Qui veut présider l’armageddon?

Au tout début de mon adolescence je m’étais acheté un t-shirt au cours d’un voyage linguistique aux Etats-Unis. Il arborait un bouledogue mâchouillant une patte qui devait faire à peu près la même taille que lui. Il était écrit dessus « ce n’est pas la taille du chien dans le combat, c’est la taille du combat dans le chien » ce qui serait apparemment une citation de Mark Twain.

J’ai bien peu évolué depuis, et si je suis désormais plus dubitatif envers les slogans tout faits et un peu simplistes et que je m’habille fort différemment, je continue à penser qu’effectivement la chose la plus importante est la taille du combat dans le chien.

C’est pour ça que la campagne présidentielle est en train de me rendre aussi dingo qu’un rat dans une tinette.

Ceux qui se présentent ne se battent que pour eux-mêmes comme le prouve le fait qu’ils n’abordent que des micro-sujets. Pas un seul n’insuffle l’envie de la chicore dans notre vieux corps national. Ils nous proposent tous des matelas toujours plus moelleux et des oreillers plus doux avec lesquels nous étouffer sans bruit pendant notre sommeil réjouit comme on se débarrasse de l’enfant « spécial » quand on ne peut plus le nourrir.

La politique française depuis la seconde guerre mondiale a eu pour effet de nous transformer, nous français, en un vaste agglomérat tout mou et vagissant dans l’espoir d’obtenir toujours un peu plus sur le dos de nos enfants encore à naître. Pour paraphraser Teddy Roosevelt, on pourrait désormais tailler dans une banane une épine dorsale plus résistante que la nôtre actuellement.

Nous ne sommes pas mort, mais vu ce qui galope vers nous crocs en avant et bave aux lèvres, nombreux sont ceux qui vont le regretter. Il va falloir s’organiser à la spartiate, avec plus ou moins de sodomie selon les gouts de chacun, et advienne que pourra.

Publicités

43 réponses à “Qui veut présider l’armageddon?

  1. «  » Ceux qui se présentent ne se battent que pour eux-mêmes comme le prouve le fait qu’ils n’abordent que des micro-sujets. Pas un seul n’insuffle l’envie de la chicore dans notre vieux corps national. Ils nous proposent

    tous des matelas toujours plus moelleux et des oreillers plus doux avec lesquels nous étouffer sans bruit pendant notre sommeil réjouit comme on se débarrasse de l’enfant « spécial » quand on ne peut plus le nourrir. » »

    Le relativisme tue, l’egalitarisme aussi. Et on lit bien le petit zenfant des lumières à travers vos propos, vous ête sacrément niais. Mettez au pouvoir l’héritiaire d’Arlette, et si l’oreiller sera effectivement doux et moelleux, je ne suis pas sur que vous vous reveillez après avoir été étouffé. Moi, j’en tape car je suis un pauvre, soit un cretin de gauchiste, car pour les burnes comme Marchedanslenoir, cela va de pair. Une sorte de double-peine !

    Par ailleurs, au lieu de recycler du poncif mass média fabriqué par du mass media, rendez-vous donc dans les meetings pour écouter l’original au retranscript. Et quel retranscript, des miettes selectionnées, en fonction.

    Par ailleurs si vous n’avez toujours pas compris qu’il n’y a pas à se masturber la cervelle quant au vote le plus judicieux par rapport à vos idées et selon les priorités que vous exposez et que vous dénoncez sans cesse, c’est que vous êtes une sacré burne, bref au lieu de faire de la métaphysique à quat’sous. ne seriez-vous pas pret à vous faire enfilé une seconde fois, ( expression que j’utilise moins même par rapport à mon vote sarkosy en 2007).

    Bref, une fois que l’on a enlevé les expressions rigolotes ( pour certains) dans vos propos, que reste-il, nada, du vide. Du style pour du style, cela est tres contemporain.

    Quant à l’organisation à la spartiate, réthorique, réthorique, une fois étouffé, vous finirez au bout d’un pic car si depuis 45, la france s’enfonce un peu plus dans la niaiserie, il faut remonter à la révolution et à la saloperie rousseauiste pour comprendre notre société moderne.

  2. Je crois, moi, de plus en plus, que nous sommes effectivement morts, mais que nous ne le savons pas encore. La chose n’est pas encore officielle.

  3. « Ceux qui se présentent ne se battent que pour eux-mêmes comme le prouve le fait qu’ils n’abordent que des micro-sujets »
    Et il faut néanmoins vachement réfléchir pour donner sa signature à l’un ou à l’autre, quand on est maire !
    Quel cirque !
    Spectacle de rue.

