Que faire le 6 mai?

« Je ne crois pas que la solution à nos problèmes se trouve dans le simple fait d’élire les bonnes personnes. La chose importante est d’établir un climat d’opinion politique dans lequel les mauvaises personnes trouveront un intérêt à faire les choses justes. Si les mauvaises personnes ne trouvent pas d’intérêt politique à faire les choses justes, les bonnes personnes  ne feront pas les choses justes non plus, et si elles essaient, elles se retrouveront rapidement sans poste. »

Milton Friedman

 

J’ai passé les derniers jours au fond de mon lit, ce qui m’a laissé le temps de réfléchir à ce que je pense doit être fait au second tour de la présidentielle.

Pour moi, tout repose sur une chose fondamentale, le droit de vote qu’Hollande veut accorder aux étrangers. S’il le fait, alors les élections locales ne seront plus autre chose qu’un concours de communautés hostiles se battant pour obtenir toujours plus de soussous et autres avantages pour leurs débiles à eux. La guerre culturelle ne sera pas encore perdue, mais cette bataille abandonnée pourrait avoir des conséquences littéralement cataclysmiques pour la vie du pays.

Par conséquent je voterai Sarkozy le 6 mai ce qui devrait nous autoriser l’espoir de pouvoir jouer un tour de plus.

Sur ce, je retourne me coucher.

28 réponses à “Que faire le 6 mai?

  1. On pas le choix, c’est simple!

  2. Il n’y a pas que le droit de vote, il y a aussi les mesures sociétales à la mords-moi-le-noeud (si j’ose dire – et j’ose).

    Et comment imaginer cinq ans de plus en matraquage idéologique de bien pensance, de politiquement correct, de procès, avec Sopo, Lozes, Jakubowitch, Aram, Pulvar, Apathie, Joffrin … (sans oublier tout le staff PS avec Aubry, Ségo, Fabius … et Hollande lui même omniprésents sur les médias), Et ce n’est qu’une petite feuille de la grande ortie, pas besoin de piqûre de rappel .

    Tout ça pour ne résoudre aucun des autres problèmes (chômage, rigueur, dette ….) car ce sera pareil pour les deux.

    En attendant, par obligation, calcul ou tout ce que l’on veut, Sarkosy est en train de franchir (petitement) le Rubicon, et on s’en fout de ce qu’il fera s’il reste à l’Elysée (il n’a pas de marge de manoeuvre), il ne pourra pas revenir complètement en arrière sur l’aspect idéologiqque. Il y a une petite chance.

    Donc je confirme, on a pas la choix.

  3. Puisque François Hollande sera élu, le vote Sarkozy ne devient plus qu’un vote protestataire contre Flanby. Pauvre France!
    Autant rester chez soi. Au moins on pourra dire: je n’ai pas voulu ça.

  4. Je me range à l’avis de Pangloss. Il m’est impossible de voter pour Sarkosy, je ne peux pas oublier ce qu’il n’a pas fait mais également, et pire encore dans certains cas il à fait le contraire de ce qu’il avait promis. Alors rétablir la proportionnelle… je n’ai pas confiance. Ce personnage n’a fait que désacraliser la fonction Présidentiel, diviser la droite et en plus craché sur le FN comme s’il s’agissait d’une vulgaire bande de nazillons. Quand a Flanby,
    no comment…
    Vivement les législatives.
    Soignez vous bien Amiral ;)

  5. Le raisonnement de M. Pangloss est pour le moins paradoxal : en favorisant le candidat dont on ne veut pas on prouve que l’on n’est pour rien dans le résultat ? Curieux.

    A part ça, d’accord avec vous, Amiral !

  6. Abstension ? Si on ne vote pas pour le « moins pire », c’est comme voter pour le « plus pire » en le laissant passer. C’est aussi comme laisser violer la femme de son voisin parce que 1) on s’entend pas avec lui 2) ça ne nous concerne pas, au début …

    OK.

