Une réaction saine, normale et banale

Scénette, oui scénette, inspirée par un commentaire de lionarda. Bien entendu, toute ressemblance avec des faits réels serait purement le fait du hasard etc…

Le président-amiral Woland savourait une cigarette sur son balcon de l’Elysée donnant sur ce jardin paisible. Il savourait le fait de savoir qu’un terroriste islamiste de plus en moins représentait un risque pour son peuple. Il sentait la crispation de ses épaules se relâcher après les quelques heures pénibles qui venaient de se dérouler.

Un de ses conseillers spéciaux rentra dans son bureau. Instantanément la crispation resserra son étreinte sur ses épaules et le vague début de douleur intercostale qu’il ressentait toujours de manière prémonitoire en cas de problème grave se manifesta.

« – Président-amiral, vous devez voir ça. »

Il alluma la télé. A l’écran apparut instantanément le visage répugnant d’une de ces bêtes fourbes qui arrivent presque à prendre une apparence humaine. Le visage était en train de dire qu’il voulait porter plainte suite à la mort injuste de son fils. Que la France avait mal agit et qu’il la ferait payer.

« – Qu’est-ce que c’est encore que cette saloperie de connerie grotesque ? Si c’est encore une de vos blagues je vous préviens que je vous mets la main dans la gueule.
– Non, président-amiral. C’est bien la triste réalité. Le père du tueur veut poursuivre la France.
– Ce n’est pas le père d’un tueur bordel ! Des tueurs j’en ai jusqu’au bout de la rue ! Ce type était un terroriste islamiste, foutez vous ça bien dans le crâne avant que je me décide à l’y faire rentrer avec ce presse papier très laid. Bon, quel est le protocole dans ce cas ? – Il n’y en a plus président-amiral. Votre prédécesseur à dissout le département « sanction ». De plus, nous avons tout un tas de traités avec ce pays… Je ne sais pas s’il serait bienvenu de…
– Je vous coupe tout de suite. Fermez votre petite gueule de technocrate abruti. La force prime le droit bon sang de bois ! Et il ne nous faudrait qu’une grosse demi-heure pour transformer ce trou de boue puante en un trou de boue puante vitrifié. Et puis l’autre, quel sale con… J’espère que son procès pour haute trahison va bientôt avoir lieu. En attendant, il faut quand même que l’on fasse quelque chose. -Je ne sais pas très bien ce que je pourrais vous proposer président-amiral. – Où en est le prototype de catapulte à cochons ?
– Cela avance bien, mais la portée est encore bien trop faible. – Et un envoi de colis imbibé de poison par absorption cutanée ? – L’idée est bonne président-amiral mais il y a quand même un assez gros risque de victime collatérale avec cette technique.
– Hmm… Un « accident » de chameau ?
– Cela peut être envisagé, mais je crois qu’il ne se déplace que très peu. – Donc vous me dites qu’on ne peut pas faire ça de manière discrète ? – Cela me parait environ impossible, oui.
– Dans ces conditions, vous me trouvez un mec capable, vous lui mettez un parapluie bulgare dans les mains et puis basta. Je vous laisse 48 h, après ça je passe au prochain petit technocrate à la con pour remplacer votre cul osseux qui bousille mes fauteuils.
– Bien président-amiral, ce sera fait. »

Woland retourna sur le balcon et ralluma une cigarette en se concentrant sur le fait de détendre ses épaules. On n’entendit plus parler du père du terroriste islamiste.

8 réponses à “Une réaction saine, normale et banale

  1. Cretinus Alpestris

    Le problème, c’est que depuis son entrée dans l’UE, la Bulgarie est bien plus douée pour produire du yaourt que des parapluies.

    Et « tué par un yaourt bulgare », c’est pas franchement une fin glorieuse.

    Non ?

  2. « On n’entendu plus parler du père du terroriste islamiste. »

    normal, il a mouru.

  3. Il faut toujours laisser des fautes de français, c’est la preuve qu’on a aller à l’école de la France….

  4. Depuis la bravitude, l’improvisation linguistique est élevée au rang d’art, courant des cultural studies.

  5. C’est pas une scénette, c’est « j’ai fait un rêve »…

  6. D’abord on ne dit pas pas Président-Amiral, mais monsieur l’amiral chef de l’Etat.

    Ensuite, je proteste avec véhémence qui est un vrai poteau. Il faut toujours en laisser un retourner dans la tribu pour raconter la défaite.

  7. Robert Marchenoir

    Les Etats-Unis, pays pittoresque :

    « …(Bought a new Glock 19 gen4 today just for fun)
    Signed , Your friend from Detroit (even though I live in the burbs)
    March 29, 2012 1:47 PM »

à votre humble avis

