ?
    En attendant, Monsieur Marchenoir, merci de nous dépoussiérer la mémoire …. » des roustons « … machiste va !

  5. palme de la récupération dégueulasse à Mélenchon qui déclare ce soir sur France Info : « certains devraient faire plus attention au choix de leurs citations », allusion claire au poème de Brasillach dit par Le Pen en meeting.

  6. cette histoire sent de plus en plus mauvais comme le suppute Marchenoir. Auraient-ils osé ?

  7. Voilà ce qui arrive quand on parle de ce qu’on ne connaît pas, Paul-Emic:
    http://gunsgunsguns.net/handgun-roundup-the-budget-1911s/
    et on confond .45 ACP et .45 Colt, ce qui n’a rien à voir…

  8. Pour un novice, il peut être surprenant qu’un Colt 1911 tire du .45 ACP et non pas du .45 Colt (qui était la cartouche des Cowboys avec la .45 long Colt) dont l’approvisionnement est ridiculement facile.

  9. Robert Marchenoir

    En fait je supputais peu. Je me renseignais surtout. Je connais mal les dessous de Carpentras. Etait-ce une manipulation ? Que sait-on ?

  10. @ Jazzman
    je n’ai rien confondu du tout puisque je n’ai pas parlé de .45 ou de .45 ACP.
    Je parle du colt semi automatique modèle 1911 à chargeur dont la cartouche est relativement courte et la balle très arrondie à son extrémité et non pas à d’un colt à barillet.
    Quand je parle d’approvisionnement je parle de la difficulté de trouver aujourd’hui ce type de cartouches bien moins commune que du 9 mm par exemple et non pas de la manière de les insérer dans le chargeur . ts ts ts !
    Au fait en avez vous déjà tenu un dans la main avant de ramener votre science webistique ?

  11. Heu, sans vouloir faire tache dans un débat d’experts en armes et calibres US (plus porté que je suis sur le 9mm bien de chez nous et les calibres de chasse), .45 ACP et Colt c’est pas forcément très différent, de nos jours, non? Vu que ACP c’est « Automatic Colt Pistol »…. Sauf si on parle de « long colt » et là, effectivement, c’est far west and co, très XIXè.

    De toute façon, c’est sûr que c’est pas de l’arme de très grande diffusion de ce coté de l’Atlantique… mais ce n’est pas non plus rare pour deux sous. OK, le gars aurait shooté au 10mm, ou au .44 magnum ou autres trucs exotiques, je ne dis pas… Mais là…

    Quant à Carpentras, il me semble me souvenir qu’après coup (longtemps, et sous un silence médiatique assourdissant) on avait vu qu’en fait, ben voilà, les liens avec « la vilaine extrême droite violente et tout » ben ils n’était là que dans la tête des journalistes de compétition que le monde entier nous envie.

  12. est une arme ancienne, dont l’approvisionnement en cartouches doit être assez difficile
    l’approvisionnement est très facile, et c’est une arme encore fabriquée en grande quantité de nos jours.
    Oui, j’ai déjà tenu du .45 ACP en main, mais je n’en ai pas tiré.

  13. http://catalogue.lagardere.ch/catalogue/catalogue.pdf
    Allez à la page 30 du catalogue pour constater que la boîte de 50 cartouches est à 30 Fr.-. Connard.

  14. Très bon texte Amiral. Au plaisir de vous lire.

  15. Sans rentrer dans la polémique, le calibre 45 n’est pas obsolète et ne manque pas de précision. Je rappelle que tous les armes de poing sont par définition très peu précise au delà d’ une dizaine de mètre et cela quelque soit le calibre.

    Si ce calibre est très prisé aux USA , c’est surtout par tradition, toutes les sociétés fabriquant des pistolet et autres revolvers désirant bien vendre leur produit sur le marché américain, les proposent en calibre 45 comme Glock et Beretta.

    Le 9 mm permet d’ emporter un plus grand nombre de cartouches dans le magasin des nouveaux pistolets jusqu’ à 17 cartouches.

    J’ ai personnellement tiré avec un pistolet en calibre 45 Win Mag, il s’ agissait d’une transformation du Colt pour pouvoir supporter la puissance de la cartouche utilisée. Je peux vous assurer que cela secoue beaucoup au moment du tir à éviter dans un stand fermé.

