Une mesure de justice ?

Désolé pour le silence mais ils ont scandaleusement décidé de me faire bosser à la drill baby drill inc. donc j’ai eu moins de temps dernièrement. Mais là il faut que je me décharge comme un coup de chevrotine dans la tête d’un alligator du bayou.

Selon Ayrault, le retour de la retraite à 60 piges serait une mesure de justice. Au-delà de la formule qui tient du plus pur charabia novlanguien, il y a de quoi devenir marteau et vouloir jouer avec les membres du gouvernement à « on dirait que tu serais un juif et on dirait que je serai un français d’origine culturelle enrichissante ».

Où est la justice dans le fait de forcer de moins en moins de gens à travailler pour financer la vie de plus en plus de parasites ? Faudra-t-il une nouvelle loi taubiraesque pour faire reconnaitre cet esclavagisme pur et simple? Où est la justice quand on m’empêche de faire mes propres choix pour assurer mon avenir ? Où est la justice quand l’état dépense mon blé, celui de mon fils de 19 mois et de mes enfants à naitre et celui de leurs enfants à eux ? Depuis quand est-ce que la justice s’oppose au principe de réalité et aux mathématiques ?

Comme toujours j’en viens à me demander si ces nazes de compétitions sont des malfaisants ou tout simplement des débiles profonds (je sais que l’un n’empêche pas l’autre mais quand même…). Je n’ai pas la réponse, mais j’ai la solution qui nécessite l’utilisation d’une catapulte et d’une grande étendue d’eau…

Sinon, je suis en train de réfléchir à l’opportunité de faire des podcasts pour hurler ma haine tout en faisant profiter le monde de ma douce voix, rendant par là même les hommes jaloux et les femmes crémeuses. Quelqu’un sait-il comment ça marche ?

27 réponses à “Une mesure de justice ?

  1. Podcastez moins fort monsieur l’amiral, à ces heures indues les honnêtes retraités dorment.

  2. Woland, les esprits catapulteurs se rencontrent, je m’étais déjà posé la même question. Mais à moi tout seul.
    Je m’en décapsule une et j’attends la réponse éclairée de vos lecteurs.

    • La question « où est la justice » ou la « question sont-ils des mongoliens ou des salopards »?

      Content de vous voir chez moi en tous cas.

  3. Deux coups dans l’eau : je parlais de votre question sur le podcast.

    Je suis souvent chez vous mais d’habitude je me contente d’observer. Un peu comme les gars de l’ONU en Syrie.

    • Haha! C’est vrai que sur le podcast je suis en plein brouillard… imaginez si nous en faisions un en commun! Ca filerait sans doute des ruptures d’anévrisme à tous les degauches dans un rayon de 500 mètres à chaque mise en marche.

  4. Tout à fait ! Il y a l’avantage des intonations. Et ce serait moins chiant pour les lecteurs pressés, qui deviendraient des écouteurs capables de faire semblant de bosser.

  5. Amiral !! C’était dur sans vous !! On vote, on paye des impôts mais il y a toujours comme un arrière gout de pisse…

    Je serai assez pour qu’on se cotise, qu’on rachète le Liechtenstein pour s’y installer mais je pense que dans pas très longtemps la Grèce va commencer à vendre ses iles donc ou pourra peut être se faire notre petite dictature à nous au soleil…

  6. Tout à fait ! Et les lecteurs pourraient devenir des écouteurs, du coup ce sera plus facile pour certains d’entre eux de faire semblant de bosser.

  7. Merci pour cet article qui commençait à se faire désirer ! Le lecteur régulier et attentif que je suis commencerait il à se transformer en une immonde forme de vie revendicative ? Allez savoir…

    Pour me faire pardonner, je vous propose mes lumières concernant la mise en place de podcast.

  8. Ouvrez une page soundcloud, ou assimilée. Vous n’avez plus qu’à vous enregistrer avec l’engin idoine, et pi vous mettez ça en ligne et postez le lien ici.

    Et ‘oilà le travail.

    Ça nous fera 500€ HT. Je prends les chèques.

  9. En français, ça donne quoi ? ;)

    On peut partager chaque morceau sur un blog, on peut télécharger les morceaux (si l’auteur le veut bien), on peut les écouter tous à la suite si on veut, l’auteur peut les trier en catégories s’il veut…

    Réponds-je à ta question ?

