Vendredi Saint 2012

En ce Vendredi Saint, pour moi ce sera jeûne et prière ou, en tous cas, je vais essayer de prendre un peu de recul par rapport au monde, parfois ça ne fais pas de mal, et de toutes façons ça fera baisser ma tension.

Je vous laisse ce court passage plus que connu de l’Apocalypse de Saint Jean à méditer et je vous souhaite de très joyeuses fêtes de Pâques.

« Je connais tes œuvres : tu n’es ni froid ni chaud. Plût à Dieu que tu fusses froid ou chaud!
Aussi, parce que tu es tiède et que tu n’es ni froid, ni chaud, je vais te vomir de ma bouche. »

Ne faites pas une indigestion d’agneau.

8 réponses à “Vendredi Saint 2012

  1. Ce qui est bien un Vendredi saint, ce n’est ni le jeune, ni l’abstinence (ça ne concerne que vous, vous pouvez ripailler, tout le monde s’en fout de votre ramadan), en revanche ce que l’évangile, me semble-t-il, enseigne,c’est la compassion pour les humbles, pour ceux qui souffrent d’injustice, pour les pauvres, pour ceux que l’on stigmatise, que l’on montre du doigt, en un mot c’est vivre « le sermon sur la montagne ». Vous connaissez, non?

    • Léon, je dis ce que je vais faire, les autres font bien ce qu’ils veulent. Sinon je vous recommande la lecture de la parabole des talents et de celles des vierges folles par exemple.

  2. De Nouvelle-Zélande ou de chez l’éleveur du coin l’agneau, si vous ne voulez pas financer une mosquée !
    Quand les éleveurs français vont-ils dire non à l’abattage hallal et exiger de contrôler la mort de leurs bêtes ?
    S’ils ne le font pas, ça va leur porter tort.

  3. Bon recueillement pour ce jour.
    Excellentes fêtes de Pâques, Amiral.

  4. Léon, il y a pauvre et pauvre. Humble et humble.
    Méditez.
    Et voyez qui souffre de déni et d’injustice.
    Et foutez-nous une bonne fois la paix avec votre stigmatisation piège à cons.

    Amiral, je ne veux pas briser votre recueillement.

  5. Vachement symbolique et à interpréter au énième degré sinon Bayrou sera vomi (excommunié?)

  6. Joyeuses fêtes de Pâques Amiral :)

  7. Cretinus Alpestris

    Joyeuses fêtes à tous les Pac-Man.

    Attention aux fantômes et aux indigestions de pilules jaunes.

à votre humble avis

