Si la France était…

Pas eu le temps de cuisiner aujourd’hui, donc je vais me contenter de répondre au tag du noumebeurre ouane (affreux gauchiss’!) suite à une chaîne de blogs, dans la plus pure tradition des pisseuses de notre adolescence, initiée par ce très cher DF qui se fait trop rare de par chez nous.

– un animal : Un sanglier gravement blessé qui hésite encore entre une mort silencieuse et anonyme au fond d’un bois et un bain de sang canin et de fureur suidesque.

– un média : l’ORTF.

– un écrivain : Antoine Blondin, ce génie sous-exploité qui a préféré se foutre en l’air bien consciencieusement plutôt que d’atteindre ce qui pouvait légitimement être attendu de lui.

– une date : Baptême de Clovis ou bataille de Poitiers? Je dirais quand même le 25 décembre 498 selon la date le plus couramment admise. C’est le début de tout.

– un sport : le naan au beurre ou âne dis « le rugby. Ca bastonne dans tous les sens mais ça se retrouve au comptoir. » Pour une fois, je n’ai rien à ajouter à tant de sagesse.

– un acteur : Jean Gabin, tous les jours de la semaine et deux fois le week-end. Evidemment plus période Pépé le Moko que le tatoué…

– une boisson : Un coup de blanc, celui que vous voulez mais bien frais et surtout bien blanc.

– un vin : si on demande 1 vin particulier, je dirais le Pouilly Fumé de Ladoucette. Le blanc que je préfère dans ceux que je connais. Et puis il est bien blanc. Vraiment bien blanc.

– une actrice : Mireille Darc pour son décolleté fessier à la fin du grand blond avec une chaussure noire. Le summum de l’érotisme qui rendait mon zizi bizarre. Le rapport avec la France? Bah… vous trouverez bien quelque chose.

– un plat : Vu l’excellence des produits disponibles, pour moi la France n’est justement pas un plat cuisiné, c’est un peu de charcuterie, de fromage et quelques magnifiques tomates à la croque-au-sel.

– une couleur : Celle dont le codage RGB est noté 318CE7 dans le système hexadécimal, of course.

– un personnage historique : Les cadets du Cadre Noir de Saumur. Des héros oublié exprès pour éviter de rendre trop évident que nous sommes des lions menés par des ânes.

– un fleuve : La Loire qui délimite clairement le pays entre les quasi-teutons et les quasi-arabes.

– une personnalité actuelle : Y’en a des personnalités actuelles? Sérieusement? Pffff… Puisqu’il faut choisir, alors oui je peux le dire, sans contrefaçon je dis Eric Zemmour parce qu’il est le plus doué dans son combat contre l’anti-France. Je dois avouer que j’hésitais justement avec une des personnalités de l’anti-France, mais par définition, ils ne sont pas la France donc bon voila.

– une mer : Question bigrement étrange vu le peu de choix disponible… La mer de glace, pour la même raison que le chien se lèche les roubignolles, parce qu’il peut le faire.

– un moyen de locomotion : Un cheval comme pour tous les personnages qui ont bercé l’enfance des bons petits français

– une femme : l’Amirale, qui représente de très loin et à tous points de vue ce que la France produit de mieux dans le domaine

– un homme : moi pour des raisons évidentes et inutiles à énumérer.

Et je tague : Stag, parce que ça doit vraiment être son truc ce genre de jeu, Jean Dumas 1, Naif, DixieFandenimier, Skandal et Pharamond.

Publicités

14 réponses à “Si la France était…

  1. Ben… j’habite chez les quasi-arabes… ça va être dur de reprendre le boulot demain…

    • Ca tombe bien vu qu’ils ne font que quasi-bosser dans cette zone… Mais je me rends compte que je ne vous ai pas « tagué » malgré mon intention première de le faire. J’y remédie de suite.

  2. C’est trop d’honneur mon Amiral….

    C’est vrai que l’Amirale représente une idée certaine de la France : Indépendante, intelligente, belle, drôle (liste non exhaustive…) et qui fait bien la cuisine… Dommage qu’elle n’ait que des frères….

    Concernant le plat, je suis presque d’accord, la France n’est pas un plat, c’est un menu : Charcuterie (de porc) en entrée, avec du blanc, puis un poisson avec des légumes verts (pour le principe), suivi d’une pièce de bœuf (non hallal) et d’une saucisse d’Auvergne ou d’une andouillette avec gratin dauphinois ou Truffade du Cantal (plutôt de la truffade en ce qui me concerne), un peu de salade histoire de dire qu’on mange de la salade, un plateau de 12 fromages, du pain à profusion, le tout arrosé copieusement de vin rouge. Le dessert on s’en fout, mais 3 ou 4 digestifs pour terminer…

  3. René de Sévérac

    J’aime beaucoup vos hommages répétés à Madame.
    Les poètes songent toujours aux femmes des autres.
    Le menu de Skandal m’a fait beaucoup salivé.
    Un seul reproche, l’abus de vin blanc : le mélange ne me réussit pas, donc rouge partout mais sans excès.
    Pourquoi je dis ça, vous vous en foutez !

  4. Indépendante, intelligente, belle, drôle (liste non exhaustive…) et qui fait bien la cuisine…

    Ah mais non ! Ca c’est le portrait de mon épouse.
    Sauf pour la cuisine en fait…

  5. C’est sans doute le retour des pays zarbi qui rend l’amiral étrangement conciliant ! Aussi sans doute l’absence de Mireille Darc (enfin je suppose, moi je suis pas gérontophile) et l’hommage subséquent à l’Amirale (on sent l’homme de commerce et de négociation).
    Le purgatoire pour arriver à une charité universelle (veritatem in caritatem sed caritas first) doit donc ressembler à une bonne expatriation sambaïsante !
    Et très flatté de grenouiller dans les tags : la ruralité bretonne s’honore d’un tel référencement !

  6. Quand nous lirons Brèves 3.0 dans 35ans… on se fendra la gueule !
    Comment ça, ce n’est pas possible ?
    Si, si ! On aura sûrement inventé une souris anti-tremblements et un écran- loupe.
    Accroche toi Coach ! Et garde tous tes tessons de bouteilles de bière brisées.

  7. J’ai l’impression que pour les zintégriste mariés on a tous plus ou moins la même Madame à la maison… A quand un grand pic-nique, un grand barbecue, des grandes salades avec nos madames respectives?

  8. Merci pour le clin d’oeil!

    Cela dit, à tout seigneur tout honneur, c’est en fait XL qui a lancé le tag:

    http://ccommecolomb.blogspot.com/2012/03/un-petit-tag_11.html

    Je n’ai fait que relayer, en toute humilité…

    Et puis, j’apprécie toujours de venir lire vos billets, même si je commente un peu moins qu’autrefois. Passez une bonne journée, Amiral, et mes hommages à votre famille.

  9. Pingback: La France | Regard Naif

  10. Une petite précision, les cadets de Saumur ne sont pas ceux du Cadre Noir, mais les élèves aspirants de réserve de l’Ecole d’Application de la Cavalerie.

à votre humble avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s