  4. « La chose n’est pas encore officielle. »
    Patientons quelques semaines…

  5. Il va falloir s’organiser à la spartiate, avec plus ou moins de sodomie selon les gouts de chacun, et advienne que pourra.

    Je proteste énergiquement contre cette calomnie spartiatophobe.
    Les Spartiates étaient au contraire très portés sur le beau sexe. Ce pourquoi Aristote dit qu’ils étaient gouvernés par leurs femmes.
    Vous voyez, nous avons déjà ça en commun avec les Spartiates (smiley, mesdames).

  6. Grochon, merci pour les compliments (l’humour, le style…), mais pour le reste, j’ai déjà annoncé que j’allais voter pour Marine donc cessez de m’emmerder avec ça.
    Didier, non, non, non et renon. Je le refuse en secouant mes petits poings dans une rage que j’espère ne pas être trop insignifiante.
    Carine, oui un joli cirque.
    Aristide, ah bon? Même pas un peu pendant les longues campagnes? Pourtant…

  7. Amiral, y a un vilain (G)ronchon qui s’est introduit dans le poulailler… Je gagne quoi pour avoir cafté le premier ?

  8. Je pense à mon humble avis et en parfait accord avec Aristide, qu’il faut cesser de toute urgence cette stigmatisation concernant les moeurs sexuelles des Spartiates.
    Il s’agit d’une pente savonneuse qu’une fois dévalée, nous aurons du mal à
    remonter.
    Merci de votre attention.

  9. Les longues campagnes?
    Mais elles étaient rares. Les Spartiates répugnaient à envoyer leur armée en campagne, car ils avaient beaucoup d’esclaves à garder à la maison.
    Une autre preuve de ce que j’avance ?
    La Lysistrata, d’Aristophane. Vous connaissez l’argument : les femmes des cités grecques font la grève du lit pour mettre fin à la guerre. Eh bien, les Spartiates sont les premiers à céder.

    Voilà, c’était le quart d’heure « érudit classique » de ce blog. Et maintenant on peut en revenir aux koalas, à la bouffe et aux blagues racistes.

  10. C’est bien joli de vouloir être président mais pour présider quoi? Il resterait quelque chose à présider et on ne m’aurait pas mis au courant?

  11. Moi je verrai bien Jacques Cheminade en conducteur de bus scolaire tentant encore quelques coups de volant désespérés alors que lui-même et les 30 élèves de la CM2 3A hurlant derrière lui se rapprochent non pas du douillet chalet où la classe de neige devait avoir lieu, mais de Ad Patres sis au fin fond du précipice où seule la gravité les entraînent désormais.

    Il y aurait quelque chose de délicieusement désopilant à voir notre inéluctable Apocalypse supervisée par un Grand Timonier de kermesse, un tyranneau insipide au nom sorti tout droit d’un album de Sibylline (quelque part entre Chaminou et Rémoulade), un Schtroumpfissime plein de ouate et de bisous devant faire face aux Rivières de Sang qu’annonçait Powell…

    Et puis rendons au moins celà à César: Cheminade semble le seul à avoir déjà intégré la possibilité d’un Armageddon à venir, puisque la terraformation de Mars est inscrite à son programme… gouverner c’est prévoir, n’est-ce pas?

  12. Coach et Aristide, et les hoplites qui se regardaient troublés au coin du feu le soir et le lendemain était prêts à tout pour leur copain? C’est pas moi qui invente quand même! Certains vont jusqu’à dire que ça explique le côté fortement homoérotique des nazis qui s’inspiraient des spartiates…

    Aristide, vous seriez pas en train de dire que le mien blog est un repaire de bourrins quand même?

  13. « La taille du combat dans le chien. »

    Hum !… Et en français, ça donnerait quoi ?

  14. Ça donnerait qu’on peut remplacer « taille du combat » par « puissance de la rage ». Je ne m’y connais pas en ticheurte yankee, mais ce doit être à peu près ça.

  15. Ben je suis content d’avoir lu tous les commentaires, car je n’avais rien pigé au slogan (la taille du combat dans le chien !).
    Vu comme ça, d’accord.

