Messire, Messire, un sarrasin dans une chariotte du diable!

Ce qui est bien avec les jolis tags qui fleurissent sur les murs des cités du 9-3 et d’ailleurs pour rendre hommage à Merah comme on fleurit une tombe, et avec son charmant géniteur qui veut faire un procès à la France c’est que, même si on refuse de la voir avec l’obstination d’un âne au caractère particulièrement mauvais, la réalité s’impose à nous de nouveau. Ils nous rappellent que l’autre ne nous veut pas forcément que du bien, qu’il n’est pas qu’ouverture tiède et moelleuse, bisous et chocolats chauds.

Nous sommes en guerre. Ce n’est évidemment pas un scoop puisque ça dure depuis presque exactement 1300 ans. Avec des périodes plus « chaudes » et d’autres plus « froides » mais cela ne change rien au fait que c’est une guerre. Après tout, pendant la guerre de cent ans, il n’y avait pas des batailles tous les jours non plus. Les évènements de ces dernières semaines ne sont pas autres choses que des faits de cette guerre qui continue.

Même un caillou de compagnie à suffisamment de perspicacité pour s’en rendre compte. Ce qui explique d’ailleurs pourquoi je préfèrerais avoir un sac de caillou pour représenter tous les membres de l’exécutif que l’ensemble de nos élites actuelles.

L’hypothèse que je vous soumettais il y a quelques temps selon laquelle si Israël attaquait l’Iran, nous aurions une guerre civile mondiale sur les bras est en train de s’incarner de plus en plus clairement.

Youpi…

Et c’est pour cela que vais me résigner à vaincre mes répugnances pour son programme économique neo-marxiste et que je vais voter pour Marine Le Pen. Pas parce que je pense qu’elle pourrait être un rempart contre quoi que ce soit ou parce que je crois en une quelconque de ses compétences. Non, je vais voter pour un symbole qu’on lui fait représenter contre son gré.

Alea jacta est et autres formules pompeuses toussa.

Publicités

22 réponses à “Messire, Messire, un sarrasin dans une chariotte du diable!

  1. J’aime bien votre billet cher ami. Mais tout de même, on dit « Messire, Messire, un Sarrasssssssssssssssssssssin ». Respectez l’accent de Jacquouille, tout de même. Non mais.

  2. Et nunc reges, intelligite… erudimini, qui judicatis terram!
    (c’est pour rester dans le pompeux)

  3. Chat acculé, balafre assurée.
    (c’est beaucoup plus pompeux en latin mais bon…chacun ses limites)

  4. René de Sévérac

    « je vais voter pour un symbole … », moi aussi, et si on n’avait dit cela, il y a vingt ans, le pauvre qui s’y serait hasardé en aurait pris une !
    Voilà où en est rendue la démocratie, voter pour de symboles. Enfin. De toute façon, les autres aussi : Sarko, Flamby sont réduits à des symboles.
    Le surréalisme politique.

  5. Moi aussi j’irais voter Marine Lepen, non pas pour le symbole ou quoi que ce soit, juste pour espérer voir les pisseuses chialer comme en 2002 et voir ensuite des millions de braves veaux organiser la « résistance » et se faire bolosser lors des manifs comme pour le CPE en 2006.

    Ca pour le coup c’est rigolo, bien plus que d’essayer de tenter de prédire une guerre qui n’aura pas lieu.

    Parce que c’est EUX qui sont en guerre, pas « nous », et surtout pas le bon peuple qui ne calcule rien à rien..

    • Mais je ne prédis pas une guerre, je constate qu’elle continue son cours… Sinon, leur guerre à eux comme vous dites, ils ne vont pas la faire tout seul. Mais vos arguments sur le rigolo sont très bons et je les partage.

  6. De toute façon, que pouvons nous faire a notre échelle? Je ne pense pas que dans nos rang un Breivik nous serve à quelque chose et avec toute les institution politiques mondiales qui existent déclencher une guerre mondiale ça semble difficilement faisable. Il n’y a plus de bloc distincts comme l’Est et l’Ouest.

    • René de Sévérac

      Pas de bloc … c’est la raison pour laquelle on parle de guerre civile. Notez bien que la Guerre de Cent Ans était (c’est un paradoxe) du même type quoique Bourguignons vs Armagnac donne aussi une allure géographique.

  7. « Il n’y a plus de bloc distincts comme l’Est et l’Ouest. »
    Non, mais on a partout l’islam contre le reste du monde.
    Et qu’on ne me parle pas de salafisme.
    Jamalgam.

