Mais c’est parce qu’il y en a trop!

J’ai un ami noir, mais clair quand même hein, qui présente le double avantage de remplir le quota qui me permet de dire que je suis ne pas raciste et d’être redoutablement intelligent. Alors que je discutais avec lui au téléphone ce soir, il m’a fait cette réflexion que je n’ai vu nulle part ailleurs et qui vaut d’être partagée:

« Tout le monde gueule en disant que c’est un scandal que les services secrets ne soient pas intervenus plus tôt alors que tout portait à croire que Merah était un terroriste, mais ce qu’ils ne réalisent pas, c’est qu’ils ne pouvaient rien faire vu que des mecs comme Merah, y’en a des centaines avec le même profil qui doivent avoir leur petite fiche chacun. C’est pas comme si son comportement était anormal une fois plongé dans son milieu. Comment peux tu savoir quel scorpion va te piquer? »

Ok, c’est moi qui rajoute le coup du scorpion pou’ fai’e couleu’ locale, mais n’empêche que c’est sans doute très vrai…

7 réponses à “Mais c’est parce qu’il y en a trop!

  1. Hidden in plain sight comme disent les américains (il me semble…)

  2. Disons que votre ami est d’accord avec Djamel Debbouze.

  3. Skandal, environ…
    Memento, faut pas leur dire, ça leur ferait de la peine à tous les 2… Mais vous avez tout à fait raison en fait!

  4. « Comment peux tu savoir quel scorpion va te piquer ?”
    Ah ça ! on peu pas savoi’ mais p’ésentement on peut se méfie’ des scor’pions.

  5. Cretinus Alpestris

    « J’ai un ami noir »

    Moi aussi, j’ai des amis français.

    Euh…

    C’était une blague, hein, j’ai pas d’amis.

  6. J’avais un ami beur.
    Un de perdu, dix de retrouvés.

  7. Il a raison, votre ami coloré, sauf que c’est pas des centaines mais des milliers qu’il y en a, des petits Mérah en puissance. Ca augmente les chances de se fair piquer mais pour les piquer, eux, c’est plus compliqué.

à votre humble avis