  16. Les hoplites au coin du feu, ni vous ni moi ne les avons vu (et d’ailleurs ils ne faisaient pas de feu. Ils étaient spartiates!), et vous avez contre vous tous les auteurs de l’antiquité. Désolé.
    Le reste c’est Hollywood, Visconti et compagnie.
    Ca a l’air de vous décevoir. Mais il ne faut pas. Rien ne vous empêche de continuer à rêver à ce jeune Grec beau comme un Dieu rencontré sur la plage de Mikonos.
    Il était mince, il était beau, il sentait bon le sable chaud…

  17. Une vieille légende hindoue raconte …. qu’il fut un temps où tous les hommes étaient des dieux. Hélas, ils abusèrent tellement de leur pouvoir divin que Brahma, le maître des dieux, décida de leur ôter leur divinité et de la cacher à un endroit où il leur serait impossible de la retrouver. Le grand problème fut donc de lui trouver une cachette sûre.Les dieux mineurs, convoqués en conseil pour résoudre ce problème, proposèrent ceci :  » Enterrons la divinité de l’homme dans la terre.  » Mais Brahma répondit :.  » Non, cela ne suffit pas, car l’homme creusera et la retrouvera. « Alors les dieux proposèrent :  » Dans ce cas, jetons-la dans le plus profond des océans.  »
    Mais Brahma répondit :  » Non, car tôt ou tard, l’homme explorera les profondeurs de tous les océans et je suis sûr qu’un jour, il la trouvera et la remontera à la surface.  »
    Alors les dieux mineurs conclurent :  » Nous ne savons pas où la cacher car il ne semble exister sur terre ou dans la mer aucun endroit que l’homme ne puisse atteindre un jour.  »
    Enfin Brahma hocha la tête et dit :  » Je sais ce que nous ferons de la divinité de l’homme. Nous la cacherons au plus profond de lui-même, car c’est là le seul endroit où Il ne pensera jamais à la chercher.  »
    Depuis ce temps-la, conclut la légende, l’homme fait le tour de la terre, explore, escalade, plonge et creuse en vain, à la recherche de quelque chose qui se trouve en lui.

  18. Lorsqu’on regarde en Europe les situations de chaque pays, on s’aperçoit qu’il y assez peu de différences entre eux: systèmes de santé, de protection sociale, charges d’éducation, déficits budgétaires, pourcentages du PIB, dettes souveraines, élections stupides partout, hommes politiques identiques ou a peu près du nord au sud, d’Est en Ouest, chomage, insécurité, etc. etc..
    Qu’est ce qui vous fait dire que la France est exemplaire?

  19. Aristide a mille fois raison.

    la pédérastie, concernait une toute petite franche, une certaine élite et aucunement le bon peuple. exemple : le bon vieux maitre qui initiait le jeune homme, bref pas donné a tout le monde.

    j’avais saisi, concernant votre vote par defaut suite au retrait du chasseur, ce qui m’agace c’est votre coté chochotte en contraste avec votre style brut de décoffrage ( ne vous emballez pas), on ne vous demande pas d’aimer les blondes pour autant, personnellement je preférai le papa avec ses travers que la Marine républicaine avec son lot de connerie, laicité and co mais bon si cela fait bouger les lignes

    Par ailleurs le programme de Marine n’est pas neo-marxiste et le plus libéral de tous ou comment retrouver une certaine independance vis a vis du leviathan europeen et comment faire la nique à certaines multinationales qui ont realisé ce que le braillon de Mélenchon et ses internationalistes revent de realiser depuis 100 ans et plus.

    ps : je ne suis pas un habitué mais un intermittent.

  20. « Par ailleurs le programme de Marine n’est pas neo-marxiste et le plus libéral de tous »

    Je viens de re-lire les propositions économiques du FN. Un certain nombre sont des propositions de bons sens, mais le reste n’a pas grand chose de franchement libéral (au sens réel du terme, pas celui que lui donne les socialo-communistes).

    Le fait que ce programme soit le plus libéral de tous n’en fait pas un programme libéral mais prouve siplement que tous les autres programmes économiques sont, au choix, socialistes/communistes/marxistes etc…

    Quand à la sortie de l’Euro, c’est une utopie et une bêtise. Simplement Marine se rend compte que la France n’a ni les compétences, ni suffisement de baloches pour utiliser l’Euro à notre avantage comme l’ont fait les allemands…

  21. Le programme de MLP est le plus libéral de tous ? D’où sort cette monstrueuse connerie ? Peut-on savoir sur quels faits se base cette délirante assertion ?