    La présence plus importante aux USA d’armes de poing de fort calibre comme le 50 voir des cartouches d’arme d’épaule pour des pistolet à 1 coup, est peut être du à la possibilité de pratiquer la chasse avec un revolver ou un pistolet ce qui est interdit en France mais on peut toujours s’amuser au Ram-buster.

    Jazzman,

    Je ne connais la législation en vigueur en Suisse mais ici en France, cette dernière est plus sévère, il est très difficile de s’ approvisionner même pour un tireur licencié à la FFT.

    • c’est une arme de grenier parce qu’elle n’est plus détenue en France que par des collectionneurs et je ne polémique sur rien puisque je n’ai jamais dit qu’il s’agissait d’un revolver. J’ai eu cette arme en main il y a plusieurs années et elle est lourde et imprécise. Plus lourde que le MAC 50 et pas plus précise.
      Vous gaver de revues d’armes en prenant votre pied ne fait pas de vous un spécialiste en armes. Je ne suis pas un « spécialiste, ni même un amateur, j’ai juste manipulé de manière plus ou moins régulière des armes pendant 30 ans.

  16. « De toute façon, c’est sûr que c’est pas de l’arme de très grande diffusion de ce coté de l’Atlantique… mais ce n’est pas non plus rare pour deux sous. »
    « Allez à la page 30 du catalogue pour constater que la boîte de 50 cartouches est à 30 Fr.-. Connard. »

    Vous allez m’expliquer comment se procurer ce type de cartouche de manière clandestine, vu que cette arme n’est en dotation dans aucun service officiel qu’il est donc impossible d’en détourner ou d’en voler.
    La référence à un catalogue suisse où il est spécifié qu’il faut présenter (pour un Suisse) un extrait de casier judiciaire vierge et une autorisation de tir ne me conforte pas dans l’idée qu’il est facile de se procurer ces munitions. J’imagine mal le tueur se servant de l’arme qu’il détient de manière officielle .
    Je serais curieux de savoir combien de meurtres politiques et d’attentats on été commis en France depuis disons la fin des années 60 avec un 11,43. Dans le milieu cette arme a servi mais pas en « politique ».
    @jazzman Quant à l’attribut que vous me décernez gentiment je vous le retourne naturellement et je serais curieux de savoir ce qui me vaut une si grande sollicitude de votre part.

  17. Si le tueur est d’extrême droite: la gauche gagne
    islamiste: la droite gagne
    d’extrême gauche: Mélenchon gagne

  18. Parce que quand on écrit une “arme de grenier” en quelque sorte et qu’on polémique vainement pour ne pas admettre qu’on ne connaît pas le sujet, on est un connard.

  19. j’ai du mal à comprendre pourquoi un type qui tue des juifs et 3 soldats dont le régiment revient d’Afghanistan n’est pas autant soupçonné d’islamisme que de nazisme dans les médias. Ou alors ils ont des informations qu’ils ne donnent pas….

  20. Robert Marchenoir

    Il est aussi soupçonné d’islamisme. C’est l’une des pistés suivies.

  21. oui, mais pas à la télé….

  22. Pasqua me manque à moi aussi…

  23. Robert Marchenoir

    « Le président de la République, lui, a fait un discours devant des collégiens en marge de la minute de silence organisée dans toutes les écoles du pays: «Ces enfants sont exactement comme vous, (ça) aurait pu se passer ici.» « 

    T’as raison, Sarko ! Donne donc des cauchemars à des enfants innocents dans le but de te faire réélire… Ca c’est classe…

    Après le petit Juif assassiné qu’il a voulu faire porter à chaque enfant des écoles, voilà qu’il les désigne, eux, comme les victimes potentielles d’un assassin sadique et imprévisible !

    D’un côté, on lit dans le Parisien un article qui explique aux parents qu’ils doivent dire à leurs enfants que la police fait son travail, qu’eux-mêmes ne risquent rien, bref, les médias et les psychologues médiatiques prennent la place des parents pour faire leur boulot de parents.

    D’un côté on multiplie les « cellules psychologiques » pour rassurer les enfants en pareil cas.