  10. Oui et non ;-)
    Le lecteur de flux c’est le logiciel qui permet – pour ceux qui suivent plusieurs chaines de podcast – de s’abonner à une chaîne et donc de retrouver en seul endroit tous les nouveaux podcasts publiés. Aujourd’hui tous les logiciels de lecture de musique ou presque (genre itunes, WM player, etc.) proposent cette option bien pratique.

    Remarque que ça n’est pas une critique vis à vis de ta solution qui pour le coup est hyper simple et pratique à mettre en place. Sans doute ta solution permet-elle ce que je viens de décrire. Je pose la question au cas où l’Amiral souhaiterait pousser le bouchon un peu trop loin Maurice et proposer ce genre de service à ses lecteurs assidus.

  11. Le monde et son évolution étant ce qu’ils sont, on peut prévoir sans trop de risque de se tromper que les dettes contractées au nom de nos petits-enfants ne seront jamais remboursées. Débiteurs et créanciers auront autre chose à faire que de compter leurs sous, occupés qu’ils seront à défendre avec un vieux bout de bois le rat qu’ils auront capturé pour leur déjeuner hebdomadaire contre la voracité de leurs voisins. Mais je suis sans doute trop optimiste: bien avant ça un moujahidine kamikaze, pressé d’entrer au paradis aura fait péter les bombes atomiques pakistanaises.

  12. Bonjour,
    Je vous prie de m’excuser. Je n’ai malheureusement pas trouvé comment vous contacter autrement que par commentaire.
    Je souhaitais vous faire découvrir le service Paperblog, http://www.paperblog.fr dont la mission consiste à identifier et valoriser les meilleurs articles issus des blogs. Vos articles sembleraient pertinents pour certaines rubriques de Paperblog.
    En espérant que le concept de Paperblog vous titille, n’hésitez pas à me contacter pour toutes questions ou renseignements…

    Audrey

  13. L’Ubiquiste, désolé, pour une raison qui m’échappe vous vous êtes retrouvé dans les spams. A part ça, oui c’est à creuser.
    Skandal, il faut mettre en place un plan à cet effet!
    Superbatros, vous êtes fort là-dedans?
    Fikmonskov, merci ça à l’air simple, mais faut quoi pour s’enregistrer? Et pis j’croyais qu’il fallait se mettre sur itunes?
    Pangloss, c’est un peu comme ça que je vois les choses aussi.
    Audrey, vous me proposez d’écrire sur paperblog? Vous pouvez me contacter à amiralwolandchezgmailpointcom

  14. « on dirait que tu serais un juif et on dirait que je serai un français d’origine culturelle enrichissante »

    Hahaha !

  15. Robert Marchenoir

    Paperblog fait pratiquement disparaître le nom des blogs contributeurs. Je trouve cela légèrement gonflé…

  16. Ayn Rand vous salue, Amiral, vous pouvez attaquer son pavé de mille pages, la grève, je sais que c’est dans vos cordes

  17. « Où est la justice dans le fait de forcer de moins en moins de gens à travailler pour financer la vie de plus en plus de parasites ?  »

    Les personnes qui ont commencés à travailler dès 16 ans, n’ont pas moins travaillés, pendant que les branlettes usent leurs culottes sur les bancs de l’école jusqu’à 25 ans ! Soit-dit au passage.

  18. Il ne suffit pas de s’enregistrer avec l’accessoire microsoft compris dans votre système (si pas mac), de sauvegarder le fichier et de le poster sur le blog comme une image ?
    Ca ne fonctionne pas, de cette manière simple ?

  19. Pffff, une mesure de justice et puis quoi encore!

  20. Si vous voulez être crédible Carine, ce n’est pas des liens que vous devez nous envoyer, c’est une photo de vous.
    Par exemple, http://teemix.aufeminin.com/album/see_108739/Marylin-Monroe.html
    Vous êtes crédible.
    En revanche, http://didiergouxbis.blogspot.fr/2012/06/trabaille-camille-patry.html
    Vous n’êtes pas crédible.
    Et c’est pas des conneries, je l’ai lu sur Jegoux.com

  21. Coach
    Ahhh si c’est sur jegou, je m’incline !
    Oué, sont pas beaux les candidats du Rassemblement, mais ils en ont !
    Surtout que ce sont des femmes, majoritairement.
    Sensibles à l’avenir de leurs gamins ?
    Respect Mesdames !

    Ce qui rassure, c’est que les autres sont encore pire…

    Mais bon, question crédibilité, dans le cas dont duquel qu’on causait, c’est surtout Audacity qui doit être crédible. Et il l’est.

à votre humble avis