  22. Vous êtes parti de la métaphore du chien et du combat qui est bien plus qu’un slogan, on pourrait partir de celle du chat et de son coup de patte. Le chat paraît tout à fait assoupi et puis il voit passer une souris, un oiseau ou un lapin nain et il s’éveille, il joue avec lui avec sa cruauté naturelle, il continue jusqu’à ce que la proie soit inerte entre ses dents, alors il la rapporte dans le salon. Ses maîtres s’en offusquent, il ramène sa proie dehors et peu à peu, à force de remontrances, il abandonne ses jeux, il grossit, il dort au-delà des 18 heures, il est une sorte de lourde peluche perdant ses poils. Un objet de risée, un petit truc presque docile que les enfants poursuivent, parfois il rêve encore à ses petites chasses et il voit s’éloigner ce qu’il était en ronronnant.

    C’était la minute du docteur Memento, bonne nuit.

  23. Memento mais à la différence du français , le chat redevient vite un chasseur de souris.

    Aristide,

    Pour les guerres en Grèce, il ne faut oublier que beaucoup d’ hoplites étaient des agriculteurs et ils ne pouvaient laisser trop longtemps les champs en friche et puis porter tout le barda d’un hoplite , armure,casque,

  24. Erreur de manipulation, il faut rajouter les jambières (ou cnémides), le tout devait peser dans les 30 ou 35 kgs, le bronze ça pèse.

    Les batailles étaient aussi très courtes, deux blocs de phalange s’ affrontaient, jusqu’ à l’ effondrement d’ un côté .

    La phalange thébaine était considérée comme équivalente à celle des spartiates.

  25. Et voilà ! Plus je lis les commentaires et plus je doute, c’est toujours la même chose.
    La taille de la phalange dans le Spartiate…
    L’amiral aurait-il raison ?

  26. Dites, Amiral, si vous avez cinq minutes, j’aimerais assez votre opinion sur le dernier machin que j’ai commis. J’y parle de vous, en plus…

  27. Grandpas,

    C’est vrai en général, mais pas pour les Spartiates qui n’étaient pas censés avoir d’autre « métier » que celui de soldat.
    Pour cultiver leurs champs il y avait les hilotes.
    Et je crois me souvenir d’avoir lu que (en Occident) le poids moyen de ce que transporte le fantassin en campagne n’avait pratiquement pas varié depuis l’antiquité : ca tourne toujours aux alentours de 35-40kg.
    (Ca vous dérange pas si on taille gentiment le bout de gras sans vous, hein, Amiral?)

  28. Aristide, exact, les paras, quand ils ont débarqués en 06/44 avaient même du mal à monter dans les avions tant ils étaient chargés, donc non, le poids n’a guère changé depuis l’Antiquité

  29. Bonjour,

    Quand je parlais du poids que portait un hoplite , c’était au combat et
    durant les longues journées de marche; pour cela il avait des aides qu
    parfois l’aidait jusqu’ au moment du combat en lui portant le lourd bouclier. Nos soldats modernes portent sur le dos en plus des munitions pour arme personnelle et pour celles du groupe de combat, des effets et des provisions de bouche pour plusieurs jours.

    Victor Davis Hanson, historien militaire américain avait essayé de faire combattre certains de ces étudiants arnachés comme le furent les hoplites grecs. Les étudiants tous sportifs furent épuisés au bout de quelques minutes de combat effectué sous un soleil de plomb, le soleil de Grèce dardant ses rayons aussi efficacement qu’en Californie.

    Si sur les peintures de vases grecs, les soldats portent le casque corinthien sur le haut du visage, ce n’est pas soucis de paraître mais simplement que combattre sous un casque fermé de façon aussi hermétique car à part deux petites ouvertures pour les yeux, l’aération était succincte; il devait être difficile de combattre avec dans la poussière d’un cohue.

    Pour terminer, le régiment sacré des Thébains était constitué de couples homosexuels loin de l’ image de  » Dragqueen » des chars de la gay-pride.

    Aristide,

    Il me semble que les révoltes hilotes furent souvent réprimées de façon très brutale par les spartiates, ah ces grecs ils n’ avaient beaucoup le sens des droits de l’homme, un petit François Hollande et ses amis leurs aurait fait grand bien.

  30. Oui bien sûr, les Spartiates étaient très durs avec les hilotes.
    Ils avaient même, semble-t-il, une épreuve initiatique consistant pour les jeunes Spartiates à tuer de nuit, pour ainsi dire à mains nues, des hilotes isolés.

    Victor Davis Hanson est très bien pour tout ce qui concerne l’aspect pratique des guerres antiques.