  7. On pourrait même ajouter, NeverMore que c’est bien fait pour cette salope !

  8. « il ne pourra pas revenir complètement en arrière sur l’aspect idéologiqque. Il y a une petite chance. » c’est marrant de voir les gens rever a voix haute. comme si l’ouverture a gauche apres s’etre fait elire avec les voix de l’extreme-droite n’avait penetré assez profondement dans les anus conservateurs. sarkovitch dans l’absolu et dans les faits c’est 0.1% moins pire que le mollusque donc votez mollusque au moins ça degagera le terrain pour la mere le pen

  9. et au passage les elections locales mais qu’est-ce-qu’on s’en tape, les etrangers ils votent deja depuis un bail non ? ah pardon mais oui c’est vrai ils sont français eux aussi j’;avais oublié milles excuses que-suis-je-bete

  10. Je « favorise » le candidat dont je ne veux pas? Ah bon? En ne votant pas, je ne favorise personne. En revanche voter pour celui qui ne sera pas élu reste un vote protestataire et on sait bien comment sont considérés les votes protestataires par le vainqueur, même à une voix près.
    Voter, c’est accepter par avance le « verdict des urnes ». Et je n’accepte pas de jouer à un jeu dans lequel les dés sont pipés pas plus que je n’accepte le résultat prévisible: Hollande.
    Hollande sans doute mais sans moi.

  11. Je ne voterai pas pour Sarkozy mais je voterai contre Hollande et même si les jeux sont déjà joués.

  12. En 2007, j’ai été mo’du par un se’pent.
    Depuis, j’ai peu’ de la ficelle dans le noi’
    Je ‘este’ai donc dans mon t’ou.
    Bon ‘établissement monsieu’ l’ami’al.

  13. René de Sévérac

    Votez Sarko, ou votez contre Hollande …
    Si vous n’avez rien d’autre à faire ou si vous considérez que <b<voter "Blanc" c'est raciste ou s’abstenir c’est se défiler.
    1. voter Sarko, c’est participer à un déni de démocratie.
    2. Voter Flamby, c’est participer à un déni de socialisme : en tant que socialiste je ne peux que voter blanc. Flamby sera élu car (tandis que les FDS se posent la question dépassée « vais-je voter à G. ou à D, ») lui dispose du soutien des « Chances pour la France »; d’ici peu, on n’aura plus tous ces cas de conscience !
    Quelqu’un dira que cela donne une demi-voix à chacun, peut-être mais ma conscience est nette.

  14. Malade Amiral ?
    Soignez-vous bien surtout. Sur internet toutes les voix ne se valent pas, et la vôtre a beaucoup de poids (sans allusion perfide, hein).

  15. Bravo, rien à ajouter, ne laissons pas ces gens-là perpétrer leurs
    forfaits!

  16. Citer un ultra-libéral vendu à un facho ? Hum…

  17. @Woland
    +1

    @Pangloss,Hallebardier
    Dicton arabe (si, si !) à méditer : « Il coupe son nez pour emmerder son visage »

  18. Non mais vous espériez vraiment une victoire de lepen? comme si le fn avait une chance d’atteindre le pouvoir, vous rêvez complètement. reprenez vos esprits,l’extreme droite n’a aucune chance de s’imposer tout comme le communisme en dehors des périodes de chaos.
    Vos désirs sont aussi peu réalisables que le programme de votre famille préférée. Ca plafonne vous voyez bien,il serait temps de s’en rendre compte, votre seule chance est d’espérer que la majorité des immigrés deviennent des merah.il y’a peu de chances.
    Il n’y a pas assez de cons en France pour grossir vos rangs, trop peu de gens partagent la vision du monde d’un anders breivik

  19. Ce que vous ne comprenez pas, Machin, c’est que Marine le Pen n’est pas d’extrême-droite : elle est au centre-gauche, voire socialiste.

    Nul besoin d’aller « aux extrêmes » pour adopter ses vues, qui sont parfaitement modérées et raisonnables.

  20. C’est le politiquement correct de la quasi-totalité du spectre politique qui est extrémiste. La voix de Marine le Pen, c’est le bon sens de l’honnête homme d’il y a un siècle.

    Les gens commencent à s’en apercevoir.

  21. C’est le voyage au Brésil qui vous a rendu malade, Amiral ?
    Soignez-vous bien, reposez-vous et bon rétablissement.