    De l’autre côté, le président lui-même s’invite dans les écoles pour « jouer sur les peurs » et dire aux gosses : mais bien sûr que vous pouvez vous faire tuer, vous aussi !

    Mais là, c’est normal, hein ? Ca ne « fait pas le jeu du Front national », ce coup-ci ? Là c’est noble et digne et généreux et républicain, n’est-ce pas ?

    Pour une fois, une gauchiste a la réaction qui s’impose :

    « Cécile Duflot a ainsi interpellé le président sur Twitter: «Je pense, M. le President, qu’on ne parle pas ainsi à des enfants. Le devoir des adultes, c’est protéger pas angoisser» . »

  24. Mouais, sauf que les mêmes insistent pour qu’à l’école on apprenne à nos mômes que la planète est en danger, que l’eau va manquer, que les ressources s’épuisent, que l’invasion de criquets est pour demain, etc.
    Ah oui, mais j’oubliais : il y a les bonnes peurs, les peurs de gauche; et les mauvaises peurs, les peurs de droite.
    Suis-je distrait !

  25. Robert Marchenoir

    J’ajoute qu’en disant cela, Sarko avoue en substance : écoutez mes enfants, je suis l’homme le plus puissant de France, j’ai toute l’armée et toute la police à ma disposition, ma responsabilité c’est de faire régner la paix et la sécurité, mais en fait je suis un bon à rien, même moi je suis incapable d’empêcher un monstre sadique de vous massacrer si ça lui chante, et c’est pour vous dire cela que je suis spécialement venu de mon Palais Républicain !

    Que ce soit sur le plan politique ou sur le plan simplement humain, comment peut-on sortir une pareille énormité ?

  26. @ bob black step
    « le même avait voulu mettre un petit juif assassiné sur les épaules des gamins les années précédentes… »
    à l’époque , le cgb ( kroulik , je crois bien) , avait affiché une photo de sarko dans une salle de classe, l’air d’en avoir deux, les mains derrière le dos avec la légende « le professeur de schoa va ramasser les copies »
    ça reste d’actu , non ?

  27. @ aristide
    ces peurs de gauche devraient appeler une réaction de gauche, pour le coup
    celle d’un anarchiste de gauche
    le professeur choron
    il disait « j’aime quand les océans débordent, quand la couche d’ozone crève, quand l’eau potable est remplacée par du poison , quand les miséreux montent aux rideaux pour en bouffer les tringles »
    et à propos des zécolos « avec leurs gueules de faux jetons verdâtres… »
    mais même les anarchistes de gauche ferment leur gueule devant les niaiseries des zécolos
    et parfois même font chorus

  28. Robert Marchenoir

    La perpétuelle contradiction interne de l’anti-racisme :

    « Nicolas Sarkozy était présent à la minute de silence organisée au collège François Couperin, dans le centre de Paris. Le chef de l’Etat a ensuite brièvement pris la parole devant les élèves, pour dire que le drame s’était «passé à Toulouse dans une école confessionnelle avec des enfants de famille juive mais aurait pu se passer ici». «Ces enfants sont exactement comme vous», a-t-il dit. »

    Ben, non, ça n’aurait pas pu « se passer ici ».

    On ne peut pas dire à la fois : il fait un massacre dans une école juive, donc c’est un antisémite, et en même temps dire « ces enfaants sont exactement comme vous » et « ça aurait pu se passer ici ».

    C’est l’absurdité irréductible du « tous différents mais tous pareils ».

    Que la police prenne des précautions tous azimuts, parce qu’étant donné « l’oecuménisme » du tueur on peut s’attendre à tout, d’accord.

    Mais que le président prenne position politiquement pour dire « ça pourrait arriver à tout le monde », et en même temps qu’il fasse savoir que c’est un crime raciste, antisémite, etc, et en même temps qu’il ne déplore jamais de crime raciste quand ce sont des Français de souche qui sont tués, c’est se moquer du monde.

  29. Paul-Emic

    J’ ai eu en main un 45 Colt et je ne l’ai pas trouvé si lourd que cela, je peux vous assurer qu’ un Ruger Super Redhawk chambré en 454 Casull est bien lourd, j’espère avoir la chance de pouvoir essayer ce calibre avec un Taurus Raging Bull. qui pése en 1kgs 76 chargé, là c’est du lourd.

à votre humble avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s