Prix nos ancêtres les gaulois ou autre

Pour une fois je vais essayer de faire une proposition constructive.

Tout le monde pleurniche parce que les y’a bon awards ne sont pas très gentils et ne cadrent pas avec la vision que nous avons de la France. Et bien créons notre propre prix de l’assimilation. Ce serait comme une espèce d’apéro saucisson-pinard mais en plus élégant et dans un endroit chauffé et convivial.

Le jury pourrait être composé de Didier Goux pour la maîtrise du français, d’ILYS pour celle du nouage de rubans, Paul Debedeux pour celle de la connaissance des pinards, Caroline Fourest pour celle de la laïcité qui rigole pas même quand on la chatouille là où il faut et moi-même pour celle de la cuisson du cochon.

La seule chose qui me manque est un nom qui sonne mieux que mon titre pour cette cérémonie… Des idées ?

33 réponses à “Prix nos ancêtres les gaulois ou autre

  1. Le prix Rivarol. Il a écrit un texte célèbre sur la langue française. Et puis il aimait la liberté.

  2. Les Aborigènes de la République

  3. Rivarol, c’est déjà pris par un journal.

    Je n’ai pas bien compris l’objet du prix en question. S’agit-il de célébrer des personnes ayant bien oeuvré pour l’assimilation d’étrangers et/ou de personnes étrangères particulièrement bien assimilées ?

  4. j’aurais bien proposé prix Sarkozy mais je sens que ça va déplaire ;-)

  5. Le « Prix Gergovie » ? J’avais bien pensé au « Vercingétorix d’or », mais il a été vaincu. Reste le « Prix Brennus » (ou Brennos) ou « Brennus d’or » car lui vainquit les romains.

  6. Cretinus Alpestris

    « Le Vendredi » (assimilé) et « Le Robinson » (assimilateur) ?

  7. Les Evêque Cauchon d’Or

  8. Le Bounty d’Or.

    Je suis curieux de voir quel immigré acceptera cette récompense lol.

  9. Le prix Oncle Tom ?
    Nan, j’rigole.

  10. Le prix Frédéric Chopin.

  11. Comme ça, ça met la barre assez haut d’emblée…

    • dans le même ordre d’idée il y a Marie Curie, mais on s’éloigne du saucisson-pinard. ll y a Marcel Mouloudji, mais politiquement ce n’est pas vraiment notre tasse de thé, ou alors du thé aux fruits rouges.

  12. Plein de bonnes idées bravo.

  13. L’Algérien Aldo Sterone sur les possibilités d’intégration des Algériens en France :

    « En Algérie, nous connaissons un problème social d’envergure. Nous l’appelons « El Zahf El Riffi ». C’est la migration interne de campagnards vers les grandes villes. Quand ceux-ci débarquent dans une cité tranquille et achètent un appartement (après avoir vendu le tracteur acheté avec des subventions), il est temps pour les autres de déménager. Avec eux arrivent le vandalisme, l’insécurité, les poubelles jetées par les fenêtres, caillassages de bus, chatons découpés à la lame de rasoir et incivilités de toute sorte. Les habitants d’origine réagissent en renforçant portes et fenêtres au fer forgé et en empêchant leurs enfants de sortir jouer dehors. »

    « Dans le début des années quatre-vingts, dans les cités d’Oran ou d’Alger, la gendarmerie verbalisait les habitants qui accrochaient du linge aux balcons. L’Etat voulait – et avait encore l’espoir de – garder des quartiers nets et ordonnés. Vingt ans plus tard, avec El Zahf El Riffi, quand on appelle le numéro d’urgence pour une grosse bagarre de voisinage, le flic de service annonce calmement : « Quand il y a aura des morts, on viendra voir ». »

    On n’en est pas loin en France.

    http://www.operationteafortwo.com/2012/03/28/affaire-merah-interrogations-d’un-algerien-de-souche/

  14. Le Prix Apollinaire ?

  15. Cretinus Alpestris

    Le Prix Vendredi ?

  16. Le Franprix, ce n’est pas hyper, ni super, mais on peut bouger dedans et c’est de proximité.
    Et je suis sûr que Marine serait d’accord…

  17. Le prix Clovis?
    ou le prix Anne de Kiev si l’impétrant est alphabétisé.

  18. Arrgh, grillé sur le poteau par Naïf !! J’allais justement proposer le prix Clovis…
    Hélas, courbe toi fier sycambre…(et non pas cambre toi, vieux si courbe)

  19. Aristide, je vous laisse le prix Pépin de Herstal

  20. Après la méthode Assimil, le « Prix Assis, Mimile ! » (un homme qui s’assoit est un homme pacifié). Mais l’interjection est un peu trop coercitive à mon goût. Ça fait « Cou-couche-panier, le chien ! »

    Les « Golden Piggies Awards » (où c’est que ça sent bon le lard grillé) ?

    Toi dévéni’ bon Fwancés, toi pa’ticipé au gwand concou’ et récévwa un pwi pou’ ton intégwation.

  21. Ou alors, le prix Basmati, si vous voulez.

  22. @ bob blackstep
    « chatons découpés au rasoir »?
    vous galégez , l’ami ?
    enfin, j’espère…..

  23. Robert Marchenoir

    Ce n’est pas moi qui le dis. C’est Aldo Sterone, un chauffeur de taxi algérien de Londres qui écrit sous un pseudonyme mais affiche sa photo. Les chatons découpés au rasoir, c’est encore ce qu’il y a de plus bénin dans son témoignage.

    Sinon, je vous conseille les femmes éventrées pour arracher leur foetus, les bébés dont on éclate la tête contre le mur, les 400 habitants d’un village égorgés les uns après les autres, bébés et vieillards compris… C’est ça, l’Algérie. Un pays de sauvages.

  24. Après une nuit de réflexion, je propose le prix tanné.
    pour la couleur et la consonance.

  25. Les Scramasaxes d’Or, pour faire dans le Mérovingien (ça fait vintage, j’aime ça) ?

  26. Le Nain d’Or.

  27. Les Bougnats des Bougnoules ? À condition d’avoir au moins deux jurés auvergnats. Ouais, mais « bougnoules », c’est stigmatisant…

  28. le Prix Joakim Noah :
    – il a obtenu la nationalité en 15 jours,
    dans la foulée il jouait en équipe de france de basket,
    – il a déjà 3 autres nationalités parce que son papa avait trop la honte de le déclarer Français à la naissance, mais il a quand même voulu être Français pour gagner plus d’argent,
    – un jour il est venu en France (à Roissy),
    – il ne sort qu’avec des blondes (comme papa qui mèèèètisse toujours dans le même sens)

  29. Le Cheval de Troie d’Or

    ok je l’admets, je suis un cynique… mais que celui qui n’a pas déjà raillé l’hypocrisie des étrangers invoquant « novaleurcommunes » pour mieux avancer cachés me catapulte le premier cochon de lait.

  30. Didier, Cretinus Alpestris, toutes mes confuses, pour une raison qui m’échappe vos commentaires étaient coincés dans les spams.

à votre humble avis