  22. « La voix de Marine le Pen, c’est le bon sens de l’honnête homme d’il y a un siècle »
    Merci Robert, j’ai enfin une explication sur mes raideurs et courbatures matinales. (oui, je sais, avec l’âge elles se déplacent)

  23. @robert, l’extremisme a une définition très claire, n’allez pas inventer n’importe quoi. Cela consiste a prôner des valeurs largement contestées par la majorité et utiliser des méthodes violentes et agressives pour espérer un changement radical. Ce qui correspond parfaitement a vos idées et celles du fn.
    relisez les définitions avant de déterminer ce qui est raisonnable et ce qui ne l’est pas.
    Le bon sens n’est pas vieux d’un siècle et il est au moins au second tour.
    Vous vous galvanisez autour d’une bande d’éternels perdants qui ne servent qu’a entretenir l’espoir de ceux qui dans une mauvaise posture sont prets a gratter de tous cotés.
    vous etes fiers de cette position, triomphants meme, « les gens commencent a s’en apercevoir », bah voyons, quelle naiveté.
    Au fait c’est l’indien

  24. Sarkozy s’est minutieusement appliqué pendant 5 ans à enterrer la France, c’est au delà de mes forces de voter pour qu’il y retourne 5 ans de plus. Entre ces deux fossoyeurs, il faudrait choisir? Sarko, le vote de la résistance? mais quelle blague!…

  25. Elias, je vous répondrais par un com posté chez ivane, voulant être intelligent et choisissant donc de voter Hollande :

    « J’irais voter Sarko, justement parce qu’il passera son temps à reprendre les termes du FN sans appliquer le programme. N’oubliez pas non plus qu’avec la crise qui vient, Sarko finira de lui-même par décridibiliser et casser l’UMP à force de répéter sans agir, permettant l’arrivée de nouveaux nauséabonds, échaudés par son blabla, au FN.

    En 5 ans de pouvoir Sarko a largemement décomplexé la droite, et notamment les jeunes.

    Si vous prenez Hollande, non seulement les couillons ne verront rien à leur propre asservissement, mais en plus Hollande favorisera tellement les assoces et les allogènes que tout discours de droite sera verrouillé, toute discussion pro-France sera culpabilisée, tout jeunot bouffera puissance X de la propagande anti leucodermes-et aujourd’hui dieu sait à quel point elle est déjà forte- rendant strictement impossible de ne serait-ce que de parler d’immigration.

    Voter blanc revient à favoriser Hollande, voter Sarko revient à se faire trahir tout en rabâchant sans cesse les idées d' »extrême droite », voter Hollande revient à filer son pays sous couvert de politique du pire pour montrer aux idiots ce qui leur arrivera.

    Et ensuite ? Les idiots continueront à brailler au fascisme et voteront anti-FN, les UMPISTEs seront confortés dans leur choix de « fachos mais pas trop » et nous, l' »extrême droiteuh » on a aucune structure hors FN-et encore- et la dernière grosse tentative hors démocratie, dite d’ED, l’OAS, a échoué lamentablement.

    Bref, voter Hollande c’est faire preuve d’une connerie criminelle sous prétexte d’être intelligent par rapport aux boeufs d’ED. »

    Vryko

  26. @L’Indien : « Cela consiste a prôner des valeurs largement contestées par la majorité et utiliser des méthodes violentes et agressives pour espérer un changement radical.  »

    Parce que la majorité a forcement raison ?
    Et de quelles méthodes violentes parlez vous ? Vous avez des exemples ?

    De plus, si les FN est extrémiste, c’est uniquement par rapport aux autres partis et uniquement sur l’immigration. Si on prend l’hypothèse que l’extrémisme peut aussi se trouver dans le fait de légaliser tout les sans-papiers, d’ouvrir totalement les frontières et de donner le droit de vote aux étrangers, alors la position du FN n’a plus rien d’extrême.

    Je remarque que comme beaucoup d’idiots, une alliance avec le FN vous parait immonde, mais vous n’avez aucun scrupule à vous allier à Mélenchon, le Castro des bacs à sable. Vous êtes ignoble.

  27. Robert Marchenoir, utliser le mot « facho » vous discredibilise pour le reste de vos jours dans le mlieu de la réacoshpere, c’est reservé aux adolescents boutonneux ecoutant les ogres de barbacks (ces gens qui donnent envie de cogner quand on les regardent)
    Pour ce qui est des ultra-liberaux, on peut en penser ce qu’on veut, mais politiquement ce sont des maitres…Ils ont reussi de tour de force de se situer dans le camp socialiste sur le plan politique, cad dans le camp des ouvriers, des gentils qui veulent le bonheur de tous le monde (entreprise realisé avec la meme reussite par l’islam), et avec tout ca…oua bon je m’embrouille …bon je je laisse tomber….
    En tout cas merci l’amiral pour cette citation qui resume parfaitement ce que j’ai dans la tete depuis un petit moment.

à votre humble avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s