Nicole Bricq et Cécile Duflot au dessous du volcan

Via l’Agence Woland Presse :

Nicole Bricq, Ministre de l’écologie, de l’énergie et du développement durable a dévoilé ce matin le plan qu’elle a élaboré à quatre mains avec Cécile Duflot, Ministre de l’égalité des territoires et du logement, afin de mettre en place, d’une part, une meilleure gestion des déchets et, d’autre part, de liquider l’arsenal nucléaire français qui menace de par son existence même la paix dans le monde, l’équilibre des nations en voies de développement et de nombreuses espèces plus ou moins en voie de disparition.

« Notre plan est parti d’un double constat » a dit Nicole Bricq, « tout d’abord il est inacceptable en 2012 de laisser les déchets s’entasser dans des décharges à ciel ouvert. Le gouvernement précédent a refusé de regarder cette réalité en face, à moins qu’il n’ait été trop habitué à tout ce qui est nauséabond pour encore le remarquer. Les gentils oiseaux les mangent ces déchets et après on retrouve toutes sortes de choses inhabituelles dans leurs estomacs et ça fait pleurer la jeunesse qui est pourtant notre avenir. Toujours est-il que nous devons gérer nos déchets de manière différente, pragmatique, réaliste, efficace,originale et normale. » Ce à quoi Cécile Duflot ajouta « Mais carrément, du passé faisons table rase, youpi heinhein ! Vous me trouvez boudinée dans cette veste ? » Nicole Bricq reprit « donc, pour nous débarrasser des déchets, nous devons pouvoir les incinérer, mais sans dépenser trop d’énergie, et qu’est-ce qui brûle très fort gratuitement et qui n’est pas trop loin ? Les volcans ! La France compte de nombreux volcans laissés à l’abandon par le précédent gouvernement. Nous allons les remettre en service de manière très simple. Toutes les personnes mises en camps de rééducation pour négationnisme du réchauffement climatique vont être transférées dans le chantier auvergnat où ils seront chargés de creuser un trou très très profond… ». Cécile Duflot intervient de nouveau « Ouè ! Profond comme les textes d’une chanson de Yannick Noah ! Et au fond ce sera aussi sombre que les heures les plus moins glorieuses de votre histoire de France qui n’est de toutes façons qu’une fiction !». Nicole Bricq continua « une fois le trou terminé, nous y entasserons toutes les ogives nucléaires de l’arsenal français, puis nous y attacherons une mèche vraiment très très très longue et on fera exploser le tout ce qui devrait réveiller un ou deux volcans dans lesquels nous pourrons balancer tous les déchets qui seront ainsi incinérés gratuitement et sans risque pour l’environnement. Voici comment nous aurons globalement oeuvré pour le bien de l’humanité dans son ensemble.Merci de votre attention. »

17 réponses à “Nicole Bricq et Cécile Duflot au dessous du volcan

  1. Ca semble une bonne idée.
    En revanche voire Cécile Duflot boudinée dans son jean ne contribue guère au redressement productif de la nation.
    Pourquoi ne pas demander à Najat-belles-ratiches de lire les communiqués du gouvernement en monokini?

  2. Pour Cécile, de la part d’un vulcanologue amateur :

  3. On voit bien désormais que nous sommes repassés de l’ombre à la lumière. Je sens que nous n’allons pas tarder à nous retrouver pour creuser le Puy de Dome.
    Amitiés.

  4. « Seule la France peut engager la France »
    Je ne sais pas vous, mais moi ça me colle des frissons dans la moelle épinière.
    Cette citation historique de notre président en Afghanistan m’oblige à dormir ce soir avec ma médaille militaire agrafée sur mon pyjama.
    J’espère obtenir un consensus dans le plumard.

  5. Robert Marchenoir

    Seul mon chien peut engager la décision de pisser sur le trottoir.

  6. Ces gens-là pèsent à peine 2% des votants …

  7. C’est bien fait !
    Ils n’avaient qu’à proposer vos solutions dans leur programme.
    Sûr qu’ils auraient fait 48%

  8. Robert Marchenoir

    Je suis embêté, je sais plus quoi faire pour manger. J’ai essayé le rat au gigembre, le tajine de corbeau, la tête de veau à la vodka, et maintenant je suis un peu à court de recettes.

  9. Ah ! ne m’en parlez pas Robert, vu son dernier « tweet » : J’ai beau être un réac, je préfère quand même passer le wk à la Nouvelle-Orléans qu’à Orléans.
    Je sens que je vais finir chez Noumebeurre ouanne moi !

  10. Robert, vous devriez essayer le koala à la crème.
    C’est comme pour les fraises à la crème sauf qu’à la place des fraises vous prenez un koala.

  11. Robert Marchenoir

    C’est con, Aristide, parce que je viens d’acheter des fraises. Vous pensez que je pourrais essayer le koala à la fraise ?

  12. Si l’on presse avec énergie un Koala (vivant si possible la fraîcheur est importante), si on le tord, si on le vrille, si on l’essore, si on le ratisse, si on le nettoie, si on le rince, si… il doit bien en sortir une sorte de crème.
    Il ne reste plus qu’à la battre vigoureusement, un peu de sucre et hop ! Le tour est joué ! Vive les fraises à la chantilly de Koala !

  13. Moui, mais à condition de le manger cru. Les fraises sont un fruit délicat qui ne supporte pas la cuisson.
    Peut-être qu’une petite salade fraises-koala, toute simple…

  14. Tout ça ne vaut pas l’érotisme sauvage (pour ne pas dire plus mais ce blog n’est pas encore interdit au moins dix-huit ans) du retrait de l’armée française en Afghanistan qui se retire mais qui reste mais qui se retire mais qui …

  15. @ aristide

    « les fraises sont un produit qui ne supporte pas la cuisson »

    et le sabayon de fraise , alors ?

    • Et la confiture de fraises? Hein? Et quand on les poelle au beurre? La vérité Arisitide c’est que les fraises ne supportent qu’une cuisson douce et/ou rapide.

  16. Bon, bon, je me rends à vos arguments. Alors un sabayon fraise-koala.

à votre humble avis