  31. Un fonctionnaire allemand dans son message de départ à la retraite : salut les cons, j’ai rien foutu ces quatorze dernières années.

    A German civil servant has admitted that he “did nothing for 14 years” in frank retirement email sent to colleagues.

    The man, aged 65, sent a farewell message to 500 colleagues on his retirement day after learning his job was axed due to cuts. In the email round robin to other civil servants in Menden, in Germany’s North Rhine-Westphalia, he boasted that he had earned £613,000 (745,000 euros) for doing no work. “Since 1998, I was present but not really there. So I’m going to be well prepared for retirement — Adieu,” he wrote, in an email leaked to the Westfalen-Post newspaper.

    The unnamed man, who has worked in a municipal state surveyor’s office since 1974, accused the municipal authorities of creating inefficient, overlapping and parallel structures, even employing another surveying engineer to do the same job, leaving him with nothing to do. Of course, I well benefited from the freedom that came by to me,” he wrote.

    He also accused the Menden city authorities of buying unusable computers and software but has since refused to publicly detail his allegations.

    http://gatesofvienna.blogspot.fr/2003/01/news-feed-20120413.html#104777

    Et c’est en Allemagne, pays qui a, dans une large mesure, aboli le statut de la fonction publique. Imaginez les mails de départ à la retraite auxquels vous avez échappé en France…

  32. 4400€ par mois sans rien foutre pendant 14 ans et il crache dans la soupe. Il est bizarre ce témoignage Robert, vous ne pensez pas que ce type est un agent dormeur libéral infiltré dans la fonction publique et réveillé pour des raisons bassement politiques ? Un complot quoi !

  33. Oui, Coach, c’est probablement le mec qui a inventé le SIDA, d’ailleurs.

  34. HS : Amiral, c’est vous qui postez sur le blog de Maxime Tandonnet?

  35. @ coach berny
    agent dormant , plutôt
    comme la belle au bois du même nom
    ou comme celui de la porte ( en bois , comme il se doit)

  36. Oups ! Vous avez raison Kobus, un agent dormeur aurait été tout de suite repéré.
    Alors qu’un agent dormant peut difficilement être détecté par la surveillance de ses activités, qui ne le distinguent pas d’un individu ordinaire.

  37. Un enrichissement de plus dû à l’immigration musulmane : ce lecteur britannique du Daily Telegraph, agriculteur à la retraite et syndicaliste paysan, affirme que les troupeaux de ses collègues sont de plus en plus victimes d’actes de zoophilie :

    josiexuereb

    Today 02:31 PM

    It is not only our white British children who are at risk from muslim sexual predators
    Although retired from farming I still maintain an interest in the industry and belong to the Farmers Union.

    Farmers in certain areas of the country are facing the serious problem of their livestock being sexually abused .
    In one case that was prosecuted , a farmer caught the perpetrator, a muslim immigrant in’ flagrante delicto’ . He fled leaving his track suit bottoms behind and was convicted on DNA evidence . The farmer had noticed this fellow behaving suspiciously around his sheep before and kept watch .

    Bestiality is a crime in this country . It is not considered a crime in Islam but there is an Islamic ruling concerning the disposal of the animal afterwards .The animal must not be eaten but must be either killed and then burnt or must be sold to the infidels .

    http://blogs.telegraph.co.uk/news/edwest/100150778/islam-has-made-london-a-more-conservative-place-than-it-was-50-years-ago/#

  38. ça n’a pas de rapport, mais comme j’ai ici des connaisseurs qui sauront apprécier, voici :
    sur l’excellent site « allociné », le meilleur DVD de tous les temps, c’est ….
    allez voir, ça vaut son pesant de cacahuètes :

    http://www.allocine.fr/dvd/general/meilleures-notes-spectateurs/

    étonnant, non ?

  39. A mon boulot atuellement 90% des livreurs sont noirs ou arabes.
    Je dirais que au moins 50% sont musulmans.
    Aujourd’hui j’ai entendu parler autant arabe que français dans ma petite guérite de sous prolo.
    En rentrant chez moi , je passe par la Tour Montparnasse, à la sortie du métro , près du cinéma Gaumont , il y avait un blanc qui crevait de froid .
    Sur son carton il y avait écrit « 0,20 ou 0,40 centimes pour manger » .
    En lisant les journaux gratuits ce matin , j’ai appris qu’Anders Breivik était probablement fou , parce qu’il disait qu’une « guerre se déroulait actuellement en Europe  » …

à votre humble avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s