  8. Je me disais en gros et en moins bien la même chose ce matin en me rasant.
    Voter pour la Marine comme symbole, même si elle fait tout pour ne pas l’endosser. Et puis parce que si elle fait un gros score je m’attends à voir l’ « intelli »gentsia tourner en rond on poussant des petits cris effrayés (et, pensent-ils, effrayants) comme des koalas décapités cherchant un eucalyptus. Ce qui sera drôle au moins quelques instants et on en est au stade où toute rigolade, même fugace et sans consistance, est bonne à prendre. Je rejoins donc aussi Vryko.
    Ceci dit, aucun espoir… Elle est de la même race de clowns aveugles que tous ses concurrents, finalement aussi socialiste et presqu’aussi « socialement avancée ».
    Mais comme j’aime à me répéter pour tenter de faire passer le mauvais goût de cette élection : « tant qu’à faire de voter pour un(e) socialiste bougimangiste, autant qu’il (elle) aime la France ! »

  9. Robert Marchenoir

    Elle a des solutions pour la délinquance, l’immigration, l’islam, la nationalité.

    C’est bien le plus important.

  10. Robert Marchenoir

    Effectivement, ce qui serait souhaitable, c’est qu’elle fasse un score historique, pour envoyer un message. Bizarrement, ça a l’air mal barré pour l’instant.

    Pourtant, avec l’autre salopard à 11.43, son frère, son papa et tous les autres qu’on ne connaît pas encore, ça devrait lui fournir un boulevard…

  11. « armagnac contre bourguignon »….vous mettez de l’armagnac dans le boeuf bourguignon , vous ? ….étrange….et quel goût ça donne?

  12. Il met déjà du sherry dans les moules, alors… plus rien ne m’étonne.

  13. C’est vrai qu’elle stagne dans les sondages à un niveau un peu décevant.
    Deux bémols : je ne suis pas sûr que les sondages actuels mesurent déjà un éventuel effet Merah. La digestion peut être lente. Et d’autre part MLP pose une problème particulier aux sondeurs. Comme ils n’ont jamais eu affaire à elle dans une élection nationale je crois qu’ils tâtonnent (encore plus que d’habitude veux-je dire) pour établir ses scores.
    Redresser, pas redresser, dans quelles proportions ? That is the question.
    Réponse bientôt.

  14. « Effectivement, ce qui serait souhaitable, c’est qu’elle fasse un score historique, pour envoyer un message. »

    Euh, son père l’a déjà fait. Et le message, il est parti où ? Ah oui, il a été envoyé, mais apparemment y’avait personne à cette adresse.

    Le seul message qu’ils entendront, c’est « Il faut lutter de plus belle contre les idées moisies du Français moyen », parce qu’ils sont incapables d’entendre autre chose.

    Je ne sais pas si leur donner une bonne occasion de se renfoncer encore un peu plus dans leur délire est une bonne chose. Je m’interroge même méchamment.

  15. Je rejoinds completement l’avis du compere Fik…Il y a eu une errreur lors du precedent message. Il a ete compris a l’envrers et le destinataire l’a classé ds la corbeille a papier illico ou l’a donné a bouffer à des koalas enragés.

  16. Pas tout à fait d’accord avec ça.
    Il me semble que pas mal de choses ont bougé depuis 2002, au moins au niveau du discours public.
    Ne pas oublier que Sarkozy a été élu sur un programme d’identité nationale et de karcher, et qu’il va probablement perdre cette élection parce qu’il n’a pas tenu ses promesses en la matière. Et sa campagne actuelle prouve qu’il le sait.
    Aujourd’hui même un « gaulliste social » (=couille-molle) comme Fillon admet que c’est l’islam qui pose problème du point de vue de la laïcité.
    Des livres de gens de gauche sortent régulièrement qui dénoncent la préférence immigrée de la gauche et qui admettent, même à mots couverts, que l’immigration peut être un problème.
    Etc.
    C’était inimaginable il y a dix ans.
    Alors bien sûr très peu de choses ont été faites depuis dix ans pour lutter efficacement contre le Grand Remplacement. C’est toujours là que ça coince, et je ne sais pas si ça se décoincera un jour.
    Mais je ne crois pas que le « message » de 2002 ait été entièrement perdu.

  17. Faut faire gaffe avec les messages, ils sont souvent mal compris.
    Tiens ! Ce matin au petit-déjeuner, je dis à Coachette ma sentence matinale : « le vivre ensemble, c’est vivre à l’étroit ».
    La volée de bois vert que j’ai reçu !
    « Oui ! Tu ne disais pas ça quand on était dans le plumard de 90 ! J’ai accepté le pieu de 140 et maintenant tu veux un king size ! Tu ne m’aimes plus ! »
    Vie de merde comme dit l’autre.

  18. En attendant MLP, c’est surtout du Mélanchon qui est en promo sur tous les médias. On voit bien la manoeuvre.

    En attendant Mehra disparait rapidement des radars. Et toutes ces histoires ne sont pas la priorité des Français mais par contre, ce qui est vraiement préoccupant, ce sont les « actes antiracistes qui visent les musulmans (sic) », en forte augmentation.

  19. Si tout le monde, y compris les filles, commence à se raser le matin avec l’idée de voter MLP, alors il va se passer quelque chose au pays des koalas coagulés !

  20. Amiral, pourriez vous nous ecrire la reaction d’un president de la république digne de ce nom, representant du peuple francais, en reponse a la plainte du pere Merah. Si vous avez le temps bien sure. Ca me soulagerais certainement.
    Merci

à votre humble avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s